Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Besoins de conseil pour un WateCooling .

n°1273264
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 03-07-2005 à 13:11:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

loubkt a écrit :

vaut mieux prendre des raccords vissés
ensuite je suis pas sur que les wb mosfets soient indispensables ;) cela fera qques roros d'écono.
la pompe tu peux basculer sur du "pump station 600 ou 1000 en eheim" de chez doc micro et ainsi t'éviter le reservoir en sus (c'est une pompe immergée + reservoir)
voilà
sinon tu es en train de te monter une machine d'enfer...pour 3 à 6 mois mais d'enfer c kler !!!!! :):) la micro ça évolue tellement !!!!!


 
Merci pour ta reponse, et oui l'informatique evolue, et moi j'essaie de la suivre comme je peux  :ange:, une depense pareil je ne peux me la permettre qu'une fois environ tout les ans .

mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 13:11:59  profilanswer
 

n°1273267
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-07-2005 à 13:15:54  profilanswer
 

une fois tout les ans? Mais t'es fou? :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1273269
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 03-07-2005 à 13:17:32  profilanswer
 

Et entre temps il m'arrive de prendre l'une ou l'autre piece .

n°1273274
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-07-2005 à 13:30:09  profilanswer
 

Je peux comprendre qu'on se fasse une folie et qu'on s'achete une config comme la tienne honnêtement, mais tout les ans c'est pas abusé? Je critique pas hein, je me pose juste la question si y a pas des trucs plus utile pour metrte l'argent, voir le mettre de coté pour les temps dur (t'as 25 ans pourtant, tu devrais connaitre les difficultés de la vie étudiante :D)

n°1273276
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 03-07-2005 à 13:30:31  profilanswer
 

a la vache, le jour ou j'aurais un pc de ce niveau la... :sweat:


---------------
The Archiver
n°1273277
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 03-07-2005 à 13:31:35  profilanswer
 

Et ouais mais que veux-tu de l'argent j'en met de coté aussi...

n°1273290
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-07-2005 à 13:54:01  profilanswer
 

Je me doute bien.
Mais pour 2000 euros par ans je préfère m'acheter une plus zolie voiture par exemple :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1273407
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 03-07-2005 à 18:38:33  profilanswer
 

Pour le réservoir, ça a du être dit, mais n'importe lequel fera l'affaire. Tu prends celui qui te plais.
Sauf si tu prends la Eheim Station. Mais personellement je prendrai la Laing.
Je pourrai te dire laquelle est la meilleur dans quelques semaines: je reçois 2 laing bientot et j'ai une Eheim Station 600.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1273616
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 04-07-2005 à 00:34:32  profilanswer
 

kane o_O a écrit :

Pour le réservoir, ça a du être dit, mais n'importe lequel fera l'affaire. Tu prends celui qui te plais.
Sauf si tu prends la Eheim Station. Mais personellement je prendrai la Laing.
Je pourrai te dire laquelle est la meilleur dans quelques semaines: je reçois 2 laing bientot et j'ai une Eheim Station 600.


 
Je me prendrais bien une eheim station 1000 ?  :??:

n°1273778
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 04-07-2005 à 14:18:56  profilanswer
 

??

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 14:18:56  profilanswer
 

n°1274037
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 04-07-2005 à 21:19:10  profilanswer
 

Hardware-Man a écrit :

Je me prendrais bien une eheim station 1000 ?  :??:


Tu peux si tu veux, vu le nombre de WBlocs pourquoi pas.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1274046
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 04-07-2005 à 21:52:04  profilanswer
 

kane o_O a écrit :

Tu peux si tu veux, vu le nombre de WBlocs pourquoi pas.


C'est justement pour ça n'en faudrait - t - il pas une avec un debit plus important ?

n°1274053
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 04-07-2005 à 22:09:02  profilanswer
 

Pour ce qui est des WBloc à µcanaux c'est la pression qui comptes, encore appelé colonne d'eau.
La Laing est la meilleur dans ce domaine avec un débit suffisant.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1274086
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 04-07-2005 à 22:54:20  profilanswer
 

En conclusion laquelle de ces deux pompes me conseille tu ?

n°1274336
ikko
Posté le 05-07-2005 à 14:08:01  profilanswer
 

La liang rien de mieux pour le HPDC. et puis apparament tu as les moyens de te prendre du matos tip top =)  
 
Juste pour info :  
une petite question tu installes Windows XP la dessus ? Juste pour savoir.

n°1274497
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 05-07-2005 à 19:34:36  profilanswer
 

Laing, voila mon conseil :jap:.
Il va installer plusieurs OS et les fair tourner en meme temps pour le fun [:xman]


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1275665
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 08-07-2005 à 02:04:53  profilanswer
 

Oui donc je prend quelle laing avec quels embouts pour quels tuyaux

n°1275994
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 08-07-2005 à 20:14:03  profilanswer
 

Hardware-Man a écrit :

Oui donc je prend quelle laing avec quels embouts pour quels tuyaux


Avec la Laing Pro tu as un top en plexy qui est filleté en 1/4, tu prend donc des embouts en filletage 1/4 pour tuyau 8int-10ext. Pour le type d'embouts, les embouts à coiffe sont les plus sécurisants :jap:


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1276310
kuartin
Posté le 09-07-2005 à 17:22:17  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Je me doute bien.
Mais pour 2000 euros par ans je préfère m'acheter une plus zolie voiture par exemple :D


2000 € tu es gentil, sur ldlc le fx-57 est à 1400 €, + les 2 7800 gtx sa te fait une config facile les 3000 €.
 
C'est dommage d'avoir un tel processeur et deux superbes carte graphique et d'avoir une carte mère pas terrible et la ram il y a mieux.
 
Si tu peux encore changer fait le tu pourras overclocker ton proco à 3.3 GHz je pense.
 
Dfi lanparty nf4 sli dr
 
Et puis pour la ram il y a mieux aussi.
 
Prends plutot 2*1 Go de crucial ballistix pc4000 voir même comme tu as l'argent partir sur de l'ocz qui est la ferrari des ram.
 
Et puis pareil prends 2 disques dur raptor pour les mettre en raid 0.
 
Et je peux te dire qu'avec cette config tu vas pouvoir envoyer des fusées sur Mars de chez toi. Et après overcloclking des différents composants je n'ose même pas y penser  :love: .
 
Donc si tu peux faire les modifs vas-y à fond  ;)

n°1276327
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 09-07-2005 à 18:25:52  profilanswer
 

Ah ouais tu n'est pas bete mais j'ai deja commandé : le processeur, le boitier, les disques durs, carte son,

n°1276329
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 09-07-2005 à 18:26:33  profilanswer
 

kuartin a écrit :

2000 € tu es gentil, sur ldlc le fx-57 est à 1400 €, + les 2 7800 gtx sa te fait une config facile les 3000 €.
 
C'est dommage d'avoir un tel processeur et deux superbes carte graphique et d'avoir une carte mère pas terrible et la ram il y a mieux.
 
Si tu peux encore changer fait le tu pourras overclocker ton proco à 3.3 GHz je pense.
 
Dfi lanparty nf4 sli dr
 
Et puis pour la ram il y a mieux aussi.
 
Prends plutot 2*1 Go de crucial ballistix pc4000 voir même comme tu as l'argent partir sur de l'ocz qui est la ferrari des ram.
 
Et puis pareil prends 2 disques dur raptor pour les mettre en raid 0.
 
Et je peux te dire qu'avec cette config tu vas pouvoir envoyer des fusées sur Mars de chez toi. Et après overcloclking des différents composants je n'ose même pas y penser  :love: .
 
Donc si tu peux faire les modifs vas-y à fond  ;)


 
Se que tu me conseil est-ce vraiment le bon plan ?

n°1276331
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 09-07-2005 à 18:27:26  profilanswer
 

Je sais j'en ais la pour 4000 € de matos aussi ...

n°1276346
sebaas
Posté le 09-07-2005 à 19:06:27  profilanswer
 

ca pose pas de souci le fait de placer en serie un nexxos xp hpdc + bloc chipset Mips (mpdc, m pour moyen) et les innovatek qui sont eux en ldpc ? y a plus rien qui va circuler dans les G70 ?
 
je me trompe peut être..  
 
je suis dans le meme cas que toi HaRdWaRe-MaN


Message édité par sebaas le 09-07-2005 à 19:07:11
n°1276372
kuartin
Posté le 09-07-2005 à 20:42:44  profilanswer
 

Hardware-Man a écrit :

Se que tu me conseil est-ce vraiment le bon plan ?


Les 4 éléments essentiels d'un pc c'est la carte mère, le processeur, la ram et la carte graphique.
 
Niveau processeur, il n'y a rien à redire c'est the top of the top, vraiment du excellent (qui a son prix)
 
Niveau carte graphique c'est la même chose il n'y a pas mieux et en plus en sli  :ouch:  
 
Niveau carte mère par contre ça ne suit pas, avec la config que tu as il faut prendre ce qu'il y a de mieux et assus en nf4 à complètement foiré son truc  :pfff: .
Donc prend la dfi lanparty nf4 sli dr, c'est ce qu'il se fait de mieux en nf4 et en plus en o/c il n'y a pas mieux  :hello: . Tu pourras ainsi bien poussé ton fx-57 au dela des 3 GHz, ça va roxer  :ouch:  
 
Enfin niveau ram, corsair en ce moment c'est pas trop la joie, tu n'as pas mis les références de ta ram donc peu pas trop jugé mais vu le pric de ta config tu peux te permettre beaucoup mieux. Déjà je te conseille de ne pas prendre de la pc3200 mais plutot de la pc4000 (voir plus si tu peux  ;) ) ce qui va te permettre de monter en synchro avec ton proco.
Pour la marque, Crucial marche très bien en ce moment elle est très conseillé pour l'o/c donc moi je te dirai Crucial ballistix pc4000 2*1 Go. Mais comme tu as un gros budget tape sur de l'ocz qui est la roll's royce des ram :) .
 
Profite comme tu n'as pas encore fini ta commande de faire ces deux modifs, dommage pour les disques durs avec les 2 raptor que tu aurais pu mettre en raid 0 mais bon  :( .
Ta config que tu proposes au départ a de gros gros gros point fort avec du très haut de gamme (proco, carte graphique) mais ça restait assez hétérogène avec la carte mère et la ram.
 
Mais avec les changements que je te proposes et je pense que tout le monde sur ce forum sera d'accord avec moi, on peut très difficilement faire mieux, car elle n'a aucun point faible ;)
 
Voila j'ai vidé mon sac à toi de réfléchir, mais à ta place je fonce  ;)  :D

n°1276376
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 09-07-2005 à 20:56:00  profilanswer
 

kuartin a écrit :

Les 4 éléments essentiels d'un pc c'est la carte mère, le processeur, la ram et la carte graphique.
 
Niveau processeur, il n'y a rien à redire c'est the top of the top, vraiment du excellent (qui a son prix)
 
Niveau carte graphique c'est la même chose il n'y a pas mieux et en plus en sli  :ouch:  
 
Niveau carte mère par contre ça ne suit pas, avec la config que tu as il faut prendre ce qu'il y a de mieux et assus en nf4 à complètement foiré son truc  :pfff: .
Donc prend la dfi lanparty nf4 sli dr, c'est ce qu'il se fait de mieux en nf4 et en plus en o/c il n'y a pas mieux  :hello: . Tu pourras ainsi bien poussé ton fx-57 au dela des 3 GHz, ça va roxer  :ouch:  
 
Enfin niveau ram, corsair en ce moment c'est pas trop la joie, tu n'as pas mis les références de ta ram donc peu pas trop jugé mais vu le pric de ta config tu peux te permettre beaucoup mieux. Déjà je te conseille de ne pas prendre de la pc3200 mais plutot de la pc4000 (voir plus si tu peux  ;) ) ce qui va te permettre de monter en synchro avec ton proco.
Pour la marque, Crucial marche très bien en ce moment elle est très conseillé pour l'o/c donc moi je te dirai Crucial ballistix pc4000 2*1 Go. Mais comme tu as un gros budget tape sur de l'ocz qui est la roll's royce des ram :) .
 
Profite comme tu n'as pas encore fini ta commande de faire ces deux modifs, dommage pour les disques durs avec les 2 raptor que tu aurais pu mettre en raid 0 mais bon  :( .
Ta config que tu proposes au départ a de gros gros gros point fort avec du très haut de gamme (proco, carte graphique) mais ça restait assez hétérogène avec la carte mère et la ram.
 
Mais avec les changements que je te proposes et je pense que tout le monde sur ce forum sera d'accord avec moi, on peut très difficilement faire mieux, car elle n'a aucun point faible ;)
 
Voila j'ai vidé mon sac à toi de réfléchir, mais à ta place je fonce  ;)  :D


Je te remercie pour tes conseils, merci de t'etre " casser le cul " pour me repondre j'apprecie beaucoup, maintenant tu vois il me faudrait du concrés pour prouvé que la DFI et bien mieux que la ASUS A8N SLI PREMIUM et ça " Les 4 éléments essentiels d'un pc c'est la carte mère, le processeur, la ram et la carte graphique. " j'etait au courant merci ! Enfin au niveau de la ram j'aurais penser prendre de la corsairs 2x 1GO de PC32OOC2PT

n°1276377
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 09-07-2005 à 20:57:12  profilanswer
 

Mais il est vrai que deux barettes de 1GO en PC 4000 serait  un choix  plus judicieu !

n°1276378
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 09-07-2005 à 20:58:21  profilanswer
 

Maintenant j'aimerais des liens pour savoir ou acheter avec précaution de la Crucial ou de la OCZ sans avoir la moindres crainte ! ?

n°1276380
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 09-07-2005 à 21:04:50  profilanswer
 

sebaas a écrit :

ca pose pas de souci le fait de placer en serie un nexxos xp hpdc + bloc chipset Mips (mpdc, m pour moyen) et les innovatek qui sont eux en ldpc ? y a plus rien qui va circuler dans les G70 ?
 
je me trompe peut être..  
 
je suis dans le meme cas que toi HaRdWaRe-MaN


A ben la ?

n°1276398
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 09-07-2005 à 21:28:36  profilanswer
 

:)

n°1276400
chuteuh
Posté le 09-07-2005 à 21:29:42  profilanswer
 

.

n°1276401
chuteuh
Posté le 09-07-2005 à 21:29:47  profilanswer
 

.

n°1276419
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 09-07-2005 à 21:58:57  profilanswer
 

Hardware-Man a écrit :

Je te remercie pour tes conseils, merci de t'etre " casser le cul " pour me repondre j'apprecie beaucoup, maintenant tu vois il me faudrait du concrés pour prouvé que la DFI et bien mieux que la ASUS A8N SLI PREMIUM et ça " Les 4 éléments essentiels d'un pc c'est la carte mère, le processeur, la ram et la carte graphique. " j'etait au courant merci ! Enfin au niveau de la ram j'aurais penser prendre de la corsairs 2x 1GO de PC32OOC2PT


?? :hello:

n°1276477
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 10-07-2005 à 00:09:12  profilanswer
 

??

n°1276577
kuartin
Posté le 10-07-2005 à 12:14:07  profilanswer
 

Hardware-Man a écrit :

Je te remercie pour tes conseils, merci de t'etre " casser le cul " pour me repondre j'apprecie beaucoup, maintenant tu vois il me faudrait du concrés pour prouvé que la DFI et bien mieux que la ASUS A8N SLI PREMIUM et ça " Les 4 éléments essentiels d'un pc c'est la carte mère, le processeur, la ram et la carte graphique. " j'etait au courant merci ! Enfin au niveau de la ram j'aurais penser prendre de la corsairs 2x 1GO de PC32OOC2PT


De rien. Je n'ai pas trop de lien pour les tests des cartes mère mais je vais essayer de te trouver ça. Mais sinon elle est conseillée par tout le monde, surtout pour ceux qui veulent o/c. Elle est bourrée d'option pour l'o/c.
 
Pour la ram va sur la crucial ballistix pc4000 2 * 1Go, c'est du très bon et ça fera un malheur avec ton proco et une dfi en o/c ;)
Tu peux l'acheter en sureté sur le site européens de crucial, les frais de port ne sont pas très important.
Voici le lien => http://www.crucial.com/eu/store/pa [...] T12864Z503
 
Mais franchement pour la dfi fonce ;) => http://www.materiel.net/details_LP-UT-NF4-SLI-DR.html
 
Regarde un peu ces caractéristiques tu verras déjà un peu la différence ;)


Message édité par kuartin le 10-07-2005 à 12:15:46
n°1276583
kuartin
Posté le 10-07-2005 à 12:20:32  profilanswer
 

Test pour la dfi =
http://www.bel-hardware.be/DFInf4_1.html
 
Si après ça tu n'es pas convaincu :)

n°1276603
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 10-07-2005 à 12:48:41  profilanswer
 

kuartin a écrit :

De rien. Je n'ai pas trop de lien pour les tests des cartes mère mais je vais essayer de te trouver ça. Mais sinon elle est conseillée par tout le monde, surtout pour ceux qui veulent o/c. Elle est bourrée d'option pour l'o/c.
 
Pour la ram va sur la crucial ballistix pc4000 2 * 1Go, c'est du très bon et ça fera un malheur avec ton proco et une dfi en o/c ;)
Tu peux l'acheter en sureté sur le site européens de crucial, les frais de port ne sont pas très important.
Voici le lien => http://www.crucial.com/eu/store/pa [...] T12864Z503
 
Mais franchement pour la dfi fonce ;) => http://www.materiel.net/details_LP-UT-NF4-SLI-DR.html
 
Regarde un peu ces caractéristiques tu verras déjà un peu la différence ;)


Merci bien pour tout ces liens :) , pour la crucial balistix une chose est sur c'est que je vais me prendre ce kit, par contre n'aurait tu pas un lien pour un kit de 2GO de ram OCZ je n'en ai pas trouver ... :??:

n°1276606
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 10-07-2005 à 12:55:13  profilanswer
 

kuartin a écrit :

Test pour la dfi =
http://www.bel-hardware.be/DFInf4_1.html
 
Si après ça tu n'es pas convaincu :)


 
Aussi vois-tu j'avais auparavant une A8N SLI DELUXE et qui marchait plutot bien, néanmoins je n'ai jamais testé de DFI, pour moi Asus aurait été un gage de sureté mais si DFI est meilleur ! Alors je vais lire le test en entier, encore merci pour tes liens !   :)  

n°1276637
kuartin
Posté le 10-07-2005 à 13:36:58  profilanswer
 

Hardware-Man a écrit :

Merci bien pour tout ces liens :) , pour la crucial balistix une chose est sur c'est que je vais me prendre ce kit, par contre n'aurait tu pas un lien pour un kit de 2GO de ram OCZ je n'en ai pas trouver ... :??:


Pour ocz tu peux aller voir ici => http://www.bacata.net/OCZ%20Techno [...] ant_15.php
 

Hardware-Man a écrit :

Aussi vois-tu j'avais auparavant une A8N SLI DELUXE et qui marchait plutot bien, néanmoins je n'ai jamais testé de DFI, pour moi Asus aurait été un gage de sureté mais si DFI est meilleur ! Alors je vais lire le test en entier, encore merci pour tes liens !   :)


Tu verras, elle est super ;)


Message édité par kuartin le 10-07-2005 à 13:37:44
n°1276670
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 10-07-2005 à 15:15:25  profilanswer
 

kuartin a écrit :

Pour ocz tu peux aller voir ici => http://www.bacata.net/OCZ%20Techno [...] ant_15.php
 
 
Tu verras, elle est super ;)


Merci mais en OCZ je n'ai pas vu d'equivalent a Balistix en 2x 1GO le max etait de PC3700 ... Sinon pour l'alimentation j'avais penser prendre la Thermalatake Pure Power 680 Watts ! J
'ai besoin de beaucoup d'alimentation sachant que j'aurais quelque accessoir en plus tel que des neons et des leds !

n°1276684
kuartin
Posté le 10-07-2005 à 15:43:11  profilanswer
 

Hardware-Man a écrit :

Merci mais en OCZ je n'ai pas vu d'equivalent a Balistix en 2x 1GO le max etait de PC3700 ... Sinon pour l'alimentation j'avais penser prendre la Thermalatake Pure Power 680 Watts ! J
'ai besoin de beaucoup d'alimentation sachant que j'aurais quelque accessoir en plus tel que des neons et des leds !


Oui moi non plus je n'ai pas vu de pc4000 donc prend la ballistix elle est très bien.
Tu prends la dfi alors ?

n°1276685
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Posté le 10-07-2005 à 15:47:41  profilanswer
 

Ben je ne sais pas elle ma l'air effectivement bien mais par rapport a Asus qui a ete mieux noté partout je ne sais pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil pour alim dans une conf overclockée ET wtarecooléeNeed conseil pour changer le ventilo bruyant du AOpen Ex915
Conseil Overclocker Athlon 64 3000+ Core Veniceo/c mon pentium 2 [conseil svp]
Conseil pate thermiqueconseil pour o/c ma 9600 pro
[Conseil SVP] ZM80D-HP / Sapphire Atlantis Radeon 9800 pro 128Mo 256b[HELP][CONSEIL] Avis avant achat 1er watercooling
nouvo beisoin de conseilconseil pour overclocking sempron 2300+
Plus de sujets relatifs à : Besoins de conseil pour un WateCooling .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR