Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Top Matos Water Cooling pour aider les newbies

n°1330409
skhay
Posté le 09-11-2005 à 11:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vuuil a écrit :

Faut faire gaffe si ton nexxxos était monté sur une PCI-E et s'il cherche pas un bloc qui a une forme prévu / adaptable sur les 6600 agp (pont HSI et puce tournée)

Exact ma 6600GT est AGP
Vous aurez pas un topic qui montre comment se faire une fix pour un NexXoS XP sur 6600GT AGP??? (10euros la fix ca fait cher je trouve :'( )

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 11:00:59  profilanswer

n°1330410
skhay
Posté le 09-11-2005 à 11:02:01  profilanswer

Sitel a écrit :

J'ai actuellement un réservoir (voir pages précédentes) et une eheim 1048. J'ai qques vibrations dues a la pompe et je pensais qu'en mettant une pompstation je réglerai le pb.

Malheureusement pour moi, j'ai balançé le système de fixation d'origine de la pompe avec le rail et les ventouses (ça faisais 3 ans que je n'en avais pas besoin, voir ma signature) donc je ne peux l'utiliser avec la pompstation.

Du coup, je vais mettre un raccord direct mâle/mâle entre mon réservoir et la pompe, avec un gros joint mousse.

La pompstation est neuve, avec bouchon, raccord et gel pour les ventouses.

15 fdp in.

Desoler j'ai cru que tu voulai vendre une pompe 1048 et pas une pompstation... donc ca ne m'interesse pas surtout que je pense prendre un tank-o-matic ou autre

n°1330412
skhay
Posté le 09-11-2005 à 11:04:38  profilanswer

Sitel a écrit :

Mon Xp2600 était en @3200 à 2.25Ghz pour 2,089 de base (selon sandra).

Tu m'as fait peur, j'ai encore mal compris... J'ai cru que tu avai monté ton XP2600 @ 3400mhz... En fait tu voulai dire que ton XP2600 était équivalent à un XP3400...  
En ce moment mon XP-M2600+(1.917mhz) est à 2400mhz mais je suis limité par la température qui frole les 60°c avec mon pauvre SLK800

n°1330414
skhay
Posté le 09-11-2005 à 11:15:42  profilanswer

Alors, vous me conseillez quoi comme WB pas cher et performant pour ma 6600 GT AGP (au pire me faire une fix homemade... mais je ne voi pas trop comment faire)
Je penser à prendre 2*1A-SL2 ou 2*NexXoS XP (CPU + GPU) pour avoir le même PDC non?
Et est-ce qu'une 1048 suffirai pour pousser un WC constitué de: un Blacklord 240 + 2 WB (1A-SL2 ou NexXoS XP en parall) + airtrap???

n°1330474
Boulet_Man
Posté le 09-11-2005 à 13:46:43  profilanswer

C'etait monté sur une AGP hein ;)
Sauf que j'avais inversé le sens, les embouts en haut
mais je sais pas si ca rentre dans un boitier normal avec les tuyaux
sans boitier c'est plus facile :D

n°1330747
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 09-11-2005 à 22:15:00  profilanswer

http://www.materiel.net/details_ZM-GWB2.html

ça ... j'en vends 1 aussi .....(neuf).

n°1337120
asmomo
Posté le 26-11-2005 à 01:58:26  profilanswer

:hello:

Une de mes CSP750 est morte, je cherche une pompe pour la remplacer, cette fois je ne prendrais rien d'exotique. Il me semble que le top c'est la Laing, mais vu le prix on oublie, donc je pense faire du classique, eheim, et je me demandais ce que ça donnerait sur un 1a-hv3 :

Plutôt 1046, 1048, compact 600 ? Il me semble qu'un paramètre important est le fait que la pompe ne doive pas forcer.

Merci pour vos conseils :jap:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1337159
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 26-11-2005 à 10:53:29  profilanswer

1048 avec pompstation (!)

---------------
Mon feed :D
n°1337405
mdvore
Glandeur né
Posté le 26-11-2005 à 22:09:40  profilanswer

Bonjour a tous!
Je suis pas vraiment newbie du water mais je cherche un conseil pour watercoolée ma 6800U (design de base, Gygabite) sachat que mon objectif est 0Ventilo (a part ceux de ma enermax qui font aucun bruit a 5cm)
J'ai reperer celui la:
http://www.watercooling.de/catalog [...] s_id=27221
Mais $$$ et j'ai pas trop les moyens. De plus je ne trouve que tres tres  peu de comentaire sur les forums FR

Objectif: Avoir les meme perf que le rad d'origine en se dispensant du bruit. Je ne compte pas oc (sauf si je peux)

Merci pour vos suggestions
PS: 8/10

n°1337408
mdvore
Glandeur né
Posté le 26-11-2005 à 22:12:38  profilanswer

a oui aussi: Faut il que la ram soit refroidie? Si de simples rad suffisent sa serai pas mal coté prix, je prend toutes suggestions!

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 22:12:38  profilanswer

n°1337420
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 26-11-2005 à 22:39:49  profilanswer

J'ai une 6600Gt watercoolée en série (LPDC) avec mon A64. Le waterblock sur le gpu est un zimple zalman GWB1 à 19€.

Au coeur du gpu la t° ne dépasse jamais les 50°.

O/c modéré du gpu 500@580.

La ram a d'origine des rads cuivre dessus, o/c 1000@1200.

Ton circuit doit être en HPDC(vu le Ø), tu auras plus de mal a trouver un block a bas prix.

---------------
n°1337472
asmomo
Posté le 27-11-2005 à 01:16:33  profilanswer

Sitel a écrit :

1048 avec pompstation (!)

J'ai déjà un réservoir (puisque c'est pour remplacer une pompe dans un circuit existant). Déjà que je vais galérer pour l'intégrer, l'avantage de la CSP c'est qu'elle était toute petite.

n°1338295
kileak2
Posté le 28-11-2005 à 23:26:50  profilanswer

Salut !

je suis une newb dans le WC. Enfin pour l'instant, je suis un embryon qui se renseigne pour savoir quoi prendre.  :p  

Après des années de lutte contre le bruit et des configs milieu de gamme avec "milieu" de perf, j'ai décidé de me lancer à la découverte du WaterCooling.

Au programme, une config flambant neuve qui sera o/c et watercoolée. Je débute dans ces deux arts :D (ok c'est pas gagné, j'en conviens)

A priori, je vais prendre un SLI car je pense acheter une 2è carte identique dans 1 an en neuf ou occaz, quand ça aura bien baissé. Je pars sur une 6800 GS.
Mobo : DFI Sli NF4
CPU : Opteron 146 (si j'en trouve)
Alim : LC Power 550W
Tour : au début P180 mais vu que je vais watercooler, c'est plus trop la peine.

J'ai pensé prendre un kit genre celui-là :
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=4589
mais ma tour sera certainement bien remplie et je préfère les versions avec le rad accroché à l'arrière du boitier.
A ce kit (ou un autre dans la même gamme de prix), j'ajouterai un WB pour le chipset (obligatoire car BRUIT !) et sur le GPU.
Est-ce jouable avec ces kits ? (pompe assez puissante, galère de montage...)

De plus, j'ai vu des WB pour NB spécial SLI voire spécial DFI ! Je ne voudrais pas me retrouver avec un block qui m'empeche de mettre ma CG :)

Enfin, pour le WB du GPU, souvent la RAM n'est pas refroidie ! Ne devient-elle pas le facteur limitant de l'O/C ? Ca chauffe quand même vite et ça n'aime pas trop les T° extrêmes la RAM en général.

Merci pour vos conseils.
Précision importante : je pensais mettre 1000€ (ss écran) dans ma config. Ca peut dépasser un peu mais pas des masses.

A+
 :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par kileak2 le 29-11-2005 à 00:00:39
n°1338374
kileak2
Posté le 29-11-2005 à 10:38:56  profilanswer

up

n°1338432
kileak2
Posté le 29-11-2005 à 14:12:36  profilanswer

please heeeelp :)

n°1338570
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 29-11-2005 à 18:06:34  profilanswer

Y'a que du tout-bon dans le kit de docmicro.

Pour la ram, il faudrais vraiment que tu mettes un gros voltage dessus avec de hautes fréquences pour que ça te limites dans l'o/c.

---------------
n°1338656
Joe l'indi​en 94
Posté le 29-11-2005 à 19:48:17  profilanswer

Bonsoir moi j'aimerais bien changer le wb cpu de mon Reserator mais qui soit compatible avec les tuyax de celui-ci et ma cm (A7N8X-E Deluxe), qu'est ce que je peux trouver de correct pour une 30aine voire une 40aine d'euros..

Merci d'avance :hello:

n°1338659
kileak2
Posté le 29-11-2005 à 19:50:36  profilanswer

Sitel a écrit :

Y'a que du tout-bon dans le kit de docmicro.

Pour la ram, il faudrais vraiment que tu mettes un gros voltage dessus avec de hautes fréquences pour que ça te limites dans l'o/c.

Merci

tu parles bien de la RAM de la carte graphique ?
Parce que sur la 6800, ca grimpe vite.

Est-ce que le kit que j'ai mis en lien ci-dessus permet facilement de mettre un rad en degors de la tour (accroché à l'arrière comme je l'ai vu faire) ?

ou sinon celui-ci, 10€ plus cher : http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=4587 ?

Puis-je y ajouter des WB pour chip et VGA ? Ce n'est pas précisé alors que sur d'autres kits, ca l'est :)

merci encore

n°1338720
asmomo
Posté le 29-11-2005 à 20:43:47  profilanswer

kileak2 a écrit :

Salut !

je suis une newb dans le WC. Enfin pour l'instant, je suis un embryon qui se renseigne pour savoir quoi prendre.  :p  

Après des années de lutte contre le bruit et des configs milieu de gamme avec "milieu" de perf, j'ai décidé de me lancer à la découverte du WaterCooling.

Au programme, une config flambant neuve qui sera o/c et watercoolée. Je débute dans ces deux arts :D (ok c'est pas gagné, j'en conviens)

A priori, je vais prendre un SLI car je pense acheter une 2è carte identique dans 1 an en neuf ou occaz, quand ça aura bien baissé. Je pars sur une 6800 GS.
Mobo : DFI Sli NF4
CPU : Opteron 146 (si j'en trouve)
Alim : LC Power 550W
Tour : au début P180 mais vu que je vais watercooler, c'est plus trop la peine.

J'ai pensé prendre un kit genre celui-là :
http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=4589
mais ma tour sera certainement bien remplie et je préfère les versions avec le rad accroché à l'arrière du boitier.
A ce kit (ou un autre dans la même gamme de prix), j'ajouterai un WB pour le chipset (obligatoire car BRUIT !) et sur le GPU.
Est-ce jouable avec ces kits ? (pompe assez puissante, galère de montage...)

De plus, j'ai vu des WB pour NB spécial SLI voire spécial DFI ! Je ne voudrais pas me retrouver avec un block qui m'empeche de mettre ma CG :)

Enfin, pour le WB du GPU, souvent la RAM n'est pas refroidie ! Ne devient-elle pas le facteur limitant de l'O/C ? Ca chauffe quand même vite et ça n'aime pas trop les T° extrêmes la RAM en général.

Merci pour vos conseils.
Précision importante : je pensais mettre 1000€ (ss écran) dans ma config. Ca peut dépasser un peu mais pas des masses.

A+
 :jap:

à mon avis, oublie le SLI, ça n'a aucun intérêt dans le cadre d'une évolution dans un an. Regarde, ya (quasiment) un an t'avais une 6600GT à 200€, aujourd'hui, tu en rajouterais une pour 150€ de plus ? Ce serait largement plus logique de revendre ta 6600GT 120-130€ et de rajouter au bout pour prendre une 6800GT ou une GTO². Surtout que 2 WB ça coûte pas rien.

Donc je dirais, pas de SLI, ça te fait économiser sur la CM, argent que tu mets pour acheter une vraie alim' (tout mais pas la LC Power, en gros), vu que tu comptes OC il me semble que la GTO² est plus intéressante que la GS, mais j'avoue que je ne suis plus trop l'entrée de gamme.

Enfin, pour le chipset effectivement il est difficile à WC, en gros faut soit un WB 1a-cooling spécial, soit un MIPS très cher. Tout ça pour rien, car le ventilo est totalement réglable par la carte mère, tu le mets à 1000-1500 rpm et c'est impossible de l'entendre.

n°1338857
kileak2
Posté le 29-11-2005 à 23:08:36  profilanswer

asmomo a écrit :

à mon avis, oublie le SLI, ça n'a aucun intérêt dans le cadre d'une évolution dans un an. Regarde, ya (quasiment) un an t'avais une 6600GT à 200€, aujourd'hui, tu en rajouterais une pour 150€ de plus ? Ce serait largement plus logique de revendre ta 6600GT 120-130€ et de rajouter au bout pour prendre une 6800GT ou une GTO². Surtout que 2 WB ça coûte pas rien.

Donc je dirais, pas de SLI, ça te fait économiser sur la CM, argent que tu mets pour acheter une vraie alim' (tout mais pas la LC Power, en gros), vu que tu comptes OC il me semble que la GTO² est plus intéressante que la GS, mais j'avoue que je ne suis plus trop l'entrée de gamme.

Enfin, pour le chipset effectivement il est difficile à WC, en gros faut soit un WB 1a-cooling spécial, soit un MIPS très cher. Tout ça pour rien, car le ventilo est totalement réglable par la carte mère, tu le mets à 1000-1500 rpm et c'est impossible de l'entendre.

Merci pour ta réponse.
Il y a de bons éléments de réfléxion effectivement.

Pour le SLI, tu as peut être raison. C'est vrai que revente puis upgrade revient en gros pareil financièrement sauf que, au final, j'aurais 2 vielles cartes sur les bras ! J'ai d'ailleurs encore mes 2 Diamond Voodoo 12 Mo de l'époque.
Après, t'y vas un peu fort qd même sur "je ne suis plus trop l'entrée de gamme". C'est quand même des cartes à 250€ :D

Si tu me dis que le chipset est inaudible en 1000 rpm, OK. Parce que le bruit m'horripile. J'ai 4 HDD là, je vais en virer 3 parce que je peux plus de ce ronronnement permanent.

T'as un avis sur l'un des deux kits que je propose en 1A-Cooling, sachant que ma tour est chargée et que ça serait pour accrocher le rad à l'arrière.

Je rappelle que je "newbies" en WC. En gros, ya risque de dégats des eaux avec moi :)

J'ajouterai une question :
Je monte un WC puis plus tard je veux mettre un WC VGA. Galère d'ouvrir tout ?

Message cité 1 fois
Message édité par kileak2 le 29-11-2005 à 23:32:20
n°1338873
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 29-11-2005 à 23:32:10  profilanswer

kileak2 a écrit :

Merci

tu parles bien de la RAM de la carte graphique ?
Parce que sur la 6800, ca grimpe vite.

Est-ce que le kit que j'ai mis en lien ci-dessus permet facilement de mettre un rad en degors de la tour (accroché à l'arrière comme je l'ai vu faire) ?

ou sinon celui-ci, 10€ plus cher : http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=4587 ?

Puis-je y ajouter des WB pour chip et VGA ? Ce n'est pas précisé alors que sur d'autres kits, ca l'est :)

merci encore

Non, non ... on s'est mal compris, je parlais de la ram de PC.

Au niveau des rams sur la cg, ça va dépendre si les rads sur les chips sont bien dimensionnés ou non. Personnellement je leur mets 1.2Ghz pour 1Ghz de base sans refroidissement supplémentaire (6600GT asus, le gpu est wc lui).

---------------
n°1338877
kileak2
Posté le 29-11-2005 à 23:33:58  profilanswer

Sitel a écrit :

Non, non ... on s'est mal compris, je parlais de la ram de PC.

Au niveau des rams sur la cg, ça va dépendre si les rads sur les chips sont bien dimensionnés ou non. Personnellement je leur mets 1.2Ghz pour 1Ghz de base sans refroidissement supplémentaire (6600GT asus, le gpu est wc lui).

Ooooook !
Je viens d'éditer mon message précédent, tu vas peut être pouvoir le répondre (sur la complexité à ajouter un WB VGA à postériori).

merci

n°1338884
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 29-11-2005 à 23:44:52  profilanswer

C'est un très bon kit aussi, j'ai 2 BIX (black ice pro) perso.

Tu peux bien rajouter ce que tu veux comme wb vga, la 1048 est suffisamment puissante pour ça.

Il vendent une turbine chez docmicro pour la 1048, pour réduire les vibrations (surtout en HPDC d'après eux) à 7.5€.

Par contre, comme tu seras en circuit HPDC il te faudras (a priori, je suis plutôt LPDC moi) monter le wb vga en parallèle du wb cpu.

---------------
n°1338974
kileak2
Posté le 30-11-2005 à 08:59:25  profilanswer

Sitel a écrit :

Tu peux bien rajouter ce que tu veux comme wb vga, la 1048 est suffisamment puissante pour ça.

Il vendent une turbine chez docmicro pour la 1048, pour réduire les vibrations (surtout en HPDC d'après eux) à 7.5€.

Par contre, comme tu seras en circuit HPDC il te faudras (a priori, je suis plutôt LPDC moi) monter le wb vga en parallèle du wb cpu.

Ok merci. Je vois que c'est pas gagné :)
Je vais zieuter chez docmicro pour voir ce qu'est une turbine déjà  :whistle:
J'aurais surement d'autres questions ;)

n°1339018
kileak2
Posté le 30-11-2005 à 11:37:18  profilanswer

Autre chose,
j'ai une tour textorm 69U6.
C'est ok pour du WC ? Sinon vous me conseiller quoi sans alim pour moins de 100€ ?
Comment je peux fixer mon BIX à l'arrière ? Ya rien de prévu sur mon boitier à l'origine.
Et enfin, par où passe les tuyaux ?

merci
a+

n°1339141
Soulfly
Posté le 30-11-2005 à 15:46:36  profilanswer

J'ai un doute sur le montage // ou en série de mon wc :
wb cpu : 1a-Sl²  
wb gpu : Nexxxos nbx A ( c'est un wb chispet )
Pompe : eheim 1048

Je sais qu'en hpdc, normalement c'est du parallèle, mais je crois que le 1a-sl² est à la limite du hpdc-lpdc.
Aussi quel wb dois-je mettre en premier après la pompe ?

La première fois je l'avais monté en //, mais là je dois le remonter, et j'ai un petit boîtier, un montage en série serait moins galère en fait.

Premier montage que j'avais fait :
pompe --> wb cpu// wb gpu --> rad --> réservoir

Message cité 1 fois
Message édité par Soulfly le 30-11-2005 à 15:47:24

---------------
Achats/Ventes  
n°1339144
goer
Posté le 30-11-2005 à 15:51:48  profilanswer

en 1er le cpu, mais tu peut en série (le paralelle fait gagner 3/4° sur le 2eme bloc (si chipset) donc c pas trés important (surtout avec une 1048).
moi je ferais comme ça (vu que la pompe chauffe toujours un peu)
cpu----gpu-----pompe-----reservoir-----rad.

n°1339166
Joe l'indi​en 94
Posté le 30-11-2005 à 16:27:52  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Bonsoir moi j'aimerais bien changer le wb cpu de mon Reserator mais qui soit compatible avec les tuyax de celui-ci et ma cm (A7N8X-E Deluxe), qu'est ce que je peux trouver de correct pour une 30aine voire une 40aine d'euros..

Merci d'avance :hello:

:bounce:  for me please!!

n°1339170
goer
Posté le 30-11-2005 à 16:37:35  profilanswer

de mémoire les toyos c du 6mm, donc faudra faire un raccord  
6---->8/10, et je changerai surtout la pompe moi car de base c 300L/h et 0.5m de hauteur.
et donc mettrre soit du nexxos soit du 1A.

n°1339413
Joe l'indi​en 94
Posté le 30-11-2005 à 22:14:36  profilanswer

Oui, mais alors moi changé une pompe dans le Reserator c'est comme demandé à un manchot de faire ses lacets !!! Donc c'est mort.

n°1339417
kileak2
Posté le 30-11-2005 à 22:17:09  profilanswer

Soulfly a écrit :

J'ai un doute sur le montage // ou en série de mon wc :
wb cpu : 1a-Sl²  
wb gpu : Nexxxos nbx A ( c'est un wb chispet )
Pompe : eheim 1048

Je sais qu'en hpdc, normalement c'est du parallèle, mais je crois que le 1a-sl² est à la limite du hpdc-lpdc.
Aussi quel wb dois-je mettre en premier après la pompe ?

La première fois je l'avais monté en //, mais là je dois le remonter, et j'ai un petit boîtier, un montage en série serait moins galère en fait.

Premier montage que j'avais fait :
pompe --> wb cpu// wb gpu --> rad --> réservoir

Salut,

tu sembles avoir un truc WC qui ressembe à ça :
http://www.matbe.com/images/biblio [...] 004936.jpg

Comment tu fais pour tout mettre dans la tour ?
J'ai la même tour que sur la photo et je me pose la question.
Ca me saoulerait de mettre le réserv/pompe en dehors du PC. Bonjour dès que tu déplaces le bordel :(

Sur la tof, ils ont viré les baies de disques 3.5 pouces et je me demande si ça peut passer entre la paroi et la carte PCI ( assez large ) ?

si kk1 a une idée ;)

n°1339512
asmomo
Posté le 01-12-2005 à 00:04:04  profilanswer

kileak2 a écrit :

T'as un avis sur l'un des deux kits que je propose en 1A-Cooling, sachant que ma tour est chargée et que ça serait pour accrocher le rad à l'arrière.

Je rappelle que je "newbies" en WC. En gros, ya risque de dégats des eaux avec moi :)

J'ajouterai une question :
Je monte un WC puis plus tard je veux mettre un WC VGA. Galère d'ouvrir tout ?

J'ai pas mal de matos 1a donc mon avis c'est que c'est du tout bon :p Ils conseillent fortement les embouts à coiffe alors que la mode est au plug & cool, et perso je suis de leur avis. Certes c'est un peu moins pratique à monter, mais au moins une fuite est quasiment impossible.

Pour le montage tu places tes WB, tu coupes le tuyau aux bonne longueur, tu démontes les WB, tu remplis, tu fais tourner à vide qqes heures pour vérifier l'étanchéité, tu montes dans le PC. Pour rajouter un WB faut vidanger ce qui est un peu chiant, oui, risque de dégat des eaux comme tu dis, mais au pire vu que tu fais ça PC coupé et débranché, c'est pas très grave.

n°1339517
asmomo
Posté le 01-12-2005 à 00:14:09  profilanswer

Sitel a écrit :

Non surtout pas. Les WB GPU 1a sont assez basiques (grapiller qqes ° sur la CG ça ne sert pas à grand-chose) donc conçus pour être en série, s'il le met en // son CPU n'aura plus rien.

kileak2 a écrit :

Autre chose,
j'ai une tour textorm 69U6.
C'est ok pour du WC ? Sinon vous me conseiller quoi sans alim pour moins de 100€ ?
Comment je peux fixer mon BIX à l'arrière ? Ya rien de prévu sur mon boitier à l'origine.
Et enfin, par où passe les tuyaux ?

merci
a+

J'ai cette tour, fixer le BIX à l'arrière c'est possible (bricolage bien sûr mais pas trop compliqué, vu que le ventilo est déjà un 120mm). Perso j'ai même pas cherché à faire ça, vu que j'ai 2 radiateurs BlackLord 240, donc légèrement énormes :p Du coup je fais passer les tuyaux par l'emplacement du 120mm. Sinon tu peux toujours percer.

n°1339560
asmomo
Posté le 01-12-2005 à 09:44:50  profilanswer

Pour l'instant ce serait pas très intéressant, vu que je change de matos très souvent j'ai viré le boîtier, c'est à l'air libre.

En plus faut que j'achète une pompe et que je fasse une fix pour mettre un 1aHV2 sur ma 7800GTX.

n°1339572
Soulfly
Posté le 01-12-2005 à 10:48:44  profilanswer

kileak2 a écrit :

Salut,

tu sembles avoir un truc WC qui ressembe à ça :
http://www.matbe.com/images/biblio [...] 004936.jpg

Comment tu fais pour tout mettre dans la tour ?
J'ai la même tour que sur la photo et je me pose la question.
Ca me saoulerait de mettre le réserv/pompe en dehors du PC. Bonjour dès que tu déplaces le bordel :(

Sur la tof, ils ont viré les baies de disques 3.5 pouces et je me demande si ça peut passer entre la paroi et la carte PCI ( assez large ) ?

si kk1 a une idée ;)

Déjà j'ai pas une pompstation, qui prend pas mal de place, mais un petit réservoir qui fait 5cm de diamètre que je cale près des sorties pci verticalement.
La pompe est en bas de la tour sur de la mousse. J'ai mis un bix sur un emplacement d'un ventilo 120mm en extraction, faut que j'en rajoute sur le toit de la tour, mais faut dremeler avant :p

J'ai un lian pc7 se, j'ai pu garder la cage à hdd, mais le montage est vraiment galère, surtout que mon tuyau était plus du 8/11 que du 8/10, donc les emboûts à coiffe était durs à visser, c'est à cause de ça d'ailleurs que j'ai noyé ma dfi et ma x800gto² :d ; un tuyau s'est décroché d'un embout du wb et plouf  [:soulfly]  

Pour ta tour, ça va etre dur d'intégrer le rad, t'as qu'à prendre un blacklord que tu mets sur le dessus de ta tour, et t'essaie de fixer le tout pour les déplacements; ou si c'est un 120mm que t'as en extraction, tu peux fixer le rad derrière la tour.  

La pompe et le réservoir devrait y avoir aucun problème, si tu prends pas une station.

Message cité 1 fois
Message édité par Soulfly le 01-12-2005 à 10:52:26

---------------
Achats/Ventes  
n°1339575
kileak2
Posté le 01-12-2005 à 11:29:08  profilanswer

Soulfly a écrit :

Déjà j'ai pas une pompstation, qui prend pas mal de place, mais un petit réservoir qui fait 5cm de diamètre que je cale près des sorties pci verticalement.
La pompe est en bas de la tour sur de la mousse. J'ai mis un bix sur un emplacement d'un ventilo 120mm en extraction, faut que j'en rajoute sur le toit de la tour, mais faut dremeler avant :p

J'ai un lian pc7 se, j'ai pu garder la cage à hdd, mais le montage est vraiment galère, surtout que mon tuyau était plus du 8/11 que du 8/10, donc les emboûts à coiffe était durs à visser, c'est à cause de ça d'ailleurs que j'ai noyé ma dfi et ma x800gto² :d ; un tuyau s'est décroché d'un embout du wb et plouf  [:soulfly]  

Pour ta tour, ça va etre dur d'intégrer le rad, t'as qu'à prendre un blacklord que tu mets sur le dessus de ta tour, et t'essaie de fixer le tout pour les déplacements; ou si c'est un 120mm que t'as en extraction, tu peux fixer le rad derrière la tour.  

La pompe et le réservoir devrait y avoir aucun problème, si tu prends pas une station.

Merci à toi et asmomo pour vos réponses.
J'y vois plus clair.

Le truc c'est que je débute en WC et un kit peut être intéressant pour moi. Evidemment, un kit pumpstation prend de la place, ca me gonfle de virer ma cage 3"1/2. Ca me gonfle aussi de mettre la pumpstation en dehors de la tour.

J'ai vraiment peur de m'acheter des éléments séparés soit incompatibles soit avec des pièces manquantes :(
Entre les vis, les coudes les tuyaux, les 8/10 4/10...bref les trucs que je pige pas...

Maintenant je suis plus qu'intéressé par des conseils.  :jap:

EDIT : en gros le kit à ça :

1 Waterblock 1AHV2 + Fixation AMD Athlon64 Socket 754 / 939 / 940
1 pompe Eheim 1048 + Réservoir 1A-Cooling Pumpstation 1048
1 radiateur Black Ice Pro Noir 120mm tout cuivre
1 ventilateur Textorm DBKiller 120 TM12
2m de tuyau transparent souple 8-10
Livrés avec Embouts 8-10  

Qu'est-ce que je pourrais modifier pour une intégration dans la tour ?
Est-ce que des vis longues sont fournies avec le Black Ice pour sa fication ?

200€ pour un kit de WC c'est archi max pour moi, surtout que je veux un bon WB VGA, genre le truc qui englobe la RAM avec.

merci

Message édité par kileak2 le 01-12-2005 à 11:32:41
n°1339583
asmomo
Posté le 01-12-2005 à 12:04:42  profilanswer

Pour les vis aucune idée, par contre je prendrais un Zern ou un BIX plutôt qu'un BIP (j'ai un BIP sur ma config' LPDC et c'est correct mais pas mal dépassé quand même).

n°1339645
Soulfly
Posté le 01-12-2005 à 16:31:37  profilanswer

+1 pour le bix ou zern, mais plutôt Zern car il est beaucoup moins cher, sauf si t'arrives à trouver un BIX d'occase à bon prix, pour le reste des pièces tu peux essayer de les trouver d'occase sur hfr, ou sur nokytech, ne prend pas de kit, on peut t'aider sur la compatibilité de ton montage.

A la place du 1ahv2, le 1a-sl² est mieux, ou alors un Nexxxos xp qui est très bien aussi.

Pour le vga qui englobe la ram aussi, je vois pas trop en hpdc, mais tu peux prendre un wb que tu mets sur le gpu ( un nexxxos ), et tu achètes des p'tits rad zalman pour les chips mémoire. Y'a des kit wc mémoires aussi, mais là c'est 60€, ça dépasse ton budget.

Message édité par Soulfly le 01-12-2005 à 16:32:18

---------------
Achats/Ventes  
n°1339710
kileak2
Posté le 01-12-2005 à 18:33:55  profilanswer

Ok les gars :D
je vais me lancer.
Déjà que j'attaque DFI pour O/C, autant ya aller à fond sur le WC.

Bix c'est blacklord non ? le truc énorme sur pied en option ?

Bon, je vais chercher en HPDC (je crois que c mieux) et je vous dirais ce que je trouve. J'aurais besoin de coups de pouces pour les éléments raccords comme les vis, les adaptateurs 1/4" => 1/8... (je dis surement des conneries, faut pas faire gaffe).

merci encore pour vos tips, c'est cool :jap:

Message édité par kileak2 le 01-12-2005 à 18:34:10
n°1339721
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 01-12-2005 à 18:48:25  profilanswer

BIP > black ice pro, pas cher et suffisant
BIX > black ice extrem, plus cher et guère mieux
BIX²> black ice extrem double, avec 2 emplacements pour des 120
...

Le HPDC est pas "mieux" que le LPDC, c'est différent stou.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unique] toute les photo des MODs des menbres de se forumAide pour le choix de matos pour un watercooling
2 questions: cooling vga et chipsetWATER corsair
Arctic-Cooling Copper Silent 2 Revision 2[topic unique] l'ex-kit 1a-cooling à 99 euros ;)
Compatibilité 9800XT et Artic Cooling VGA Silencer ?Distributeur de produits 1a-cooling
=====>[topic unique] tutorial pate thermique<===== 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Top Matos Water Cooling pour aider les newbies

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)