Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] PC + composants silencieux

n°2230361
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 07-07-2012 à 02:46:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce sont surtout les disques durs nus qu'il faut bannir ! A fortiori en 3,5" et 7200 RPM !  :pt1cable:

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 02:46:21  profilanswer

n°2230414
ema nymton
Posté le 07-07-2012 à 16:48:24  profilanswer

bibir a écrit :

Ce sont surtout les disques durs nus qu'il faut bannir ! A fortiori en 3,5" et 7200 RPM !  :pt1cable:

Dans un SilentMaxx ça va tres bien, faut juste que le boitier ne soit pas en contacte direct avec le SilentMaxx !

Malheuresement de toutes façons on n'a pas 36 solutions, le SSD est bien trop bencal et cher, quant aux Hybrides type Momentux XT il representent on bon compromis mais il faut plus les developp, parceque 8Go de SSD sur le 750Go c'est pas assez, a 32go ça serait impec, du moins 16Go, on est en 2012 et le prix de la ram a fortement baises,, il est temps d'avoir des Hybrides avec 32Go de SSD , et surtout que d'autres constructeurs s'y mettent aussi:o

n°2230416
- gab
Posté le 07-07-2012 à 16:55:58  profilanswer

Bancal ? :D Mais cher, oui.

n°2230418
ema nymton
Posté le 07-07-2012 à 17:19:40  profilanswer

- gab a écrit :

Bancal ? :D Mais cher, oui.

Bah bancal oui, voir le nombre de pannes, de Firmwares foireux etc.., on a rajoutes encore une merde "Driverise" manques plus que un Driver pour le CPU et la Ram et ça sera complet  :sarcastic:  
Pour un produit avec 0 pieces mobiles il fait tout aussi mauvais que un HDD en terme de pannes, qui lui tournes constamment a 7200rpm, chauffes & Co, alors soit on a de la merde, soit on est pris pour des pigeons, je pencherais pour les 2 :o

n°2230419
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-07-2012 à 17:22:07  profilanswer

Dit-il alors qu'il dit avoir acheté 7 Samsung 830 512 Go :lol:

n°2230420
ema nymton
Posté le 07-07-2012 à 17:30:27  profilanswer

Marc a écrit :

Dit-il alors qu'il dit avoir acheté 7 Samsung 830 512 Go :lol:

Oui et ? :heink:  
J'en ai garde juste 2, les autres c'est pas moi, et justement je sais de quoi je parle vu que j'ai moi meme testes c'est mon 4em model de SSD ( C300/M4, 520, 470), je ne suis pas anti SSS parceque j'ai pas les moyens ou par principe tousssaaa, je le suis parceque ça ne vaut pas le coup, du moins dans un PC de bureau  :o

De toutes façons le SSD c'est la plus grosse arnaque des ces 10 dernieres années, ça n'a aucune viabilité tel que c'est vendu  (de la RAM qui meurt peu a peu alors que une Barette de Ram tiens juste 100x plus), c'est juste un passage, une transition, tu le sais parfaitement !

Le but du truc c'était d'avoir un DDur avec la meme Ram que dans notre PC, surtout au prix de la Ram en 2012... manques de bol ça les constructeurs le refusent, parceque sinon le DDur vivrait facile 10ans et pas 1an, a partir de la tout est dit ...

n°2230421
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-07-2012 à 17:34:00  profilanswer

Donc t'es anti SSD mais c'est ton 4è, logique jusqu'au bout :D

Et la RAM, je te rappelle que c'est volatil en sus d'être bien plus cher que la Flash.

n°2230424
ema nymton
Posté le 07-07-2012 à 17:43:25  profilanswer

Marc a écrit :

Donc t'es anti SSD mais c'est ton 4è, logique jusqu'au bout :D

Et la RAM, je te rappelle que c'est volatil en sus d'être bien plus cher que la Flash.

Bah oui je continues a l'utiliser, parceque j'ai un MACBook et que c'est pas mal dans un portable, par contre jamais dans un PC de bureau, et pas a des prix de dingues du style 620€ les 512Go, le mien m'a coutes 260€ les 512Go !

Ensuite je vois que les problemes sont toujours les memes et toujours la, ça va faire 5ans que rien n'a changes, il y a toujours des buggs, des firmwares foireux et autres bricolages (M4 Crucial qui comme par hasard tombes en panne au bon moment pile poile au bout de 5200h, faut pas faire semblent de ne pas comprendre hin !)

Quant a la RAM je sais ce que c'est, plus cher boff pas maintenant, alors oui c'est plus cher de 2 ou 3x, mais au moins ça ne claques pas au bout de 1an voir moins, sans parler des performances juste encore 10 ou 20x plus grandes que le meilleur des SSD, bref l'argument du cout est bidon, plus simplement les SSD coutent deja trop cher vu les merdes avec les quelles ils sont fabriques !  

n°2230425
- gab
Posté le 07-07-2012 à 17:48:11  profilanswer

ema nymton a écrit :

Oui et ? :heink:  
J'en ai garde juste 2, les autres c'est pas moi,

"Les SSD c'est de la merde, mais j'en ai deux de 512 Go"  [:- gab]  

Y a trop de level sur le reste, je laisse tomber :o

n°2230427
ema nymton
Posté le 07-07-2012 à 17:52:55  profilanswer

- gab a écrit :

"Les SSD c'est de la merde, mais j'en ai deux de 512 Go"  [:- gab]  

Y a trop de level sur le reste, je laisse tomber :o

C'est de la merde pour le prix/duré de vie, forcement que si ça coutait aussi cher que un DDur normal le probleme n'en serait pas un  :sleep:  

Apres tu as raison écoutes ceux qui n'en ont jamais eut, tellement logique, si je n'en avais jamais eut, j'aurais droit a quoi comme réflexion ?, "Mais tu as pas testes cay trop de la balle de lancer Windaube en 9sec au lieu de 15" ou mieux "t'est trop pauvre tu peux pas comprendre, tu est frustres, aigri, rageux etc.."

[:topac de nerdz:5]

mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 17:52:55  profilanswer

n°2230429
- gab
Posté le 07-07-2012 à 17:58:24  profilanswer

Le prix est à la hauteur des perfs et du confort (temps d'accès, silence pour ceux que ça intéresse) par rapport à un DD. La durée de vie, si ça claque dans les 3-5 ans de la garantie il est échangé, si ça claque après la chute des prix fait que ça se remplacera relativement sans douleur. Si par durée de vie tu parles de l'endurance des cellules, je te renvoie aux tests d'endurance qu'on peut trouver, qui montrent que, en particulier sur certains modèles, la flash est plus endurante qu'annoncée, et qu'en usage "normal" (et pas limité à l'ouverture de windows et le lancement de word et du navigateur, hein) on peut largement dépasser 8-10 ans d'usage.

Après, oui, on peut trouver que c'est pas optimal dans l'absolu, et il y a certainement une alternative qui les remplacera d'ici ces 8-10 ans, mais en attendant le compromis représenté par les bons SSD reste une solution tout à fait viable, imo.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 07-07-2012 à 18:00:30
n°2230430
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-07-2012 à 18:00:55  profilanswer

Ah ben oui les 5200h, surement un coup de l'obsolescence programmée, mwarf !

Et sinon la Flash c'est 4x moins cher que la DRAM, avec une endurance qui n'a rien à voir avec les 1 an que tu cites.

La RAM c'est plus endurant rien à dire là dessus, les performances sont supérieures également (mais inutiles) mais c'est beaucoup moins dense, plus gourmand en énergie et volatile donc tu aurais des "SSD" sur ondulateur quand pas connecté au secteur qui consomment 100W, sont ventilés et en 5"1/4, ça fait rever :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 07-07-2012 à 18:03:35
n°2230431
ema nymton
Posté le 07-07-2012 à 18:06:53  profilanswer

- gab a écrit :

Le prix est à la hauteur des perfs et du confort (temps d'accès, silence pour ceux que ça intéresse) par rapport à un DD. La durée de vie, si ça claque dans les 3-5 ans de la garantie il est échangé, si ça claque après la chute des prix fait que ça se remplacera relativement sans douleur. Si par durée de vie tu parles de l'endurance des cellules, je te renvoie aux tests d'endurance qu'on peut trouver, qui montrent que, en particulier sur certains modèles, la flash est plus endurante qu'annoncée, et qu'en usage "normal" (et pas limité à l'ouverture de windows et le lancement de word et du navigateur, hein) on peut largement dépasser 8-10 ans d'usage.  

Après, oui, on peut trouver que c'est pas optimal dans l'absolu, et il y a certainement une alternative qui les remplacera d'ici ces 8-10 ans, mais en attendant le compromis représenté par les bons SSD reste une solution tout à fait viable, imo.

Et tes informations de perdues a jamais qui te le remplaces hein ?, alors forcement si c'est du Battleshit, ou Diabloooze 3 cay pas tres grave, ah oui faut faire des sauvegardes, sauvegardes sur quoi ? un HDD normal bien sur ...  

Il y a des alternatives, sauf que les constructeurs ne veulent pas encore la vendre, ils se font un max de fric avec une techno que ils savent bancale depuis le debut, un grand classique en informatique !

n°2230432
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2012 à 18:08:03  answer

La RAM est aussi plus chère

n°2230433
- gab
Posté le 07-07-2012 à 18:12:09  profilanswer

ema nymton a écrit :

Et tes informations de perdues a jamais qui te le remplaces hein ?

Personne, vu que toute personne avec un cerveau sait que quelque soit le support, SSD ou HDD, il faut faire des sauvegardes :o

ema nymton a écrit :

ah oui faut faire des sauvegardes, sauvegardes sur quoi ? un HDD normal bien sur ...

Bah oui. Faudrait être con pour faire des sauvegardes sur un SSD alors qu'un HDD gros, lent et pas cher suffit déjà. Même si l'impératif de redondance implique clairement qu'il ne suffit pas (pas fiable à 100%) et qu'il faut multiplier les supports de sauvegardes :o

Message édité par - gab le 07-07-2012 à 18:12:27
n°2230434
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-07-2012 à 18:12:53  profilanswer

"Un max de fric"

Mais ouais c'est clair ! La Flash c'est l'eldorado :D

Citation :

BOISE, Idaho, June 20, 2012 (GLOBE NEWSWIRE) -- Micron Technology, Inc., (Nasdaq:MU) today announced results of operations for its third quarter of fiscal 2012, which ended May 31, 2012. For the third quarter, the company had a net loss attributable to Micron shareholders of $320 million, or $0.32 per diluted share, on net sales of $2.2 billion.
[...]
 Revenues from sales of NAND Flash products were slightly higher in the third quarter of fiscal 2012 compared to the second quarter of fiscal 2012, due primarily to an approximate 40 percent increase in sales volume offset by decreases in average selling prices.

[:atom1ck]

Message édité par Marc le 07-07-2012 à 18:14:32
n°2230436
ema nymton
Posté le 07-07-2012 à 18:17:03  profilanswer

Marc a écrit :

Ah ben oui les 5200h, surement un coup de l'obsolescence programmée, mwarf !

Et sinon la Flash c'est 4x moins cher que la DRAM, avec une endurance qui n'a rien à voir avec les 1 an que tu cites.

La RAM c'est plus endurant rien à dire là dessus, les performances sont supérieures également (mais inutiles) mais c'est beaucoup moins dense, plus gourmand en énergie et volatile donc tu aurais des "SSD" sur ondulateur quand pas connecté au secteur qui consomment 100W, sont ventilés et en 5"1/4, ça fait rever :D

Mais oui 5200h pille poile, et puis ça se petes pas totalement ça arettes juste de bien marcher histoire de te faire RE raquer, ahhh il a bon dos le "Pas2bol"  :whistle:  

Avec le firmware d'origine du contrôleur, le Crucial m4 s'arrête effectivement de fonctionner après 5200 heures de fonctionnement au total, entrainant le cas échéant un plantage du système d'exploitation.
Le SSD continue en fait à fonctionner, aucune donnée n'est perdue (à l'exception de celles qui n'avaient pas été sauvées avant un plantage), mais il s'arrêtera de nouveau toutes les heures.
5200 heures représentent un peu plus de 7 mois de fonctionnement ininterrompu, alors que ce SSD a été lancé il y a un peu plus de 8 mois
. Les plaintes d'acheteurs l'utilisant 24/7 depuis leur achat se sont donc récemment multipliées auprès du support de Crucial, qui annonce aujourd'hui avoir identifié la cause du problème.

Test ici d'une Solution RAM conventionnelle, je ne vois pas d'onduleur ni des 100W de consommes, tout rentres dans un PC de bureau, donc ne dis pas n'importe quoi, c'est pas crediblé... :sarcastic:  
http://www.madshrimps.be/articles/ [...] z1zxBVsz7l   Bref SSD a tous les étages [:eddy_]

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 07-07-2012 à 18:23:10
n°2230438
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-07-2012 à 18:25:29  profilanswer

D'une c'est pas 5200 c'est 5184, de deux penser que c'est autre chose qu'un bug c'est du niveau de ceux qui pensent qu'il n'y a pas eu d'avion sur le pentagone.

Pour ta solution RAM... T'as vu la capacité... Mwhahaha. Fait la même chose avec 512 Go et on en reparle, comme on pourra reparler de ta crédibilité :jap:

Message édité par Marc le 07-07-2012 à 18:28:28
n°2230440
- gab
Posté le 07-07-2012 à 18:42:55  profilanswer

ema nymton a écrit :

Mais oui 5200h pille poile, et puis ça se petes pas totalement ça arettes juste de bien marcher histoire de te faire RE raquer, ahhh il a bon dos le "Pas2bol"  :whistle:

C'est d'autant plus débile de présenter ce bug comme une arnaque pour faire raquer les clients que le problème a été corrigé par une maj du firmware dans les deux semaines.

Et ne viens pas me dire "oui, mais il doit y en avoir plein qui n'étaient pas au courant et ont racheté un SSD," ceux qui achètent des SSD sont des gens qui se suivent un minimum l'actu.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 07-07-2012 à 18:43:25
n°2230442
ema nymton
Posté le 07-07-2012 à 18:56:34  profilanswer

- gab a écrit :

C'est d'autant plus débile de présenter ce bug comme une arnaque pour faire raquer les clients que le problème a été corrigé par une maj du firmware dans les deux semaines.

Et ne viens pas me dire "oui, mais il doit y en avoir plein qui n'étaient pas au courant et ont racheté un SSD," ceux qui achètent des SSD sont des gens qui se suivent un minimum l'actu.

Ah parceque le probleme aurait pu ne jamais étre corriges, ils auraient laisses le SSD tel quel  :heink:  

En fait ça a juste l'air d'un mauvais coup foires, l'Ingé informaticien qui faisait le firmware a mal calcules, et a mis la barre trop bas, donc forcement si le SSD au lieu de planter au bout de 2 ou 3 ans d'utilisation non stop, a plantes au bout de 8mois... si il plantait au bout de pile poil 3ans Crucial aurait dit alors DTC c'est pas not probleme, ton SSD n'est plus sous garantie cours y vite en racheter un autre au rayon Charcuterie :o

n°2230443
nicooo66
Méchante nature
Posté le 07-07-2012 à 19:07:47  profilanswer

ema nymton a écrit :

(...) donc forcement si le SSD au lieu de planter au bout de 2 ou 3 ans d'utilisation non stop, a plantes au bout de 8mois... (...)

:lol:  

ema nymton a écrit :

(...) justement je sais de quoi je parle vu que j'ai moi meme testes c'est mon 4em model de SSD (...)

Que ne faut-il pas lire...

Après une semaine d'utilisation, je ne conçois plus un PC portable agréable sans SSD. Le silence total en idle (le petit mollasson d'origine* couvrait la ventilation mini !) et je garde le poignet gauche au frais.  :p  

Dans les desktops c'est plus discutable dans la mesure où l'utilisateur lambda est rarement dérangé par le souffle, les grattements et la relative lenteur d'un 7200RPM moderne. Quand j'ai changé discrètement un F1 1To QD par un couple M4 128GB + F4 2To QD, l'utilisatrice n'y a vu que du feu. Ah non : elle à trouvé que le PC s'éteignait plus vite et qu'il y avait plus de place...  

Perso, la journée je me coltine un HP encore dans le vent (Q9650 + 2 HDD + ATI HD45xx) que je verrais bien équipé d'un petit 256-512GB. La virtualisation sur SSD, c'est le pied !

Le soir, j’apprécie j'appréciais de pouvoir lancer rapidement GTA IV ou FSX (...) et puis cette réactivité !!!  :wahoo:  

Pour parler d'autre chose, j'ai enfin trouvé une solution pour écarter de mon bureau la nuisance occasionnée par un lecteur DVD et un HDD externe :  

http://zapp1.staticworld.net/reviews/graphics/products/uploaded/samsung_optical_smart_hub_1205204_g1.jpg
 Smart Media Hub SE-208BW

Plutôt que des mots :

http://s2.static69.com/composant/images/produits/screenshots/SAMSUNG-SE-208BWEUBS-2.jpg

Répéteur, server FTP, etc... Titop sur le papier mais franchement pas évident à configurer dans la réalité et je ne sais toujours pas comment lire un DVD en streaming WiFi avec autre chose qu'un Smartphone.  :o
M'enfin pour 40€ c'est un lecteur/graveur très discret en lecture et il accepte tous les disques externes que j'ai.  

* Hitachi 640GB => M4 256GB

Message édité par nicooo66 le 07-07-2012 à 19:09:07

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2230444
- gab
Posté le 07-07-2012 à 19:19:10  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ah parceque le probleme aurait pu ne jamais étre corriges, ils auraient laisses le SSD tel quel  :heink:

Je sais pas s'il y a un topic théories du complot, mais si c'est le cas j'imagine que tu dois y faire fureur :D

n°2230445
ema nymton
Posté le 07-07-2012 à 19:35:54  profilanswer

- gab a écrit :

Je sais pas s'il y a un topic théories du complot, mais si c'est le cas j'imagine que tu dois y faire fureur :D

Je ne peux pas participer, Marc le refuse, il veux des débats seulement quand il est sur de gagner, autrement il m'envoies ces Modos faire le sale boulot... Modo qui au passeage ne répondent a aucun MP et donc aucune explications, enfin HFR quoi on a compris la feinte :sleep:

n°2230446
fivedays
Posté le 07-07-2012 à 19:41:17  profilanswer

ema nymton a écrit :

Je ne peux pas participer, Marc le refuse, il veux des débats seulement quand il est sur de gagner, autrement il m'envoies ces Modos faire le sale boulot... Modo qui au passeage ne répondent a aucun MP et donc aucune explications, enfin HFR quoi on a compris la feinte :sleep:

[:haha]

n°2230447
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 07-07-2012 à 19:54:28  profilanswer

Hello,

J'ai actuellement un A12 silencieux (du moins assez à mon goût) avec une config qui commence à dater : Core i7 870, P7P55 Deluxe, GeForce GTX 570, C300, HX750, NH-U12, etc. Voilà une photo de l'engin qui approche des trois ans (sauf la vga) :

Pascal_TTH a écrit :

Ca faisait longtemps que je n'avais plus posté ici.  
http://img232.imageshack.us/img232/3221/img6693.jpg

Lian Li PC-A12 avec panneau latéral ajouré dans la zone face au ventilateur.
33 dBA au repos (le sonomère remarque à peine une différence quand le PC tourne)
35 dBA en charge (uniquement du à la GeForce GTX 570 @ 2200 rpm 85°C sous FurMark, sinon, moins)

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours utilisé mes Lian Li avec un panneau latéral ajouré avec un ventilateur de 120 mm qui souffle sur la VGA (récupéré d'un ancien modèle). Cette arrivée d'air frais évite à la VGA de prendre des rpm...

J'ai déjà commandé : MSI Z77A-GD65, Core i7 3770K, PNY GeForce GTX 680, M4, etc. Je n'overclock pas cette machine et si possible, j'évite de remplacer le HSF de la VGA (et je suis arrivé à mes fins ainsi jusqu'à présent).

J'hésite actuellement entre plusieurs boîtiers car j'envisage de remplacer mon A12 (simple envie de changer) :

- Cooler Master Silencio 550 : Je le trouve à mon goût niveau design. Les I/O me conviennent parfaitement surtout le lecteur SD. La porte semble solide et la fermeture mangétique est pratique. Par contre, je me demande si avec 2 x 120 mm en entrée et seulement 1 x 120 mm à l'arrière, il y a de quoi gérer une GeForce GTX 680 sans qu'elle ne se mette à souffler... Je compte retirer la cage du haut pour qu'un des 120 mm donne sur la carte graphique. A mon avis, il manque un peu de capacité d'extraction (orienté silence plus que perfs).

- Fractal R3 : Ce boîtier me plait (un peu moins que les autres) au niveau du look. Les emplacements pour un ventilateur latéral et deux sur le haut sont pratiques (même si moins bien intégrés que dans l'Obsidian 550D ou le PC-9FB). Vu que je n'utilise qu'un SSD et un HDD (2,5 pouces), la cage à 8 slots mono bloc et non amovible, sans être un réel défaut, ne joue pas en sa faveur. J'ai aussi lu que si on veut utiliser un ventilateur dans le bas, il faut une alim de moins de 170 mm (la mienne fait 180 mm)... Enfin, avec un 120 mm latéral et un 120 mm sur le top, il devrait quand même bien combiner refroidissement et silence.  

- Corsair Obsidian 550D : Question design, c'est un de mes favoris mais il devient très moche s'il faut virer les caches top et latéraux pour mettre des ventilateurs. Du coup, s'il est capable de gérer un Core i7 3770K et une GeForce GTX 680 en conservant les deux caches, c'est parfait. Avec un 120 mm (ou un 140 mm ?) dans la base, la VGA aura de l'air frais mais le seul 120 mm arrière suffira-t-il ? Au niveau qualité et finition (sur base des photos), il me parrait mieux que le Fractal R3 et le Silencio 550. Comme le R3, il me semble être un bon compromis entre silence et performances. J'ai lu que la porté était (très) fragile.

- Lian Li PC-9FB : Je ne suis pas super fan de la forme des trous en façade (oui, je sais...) mais bon, il me plait beaucoup quand même. De prime abord, aucun souci pour refroidir les composants vu que je compte virer la cage à HDD. Avec 2 x 120 mm à l'avant, un 120 à l'arrière et éventuellement un 120 mm dans le top (très bien caché si on ne l'utilise pas), les températures seront certainement faibles. Mais je crains que sans porte, il soit des plus audibles.  

En outsider, le Cubitek Magic Cube AIO Midi Tower est un coup de coeur mais 230 €, j'ai pas trop envie de mettre autant. Merci de tout avis éclairé sur le sujet ! :)

PS :  
- J'ai lu tous les topics, des volées de tests mais c'est la première fois que j'hésite autant.  
- Actuellement, mon Asus P7P55 Deluxe à une commande à distance filaire qui permet de démarrer ma machine sans ouvrir la porte. Si qqu connait un système universel similaire, je suis preneur.

---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°2230449
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-07-2012 à 19:57:21  profilanswer

ema nymton a écrit :

Mwhaha. Bon j'en ai plus que soupé de tes trolls constants, adieu !

n°2230453
Luke2fr
Posté le 07-07-2012 à 20:50:37  profilanswer

@Pascal_TTH >  

les portes de mon 550D se portent très bien ;)
on peut mettre un 140 à l'arriere (ce que j'ai fait)

n°2230534
bwbneo
Posté le 08-07-2012 à 18:23:39  profilanswer

Bon, je change demain mes ventilos de boitiers + mon ventirad CPU mais je me disais que tant qu'à faire, autant essayer de changer aussi celui de ma CG car il parait que c'est l'un des éléments les plus bruyant...

J'ai commencé à faire des recherches ici et là mais je suis un peu perdu, est-ce que vous savez quel serait la meilleure solution pour une Radeon 5850? Sachant que c'est une version "Toxic" (donc légèrement OC par rapport à la version classique) est-ce que ça change quelque chose?

Merci d'avance :jap:

n°2230535
- gab
Posté le 08-07-2012 à 18:25:56  profilanswer

bwbneo a écrit :

Bon, je change demain mes ventilos de boitiers + mon ventirad CPU mais je me disais que tant qu'à faire, autant essayer de changer aussi celui de ma CG car il parait que c'est l'un des éléments les plus bruyant...

Ça dépend de ton modèle précis, s'il a un ventirad maison et qu'il est bien régulé, ça peut tout à fait convenir.  

Sinon, je ne sais pas si ça suffit pour une 5850, mais un Accelero S1 Plus et un (ou deux) 120mm est une excellente solution pour dissiper en silence même en burn sur une période prolongée (j'ai ça sur ma 6870).

n°2230538
bwbneo
Posté le 08-07-2012 à 18:33:12  profilanswer

Apparemment, il serait compatible avec une 5850: http://www.materiel.net/radiateur- [...] 72779.html

Si je comprend bien, c'est totalement passif?? Du coup quand tu parles des 120mm c'est les ventilos du boitier?

EDIT: ils mettent ça en petit:

Le module de refroidissement actif (turbo module) est requis en cas d'utilisation sur les puces graphiques suivantes :
NVIDIA GeForce GTS 250, 240(OEM), 150(OEM), GT 9800GTX+, 9800GTX, 9800GT, 9600GT, 8800GTS 512(G92), 7950GT
AMD Radeon HD 7870, 7850, 6870, 6850, 6790, 5850, 5830, 4870, 4850, 4830, 1900XTX, 1950Pro, 1950GT, 1900XTX, 1900XT, 1800XT.

En gros, ils faut mettre un ventilo pour ces cartes...

Message édité par bwbneo le 08-07-2012 à 18:35:01
n°2230540
- gab
Posté le 08-07-2012 à 18:40:38  profilanswer

Il est passif, c'est à dire vendu sans ventilateurs, mais tu peux sans problème coller le 120mm de ton choix dessus (avec des colliers). Et oui, c'est conseillé avec ta carte, quand même :D

Ça prend quatre slots de largeur en tout, quand même, mais quand on aime (le silence), on ne compte pas :o

n°2230547
bwbneo
Posté le 08-07-2012 à 18:52:48  profilanswer

Du coup, vu que je dois mettre une ventilo dessus, est-ce que cette solution serait équivalente/mieux/moins bien? (niveau silence bien sûr)

http://www.ldlc-paris.com/fiche/PB00121749.html

Message édité par bwbneo le 08-07-2012 à 18:55:05
n°2230550
- gab
Posté le 08-07-2012 à 18:57:30  profilanswer

Me semble que les ventilos slim Scythe sont médiocres niveau souffle, à moins de les laisser tourner vite, mais du coup ça fait du bruit. Donc tu peux prendre le Setsugen, mais change le ventilo quand même.

n°2230554
bab55
I am the Night Rider
Posté le 08-07-2012 à 19:26:31  profilanswer

Regarde ma config : s1 plus 120mm = 58°C sous furmark

n°2230556
- gab
Posté le 08-07-2012 à 19:36:18  profilanswer

Remplacer les S-Flex (difficilement trouvables) par des Kama Flow 2.

n°2230574
bwbneo
Posté le 08-07-2012 à 20:57:44  profilanswer

Ok, merci à vous 2.

Je vais essayer le "Accelero S1 Plus" avec 2 "Kama Flow 2" (j'imagine que les kama flow ne contiennent pas de collier?)

n°2230577
- gab
Posté le 08-07-2012 à 21:12:26  profilanswer

Non, mais ça se trouve facilement un peu partout. Tu peux utiliser aussi des élastiques aussi (moins durable, ça n'aime pas la chaleur à la longue mais ça ira dans un premier temps).

n°2230606
bibir
Posté le 08-07-2012 à 22:13:37  profilanswer

bwbneo a écrit :

Ok, merci à vous 2.

Je vais essayer le "Accelero S1 Plus" avec 2 "Kama Flow 2" (j'imagine que les kama flow ne contiennent pas de collier?)

J'en ai un à vendre.

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2230803
bwbneo
Posté le 09-07-2012 à 22:31:40  profilanswer

bibir a écrit :

J'en ai un à vendre.

Je l'ai commandé hier soir... :sweat: (j'avais pas vu ton message)

Pour fixer mes 120mm à l'Accelero, je peux faire ça avec ce genre de chose: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e28467 ou est-ce que je dois trouver plutôt le même genre de trucs en plastique noir que sur le ventilo spécial Accelero: http://www.arctic.ac/en/p/cooling/ [...] tml?c=2182? :??: mais je ne sais absolument pas où trouver ce genre de choses...

Message édité par bwbneo le 09-07-2012 à 22:34:02
n°2230805
- gab
Posté le 09-07-2012 à 22:36:18  profilanswer

Ça ira très bien avec ce genre de colliers (les premiers).

Message édité par - gab le 09-07-2012 à 22:36:31
n°2230806
bibir
Posté le 09-07-2012 à 22:38:25  profilanswer

Enfin pas tout à fait les mêmes...  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ?[Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ?Ventilo 120mm silencieux en extraction
bruit d'un ventirad box amd 3700+?Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux?silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ??
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)