|
Auteur | Sujet : Abberant de prendre un WC ? + 4 questions |
---|
lolo-1234 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-04-2020 à 18:09:39 |
klaan |
|
Winpoks | Sur les GTX, ils recommandent un sens de ventilation car c'est des radiateurs à deux passes. Mais ça doit se jouer à rien du tout en théorie et en pratique encore moins (pas vu de différence perso). |
Winpoks | Le GTS c'est du classique oui. Je ne faisais qu'énoncer un cas particulier ici. |
klaan | Bon j'ai nettoyé les radiateurs, monté le block cpu, démonté les ventilateurs et j'ai commencé à regarder comment je pouvais positionner les radiateurs dans le boitier.
Message édité par klaan le 22-04-2020 à 20:54:42 |
Mekka Jack of Tears |
Publicité | Posté le 22-04-2020 à 21:09:21 |
klaan | Ton article est en rupture, mais j'aime bien l'idée d'avoir une fixation supplémentaire en haut de la pompe.
|
Mekka Jack of Tears | Faut être sûr d'avoir les trous au bon endroit mais sinon oui. --------------- MekkA |
lolo-1234 | il manque tjrs un truc |
Bapt37 |
|
lolo-1234 | si ton bloc se monte c est deja une bonne nouvelle les pad on peut s en arranger ! la backplate c est bête mais tu peut tourner sans! |
klaan | Je l'ai fait. J'ai juste allumé 30 secondes pour voir. Tout démarre. Je passe a la suite. |
klaan | Alors j'ai un truc pour shunter l'alim c'est pas le soucis. Bon par contre j'ai un problème, j'avais prévu de monter les rad en top et en side. Sauf que mes rads (gts 360) ne vont sur la side que dans un sens : les arrivées d'eau en haut. En mettant dans l'autre sens, les trou pour les vis ne sont plus en face de ceux de mon boitier donc je ne peux pas fixer au boitier. J'ai quand même une possibilité de viser le radiateur mais avec seulement 4 vis au milieu. Message cité 1 fois Message édité par klaan le 24-04-2020 à 16:25:38 |
klaan | Et du coup tu crois pas que c'est mieux d'avoir le bas en intake et le haut en extraction ? |
Winpoks | Un des radiateurs va prendre l'air chaud de l'autre et donc être moins efficace. |
lolo-1234 | clairement ! |
lolo-1234 |
|
Bapt37 |
|
klaan | Oui effectivement je vois que c'est possible maintenant. Mais sur le coup ca me paraissait très compliqué et je n'ai pas les fittings sous la main pour faire ce que tu as fait. J'ai un peu avancé cette aprèm, commencé à plier les tuayux. J'en ai fait 1 et demi on va dire. Par contre j'ai un énorme problème pour faire rentrer les tuyaux dans la base du fitting. J'ai tout essayé, la force brute, l'eau, du savon pour lubrifier... Au final le seul truc qui marche c'est de chanfrener le bord pendant 10 minutes avec ca : https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] on?c=20876 mais c'est un calvère a faire et au final, même comme ca, ca ne rentre qu'avec du savon et de la force, donc ca m'inquiète vraiment... Bon voila ou j'en suis, le tuyau entre la cg et le cpu est juste posé pour la photo, faut que je le retaille : Message édité par klaan le 26-04-2020 à 20:21:39 |
luttymiix | Normalement un coup d'outil à chanfrein er ça suffit. J'ai refait un tube cet aprèm suite à une fuite sur mon pc. Un chanfrein en 5 secondes il est fait. Tu fait un mouvement va et bien en rotation et ça suffit. Pas besoin de lubrification ou autre ça doit rentrer --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
klaan | Ben ça ne rentre pas...
|
lolo-1234 | courage! si c est les bon raccord avec les bon tube ya pas de raison que sa rentre pas ! |
klaan | Si y a une raison, alphacool fait des fittings de merde.
Message édité par klaan le 27-04-2020 à 08:16:42 |
Bapt37 |
klaan | Sans doute qu'ils ne sont pas adaptés pour du PETG même si en principe tout le monde semble dire que l'important c'est d'avoir un tuyau rigide peu importe la matière.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
WC + AIR PROBLÈME DISPOSITION / FLUX ? | Cherche à débuter en WC |
Aide overclock 3900x - DDR4 4500 - WC | Différence entre boitiers fractal design pour WC (S2 vs R7) |
Choix pompe et le reste - plein de questions | aorus 2080 super waterforce + 9900kf le tout en WC AIO , faisable? |
Surchauffe R5 3600 avec WC [help] | [WorkBlog] Cooler Master Masterbox Q300L WC |
Choix radiateur WC 120/140 | Création de mon 1er WC pour CPU 8700K+2080Ti |
Plus de sujets relatifs à : Abberant de prendre un WC ? + 4 questions |