| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Montano5 follow the White Rabbit... | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-11-2008 à 19:21:14 ![]() ![]() |
Fssabbagh Satsui no Hado | de rien frère geek --------------- Messatsu ! |
elpachato mangez des pommes ! |
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Fssabbagh Satsui no Hado |
--------------- Messatsu ! |
elpachato mangez des pommes ! |
red chief PSN: m3m3nto_m0r1 | Petit compte-rendu sur le Noctua NF-R8 reçu ce matin. En 12v, il souffle étonnamment fort mais il est tout à fait audible, sans être franchement bruyant.
--------------- Mon feedback |
3200+++ insatisfait notoire | et tu peux pas brancher le r8 sur deux pins seulement? Ton alim doit réguler par rapport a une sonde interne, ça devrait marcher en principe... |
mkost | yep tout a fait, j ai deja fait et ca marche niquel. Seul le fil de monitoring ne sera pas branché.
--------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
Fssabbagh Satsui no Hado | un autre bon 120mm :
--------------- Messatsu ! |
red chief PSN: m3m3nto_m0r1 |
Publicité | Posté le 30-11-2008 à 18:57:59 ![]() ![]() |
red chief PSN: m3m3nto_m0r1 | Non, c'est une Antec Earthwatts 380 à 40€, tu sais. Pour l'instant c'est bon, en 5V le R8 expulse de l'air à peine tiède, mais en 7V il commence à se faire bruyant. Il faudra faire attention en cas de canicule, c'est tout.
3200+++ insatisfait notoire |
red chief PSN: m3m3nto_m0r1 | Attends, le Turbo Module vaut 8 ou 9€ et j'ai déjà un Fan Mate 2 pour le faire taire quand je ne joue pas. J'ai bien un 120mm de côté, mais hélas il fonctionne uniquement avec une grosse prise Molex, alors impossible de le réguler.
Message cité 1 fois Message édité par red chief le 01-12-2008 à 17:01:49 --------------- Mon feedback |
nhemles Mort aux assistés |
|
mkost |
red chief PSN: m3m3nto_m0r1 | Ouais, j'ai entendu parler de cette astuce, mais j'ai peur de provoquer un court-circuit. J'ai déjà fait tellement de conneries style noob que j'aimerais autant éviter. Il y a quelques mois, j'ai grillé un disque dur de 250Go et son boîtier FireWire pour une prise Molex mal branchée…
|
red chief PSN: m3m3nto_m0r1 | Parce que mon ventilo est hybride: grosse prise molex 4-pins et petite molex 3-pins de carte-mère avec un seul fil: le jaune! Message cité 1 fois Message édité par red chief le 01-12-2008 à 17:48:59 --------------- Mon feedback |
|
red chief PSN: m3m3nto_m0r1 | J'aimerais tous les brancher sur la prise 3-pins et en 7 volts, si possible, parce qu'en 5 volts ça va tourner à 600t/m et pas souffler grand-chose. Je les mets dans quel ordre alors? Pour l'instant le fil jaune est à gauche quand on regarde la prise du côté des deux détrompeurs. J'ai aussi le fil rouge et le fil noir qui étaient sur la grosse Molex.
Message édité par red chief le 01-12-2008 à 18:21:47 --------------- Mon feedback |
red chief PSN: m3m3nto_m0r1 | L'Ultra Kaze n'est pas un modèle silencieux, même à 1000t/m. C'est plutôt les S-Flex qui sont vraiment silencieux chez Scythe.
elpachato mangez des pommes ! | j'ai une foire aux ventilos si ça interesse qqun http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6618_1.htm --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Andematounum aiguise moi ça! |
Message cité 1 fois Message édité par Andematounum le 02-12-2008 à 21:35:28 --------------- Metal up your ass! |
mkost |
Fssabbagh Satsui no Hado | t'es à 400rpm en 5V avec le 1900 --------------- Messatsu ! |
3200+++ insatisfait notoire |
Message cité 1 fois Message édité par 3200+++ le 03-12-2008 à 16:00:38 |
tekatoc | Hello
|
Fssabbagh Satsui no Hado | Enermax Cluster --------------- Messatsu ! |
tekatoc | pour info je suis tombé sur ce test du cluster |
mkost | franchement les enermax ont psa bonne reputation meme si les nouvelles generation comme le cluster ont l'air meilleures.
mkost |
Message édité par mkost le 03-12-2008 à 20:38:08 --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
tekatoc | o fait merci Fssabbagh, le test confirme ton conseil, il est en pwm en plus |
tekatoc | le noctua p12 1300 il y a 10 centimes de différence avec le cluster sur ldlc, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |