Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Need conseil pour changer le ventilo bruyant du AOpen Ex915

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Need conseil pour changer le ventilo bruyant du AOpen Ex915

n°1270430
melik
Posté le 27-06-2005 à 13:59:28  profilanswer
 

salut  
 
L'animal:  
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=2  
 
Je me suis recemment acheté ce mini-pc aux caractéristiques intéressantes et design réussi (et pour un peu plus de 200 euros, une affaire) mais apres 2 jours d'utilisation je n'en peux plus du ventilateur cpu.  
J'ai les mêmes problemes que ceux décrit dans l'article ici:  
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=3  
 
A l'utilisation basique, il est plutot silencieux (tout autant que mon portable P4-M) mais dès que l'activité CPU devient intensive ca devient très vite insupportable.  
 
Je ne m'y connais pas des masses en ventilateurs, surtout que celui ci a l'air assez special (draine l'air de la gauche pour l'évacuer par la droite).  
 
J'aurais donc besoin de votre aide pour choisir un bon ventilo (ou bloc ventilo/radiateur) qui soit silencieux pour socket LGA 775 et adapté a mon mini-PC.  
 
Note: Si cela peut aider, il n'y a pas de reglage CPU V-Core dans le bios, et mon processeur est un P4 505J (2.66Ghz sans Hyper Threading)  
 
Merci =)

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 13:59:28  profilanswer
 

n°1271351
funky 83
Posté le 29-06-2005 à 10:41:59  profilanswer
 

Alors:
 
*range au maximum tous tes cable
 
*enleve toute la poussiere
 
*veriefie que ton radiateur est bien monté + patte thermique, regarde ici:
http://www.matbe.com/articles/refr [...] /page4.php
 
*Si tu veux changer le radiateur plus le ventilateur permettant de refroidir ton processeur, tu trouveras ici divers model assez interressant et silencieux:
 
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_ [...] 1_214.html
 
Les models les plus efficace sont de marque zalman, thermaright. (la serie xp**, et pour zalman la serie cnps)
 
voila :)
 

n°1272373
melik
Posté le 01-07-2005 à 03:15:36  profilanswer
 

salut
 
Merci pour ta réponse.
 
En fait il y'avait pas mal de contrainte.
Le ventilo est un 70mm ce qui est rare, et donc difficile de trouver un qui soit silencieux.
De plus comme c'est un mini Pc il faut qu'il soit assez puissant.
Sans compter le fait que je ne peux pas régler via le bios le VCore, donc fonctionnemment a 12 volt seulement.
 
Contre toute attente (j'y croyais pas au debut vu la place dans le Mini Pc) j'ai réussi a faire rentrer un Zalman Cnps7000b-CU (en bougeant des cables surtout, rien de bien complexe), et franchement c'est le jour et la nuit.
En mode normal (2200 tr/min env.) le Zalman fait beaucoup beaucoup moins de bruit et dissipe autant de chaleur voir plus que le radiateur de base du mini Pc poussé a fond (dans les 5000 tr/min !).
 
Par contre en jouant ca chauffe pas mal, mais ca reste toujours moins que le ventilateur d'origine, et le bruit (c'est le bon terme pour l'ancien ventilo) n'est plus là, même lorsqu'il tourne a fond.
 
J'ai pas encore essayé le FanMate mais je penses que cela me sera pas utile.
La pate thermique fournie à l'air pas mal (j'ai testé sans pate pour voir) elle aide pas mal, mais j'essayerai plus tard l'Artic Silver pour voir si c'est mieux.
 
Par contre j'ai l'impression que maintenant le HD chauffe pas mal (60° apres une longue utilisation - c'est un Maxtor Diamond Serie 9 SATA) c'est normal ? Y'a moyen de faire qqchose -le topic a surement dû etre abordé sur le forum remarque...
 
Voila, donc si vous connaissez des personnes qui ont ce genre de mini PC (particulièrement les AOpen Cube) et les problemes de nuisances sonores conseillez leur le Zalman, qui passe sur.
Peut etre d'autres en socket 478 mais risquent d'etre trop gros ou pas assez performant.
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Need conseil pour changer le ventilo bruyant du AOpen Ex915

 

Sujets relatifs
Ventilo pour TI4200 qui couvre que le GPUventilo 50 mm lumineux
quel thermalright choisir et avec kel ventilo ?Forcer vitesse ventilo au boot
Ventilo latéralventilo pour boitier atx quelle modele
Ralentir ventilo du boitier ?Conseil Overclocker Athlon 64 3000+ Core Venice
Soft pour reguler vitesse ventiloventillo de cg bruyant !!
Plus de sujets relatifs à : Need conseil pour changer le ventilo bruyant du AOpen Ex915


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR