Salut.
C'est clair que le P2 n'est plus tellement d'actualité de nos jours, et plus beaucoup de monde ne met a mal ce cpu
Pour répondre à tes questions, géneralement, il vaut mieux avoir un bus système haut avec un coefficient plus petit, plutot qu'un grand coefficient et un petit fsb. Ceci étant, il y a des exeptions.
Le probleme avec le P2, c'est qu'il fonctionne sur de vielles cartes mères dépourvues d'options en overclock avancées... Du coup, par exemple, tu ne peux pas "bloqué" la vitesse du bus agp/pci. Donc quand tu augmentent le fsb, tu augmentes la vitesse des ports agp (initiellement à 66mhz) et des ports pci (initialement à 33mhz).
Ainsi, il y a des chances pour que tu uses les cartes pci, la carte graphique et le disque dur... De plus, l'absence d'agp/pci "lock" limite fortement l'o/c, du fait de ces cartes pci/agp subissant l'o/c.
Si tu as accés à des coefficients supérieurs à 4, je te conseil de les essayé. Pour la pérénité de ton systeme, mieux vaut mettre 4.5*100, plutot que 4*112.5.
De plus, augmenter le fsb, augmente la vitesse de la ram. C'est bénéfique au niveau des performances brutes (en oubliant le problème des pci/agp qui ne sont pas bloquéees qui est bien présent...); par cotnre si ta ram est de piètre qualité, ca entraîne une instabilité et des erreures.
Pour vérifier la stabilité de l'ensemble, tu peux utiliser les benchs (si ca plante, c'est instable), utiliser les logs comme prime95, occt, memtest (pour la ram)...
Si l'instabilité vient du cpu (et non du reste!), il faut alors monter un peu le vcore (mais fait bien attention, surtout si c'est par les cavaliers a ne pas monter trop !!! risque de grillade !). Si ca vient de la ram, meme chose: monter le voltage de la ram.
Si ca vient du reste, moins de solutions déjà...
Voilà, mais tu devrais aussi te renseigner sur les BDD comme l'a dit binney