|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
---|
Sebastino29 | Reprise du message précédent : Message édité par Sebastino29 le 02-07-2012 à 18:53:18 --------------- |
![]() Publicité | Posté le 02-07-2012 à 18:51:44 ![]() ![]() |
Math466 . |
Sebastino29 | Pourquoi elle est pas bien cette artic silver 5? --------------- |
Sebastino29 | Vous êtes sur pour la conduction électrique de l'AS5?
--------------- |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Le mieux est de se renseigner à la source :
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
fafarex | OK j'ai rien dit |
Math466 . | C'est non mais ils conseillent quand même de faire gaffe
Message édité par Math466 le 02-07-2012 à 20:52:20 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Sebastino29 | Bon ben réception de mon Alpenfohn matterhorn commandé à 29.99€ chez Amazon. C'est vraiment un beau bébé. Les finitions sont nickel et le ventilateur est d'un silence --------------- |
![]() Publicité | Posté le 03-07-2012 à 21:04:47 ![]() ![]() |
Math466 . | C'est pas un Wing Boost livré avec ? Si oui, testé ici : http://www.hardware.fr/articles/86 [...] -test.html
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Sebastino29 | En pwm il était en 7V. Il est vraiment silencieux (700rpm). J'ai commande aussi un Akasa viper et un noiseblocker xk1 en 140mm pour le boîtier. --------------- |
trollkiller |
Sebastino29 |
--------------- |
Math466 . | Sur une 9800GT, non, j'avais un S1 sur une GTS250 (+ ventilo 120mm à 500rpm), pas de souci. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2012 à 23:29:25 ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | chouette, il vient de sortir ce 2 juillet dernier |
bibir Chasse au bruit non mélodique | J'ai posté ce lien dans le topic Speedfan.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2012 à 10:36:01 ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Tu fais des travaux chez toi ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
trollkiller |
|
tigrou0007 | Une petite question : que vaut un True Spirit 140 par rapport au macho ? (apparament le prefere de ce topic) pour moi il surpasse le macho : meilleur refroidissement, plus etroit (donc acces plus facile a la carte mere), un peu plus leger (100g) donc a part le prix legerement plus eleve (qq euros) ca me semble etre un tres bon choix pour qui veux silence et perfs sans concessions ... Message édité par tigrou0007 le 05-07-2012 à 17:07:53 |
- gab | Il est plus haut et plus large, donc aussi contraignant (voire plus, au niveau de la largeur du boitier) que le Macho niveau encombrement. Message édité par - gab le 05-07-2012 à 17:05:44 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | tout est dit |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Oui, un espacement plus généreux est adapté aux faibles flux d'air.
bwbneo |
|
- gab | Pour l'alim c'est à toi de voir, si tu l'entends et que ça te dérange, ça peut en valoir la peine. Ça fait sauter la garantie par contre. Pour les alims, on conseille en général un Scythe S-Flex (si on en trouve encore), ou à défaut un Kama Flow 2 (la version 900 tpm est suffisante en principe, si on a peut on peut prendre le 1400 tpm, tant que c'est bien régulé ça ne fera pas plus de bruit).
|
bwbneo | Je viens de voir qu'il y avait une version "SE" du macho |
- gab | C'est juste la couleur du ventilateur qui change il me semble. |
bwbneo | ok lol |
- gab | En fait, le ventilateur est un TY-141 noir et blanc pour la version SE, et un TY-140 mouise et boue pour la version normale. |
trollkiller |
|
bwbneo |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Tout est relatif. Message édité par bibir le 07-07-2012 à 00:00:27 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab | Cela dit, en 5v, pour qui a encore un disque dur 3.5" dans sa config, il sera inaudible. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Probablement, et ce que tu défends est compatible avec ce que j'ai écris au dessus. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 07-07-2012 à 00:10:16 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab |
Aucune idée pour la tension de démarrage, tiens (testés brièvement une ou deux fois sur un fanmate, jamais poussé très loin). edit : un test de spcr indique une tension de démarrage de 4.9v, mais sur le forum des membres indiquent qu'il ne démarre pas à 7v... ça me semble élevé quand même, mais ça ne serait pas si surprenant pour un ventilateur PWM. Message édité par - gab le 07-07-2012 à 00:15:53 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | 4,9 V n'est pas la tension minimale d'utilisation plutôt ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
tigrou0007 | C'est marrant ils ont sorti la version SE noir et blanc par que c'est sense etre plus joli mais moi je trouve ca moche |
trollkiller | Ces ventilos démarrent à 6-7 volts de mémoire, mais surtout, il émettent des bruits parasites assez désagréables...
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ce sont surtout les disques durs nus qu'il faut bannir ! A fortiori en 3,5" et 7200 RPM ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ? | [Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or |
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ? | Ventilo 120mm silencieux en extraction |
bruit d'un ventirad box amd 3700+? | Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu |
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux? | silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ?? |
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? | |
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |