| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[Topic Unique] Top Matos Water Cooling pour aider les newbies| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Top Matos Water Cooling pour aider les newbies |
|---|---|
kamikaze24 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-04-2007 à 08:04:24 ![]() ![]() |
Sndk Hardcore Gamer |
--------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
Sndk Hardcore Gamer | ha bon, j'ai vu des test sur à peu près tout, je vais revendre mon nexxxos triple rev 1 et prendre un rev 2 juste pour pouvoir acheter des pieds car la il est tout de traviol et ca me soule.
--------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
Manyd Le hasard n'existe pas | J'ai une question qui concerne les pompes.
--------------- Mon Feedback |
Manyd Le hasard n'existe pas |
dcnowhere | yop je test plusieurs pompes / élément dans mon circuit WaterCooling et celle que j'ai actuelement je la trouve bof :
Message cité 1 fois Message édité par dcnowhere le 26-05-2007 à 02:31:20 --------------- FEED-BACK , |
dami1stm Eco-coco φ | Yo --------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
Publicité | Posté le 26-05-2007 à 05:48:30 ![]() ![]() |
liridium Qui vivra véra |
--------------- Mon Feed-Back -- ACHAT/VENTE |
Manyd Le hasard n'existe pas |
et aussi que les Noctua ils n'ont pas de pression. Cf : http://www.cooling-masters.com/articles-39-6.html Message cité 1 fois Message édité par Manyd le 26-05-2007 à 10:49:20 --------------- Mon Feedback |
dcnowhere | HEllo
--------------- FEED-BACK , |
thehacker25 | Le bip 3 n'est pas plus épais que le GT 360, et les GT sont effectivement mauvais si on ne leur colle pas un gros flux d'air. |
Manyd Le hasard n'existe pas | +1 Adrenaliz. la densité est de 18 fpi pour le BIP contre 30 fpi pour le GT. Message édité par Manyd le 26-05-2007 à 13:41:40 --------------- Mon Feedback |
liridium Qui vivra véra |
tu confonds avec un BIX3 BIP3=> 30mm BIX3=>60mm BGT3 mdr comment le mm test de cooling master jen aurais parler aussi Message édité par liridium le 26-05-2007 à 13:52:36 --------------- Mon Feed-Back -- ACHAT/VENTE |
dcnowhere | youhou merci pour toutes c'est précision, j'avoue que j'ai jamais vraiment regardé la différence entre les bix, bip , big , bgt ... ca me prenait pas mal la tete toutes ces reference.... --------------- FEED-BACK , |
Manyd Le hasard n'existe pas | L'article de Cooling Master est très intéressant et très complet. Les ventilos (Delta et Panaflo) sont assez exotiques mais permettent de bien se faire une idée sur les capacités de dissipation des radiateurs. Avec cet article on peut configurer un watercooling qui sera efficace. L'artcile sur les ventilos Noctua est bien aussi.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net :
Pour avoir testé, je ne suis pas convaincu. Message édité par Manyd le 26-05-2007 à 13:58:56 --------------- Mon Feedback |
Uxcool Steam: PirouGT |
|
Uxcool Steam: PirouGT |
|
Yo80 SERIOUS SHARK :D | Bonjour, je n'y connais rien en watercooling mais je voudrais m'y mettre, j'ai un E6600 et une 8800GTS a refroidir, que me conseillez-vous comme matériel, quel est environ le prix a mettre?
--------------- Mon Feed / Mes Ventes |
AdrenaliZ |
|
Yo80 SERIOUS SHARK :D |
AdrenaliZ |
les pompe laing sont reputé pour leur puissance et leur silence, et les pompe eheim pour leur silence et leur fiabilité. Le top plexi sur la pompe laig permet d'amelioré le debit et d'adapter nimporte quelle embouts avec un filetage d'1/4
un des waterblock les plus utilisé en watercooling, c'est les des plus performant. Pratique car si on change de config il suffit juste de changé la fixation, et solide grace a son top cuivre.
Si tu prends une pompe laing tu peux prendre le reservoir qui s'ajoute au top plexi, si tu prendre une pompe Eheim immergé le pompe est deja dans un reservoir, mais tu peux choisir de prendre une reservoir independant qui sera plus pratique pour le remplissage et qui ajoutera une touche etetique au boitier
Si tu refroidi que le processeur et que ttu ne compte rien refroidir d'autre un rad 120 suffit, si tu compte o/c ton cpu il rad 240 sera peut-erte un peu mieu, et si tu compte ajouté d'autre wb par la suite et un rad 360 c'est le top, et pour la difference de prix entre les differente taille c'est toujours mieu de prevoir un peu plus grand. Les rad Doc Pro se trouvent cher www.docmicro.com et les rad LCR XL se trouvent cher www.openjl.fr , ce sont de tres bon rad qui se vendent moin chere car tu na pas la marque a payé, ce sont exactement les meme que les Nexxxos pro ou black ice pro.
La difference de taille depend de ton choix de tuyaux, soit tu prend des tuyaux normaux souple ou semirigide qui seron en 8mm/10mm soit tu prendre des tuyaux de marque tygon qui coute 5 foix plus chere car ils sont soitdisant meilleur et qui se deforme moin dans les courbes et qui eux sont en 8mm interne et 11mm externe. Il faut compté 2 embouts par element du watercooling
Les tuyaux souple sont pratique car il permetent de faire des courbes serré facillement alors que les tuyaux semi-rigide se deforme rapidement lorsqu'on essai de faire des courbes, et les tuyaux tygon sont enfait des tuyaux souple avec une plus grossse epaisseur qui leur permettent ede moin se deformer dans les courbe mais leur prix est exessif et n'en val pas la peine (c'est mon point de vu)
Message édité par AdrenaliZ le 30-05-2007 à 14:00:50 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Yo80 SERIOUS SHARK :D | Merci pour cette liste, je me renseigne du prix de tout ca et on verra si je me lance!!!
AdrenaliZ | www.OpenJL.fr
Message édité par AdrenaliZ le 30-05-2007 à 17:37:30 |
Yo80 SERIOUS SHARK :D |
AdrenaliZ |
Message édité par AdrenaliZ le 30-05-2007 à 18:02:59 |
Yo80 SERIOUS SHARK :D | tu peux me mettre les liens des embouts que je doit prendre stp! Merci --------------- Mon Feed / Mes Ventes |
AdrenaliZ |
|
Yo80 SERIOUS SHARK :D | 2 de chaque, c'est bien ca?
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ |
--------------- . |
Rio Grande bande de nains | Bonjour, --------------- Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site : NFS-Mania.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[Topic Unique] Top Matos Water Cooling pour aider les newbies| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unique] toute les photo des MODs des menbres de se forum | Aide pour le choix de matos pour un watercooling |
| 2 questions: cooling vga et chipset | WATER corsair |
| Arctic-Cooling Copper Silent 2 Revision 2 | [topic unique] l'ex-kit 1a-cooling à 99 euros ;) |
| Compatibilité 9800XT et Artic Cooling VGA Silencer ? | Distributeur de produits 1a-cooling |
| =====>[topic unique] tutorial pate thermique<===== | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Top Matos Water Cooling pour aider les newbies | |