| |||||
| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 17-08-2015 à 23:51:39 ![]() Reprise du message précédent : Message édité par Profil supprimé le 17-08-2015 à 23:52:00 |
Publicité | Posté le 17-08-2015 à 23:51:39 ![]() ![]() |
martyprod |
Merci pour ton avis, mes ventilos tournent au minimum deja car je ne supporte pas le bruit, donc c'est une chose dont je fais trés attention et si les ventilo ne conviennent pas, je les remplacerait pas ceux que j'ai dans les sonata III (ou sans doute les meme ventilo doivent etre dispo a la vente je suppose). PS: ça sera pour le corsair silent, il est 1.2 kilos plus leger et un poil plus petit ! Message édité par martyprod le 18-08-2015 à 19:25:30 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
martyprod |
|
MatadorXV3 Perfect ! | |
martyprod |
1) Actuellement mon Sonata III est ouvert (le boitier) car un seul ventilo de 120 tourne a l'arriere (pour l'instant) + celui du Ventirad (un Noctua NH-U9B SE2). en attendant que je trouve un 2eme ventilo a mettre en avant du boitier qui me convienne. 2) c'est un facteur determinant pour moi car l'ordi est dans un meuble (semi ouvert et aéré par un petit ventilo noctua de 80mm), hors j'ai les 2 mains gravement endommée (l'une a été operé recement). j'ai souvent tendance a bouger le pc (pour brancher ou debrancher des trucs, et je supporte plus les 9.6 kilos du Sonata, d'ou mon choix du Corsair, qui est moins lourd que l'antec et 5 kilos moins lourd que le Sonata III ! 3) oui, surtout que le ventilateur d'extraction de la chaleur qui est fixé dans mon meuble et qui expulse l'air chaud de celui ci vers l'exterieur est juste en bas du meuble proche de l'emplacement d'une alim en position basse ! 4) Merci !! 5) avez vous un Ventirad Correct pas trop haut (150mm max pour le Corsaid) et qui soit vraiment facile a installer (surtout au niveau des ventilos) a me conseiller ?. je me fais souvent mal aux mains a cause des fixations des ventilos noctua sur le rad du cpu. si y a un systeme plus simple et moins douloureux Message édité par martyprod le 19-08-2015 à 08:20:10 |
martyprod |
|
Publicité | Posté le 19-08-2015 à 11:29:55 ![]() ![]() |
martyprod |
|
Sam Erousis | Reste les AIO --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
martyprod |
|
martyprod |
Sam Erousis | Watercooling tout-en-un (All-in-One) comme le mien --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
martyprod |
je suis pas sur que ça soit une bonne idée dans mon appart, sauf si je veux atterir sur la lune Message édité par martyprod le 19-08-2015 à 14:59:13 |
martyprod |
|
kouz8 vision 10 topic | c'est un radiateur + ventilo, a mettre par exemple en extraction sur ta tour, le tout relié a un waterblock/pompe qui va sur ton cpu
c'est pas plus risqué qu'un simple ventirad, car la comme dis plus haut tu n'as aucun entretien, et normalement tu n'ouvres jamais le circuit donc pas de fuite possible Message cité 1 fois Message édité par kouz8 le 19-08-2015 à 15:28:05 |
martyprod |
mais vu qu'il y a un ventilo, quel est l'interet d'un truc comme ça comparé a un ventirad classique ? le gain de place ? au niveau nuisance sonore c'est a combien ? Edit: bon j'ai lu des reviews, c'est pas adapté pour ma santé, merci quand meme ! Message édité par martyprod le 19-08-2015 à 16:26:12 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | laisse tomber l'idée du full passif - CPU performant mais sobre à la fois: p.ex. Intel 5820K, plateforme LGA 2011-v3, chipset X99 Express, avec les capacités: E/S 10 ports SATA 6Gbps + native USB3 + 128GO DDR4 http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2373872 (sinon, 2016 promet des nouveautés intéressantes - Broadwell-E 14nm) Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 19-08-2015 à 18:37:41 |
martyprod |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | concernant le coil whine, revoir les postes précédents: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 |
martyprod |
oui je comprends, non c'est pas mon cas. la, j'ai une machine non passive mais qui dans une autre piece, est "viable pour moi". mais elle est problematique a d'autre niveau. on en parle sur different topic notament celui sur "(06) "aide ton prochain a monter une alim a Nice" l'alim acheté en remplacement était une Be quiet (L8 530w), que j'ai acheté y a 2 semaines et qui est reparti chez materiel.net 2 jours aprés. ma seasonic M12 600w fait moins de bruit (pour mes oreilles). la be quiet me petait les oreilles alors que la machine ést derriere moi séparé par un mur en placo, dans un meuble semi fermé derriere le mur ! Balaise !! Message édité par martyprod le 19-08-2015 à 21:05:04 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | si je comprends bien ce que tu dis, tu entends d'avantage le coil whine que les ventilateurs? |
martyprod |
|
martyprod |
|
martyprod |
|
martyprod |
|
Profil supprimé | Posté le 20-08-2015 à 10:32:17 ![]() Un exemple de plus pour attester que la maladie isole |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2015 à 12:40:23 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2015 à 14:24:10 ![]() Option pour l'USB3 => prendre un petit hub 4 port pour 10 boules ... Message édité par Profil supprimé le 20-08-2015 à 14:25:46 |
martyprod |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |