Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] PC + composants silencieux

n°2403218
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2015 à 23:51:39  answer

Reprise du message précédent :
Pour moi oui mais pas à ces prix
Voilà celui d'un autre PCU atypique, au même prix :/ ...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00188822.html
Enfin un 6 coeurs pour ce prix, pourquoi réfléchir finalement

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2015 à 23:52:00
mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 23:51:39  profilanswer

n°2403259
martyprod
Posté le 18-08-2015 à 16:41:38  profilanswer

Bonjour,

je désirerais changer de boîtier  pour prendre quelque chose de plus léger. Mais qui aurait les mêmes capacités notamment sonore en termes de silence au minimum que ce que j'ai déjà : un sonata III de antec. Les deux boîtiers que j'ai retenus ont un emplacement de cinq pouces un quart en moins, mais ce n'est pas trop trop grave. il leur manque aussi des amortisseur en caoutchouc pour les disques durs... Dommage... Enfin bref...

Après de nombreuses recherches, j'ai cherché un boîtier silencieux + cage disque dur à 90° + pas trop cher + emplacement de l'alimentation en bas + connectique USB 3.0 + le plus léger possible pour au moins loger quatre disques durs et deux emplacements 5" 1/4 avec une carte mère ATX, j'ai retenu ces deux modèles, qu'en pensez-vous? En avez-vous un autre à me conseiller éventuellement?

- Corsair Carbide Series 100R PC Moyen tour ATX Noir silent édition
- Antec VSP 5000

Merci !

n°2403279
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-08-2015 à 18:29:05  profilanswer

bien qu'il me soit impossible d'essayer tous les boîtiers, je trouve à priori sur base de ce que je pu voir et lire, qu'ils ont l'air bien tous les deux
pour des moyennes tours elles sont spacieuses, dégagées et bien aérées
les filtres anti-poussières, même s'il y a du monde ici pour les décrier de manière générale, je trouve cela bien à condition de les nettoyer régulièrement (ne pas oublier celui ou ceux sous le boîtier aussi)
la position du PSU en bas avec sa propre entrée d'air c'est bien
les cages modulables des disques c'est pratique et permet un agencement à sa guise
les nombreuses possibilités (entrées et sorties 12 cm) pour les ventilateurs de boîtier c'est parfait, pour peu que les ventilateurs soient silencieux (sinon à réguler, voire à remplacer)
vu les nombreuses ouvertures un peu partout, veille à réduire la vitesse de rotation des ventilateurs à bord -> pour rappel: mieux vaut plusieurs ventilateurs à faible vitesse que peu de ventilateurs à forte vitesse, donc mets en bien là il faut, mais à basse vitesse
reste à voir si ces boîtes n'ont pas un son trop metallique (normalement pas)

n°2403280
martyprod
Posté le 18-08-2015 à 18:38:49  profilanswer

PitOnForum a écrit :

bien qu'il me soit impossible d'essayer tous les boîtiers, je trouve à priori sur base de ce que je pu voir et lire, qu'ils ont l'air bien tous les deux
pour des moyennes tours elles sont spacieuses, dégagées et bien aérées
les filtres anti-poussières, même s'il y a du monde ici pour les décrier de manière générale, je trouve cela bien à condition de les nettoyer régulièrement (ne pas oublier celui ou ceux sous le boîtier aussi)
la position du PSU en bas avec sa propre entrée d'air c'est bien
les cages modulables des disques c'est pratique et permet un agencement à sa guise
les nombreuses possibilités (entrées et sorties 12 cm) pour les ventilateurs de boîtier c'est parfait, pour peu que les ventilateurs soient silencieux (sinon à réguler, voire à remplacer)
vu les nombreuses ouvertures un peu partout, veille à réduire la vitesse de rotation des ventilateurs à bord -> pour rappel: mieux vaut plusieurs ventilateurs à faible vitesse que peu de ventilateurs à forte vitesse, donc mets en bien là il faut, mais à basse vitesse
reste à voir si ces boîtes n'ont pas un son trop metallique (normalement pas)

Merci pour ton avis, mes ventilos tournent au minimum deja car je ne supporte pas le bruit, donc c'est une chose dont je fais trés attention et si les ventilo ne conviennent pas, je les remplacerait pas ceux que j'ai dans les sonata III (ou sans doute les meme ventilo doivent etre dispo a la vente je suppose).
reste a me decider pour l'un ou l'autre lol ! l'un est moins cher que l'autre, l'un a un "silent edition" pas l'autre, mais un seul des deux est dispo chez un gros marchant qui autorise une fenetre de retour de 30 jours et un SAV exemplaire :D. pas evident de choisir !

PS: ça sera pour le corsair silent, il est 1.2 kilos plus leger et un poil plus petit !

Message édité par martyprod le 18-08-2015 à 19:25:30
n°2403287
PitOnForum
Posté le 18-08-2015 à 19:36:00  profilanswer

va voir le produit en magasin avant de te décider ;)

n°2403289
martyprod
Posté le 18-08-2015 à 19:49:45  profilanswer

PitOnForum a écrit :

va voir le produit en magasin avant de te décider ;)

Je ne peux pas

(pour raison de santé)

n°2403335
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 19-08-2015 à 08:02:11  profilanswer

:hello: marty

concernant ton futur boitier, d'une manière générale, plus il y a d'ouverture (aération) moins il sera silencieux.
Cela favorise la ventilation, au détriment du silence.

Après, pour une config dite "normale", 1x120 en push et 1x120 en pull (entrée et sortie d'air) suffit  la plupart du temps.

Après, le poids d'un boitier, ce n'est pas forcément très important, sauf s'il est destiné à bouger régulièrement.

Le PSU en bas est optimal, avec prise d'air frais (plutôt qu'en haut avec prise d'air du boitier (air tiède)).

le guide d'achat des boitiers peut aussi t'aider : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t5509923

n°2403336
martyprod
Posté le 19-08-2015 à 08:18:23  profilanswer

MatadorXV3 a écrit :

:hello: marty

1) concernant ton futur boitier, d'une manière générale, plus il y a d'ouverture (aération) moins il sera silencieux. Cela favorise la ventilation, au détriment du silence.

2) Après, le poids d'un boitier, ce n'est pas forcément très important, sauf s'il est destiné à bouger régulièrement.

3) Le PSU en bas est optimal, avec prise d'air frais (plutôt qu'en haut avec prise d'air du boitier (air tiède)).

4) le guide d'achat des boitiers peut aussi t'aider : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t5509923

:hello:

1) Actuellement mon Sonata III est ouvert (le boitier) car un seul ventilo de 120 tourne a l'arriere (pour l'instant) + celui du Ventirad (un  Noctua NH-U9B SE2). en attendant que je trouve un 2eme ventilo a mettre en avant du boitier qui me convienne.

2) c'est un facteur determinant pour moi car l'ordi est dans un meuble (semi ouvert et aéré par un petit ventilo noctua de 80mm), hors j'ai les 2 mains gravement endommée (l'une a été operé recement). j'ai souvent tendance a bouger le pc (pour brancher ou debrancher des trucs, et je supporte plus les 9.6 kilos du Sonata, d'ou mon choix du Corsair, qui est moins lourd que l'antec et 5 kilos moins lourd que le Sonata III !

3) oui, surtout que le ventilateur d'extraction de la chaleur qui est fixé dans mon meuble et qui expulse l'air chaud de celui ci vers l'exterieur est juste en bas du meuble proche de l'emplacement d'une alim en position basse !

4) Merci !!

5) avez vous un Ventirad Correct pas trop haut (150mm max pour le Corsaid) et qui soit vraiment facile a installer (surtout au niveau des ventilos) a me conseiller ?. je me fais souvent mal aux mains a cause des fixations des ventilos noctua sur le rad du cpu. si y a un systeme plus simple et moins douloureux ;) , je suis interessé !! merci ! :). (je ne peux forcer sur mes mains / doigts).

Message édité par martyprod le 19-08-2015 à 08:20:10
n°2403345
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 19-08-2015 à 10:48:28  profilanswer

ok pour la ventilation.

La masse du boitier est alors importante pour toi oui ;)

Coté radiateur, si ta config est à base d'intel, tu peux trouver avec une attache rapide (similaire au système de fixation radbox intel), par exemple ce radiateur CoolerMaster TX3 avec ce dit système de fixation :
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/99/00/LD0000990022_1.jpg
Si non, les radiateurs haut de gamme ont souvent une fixation par visserie et contre-plaque, je crois...

Je ne saurais te conseiller un modèle particulier.
Quel budget compte tu mettre pour la radiateur. quel est ton CPU?

Perso, j'ai une préférence pour les modèle TopFlow (qui souffle l'air sur la carte mère, ce qui permet d'avoir moins de point chaud sur les composants proches proco)...

n°2403348
martyprod
Posté le 19-08-2015 à 11:29:55  profilanswer

MatadorXV3 a écrit :

ok pour la ventilation.

Coté radiateur, si ta config est à base d'intel, tu peux trouver avec une attache rapide (similaire au système de fixation radbox intel), par exemple ce radiateur CoolerMaster TX3 avec ce dit système de fixation :
http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 0022_1.jpg
Si non, les radiateurs haut de gamme ont souvent une fixation par visserie et contre-plaque, je crois...

Je ne saurais te conseiller un modèle particulier.
Quel budget compte tu mettre pour la radiateur. quel est ton CPU?

Perso, j'ai une préférence pour les modèle TopFlow (qui souffle l'air sur la carte mère, ce qui permet d'avoir moins de point chaud sur les composants proches proco)...

j'ai un i3570k intel et une carte mere gigabyte Z77X D3H. l'emm**** de l'installation est surtout du au boitier en fait.
si il existe un truc simple (pour la fixation du ventilo), et si jamais idem pour la fixation sur la carte mere (le noctua se fixe par en dessous sur la carte mere en effet) ou on a pas a forcer comme un malade sur le tournevis ou les doigts ca serait cool.
le probleme du noctua, c'est qu'on peut pas fixer le ventilateur Avant de poser le radiateur sur le Cpu et le fixer, car sinon ça bouche l'accés au vis qui fixe le rad sur le Cpu, et on peut pas le fixer. alors faut fixer la carte mere, et aprés suivant le boitier qu'on a, bah c'est extrement c*** pour fixer les petites barettes metalliques (surtout que faut forcer un peu sur les doigts pour les faire rentrer dans les trou et les fixer au rad.)

bref, si y a mieux.  
mon budget ? le moins cher possible lol car bon la je vais deja prendre un boitier a 60 euros + le port (pas dispo sur amazon :( ). disons que si je m'en sors a 100 euros boitier et ventirad ça sera cool. donc genre 40, 50 euros max. l’avantage du noctua, je ne l'entends pas du tout (avec le ventilo qui tourne a 1100 trs/mn via un regulateur qui abaisse la vitesse). si y a aussi bien pour le meme prix ou moins cher (moins lourd aussi ça serait bien :D), et aussi silencieux, c'est super. mais j'en demande beaucoup peut etre ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 11:29:55  profilanswer

n°2403352
martyprod
Posté le 19-08-2015 à 11:39:34  profilanswer

MatadorXV3 a écrit :

ok pour la ventilation.

Coté radiateur, si ta config est à base d'intel, tu peux trouver avec une attache rapide (similaire au système de fixation radbox intel), par exemple ce radiateur CoolerMaster TX3 avec ce dit système de fixation

Aie le bruit !! lol, 30db c'est hors de question. est ce que sur ce systeme de fixation on peut remplacer le ventilateur par un de ceux de mon noctua par exemple qui est vraiment trés silencieux !?

n°2403364
PitOnForum
Posté le 19-08-2015 à 14:07:03  profilanswer

dommage pour le manque de largeur du boîtier car les meilleurs dissipateurs de chaleur de CPU pour config silencieuse avec des ventilateurs à faible vitesse sont de gros blocs de ~16cm de haut  (genre Thermalright HR22 et confrères)

16cm du dissipateur + l'épaisseur de la carte-mère + processeur + l'espace entre mobo et tôle du boîtier = ~19cm

n°2403366
Sam Erousi​s
Posté le 19-08-2015 à 14:12:28  profilanswer

Reste les AIO  :) .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2403367
martyprod
Posté le 19-08-2015 à 14:16:30  profilanswer

PitOnForum a écrit :

dommage pour le manque de largeur du boîtier car les meilleurs dissipateurs de chaleur de CPU pour config silencieuse avec des ventilateurs à faible vitesse sont de gros blocs de ~16cm de haut  (genre Thermalright HR22 et confrères)

16cm du dissipateur + l'épaisseur de la carte-mère + processeur + l'espace entre mobo et tôle du boîtier = ~19cm

exact !! je me demande d'ailleurs si ma machine survivrait avec un rad passif !
ceci dit, si il y a un autre boitier qui repond a ces criteres ... entre 4.8 et 6 kilos, cage de DD a 90°.
je suis trés tenté car le corsair ne fait que 4.8 kilos, mais bon a 6 kilos ça fait quand meme 3.5 kilos de moins que ce que j'ai ici ce qui n'est pas si mal. j'avais essayé un silencio , je sais plus lequel, mais tour trop grande, pas mal de prise de tete dans le montage niveau cable, puis une fois monté ... coilwhine abominable due a l'alimentation (une seasonic full Fanless) j'ai du tout re demonté , avec la douleur pas possible qui allait avec (j'ai un handicap auditif important aussi, je suis hypersensible au bruit (d'ou mes questions sur le bruit des ventilos !), mais peut etre y a t il un autre boitier qui repondrait a mes criteres ? je sais pas. je crois que je suis bon pour bien chercher encore et pas me jeter sur le corsair pour l'instant. mes 120mm antec en Low + noctua en 80mm avec leur reducteur de bruit c'est vraiment trés efficace, mais en effet, rajouter un radiateur totalement passif sur le Cpu ça serait vraiment sympa, bien plus qu'une alim passive qui se met a faire plus de bruit que les ventilos :D lol. un truc me gene aussi sur le corsair. 2 emplacement 5/14 mais surtout aucun emplacement 3.5 externe... bref, faire des concessions a case du poids , mais...le reste. pas evident ! je vais continuer a chercher en tout cas !

n°2403370
martyprod
Posté le 19-08-2015 à 14:38:15  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Reste les AIO  :) .

c'est quoi ?

n°2403372
Sam Erousi​s
Posté le 19-08-2015 à 14:41:58  profilanswer

Watercooling tout-en-un (All-in-One) comme le mien :).

---------------
n°2403376
martyprod
Posté le 19-08-2015 à 14:57:57  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Watercooling tout-en-un (All-in-One) comme le mien :).

je suis pas sur que ça soit une bonne idée dans mon appart, sauf si je veux atterir sur la lune :(.
tu peux me montrer ta config ? avantage et desavantage par curiosité ?

Message édité par martyprod le 19-08-2015 à 14:59:13
n°2403377
Sam Erousi​s
Posté le 19-08-2015 à 15:05:37  profilanswer

C'est un tout en un, y'a rien à faire hein :D, pas de purge rien, ça fonctionne direct et au moins ça rentre dans ton boitier :).
Désolé j'ai pas de photo :).

---------------
n°2403380
martyprod
Posté le 19-08-2015 à 15:19:27  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

C'est un tout en un, y'a rien à faire hein :D, pas de purge rien, ça fonctionne direct et au moins ça rentre dans ton boitier :).
Désolé j'ai pas de photo :).

j'y connais absolument rien,  tu peux me raconter un peu ? quel materiel ou marque ou modele ? qu'est ce que ça engendre comme nuisance sonore (y a des ventilos ou non ?).

non car dans mon appart, eau + electricité :D ... faut avoir la foi !
j'ai une fuite de masse electrique assez énorme (suffisament pour pouvoir allumer le boitier d'un disque dur a 5cm de distance avant meme d'avoir branché le cable d'alim dans le boitier :D ). (ça depend ou je le fais evidement :) ).

n°2403384
kouz8
vision 10 topic
Posté le 19-08-2015 à 15:27:11  profilanswer

c'est un radiateur + ventilo, a mettre par exemple en extraction sur ta tour, le tout relié a un waterblock/pompe qui va sur ton cpu

http://images10.newegg.com/ProductImageCompressAll300/35-103-195-06.jpg

c'est pas plus risqué qu'un simple ventirad, car la comme dis plus haut tu n'as aucun entretien, et normalement tu n'ouvres jamais le circuit donc pas de fuite possible

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 19-08-2015 à 15:28:05
n°2403388
martyprod
Posté le 19-08-2015 à 16:08:08  profilanswer

kouz8 a écrit :

c'est un radiateur + ventilo, a mettre par exemple en extraction sur ta tour, le tout relié a un waterblock/pompe qui va sur ton cpu

http://images10.newegg.com/Product [...] 195-06.jpg

c'est pas plus risqué qu'un simple ventirad, car la comme dis plus haut tu n'as aucun entretien, et normalement tu n'ouvres jamais le circuit donc pas de fuite possible

mais vu qu'il y a un ventilo, quel est l'interet d'un truc comme ça comparé a un ventirad classique ? le gain de place ? au niveau nuisance sonore c'est a combien ?

Edit: bon j'ai lu des reviews, c'est pas adapté pour ma santé, merci quand meme !

Message édité par martyprod le 19-08-2015 à 16:26:12
n°2403404
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 19-08-2015 à 17:58:28  profilanswer

:hello:

le TX3 cité plus tôt n'était que pour son système de fixation, c'est un radiateur entrée de gamme qui n'est pas très performant (tant en termes de silence que de dissipation).

Les modèle top flow permettent de ne pas être trop haut, comparé aux radiateur "tour" avec ventilo de 120mm (voire 140mm)...

Les système Water Colling AIO, c'est bien, mais ça rete aussi du WC entrée de gamme. trop cher pour ce qu'ils offrent je trouve.
Et en terme de silence, ce n'est pas toujours le meilleur choix.

n°2403408
PitOnForum
Posté le 19-08-2015 à 18:29:12  profilanswer

laisse tomber l'idée du full  passif
à chaque fois revient cette idée (de newbe en config silencieuse) et à chaque fois on doit réexpliquer la même chose:
il faut bien comprendre qu'avec de bons dissipateurs, un boîtier rigide et aéré, des composants qualitatifs et sobres en consommation électrique, et des ventilateurs efficaces à faible vitesse, on obtient ET le silence ET un bon refroidissement à la fois, sans sacrifier les performances  [:airforceone]

- CPU performant mais sobre à la fois: p.ex. Intel 5820K, plateforme LGA 2011-v3, chipset X99 Express, avec les capacités: E/S 10 ports SATA 6Gbps + native USB3 + 128GO DDR4 http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2373872 (sinon, 2016 promet des nouveautés intéressantes - Broadwell-E 14nm)
- GPU performant mais sobre à la fois + bon ventirad avec possibilité logicielle de réduire la performance et de réguler la vitesse de rotation du ou des ventilateur(s)
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2389466
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2394885
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2398712
- dissipateur de CPU: Thermalright HR-22 http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2328561  &  http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1912892
- pâte thermique: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2375858
- PSU: beQuiet! ou SeaSonic P-series 660 intelligemment actif puisque le ventilo ne tourne qu'en cas de besoin: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2163213
- SSD = Solid State Disk ou Solid State Drive pour les programmes Samsung 850 Pro http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2375316  &  http://www.hardware.fr/articles/90 [...] 12-go.html
- HDD sobre genre WD Green ou de Laptop
- ventilateurs: 120mm / 200 à 400 rpm / beQuiet! ShadowWings Mid 120mm (à ralentir < 800 rpm + monitoring et régulation via logiciel des composants comme la carte-mère et la carte graphique, sinon SpeedFan) http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2245997
- monitoring et régulation des ventilateurs (solutions matérielles et logicielles) http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1924379  &  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2324502
- si filtre, grille ou autre entrave aux entrées et sorties d'air: les nettoyer régulièrement pour ne pas étoufer et surchauffer la config et pour éviter de forcer les ventilateurs à tourner plus fort

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 19-08-2015 à 18:37:41
n°2403414
Sam Erousi​s
Posté le 19-08-2015 à 19:25:42  profilanswer

Pit ;), vu que tu cites le 5820K, refroidit par un Lepa Aquachanger 240 et ventilos à 800tr/min, je dirais qu'il est possible de l'overclocker à 4Ghz mini dans cette config silencieuse :).
Mais ma config a un bruit, sûrement la pompe de l'AIO, difficile à dire vu qu'elle n'est pas régulable, faudrait la débrancher pour voir :D.

---------------
n°2403427
martyprod
Posté le 19-08-2015 à 20:22:01  profilanswer

PitOnForum a écrit :

laisse tomber l'idée du full  passif
à chaque fois revient cette idée (de newbe en config silencieuse) et à chaque fois on doit réexpliquer la même chose

oui a part que autant ta réponse convient a 99.99% des etres humains, autant elle n'est pas applicable au 0.01% dont je fais parti.  :non:  

merci  :fou:  

car dans ta liste, il y a une chose que j'ai acheté il y a  une semaine et que j'ai renvoyé le lendemain, car elle m'a explosé le cerveau ! (je te laisse le soin de le trouver ... avec quelqu'un d'ici (Hardware.fr) qui est venu la monter chez moi et qui avait du mal a y croire car "ahh pourtant ce modele ne ..."  
"oui mais je suis un cas particulier !"

(réponse en privé pour la suite car je prends mal le coup du newbie ..).

n°2403429
PitOnForum
Posté le 19-08-2015 à 20:50:30  profilanswer

ben, on a plein de newbies qui passent sur le topique pour demander des config full passives/0db  

or ces gens se trompent:
- 0 db n'existe pas
- passif n'a pas de sens (cf. ta propre expérience avec un PSU passif bruyant, les écrans bruyants, etc., pourtant tous passifs...)
- des config inaudibles sont possible avec ventilation

quant à ton PSU Seasonic avec coil whine: les productions plus récentes sont moins concernées
aussi, il y a l'autre référence: beQuiet!

n°2403432
PitOnForum
Posté le 19-08-2015 à 20:59:49  profilanswer

concernant le coil whine, revoir les postes précédents: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°2403434
martyprod
Posté le 19-08-2015 à 21:00:30  profilanswer

PitOnForum a écrit :

ben, on a plein de newbies qui passent sur le topique pour demander des config full passives/0db

or ces gens se trompent:
- 0 db n'existe pas
- passif n'a pas de sens (cf. ta propre expérience avec un PSU passif bruyant, les écrans bruyants, etc., pourtant tous passifs...)
- des config inaudibles sont possible avec ventilation

quant à ton PSU Seasonic avec coil whine: les productions plus récentes sont moins concernées
aussi, il y a l'autre référence: beQuiet!

oui je comprends, non c'est pas mon cas. la, j'ai une machine non passive mais qui dans une autre piece, est "viable pour moi". mais elle est problematique a d'autre niveau. on en parle sur different topic notament celui sur "(06) "aide ton prochain a monter une alim a Nice"

l'alim acheté en remplacement était une Be quiet (L8 530w), que j'ai acheté y a 2 semaines et qui est reparti chez materiel.net 2 jours aprés. ma seasonic M12 600w fait moins de bruit (pour mes oreilles). la be quiet me petait les oreilles alors que la machine ést derriere moi séparé par un mur en placo, dans un meuble semi fermé derriere le mur ! Balaise !! :D

Message édité par martyprod le 19-08-2015 à 21:05:04
n°2403435
PitOnForum
Posté le 19-08-2015 à 21:03:09  profilanswer

si je comprends bien ce que tu dis, tu entends d'avantage le coil whine que les ventilateurs?  

quid des HDD? ils sifflent aussi

n°2403436
martyprod
Posté le 19-08-2015 à 21:04:04  profilanswer

PitOnForum a écrit :

concernant le coil whine, revoir les postes précédents: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

je ne peux me fier a ces mesures, hélas. pour une simple raison.

elles sont réalisé en tenant compte de deux mesures :
1) sonometre (mais cela devrait etre fait dans une chambre sourde)
2) des oreilles humaines "normale".

des machines qui pour la plupart des gens sont "sans probleme", peuvent l'etre en fait, car la frequence est le volume sonore est trop faible vous, le cerveau classe la "nuisance" comme inexistante, ce qui est trés different pour moi. meme si j'entends pas le "son", mes oreilles le captent, transmettent l'info au cerveau qui reagit. une config totalement silencieuse pour la plupart des gens, peut etre un veritable cauchemar pour des gens comme moi.

n°2403439
martyprod
Posté le 19-08-2015 à 21:22:02  profilanswer

PitOnForum a écrit :

si je comprends bien ce que tu dis, tu entends d'avantage le coil whine que les ventilateurs?  

quid des HDD? ils sifflent aussi

je ne l'entend pas, je le recent via des douleurs !  

j'entends donc tout a un niveau extreme, cependant il y a des sons trop aigue pour que mon oreille les entendes (je souffre de surdité partielle egalement) mais que l'oreille capte quand meme et transmet au cerveau qui via la pathologie, transforme le signal reçu en douleur.
c'est la difference entre une surdité de perception et de reception.

exemple de bruits que mon cerveau entend, mais pas moi : le bruit d'un ecran LCD / LED (pas essayé OLED encore), je me detruis les mains sur un petit telephone de 2008 bibande (pour envoyer des SMS), car je n'ai a ce jour trouvé aucun smartphone qui ne m'impacte pas (amazon a voulu fermer mon compte au bout du 10eme essayé lol).  
difficile de savoir si le probleme vient de l'écran, la frequence, l'alimentation, les composants, bobine,s etc c'est trés complexe dans un appareil aussi petit. difficile de savoir qui est le fautif.

j'ai fait venir un expert en ecran et champ magnetique (un ex scientifique militaire operateur en maintenance ecran sur Mirage F4 et ex SAV Daewoo).
on a écarté le probleme de l'alimentation a découpage qui peut faire du bruit, car j'ai essayé un Ben Q LED avec une alim externe mis au bout d'une ralonge et foutu dans une autre piece (une autre personne m'aide dans ce foutoir, un Ex Sav Ecran CRT de HP) le probleme etait toujours la, donc la "ok, le probleme vient pas de l'alim mais l'écran et du tube LED...."

a savoir que  
1 - a 60hz l'ecran est inutilisable, la douleur est insupportable.
2 - a 75hz, la douleur baisse, donc le bruit diminue mais pas suffisament pour supporter une utilisation longue sur la journée.

les conclusions : je dois tester un ecran a 144hz comme derniere chance, mais j'ai pas les moyens pour ça pour l'instant, ou essayer une tablette ou telephone avec Ecran OLED pour voir si le probleme est idem avec de l'oled.

aussi ahurissant que ça l'est, j'utilise un ecran LG CRT 775FT qui ne provoque aucune probleme.
autre ecran (totalement introuvable aujourd'hui) qui posait aucun probleme : Compaq P1100

la mon deuxieme ecran LG CRT 775FT a viré flou (il a déja eu un coup de reglage de focus y a quelques mois) donc j'en ai acheté un autre, sur le bon coin en priant que il sera vraiment en bon état. j'en suis a mon 6eme ecran 775FT. hélas je n'ai pas la santé pour essayer d'autres Ecrans CRT (j'ai une autre pathologie , mes mains), donc je suis bloqué avec celui la :( ...  

exemple aussi rigolo (test fait cet apres midi).

- j'ai une télé LCD Samsung Series 5 de 2008/2009. dessus est branché un Popcorn Hour A200 Totalement fanless (!! :) ) en 1080p60Hz, sans aucun probleme ! (ouff).

- aujourd'hui je branche la sortie HDMI de la carte mere (Z77 D3H) sur la télé. 1080p60hz. le cerveau a explosé.

je pense a une difference eventuellement de la qualité du circuit video entre la carte mere et le lecteur multimedia. mais j' ai aucune certitude.

bref, si vous voulez un testeur pour savoir si y a vraiment du coil whine sur vos composants, engagez un gars souffrant de ma pathologie, et payez le cher, car c'est TRES douloureux a chaque fois :D.

n°2403479
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 20-08-2015 à 02:40:15  profilanswer

C'est un de ces foutoir ta maladie pour quelqu'un qui aime l'informatique :/

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2403480
Sam Erousi​s
Posté le 20-08-2015 à 02:49:43  profilanswer

A ton niveau il faudrait concevoir une boite insonorisée dans laquel tu fous ta tour PC, avec des isolants acoustiques en fonction des fréquences que tu ne supportes pas.
Pour l'écran ça va être plus dur :D.

---------------
n°2403485
martyprod
Posté le 20-08-2015 à 06:55:53  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

C'est un de ces foutoir ta maladie pour quelqu'un qui aime l'informatique :/

Le pire c'est que j'aime pas l'informatique lol ! je suis un ancien Pianiste Pro lol !! (si je vous dis avec qui j'ai bossé ... (enfin pas sur que vous connaissiez, mais je peux citer leur employeurs).

c'est ça le probleme ! l'informatique a toujours été un "outil". j'ai aimé l'informatique "gamin" dans les années 80 avec les Atari / Amiga, mais c'est tout.  
c'est plus un palliatif social a cause des problèmes qu'engendre la maladie que autre chose :).  

bref, l'ordi n'est pas du tout ma passion, et au bout de 20 ans, ça me sort totalement par les yeux, surtout qu'elle empêche mon autre pathologie de se calmer et d'aller mieux et me pourri totalement ma vie (opéré de la main gauche y a 6 mois + tendinites grave aux deux mains) :D lol.

mais le vrai gros gros probleme c'est vraiment les Ecrans LCD ! le reste est un casse tete chinois mais je finis toujours par m'en sortir plus ou moins. mais les écrans ... c'est devenu un vrai probleme.

n°2403486
martyprod
Posté le 20-08-2015 à 07:08:49  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

A ton niveau il faudrait concevoir une boite insonorisée dans laquel tu fous ta tour PC, avec des isolants acoustiques en fonction des fréquences que tu ne supportes pas.
Pour l'écran ça va être plus dur :D.

oui mais reste le probleme de l'evacuation d'air meme si on met l'ordi dans un caisson. ! jamais l'ordi pourra etre dans la meme piece que moi a cause de ça. et un ordi fanless dans un caisson insonorisé cause des bruits electroniques, ça doit etre sympa comme grille pain :).

y a pas vraiment de solution sauf une machine fanless qui ne ferait aucun bruit.
je m'interesse la aux Mini PC genre Brix / NUC comme machine de secours voire eventuellement machine principale et garder mon i3570K comme machine quand je veux bosser dessus.  
mais c'est cher :(. en plus seulement 2 modeles avec sortie VGA et qui sont pas des foudres de guerre. le brix J1900 a l'air sympa ceci dit. si je veux monter en puissance, Faut tester le jour de son achat un convertisseur HDMI - VGA voir ce que ça donne et si ça marche.

pour l'écran c'est un réel probleme ! faudrait vraiment que je trouve quelqu'un qui est ingenieur en electronique qui puissent se pencher sur le probleme ici et fasse tests et autre pour trouver le probleme, essayer de l'isoler et eventuellement trouver une solution. car la les CRT c'est un casse tete. j'avais trouvé quelqu'un qui etait interessé et voulait m'aider, puis le mec a disparu au bout de 2 semaines "plus le temps".
quand le moniteur lache, je parcours le web pour en trouver un. ensuite faut persuader le vendeur de me l'expedier, pas le choix il refuse tout le temps donc je paye UPS pour venir le chercher chez eux car pour 10 euros les gens veulent pas s'emmerder a faire un carton. seul un a accepter et me l'a offert, car "je sais ce que vous subissez", la personne souffrait d'un trauma cranien depuis des années (certaines des symptomes sont similaires).

et a chaque fois c'est le meme cirque, faut prier pour que UPS me monte le moniteur a mon appart, sinon si ces enfoirés laissent le moniteur ailleurs (genre magasin en face) bah j'ai personne pour le monter chez moi, et a cause des problemes des mains, meme le moniteur une fois dans l'appart, je peux pas l'installer, je dois trouver quelqu'un, une solution pour le faire pour moi. prendre l'ancien moniteur, le jeter et mettre le nouveau a la place sur le bureau.

lol (oui je sais c'est drole :) ).  

n°2403499
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2015 à 10:32:17  answer

Un exemple de plus pour attester que la maladie isole [:darms:1]

n°2403514
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2015 à 12:40:23  answer

Mais personne n'a jamais caractérisé le type de sons qui te font mal :??:  

n°2403519
martyprod
Posté le 20-08-2015 à 13:05:29  profilanswer

la plupart des ORL ou medecins connaissent que dalle et au lieu de reconnaitre leur méconnaissance du probleme ils nous foutent dans une situation pire que avant qu'on les consulte.
j'ai perdu 18 ans de ma vie a cause de la medecine, avant de piger moi meme pourquoi je souffrais des oreilles et l'eventuelle solution pour en guerir (mais bien plus difficile a dire qu'a faire).

donc est ce que en 21 ans, un Orl a essayé de chercher quelle frequence ou type de son me posait probleme ? non.
z'ont autre chose a foutre les medecins , ils ont leur golf et leur ursaff a payer !! faut que ça tourne !! AU SUIVANT ! c'est que ça consomme une BM !

Message édité par martyprod le 20-08-2015 à 15:03:32
n°2403529
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2015 à 14:24:10  answer

Option pour l'USB3 => prendre un petit hub 4 port pour 10 boules ...
http://www.piles44.com/fiche.php?idprod=1070 ou équivalent ;)

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2015 à 14:25:46
n°2403534
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2015 à 14:52:18  answer

Déjà oui, de 1/ parce que ce n'est pas la bonne catégorie (on parle de matériel inaudible en section o/c, c'est chercher les ennuis :d) de 2/ tout se passe dans les Topics concernés en cat. Hardware
Il y a largement ce qu'il faut, du matos et des oreilles (aussi)
Mais surtout des opinions sur ce domaine bien particulier, que tu n'auras pas ici je pense ...

n°2403535
martyprod
Posté le 20-08-2015 à 15:02:36  profilanswer

je sais pour ça que j'ai dis stop :).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ?[Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ?Ventilo 120mm silencieux en extraction
bruit d'un ventirad box amd 3700+?Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux?silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ??
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)