Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Top Matos Water Cooling pour aider les newbies

n°1199166
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 12-02-2005 à 01:15:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

nuxsub a écrit :

"y a une ptite différence de prix"  ;)

en effet!

J'ai pu lire un test du SL2 ici : http://www.pc-ville.com/?page=arti [...] 2/1A_1.php

je suis convaincu!

Reste la question du chipset...   :heink:  

En faisant un simulation "achat" le tout à dotmicro j'arrive à 222 euros fdp inclus...

en enlevant le wb chipset, 1m de tuyau et 2 embouts j'en viens à 198.

Du coup je me dis que pour 22 malheureux euros (bon ok ça explose quand même mon budget...va falloir me serrer la ceinture : pain sec et eau!), ça vaudrait peut-être le coup. :)

(quoiqu'il est vrai que je pourrais suivre ton conseil aussi pour les embouts. ils ressemblent à quoi au fait?)

Je vais peser le pour et le contre (et oui c'est une sacrée somme quand même!), me renseigner si avec un tri-wc (cpu/gpu et chip) on garde les mêmes perfs sur le cpu et le gpu tout en gardant la même pompe etc...

Au fait kane o_O : vu que tu as achetés ce kit, qu'en est il de tes premières impressions?

[edit] chtite question qui m'est venue à l'idée là : les Y PVC s'emboutissent dans les tuyaux ce qui va donc réduire le diamètre des tuyaux à ces endroits et donc augmenter la pression et/ou baisser le débit (dites moi si je me trompe) et il en faut 3 pour un tri-wc... ça peu vraiment baisser les perfs? Ne vaudrait-il pas mieux des Y Plug 'n cool? (mais j'ai un peu peur de cette technologie "plug n' cool". Pas de joint torique, de capuchon à visser, rien...zarbis) [/edit]

Bon alors c'est reparti pour les explications...
1) je t'ai pas dit d'acheter le tuyau chez docmicro, ni les embouts c'est pour une bonne raison  ===> tu touvera moins cher ailleur
- Pour le toyo, dirrection leroymerlin... rayon arrosage de jardin, tu prend un rouleau de tubeclair 11/8 ( oué c'est pas du 10/8, mais je te dis que ça passe sur les embouts à coiffe. Je te dis ça vu que c'est là devant moi monté ) ===> 6.70€ voir moins.
- Pour les embouts Tu achetes à Wanagain ... pourquoi ? :heink: :??:  
Pasque c'est les memes que sur docmicro, mais en moins chere :o :o :o
2) Les embouts de type Plug&Cool sont à utiliser de préférence avec des tubes de type semi rigides affin que le serrage dans l'embout ne déforme pas le toyo et qu'il y ai de fuites. Dans des embouts P&C prévus pour du  toyo de 10 tu metra du 10 et pas du 11, et encore moins du 11.5, ce que tu peux faire avec des embouts à coiffe et des embouts cannelés :sol:
3) Oui en utilisant les Y tu réduit le diametre de passage, mais idem avec les embouts, , cependant cette réduction de diamètre est "locale" donc négligeable et à négliger ( bien sur si tu montai un circuit avec des toyos de diam. 6 voir 4mm on pourrai en parler )
Grace aux 2 Y tu va former 2 branches:
Sur l'une tu ne metra que le WBloc CPU
Sur l'autre tu metra le WBloc Chipset et Graph en série l'un derriere l'autre.
Comme ça les Pertes De Charges ( PDC ) serrons à peu preès équilibrés.
4) Je n'ai pas achetés exactement ces éléments.
j'ai acheté ça:
Réservoir + Pompe AGB-Eheim 600 Station
WaterBlock VGA NexXxoS GPX-A ATI 9xxx
Colis reçu bien emballé etc...
5) Le reste du WC je l'ai acheté d'occase, WB CPU / Chipset / BLord 240
et les embouts à Wanagain.
Cherches sur les forums, les trucs d'occasion, ton porte-monnaie apréciera grandement.
6) J'ai pas reçu mes embouts mais j'en avais déja 2 auparavant, il vont me servir à tester le débit de la pompe et accessoirement à nettoyer mon rad de l'interieur.
Donc je pourrai te dire ce que je penses de la pompe mais demain ou apres demain, et la semaine preochaine seulement pour le reste du WC ( le temps de recevoir mes embouts )

J'esperes que là t'as compris pasque j'ai pas envie de pondre un pavé intitulé, "Les 1000 et unes Questions/Réponses sur le Water Cooling".
 :o  :o  :o  :o  :o  :o  
 [:xman]  
 :jap:

Message édité par kane o_O le 12-02-2005 à 01:22:11

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 01:15:40  profilanswer

n°1199252
herencia
Tequila del senior
Posté le 12-02-2005 à 11:41:38  profilanswer

Petite illustration d'un montage // :D

http://herencia2.free.fr/PC60/IMG_0138.jpg

http://herencia2.free.fr/PC60/IMG_0134.jpg

n°1199341
dwarfy
Posté le 12-02-2005 à 14:34:37  profilanswer

Ah, une belle illustration, alors mettons-en une un peu pourrie aussi:

Ici.

Je mettrai de l'ordre surement cet été. Ou surement pas.

:whistle:

n°1199486
nuxsub
Posté le 12-02-2005 à 19:41:50  profilanswer

Citation :

Bon alors c'est reparti pour les explications...  

...

J'esperes que là t'as compris pasque j'ai pas envie de pondre un pavé intitulé, "Les 1000 et unes Questions/Réponses sur le Water Cooling".  

Bon je comprends que mes questions ais pu t'ennuyer...Mais c'est le topic watercooling des noob ici n'est ce pas?  :p  (moi <=== GROS newbie en la matière)

en tout cas je te remercie vivement de tes réponses, qui m'ont fait gagner un temps monstrueux! J'ai en effet pas beaucoup de temps à investir dans des recherches personnelles au sujet du water cooling et là très serieusement je ne voit plus d'ombre au tableau!  :jap:  

Enfin voilà, le temps que tu as passés à me répondre n'a pas été perdu!  

n°1199979
-Ebola-
Class 4
Posté le 14-02-2005 à 09:28:09  profilanswer

dwarfy a écrit :

Ah, une belle illustration, alors mettons-en une un peu pourrie aussi:

Ici.

Je mettrai de l'ordre surement cet été. Ou surement pas.

:whistle:

Les T cay mal :o

Les Y cay bien :D

---------------
Waterchiller & Cascade by Learn|9800Pro-3DM05(110) WR:3676|6200-3DM03/05 WR:8753/WR:3946|X800 GTO²-3DM03/05/06 WR:16472/WR:8051/WR:2923
n°1199980
herencia
Tequila del senior
Posté le 14-02-2005 à 09:41:51  profilanswer

+1 :D je prefere les y

n°1199995
dwarfy
Posté le 14-02-2005 à 10:12:26  profilanswer

Perso je m'en fous un peu. Celà dit vu la rigidité du tube, un Y n'aurait pas fait de mal pour faire plus propre ...

Mais y'avait que du plastoc pour les Y. Je voulais de la féraille !
(sans raison valable)

n°1200414
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 14-02-2005 à 20:15:01  profilanswer

dwarfy a écrit :

Perso je m'en fous un peu. Celà dit vu la rigidité du tube, un Y n'aurait pas fait de mal pour faire plus propre ...

Mais y'avait que du plastoc pour les Y. Je voulais de la féraille !
(sans raison valable)

J'ai enfiché du tubeclair de leroymerlin diam. interne 8 sur les Y plastoc de Docmicro prévus pour tuyau diam. 8int...
Ben j'avai l'air bien con pasque j'ai du couper le tuyau pour le retirer... je voulais voir si ça tenais bien ... ben la c'est bon chuis sur que ça tiens bien :lol:  
Résultat, quelques centimètres de toyo en moins, mais sur une couronne de 5 m c'est pas tres grave [:xman]

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1201595
kekev94
Posté le 16-02-2005 à 10:56:03  profilanswer

kikou tout le monde
voila je voulé savoir si le water block nexxxos pour ati été compatible avec une X850
et aussi kelle block pour chipset son compatible pour un nforce4 pi un LPDC
voila merci d avence

n°1201611
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-02-2005 à 11:19:06  profilanswer

vu l'emplacement des chipset nforce 3/4 sur les cm, si t'arrives à mettre un wb dessus, t'es baleze (prolongement de la cg, connecteurs ide par loin...)
et ça sert à rien surtout :spamafote:
ça peut tres bien tourner en passif :)
(je veux pas jouer les rabats joie mais si vous pouviez faire un effort minimum d'orthographe...)

mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 11:19:06  profilanswer

n°1201675
kekev94
Posté le 16-02-2005 à 12:26:35  profilanswer

moué mais en passif ca chof et le petit ventilo me stress  
et je pense que ca peu passé non ?

n°1201676
dwarfy
Posté le 16-02-2005 à 12:28:21  profilanswer

moyen_moins a écrit :

(je veux pas jouer les rabats joie mais si vous pouviez faire un effort minimum d'orthographe...)

(manifestement il n'a aps dû lire ceci notre ami.)

n°1201702
kekev94
Posté le 16-02-2005 à 12:57:26  profilanswer

je croi que je vai arréter de parler ca sera plus simpe

n°1201790
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-02-2005 à 14:20:52  profilanswer

kekev94 a écrit :

je croi que je vai arréter de parler ca sera plus simpe

ben parler français ça doit etre dur pour toi :/
et le ventilo de ton chipset te stress, certes, mais le watercooler te servira à rien.
pas de place + emmerdement maxi pour un truc qui peut tourner en passif (y'a qu'à debrancher le ventilo ou bien changer le rad pour mettre un truc passif aussi haut mais plein d'ailettes)
bref tu fais ce que tu veux :jap:
et prendre la mouche parcequ'on te dit que le sms style ça va un moment mais c'est lourd, c'est digne d'un ptit kevin né en 87 qui habite dans le 94 qui a 2j d'ancienneté sur le forum :o :whistle:

n°1201820
dwarfy
Posté le 16-02-2005 à 14:40:43  profilanswer

Jcroa kta vu just, mé ptet il sapel pa kévin lolol mdr ^^ rofl !

EDIT: Ah si, merde, au temps pour moi, j'avais pas fait gaffe à son nick.

Message édité par dwarfy le 16-02-2005 à 14:41:15
n°1201841
kekev94
Posté le 16-02-2005 à 14:56:15  profilanswer

si tu trouve ca digne de moi me soul pas et j ai l abitude de taper un clavier comme ca donc en effet c est pas avec deux jour d ancienneté que je vai corriger ca mintenan tu ma fai la remarque c est bon je vai faire des efforts ca peu aller qu en s amélioran non

n°1201853
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 16-02-2005 à 15:03:45  profilanswer

:lol:
il a de l'humour c'est deja ça :D
parceque ça s'améliore pas d'un poil :lol:

n°1201864
kekev94
Posté le 16-02-2005 à 15:17:29  profilanswer

si tu voi comman j écri d abitude tu verai que je fai deja éffort dit toi que je sais pas ecrir pui me lacher la grape

n°1201889
dwarfy
Posté le 16-02-2005 à 15:58:34  profilanswer

Cet illettrisme galopant fait de plus en plus peur.

L'école est bien toujours obligatoire non ? Du moins jusqu'à 16 ans, âge qui jadis permettait d'avoir atteint un stade de développement assez évolué pour au moins savoir écrire à peu près correctement.

n°1201911
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 16-02-2005 à 16:32:46  profilanswer

kekev94 a écrit :

si tu voi comman j écri d abitude tu verai que je fai deja éffort dit toi que je sais pas ecrir pui me lacher la grape

99% des gens de ce forum n'ont surement pas lu les règles du forum ( du moins jusqu'à la fin ) lors de leur inscription, et certains en font les frais.
J'espère que tu va réhausser le niveau d'expression, dans le cas contraire , tu pourrai subitement le regreter... ( plus d'accès au forum pendant un temps défini par les modos etc... )
Cela arrive, pas tous les jours, mais ça arrive.
J'espère que ça ne te tombera pas dessus.
:jap:

---------------
n°1201925
kekev94
Posté le 16-02-2005 à 16:42:57  profilanswer

je risque de partir moi meme vu se que l on me dit je me rend pas conte de mes fautes je sai pas si c est ma faute mais en tout cas c est pas valontair

n°1201950
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 16-02-2005 à 16:57:23  profilanswer

kekev94 a écrit :

je risque de partir moi meme vu se que l on me dit je me rend pas conte de mes fautes je sai pas si c est ma faute mais en tout cas c est pas valontair

Moi aussi ça me gavait au début, mais on s'adapte vite [:xman]  

---------------
n°1201951
-Ebola-
Class 4
Posté le 16-02-2005 à 16:57:31  profilanswer

kekev94 a écrit :

Ben passe tes phrases au correcteur orthographique si tu es vraiment plein de bonne volonté :spamafote: En plus de cette manière tu pourras faire des progrès fulgurants

:hello:

Message édité par -Ebola- le 16-02-2005 à 16:58:11

---------------
Waterchiller & Cascade by Learn|9800Pro-3DM05(110) WR:3676|6200-3DM03/05 WR:8753/WR:3946|X800 GTO²-3DM03/05/06 WR:16472/WR:8051/WR:2923
n°1201956
kekev94
Posté le 16-02-2005 à 17:03:15  profilanswer

ebola moé mais j ai plus spécialemen envi de venir ici
et kane o_O se qui me gave ces qu on se fou de ma gueul

n°1201960
dwarfy
Posté le 16-02-2005 à 17:07:45  profilanswer

kekev94 a écrit :

C'est sans doute la mienne.

n°1201961
dwarfy
Posté le 16-02-2005 à 17:08:27  profilanswer

kekev94 a écrit :

ebola moé mais j ai plus spécialemen envi de venir ici
et kane o_O se qui me gave ces qu on se fou de ma gueul

Mince, on perd surement un membre très intéressant (on peut pas trop savoir, on n'a pas encore pu réussir à le lire). Bye :hello:

n°1201965
kekev94
Posté le 16-02-2005 à 17:21:48  profilanswer

dwarfy méme si j ecri mal mon avi c est tres lisible et je me poserai des qestion sur mes capasitées a lir a ta place

n°1201983
speedwizar​d
Posté le 16-02-2005 à 17:39:27  profilanswer

Vu que c'est le forum du hardware.fr et que par conséquent c'est plutôt le français qui est de rigueur, par respect pour ceux qui ne connaissent pas le language sms il est de bon ton de parler dans un language lisible par tous.

http://boobeer.free.fr/CCLSMS.gif

Dixit le lien ci-dessous:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5469-1.htm

Les règles sont faites pour être appliquées, un petit effort ne te coutera que peu de temps et meme si un ou deux mots en sms passent au travers d'une verification je pense que personne ne t'en tiendra rigueur.

Merci d'avance.

n°1201993
speedwizar​d
Posté le 16-02-2005 à 17:50:39  profilanswer

je me posais une question vu que j'ai eu le soucis il y a peu de temps , pourquoi les WB de chipset ne sont pas referencé en première page ? , après en avoir cherché un pour moi je me suis dirigé vers le Waterblock Chipset 1A-NB de 1A-Cooling mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut , est-ce du lpdc ou du hpdc ? quelqu'un a t-il deja eu l occasion de le tester ?

n°1202137
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 16-02-2005 à 20:26:30  profilanswer

speedwizard a écrit :

je me posais une question vu que j'ai eu le soucis il y a peu de temps , pourquoi les WB de chipset ne sont pas referencé en première page ? , après en avoir cherché un pour moi je me suis dirigé vers le Waterblock Chipset 1A-NB de 1A-Cooling mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut , est-ce du lpdc ou du hpdc ? quelqu'un a t-il deja eu l occasion de le tester ?

C'est un peu un mix des 2.
En effet, il n'y a pas de maze à proprement parlé, cependant le top et la base sont assez proche, ce qui ne laisse pas beaucoup de passage à l'eau.
En général un chipset chauffe moins qu'un CPU ou GPU, et à moins de vouloir OC comme un bourrin, cela n'est pas absolument indispensable.
Ce n'est pas par ce que quelqu'un a les tout derniers WBlocs, un ultramégarad delamorquitu qu'il va pouvoir OC plus qu'un autre, et ce meme à config égale.
Enfin voila :jap: si tu as d'autres questions n'hésites pas.

---------------
n°1202145
dwarfy
Posté le 16-02-2005 à 20:32:15  profilanswer

kekev94 a écrit :

Non c'est illisible. Et ici y'en n'a qu'un qui a des questions à se poser.

D'ailleurs, quand tu en poses aux autres, la moindre des politesses et de le faire correctement et en bon français. Histoire d'éviter de prendre tes interlocuteurs pour des cons.
Quand tu demandes à madame michu (prof de français de la 5eme B) pourquoi tu as eu 0 en dictée, tu lui dis "zyva espèce de tepu, pourquoi j'ai eu la bulle bordel ?" ou "excusez moi très chère mademoiselle, je ne peux que déplorer cette note, non obstant je ne la comprend guère, pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ?" (:D) ? Ben tu vois, à l'écrit c'est pareil.

n°1202176
speedwizar​d
Posté le 16-02-2005 à 20:52:26  profilanswer

Dans mon cas le chipset de ma P4C800E-dlx est comment dire ... intouchable et je pense que cette temperature peut etre un facteur limitant a mon O/C donc j ai commandé le 1A-NB, par contre ce qui m inquiète c est que si j ai bien compris ce que tu dis le 1A-NB ne laisse que peu de passage pour l eau et comme j ai prévu de le mettre en serie derrière mon WB CPU ça m ennuierai que tout ce petit monde ne tourne plus correctement; enfin je testerai et si je vois que j ai pris des degrés je saurrai d'ou ils viennent.

n°1202198
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 16-02-2005 à 21:11:43  profilanswer

speedwizard a écrit :

Dans mon cas le chipset de ma P4C800E-dlx est comment dire ... intouchable et je pense que cette temperature peut etre un facteur limitant a mon O/C donc j ai commandé le 1A-NB, par contre ce qui m inquiète c est que si j ai bien compris ce que tu dis le 1A-NB ne laisse que peu de passage pour l eau et comme j ai prévu de le mettre en serie derrière mon WB CPU ça m ennuierai que tout ce petit monde ne tourne plus correctement; enfin je testerai et si je vois que j ai pris des degrés je saurrai d'ou ils viennent.

Tu as quoi comme WBloc CPU ?
Quoi comme radiateur ? et ventilos dessus avec quelle tension ( 5v je suppose pour le silence )

Si tu as un WBloc type 1AHV² ça sera pas le WBloc chipset qui cassera le débit, ça c'est sur.

---------------
n°1202204
speedwizar​d
Posté le 16-02-2005 à 21:21:36  profilanswer

j ai un NexXxos XP Nickel , le rad c est un Black ICE-Xtreme III avec 3 ventilos papst regulé sur un baybus , la pompe c est une Eheim Compact 1000.

Que le debit soit cassé ne me derange pas de trop mais je ne voudrai pas en mettant le WB chipset après le WB CPU me retrouver avec une hausse de temperature du CPU , au pire je pourrai mettre des Y pour mettre le montage en parralèle mais si je pouvais l'eviter j'aimerai autant :)

je reccupère le WB 1A-NB ça en fin de semaine ou debut de semaine prochaine donc si ça interesse je ferrai un feedback, la mon CPU tape 30 idle - 33 full pour 25 ambiante.

n°1202209
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 16-02-2005 à 21:25:39  profilanswer

speedwizard a écrit :

j ai un NexXxos XP Nickel , le rad c est un Black ICE-Xtreme III avec 3 ventilos papst regulé sur un baybus , la pompe c est une Eheim Compact 1000.

Que le debit soit cassé ne me derange pas de trop mais je ne voudrai pas en mettant le WB chipset après le WB CPU me retrouver avec une hausse de temperature du CPU , au pire je pourrai mettre des Y pour mettre le montage en parralèle mais si je pouvais l'eviter j'aimerai autant :)

je reccupère le WB 1A-NB ça en fin de semaine ou debut de semaine prochaine donc si ça interesse je ferrai un feedback, la mon CPU tape 30 idle - 33 full pour 25 ambiante.

Non autant metre le WBloc CPU et Chipset en série, le WBloc chipset est plus LPDC que HPDC, c'est pour ça que je te disait que c'est un mix des 2.
Si tu as peur pour les temp ( en meme temps avec un Bix3 y'aura pas de probleme :o ) met le WB CPU avant le WBloc Chipset.
Pourquoi tu refroidirai pas ta carte  graphique?

---------------
n°1202217
speedwizar​d
Posté le 16-02-2005 à 21:37:42  profilanswer

J'y pense aussi :) , mais ma carte est une gigabyte 6800 à refroidissement entièrement passif , si je peux m en passer je ne la WC pas , mais une chose que je n'avais pas prévu à l'époque c'est que la chaleur de celle-ci se disperserai aux elements proches comme le Chipset :p  
Et puis le WB pour ma carte est le modèle pour 6800 Le et je ne le trouve que sur les sites Allemands ou Suisse et comment dire ... je n'ai pas pris Allemand en première, ni en seconde langue  :pt1cable:  

Pour la carte graphique c'est ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

Message édité par speedwizard le 16-02-2005 à 21:38:14
n°1202224
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 16-02-2005 à 21:48:00  profilanswer

speedwizard a écrit :

J'y pense aussi :) , mais ma carte est une gigabyte 6800 à refroidissement entièrement passif , si je peux m en passer je ne la WC pas , mais une chose que je n'avais pas prévu à l'époque c'est que la chaleur de celle-ci se disperserai aux elements proches comme le Chipset :p  
Et puis le WB pour ma carte est le modèle pour 6800 Le et je ne le trouve que sur les sites Allemands ou Suisse et comment dire ... je n'ai pas pris Allemand en première, ni en seconde langue  :pt1cable:  

Pour la carte graphique c'est ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

C'est tout a fait possible de WCooler la carte graphique, elle peut disposer des trous standard autour du GPU, de plus tu pourrai fixer n'importe quel WBloc en utilisant les 4 trous déja utilisés pour le rad passif.
Tu devras peut être fabriquer une fix home made, mais j'en doute.

---------------
n°1202228
speedwizar​d
Posté le 16-02-2005 à 21:57:34  profilanswer

J'ai deja un WB en tete, le NexXxoS NVXP-LE

http://www.geizhals.net/img/pix/133913.jpg

mais bon c'est un investissement, quite à WC je prefere mettre le prix dans un truc qui me plait mais si je peux m'en passer je le ferrai :)

Message édité par speedwizard le 16-02-2005 à 21:57:56
n°1202229
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 16-02-2005 à 22:01:17  profilanswer

speedwizard a écrit :

J'ai deja un WB en tete, le NexXxoS NVXP-LE

http://www.geizhals.net/img/pix/133913.jpg

mais bon c'est un investissement, quite à WC je prefere mettre le prix dans un truc qui me plait mais si je peux m'en passer je le ferrai :)

Si t'est un peu habile de tes mains et si tu as un peu de matos, tu peux faire mieux ( en un peu plus moche, mais mieux ) et pour moins cher.
Moi je fais un WBloc pour X800 à partir de ATI silencer 4 :whistle:, il devrai être presque fini ce WEnd :D.

---------------
n°1202235
speedwizar​d
Posté le 16-02-2005 à 22:13:27  profilanswer

Je ne suis pas malhabile mais je suis assez feineant  [:vince_astuce] , j'espere que tu aura les resultats que tu attends en tout cas :)

Message édité par speedwizard le 16-02-2005 à 22:14:02
n°1202409
asmomo
Posté le 17-02-2005 à 02:07:35  profilanswer

speedwizard : même s'il ne casse pas le débit, un WB chipset devrait faire monter la temp' de ton CPU, puisqu'il fera monter la temp' de l'eau, et qu'en WC on tourne en circuit fermé.

Pour éviter ça, j'ai fait 2 circuits distincts pour ma part, un avec chipset+GPU et un avec CPU seul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unique] toute les photo des MODs des menbres de se forumAide pour le choix de matos pour un watercooling
2 questions: cooling vga et chipsetWATER corsair
Arctic-Cooling Copper Silent 2 Revision 2[topic unique] l'ex-kit 1a-cooling à 99 euros ;)
Compatibilité 9800XT et Artic Cooling VGA Silencer ?Distributeur de produits 1a-cooling
=====>[topic unique] tutorial pate thermique<===== 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Top Matos Water Cooling pour aider les newbies

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)