Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Besoins de conseil pour un WateCooling .

n°1277913
synch
Posté le 12-07-2005 à 13:25:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
prend la laing :p
 
en fait le truc que j'ai dis c'etait uniquement pour dir qu'il vaut mieux eviter du haut debit pour un circuit hpdc. allé feux tu peu commander!!!

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 13:25:43  profilanswer
 

n°1277923
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 12-07-2005 à 13:49:02  profilanswer
 

synch a écrit :

prend la laing :p
 
en fait le truc que j'ai dis c'etait uniquement pour dir qu'il vaut mieux eviter du haut debit pour un circuit hpdc. allé feux tu peu commander!!!


Ok merci a toi, et merci a tous pour vos nombreux renseignement qui mon aidez a choisir mon Watercooling !  :)

n°1278099
link1446
Posté le 12-07-2005 à 21:27:49  profilanswer
 

aussi, tu ti connais bien en info ???sa fait 6 ans que je m'interresse à l'info, moi j'aurais peur de placer un kit sur un config comme sa ...si jamais j'avais un pross à 1400 euro et que je le crame (surtout que c'est un AMD) moi je me suicide !!je dit sa juste pour te mettre en garde fait attention !!prend pas sa à la légére, fait gaf au fuite, si ton ordi est pas tuning essaye d'investir la dedans http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 55_fr.html ... je pense pas que t'en ai besoin mais bon c'est une sécurité.Sinon à par sa ta pensé au liquide de ton circuit ???je suis dsl si sa déja été discuté j'ai pas tout lu

n°1278106
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 12-07-2005 à 21:36:24  profilanswer
 

link1446 a écrit :

aussi, tu ti connais bien en info ???sa fait 6 ans que je m'interresse à l'info, moi j'aurais peur de placer un kit sur un config comme sa ...si jamais j'avais un pross à 1400 euro et que je le crame (surtout que c'est un AMD) moi je me suicide !!je dit sa juste pour te mettre en garde fait attention !!prend pas sa à la légére, fait gaf au fuite, si ton ordi est pas tuning essaye d'investir la dedans http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 55_fr.html ... je pense pas que t'en ai besoin mais bon c'est une sécurité.Sinon à par sa ta pensé au liquide de ton circuit ???je suis dsl si sa déja été discuté j'ai pas tout lu


A moins de VRAIMENT le vouloir, il ne risque pas d'avoir de fuites. Sur des raccords à coiffe c'est mission impossible. Et tous les WBlocs ont des joints thoriques pour assurer l'étanchéité, idem pour les raccords vendus en VPC.
Enfin bon si il monte tout ça comme un manche en oubliant les tuyaux ou des raccords sur le WBloc ou la pompe, oui il y a des chances qu'il ait une fuite...  [:xman]


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1278108
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 12-07-2005 à 21:37:43  profilanswer
 

Ben on a pas parlé du liquide pour le circuit mais j'y avais deja penser de mon coté j'avais vu celui ci aussi et pour se qui est du Water en theorie je devrais pas me planter je vais faire le plus attention possible parceque je me suis pas ruiner pour cette config pour qu'un composant crame aussi sec ! Enfin pour le liquide comme celui ci n'est pas dispos du moins sur se site ( y'en a t'il un autre ? ) j'aimerais effectivement plus d'information merci de me l'avoir rappeler ! :)


Message édité par Hardware-Man le 12-07-2005 à 21:38:34
n°1278109
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 12-07-2005 à 21:41:54  profilanswer
 

kane o_O a écrit :

A moins de VRAIMENT le vouloir, il ne risque pas d'avoir de fuites. Sur des raccords à coiffe c'est mission impossible. Et tous les WBlocs ont des joints thoriques pour assurer l'étanchéité, idem pour les raccords vendus en VPC.
Enfin bon si il monte tout ça comme un manche en oubliant les tuyaux ou des raccords sur le WBloc ou la pompe, oui il y a des chances qu'il ait une fuite...  [:xman]


Tout a fait je suis pas un manche donc bon ... et sinon pour les embouts : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 43_fr.html

n°1278114
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 12-07-2005 à 21:47:47  profilanswer
 

Hardware-Man a écrit :

Tout a fait je suis pas un manche donc bon ... et sinon pour les embouts : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 43_fr.html


Tu regardes le petit joint sur chaque raccord, si il est pas coupé ( ça n'arrivera pas ) tu vises le raccord ooù il faut, tu y met le toyo et tu oublies... y'aura pas de probleme, si par malheur tu t'amuses a tirrer sur le tuyau comme une brute, le WBloc va venir avec, et si la fix est solide il viendra avec une partie de ce à quoi il était attaché... en gros une fois vissé avec le tuyau ça bouge plus :jap:


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1278118
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 12-07-2005 à 21:53:21  profilanswer
 

kane o_O a écrit :

Tu regardes le petit joint sur chaque raccord, si il est pas coupé ( ça n'arrivera pas ) tu vises le raccord ooù il faut, tu y met le toyo et tu oublies... y'aura pas de probleme, si par malheur tu t'amuses a tirrer sur le tuyau comme une brute, le WBloc va venir avec, et si la fix est solide il viendra avec une partie de ce à quoi il était attaché... en gros une fois vissé avec le tuyau ça bouge plus :jap:


Ok merci ! Sinon est-ce que je peut acheter les cool matic G70 sur le site officiel de Innovatek sans crainte ?

n°1278123
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 12-07-2005 à 22:05:12  profilanswer
 

Hardware-Man a écrit :

Ok merci ! Sinon est-ce que je peut acheter les cool matic G70 sur le site officiel de Innovatek sans crainte ?


Imagines ne serai-ce qu'une seule seconde qu'Apple par exemple vende sur le apple store des produits deffectueux... ou qu'il n'assure pas le SAV ...
N'importe quelle marque doit tenir à son image... encore plus si tu lui achetes dirrectement ses produits...
Alors ...  [:xman]


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1278125
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 12-07-2005 à 22:07:24  profilanswer
 

kane o_O a écrit :

Imagines ne serai-ce qu'une seule seconde qu'Apple par exemple vende sur le apple store des produits deffectueux... ou qu'il n'assure pas le SAV ...
N'importe quelle marque doit tenir à son image... encore plus si tu lui achetes dirrectement ses produits...
Alors ...  [:xman]


Ok merci ! Donc je vais commander deux de ces cool matic G70 avec Leds !

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 22:07:24  profilanswer
 

n°1278129
link1446
Posté le 12-07-2005 à 22:20:53  profilanswer
 

déso, avant y en avait sur http://www.watercooling.fr mais maintenant on en trouve que sur http://www.pc-look.com je croi, mais bon sa m'étonnerais que tu est des fuites...les seuls fuite que j'ai eu c'est avec des tuyaux TYGON, moi j'avais trop du mal les sérrer dans les embouts...sinon avec ce que tu vas commender sa m'étonnerais ...à oui aussi ta pensé à la pate termique ??je sais c'est qu'un détail mais bon

n°1278133
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 12-07-2005 à 22:25:08  profilanswer
 

link1446 a écrit :

déso, avant y en avait sur http://www.watercooling.fr mais maintenant on en trouve que sur http://www.pc-look.com je croi, mais bon sa m'étonnerais que tu est des fuites...les seuls fuite que j'ai eu c'est avec des tuyaux TYGON, moi j'avais trop du mal les sérrer dans les embouts...sinon avec ce que tu vas commender sa m'étonnerais ...à oui aussi ta pensé à la pate termique ??je sais c'est qu'un détail mais bon


Ben pour les tuyaux cela sera : http://www.docmicro.com/pieces/des [...] piece=3147 sinon evidemment j'avais penser a la pate !

n°1278141
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 12-07-2005 à 22:46:38  profilanswer
 

Est ce bon pour les tuyaux ? :??:

n°1278150
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 12-07-2005 à 23:00:12  profilanswer
 

:??:

n°1278154
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 12-07-2005 à 23:05:35  profilanswer
 

Hardware-Man a écrit :

Est ce bon pour les tuyaux ? :??:


Oui :jap:


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1278156
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 12-07-2005 à 23:07:25  profilanswer
 

Merci bien ! Je peux donc commander en toute quiétude sans avoir de soucis !

n°1278259
synch
Posté le 13-07-2005 à 08:14:54  profilanswer
 

pour le fluide, je suppose que le liens indiqué pointe vers du fluid XP... d'la merdouille :p, du pur commercial car meme si au debut ton fluide n'est pas conducteur, a force il va ce charger et le devenir... cela revien au meme a mettre de l'eau demineralisée + du ldr (liquide de refroidissement classique de tuture) moi perso je tourne au ldr pur et j'ai aucun soucis...  
 
si ton montage est bien fait, y a aucun soucis... petite infos si tu utilise une pompe avec alim externe tu peu tout mettre en place et essayer le pc eteint uniquement en branchant la pompe, la tu mate si il y a des fuites et op un tit coup de clef par si par la et talam tu peu envoyer la sauce :)
 
y a vraiment rien de sorcier au w/c...
 
si tu as une pompe qui s'alim par molex (le cas de la laing) tu as une astuce, on pont a mettre en place je sais plus ou pour faire en sorte de demarrer uniquement la pompe comme ca meme principe qu'avec une alim externe... si je retrouve des infos j't'en fais par. :jap:


Message édité par synch le 13-07-2005 à 08:17:28
n°1278270
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 13-07-2005 à 09:37:00  profilanswer
 

synch a écrit :

pour le fluide, je suppose que le liens indiqué pointe vers du fluid XP... d'la merdouille :p, du pur commercial car meme si au debut ton fluide n'est pas conducteur, a force il va ce charger et le devenir... cela revien au meme a mettre de l'eau demineralisée + du ldr (liquide de refroidissement classique de tuture) moi perso je tourne au ldr pur et j'ai aucun soucis...  
 
si ton montage est bien fait, y a aucun soucis... petite infos si tu utilise une pompe avec alim externe tu peu tout mettre en place et essayer le pc eteint uniquement en branchant la pompe, la tu mate si il y a des fuites et op un tit coup de clef par si par la et talam tu peu envoyer la sauce :)
 
y a vraiment rien de sorcier au w/c...
 
si tu as une pompe qui s'alim par molex (le cas de la laing) tu as une astuce, on pont a mettre en place je sais plus ou pour faire en sorte de demarrer uniquement la pompe comme ca meme principe qu'avec une alim externe... si je retrouve des infos j't'en fais par. :jap:


 
Si tu as des infos fait m'en part, sinon merci du conseil  

n°1278274
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 13-07-2005 à 09:44:04  profilanswer
 

Pourrais tu me donner un liens pour du bon liquide vu que le xp d'apres toi c'est de la merde ...

n°1278275
link1446
Posté le 13-07-2005 à 09:45:29  profilanswer
 

pour démarer ton allimentation sans la carte mère, tu as soit ca http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 66_fr.html, ou sinon tu prend un trombonne ou un cable eléctrique, et tu prend la broche 20 pin qui se branche sur la carte mère, et tu relie le fils vert à des fils noir de la ligne qui est audessus, sinon si y a pas de fil vert, tu prend l'espéce clipse vers le bas et tu prend le 4éme carré en partant de la droite, tu doit relié ce carré à un autre carré de la ligne audessus et pi voila ton alim démarre.j'espére que tu vas comprendre ...lol
 
moi si tu veux mon liquide c'est 70% d'eau distillé+ 30 % de ldr ...mais bon tu peux mettre 100% de ldr aussi, en faite moi le garagiste ma dit que le ldr c'était juste de l'eau distillé mélangé avc de l'antigel et de lanticorosion ....


Message édité par link1446 le 13-07-2005 à 09:48:58
n°1278289
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 13-07-2005 à 10:12:50  profilanswer
 

link1446 a écrit :

pour démarer ton allimentation sans la carte mère, tu as soit ca http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 66_fr.html, ou sinon tu prend un trombonne ou un cable eléctrique, et tu prend la broche 20 pin qui se branche sur la carte mère, et tu relie le fils vert à des fils noir de la ligne qui est audessus, sinon si y a pas de fil vert, tu prend l'espéce clipse vers le bas et tu prend le 4éme carré en partant de la droite, tu doit relié ce carré à un autre carré de la ligne audessus et pi voila ton alim démarre.j'espére que tu vas comprendre ...lol
 
moi si tu veux mon liquide c'est 70% d'eau distillé+ 30 % de ldr ...mais bon tu peux mettre 100% de ldr aussi, en faite moi le garagiste ma dit que le ldr c'était juste de l'eau distillé mélangé avc de l'antigel et de lanticorosion ....


C'est un peu complique mais je devrais y arriver, sinon pour les liquides puis-je avoir un lien ? :??:

n°1278290
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 13-07-2005 à 10:15:30  profilanswer
 

Ou bien je me cherche du liquide de refroidissement a une station service ? ( si y'en a ? )

n°1278307
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 13-07-2005 à 10:41:00  profilanswer
 


:??:

n°1278332
synch
Posté le 13-07-2005 à 11:18:59  profilanswer
 

ben oui le ldr =  liquide de refroidissement auto... donc trouve ce que tu veu, ca regroupe l'antigel et l'anti corrosion (ce qui nous interesse le plus) anti algue est tout aussi donc pas de soucis et bien moins couteux que le fluide XP :)
 
je repete l'inutilité du fluide xp, tu fais ton test pc hors tension, si il y a fuite tu nettoie et c reglé (rien t'empeche de proteger la ou il y a risque de fuite, genre mouchoir au buvar sur la carte graphique etc...), une fois que tu es sur de ton montage il n'y a aucun risque de fuite sauf si tu prend ton pc pour un shaker :D

n°1278338
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 13-07-2005 à 11:24:20  profilanswer
 

synch a écrit :

ben oui le ldr =  liquide de refroidissement auto... donc trouve ce que tu veu, ca regroupe l'antigel et l'anti corrosion (ce qui nous interesse le plus) anti algue est tout aussi donc pas de soucis et bien moins couteux que le fluide XP :)
 
je repete l'inutilité du fluide xp, tu fais ton test pc hors tension, si il y a fuite tu nettoie et c reglé (rien t'empeche de proteger la ou il y a risque de fuite, genre mouchoir au buvar sur la carte graphique etc...), une fois que tu es sur de ton montage il n'y a aucun risque de fuite sauf si tu prend ton pc pour un shaker :D


Ok merci ! Je vais voir ou je pourrais trouver du LDR, sinon je ne pense pas me planter dans le montage je vais tout faire pour eviter la fuite mais comme dit faut le vouloir ... :ange:  :ange:

n°1278375
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 13-07-2005 à 13:08:23  profilanswer
 

Pour la memoire je prendrais donc : http://www.crucial.com/eu/store/pa [...] T12864L503  :ange:  Normalement mais les timing sont pas super ?

n°1278402
synch
Posté le 13-07-2005 à 13:55:05  profilanswer
 

tu as toujours moyens de les baisser les timming, c'est sur avec deux barretes d'un go chacunes tu va pas avoir des timming de fou... apres faut savoir si c'est du double side ou pas (pour l'histoire du 1T vaut mieux du single side je crois)
 
moi je les trouve correct ces petites barretes :)

n°1278412
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 13-07-2005 à 14:04:43  profilanswer
 

synch a écrit :

tu as toujours moyens de les baisser les timming, c'est sur avec deux barretes d'un go chacunes tu va pas avoir des timming de fou... apres faut savoir si c'est du double side ou pas (pour l'histoire du 1T vaut mieux du single side je crois)
 
moi je les trouve correct ces petites barretes :)


Ok parceque j'aurais pu prendre des Corsair 2X1GO de PC3200C2 mais bon si elle sont vraiment bien ces barettes je vais les prendres !  :)

n°1278428
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 13-07-2005 à 14:23:29  profilanswer
 

Sinon tres Franchement, entre DFI et ASUS je vais quand meme prendre la Asus A8N SLI Premium . C'est quand meme la meilleur carte mere !

n°1278441
kuartin
Posté le 13-07-2005 à 14:42:09  profilanswer
 

Hardware-Man a écrit :

Sinon tres Franchement, entre DFI et ASUS je vais quand meme prendre la Asus A8N SLI Premium . C'est quand meme la meilleur carte mere !


 :pfff:  :pfff:  

n°1278445
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 13-07-2005 à 14:46:58  profilanswer
 


Mais se qui me gene, c'est que je sais pas une dfi sa fait toque c'est multicolore une asus ca fait plus serieux tu peux aussi overclocker et tout puis quand tu vois que Shamino : http://forum.zebulon.fr/lofiversio [...] 69838.html a une A8NSLI Premium ... non ?

n°1278460
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 13-07-2005 à 15:08:16  profilanswer
 

:??:

n°1278475
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 13-07-2005 à 15:25:10  profilanswer
 

??

n°1278481
synch
Posté le 13-07-2005 à 15:40:05  profilanswer
 

les apparences peuvent etre trompeuse... la preuve est faite que la DFI est plus stable pour les o/c relativement correct, apres on fait qui peu le plus peu le moins... sur il faut ce faire chier a la regler (eviter de laisser tout en auto, remarque c'est comme toutes les carte mere)
apres de la a dire que la asus est la meilleur... je sais pas, chacun ce fait son idée selon ses besoins, pour toi effectivement elle serait bien :)

n°1278508
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 13-07-2005 à 16:40:03  profilanswer
 

Je me prendrais la Asus ...

n°1278583
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 13-07-2005 à 19:15:13  profilanswer
 

Hardware-Man a écrit :

Mais se qui me gene, c'est que je sais pas une dfi sa fait toque c'est multicolore une asus ca fait plus serieux tu peux aussi overclocker et tout puis quand tu vois que Shamino : http://forum.zebulon.fr/lofiversio [...] 69838.html a une A8NSLI Premium ... non ?


Tout le monde sait qu'une Ferrari rouge sera BIEN PLUS RAPIDE que le meme modèle en jaune ou en noir... :o


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1278620
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 13-07-2005 à 20:35:05  profilanswer
 

kane o_O a écrit :

Tout le monde sait qu'une Ferrari rouge sera BIEN PLUS RAPIDE que le meme modèle en jaune ou en noir... :o


Ouais mais vue que j'avais auparavant une A8N SLI Deluxe, mais que de plus il faut deplacer des jumpers et tout sur la DFi franchement c'est pas top ... puis ta comparaison  :pfff:   :ange:


Message édité par Hardware-Man le 13-07-2005 à 20:56:08
n°1278640
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 13-07-2005 à 20:54:07  profilanswer
 

??


Message édité par Hardware-Man le 13-07-2005 à 20:55:03
n°1278657
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 13-07-2005 à 22:15:35  profilanswer
 

??

n°1278774
synch
Posté le 14-07-2005 à 11:01:11  profilanswer
 

ba tu a des jumper sur toutes les cartes meres... tu sera peut etre ammener a en deplacer sur ton asus aussi :D sur la DFI il faut juste verifier leur emplacement et changer au cas ou mais c'est rien de bien violent non plus :p

n°1278784
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 14-07-2005 à 11:54:08  profilanswer
 

Sur une asus je ne serais pas amener a deplacer quoi que se soit, et vu que le meilleur score 3D mark 2005 a ete realisé avec une Asus je prendrais une Asus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil pour alim dans une conf overclockée ET wtarecooléeNeed conseil pour changer le ventilo bruyant du AOpen Ex915
Conseil Overclocker Athlon 64 3000+ Core Veniceo/c mon pentium 2 [conseil svp]
Conseil pate thermiqueconseil pour o/c ma 9600 pro
[Conseil SVP] ZM80D-HP / Sapphire Atlantis Radeon 9800 pro 128Mo 256b[HELP][CONSEIL] Avis avant achat 1er watercooling
nouvo beisoin de conseilconseil pour overclocking sempron 2300+
Plus de sujets relatifs à : Besoins de conseil pour un WateCooling .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR