| |||||
| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-07-2012 à 02:46:21 ![]() ![]() |
ema nymton |
|
- gab |
ema nymton |
|
Marc Chasseur de joce & sly |
ema nymton |
|
Marc Chasseur de joce & sly | Donc t'es anti SSD mais c'est ton 4è, logique jusqu'au bout |
ema nymton |
|
- gab |
|
ema nymton |
|
Publicité | Posté le 07-07-2012 à 17:52:55 ![]() ![]() |
- gab | Le prix est à la hauteur des perfs et du confort (temps d'accès, silence pour ceux que ça intéresse) par rapport à un DD. La durée de vie, si ça claque dans les 3-5 ans de la garantie il est échangé, si ça claque après la chute des prix fait que ça se remplacera relativement sans douleur. Si par durée de vie tu parles de l'endurance des cellules, je te renvoie aux tests d'endurance qu'on peut trouver, qui montrent que, en particulier sur certains modèles, la flash est plus endurante qu'annoncée, et qu'en usage "normal" (et pas limité à l'ouverture de windows et le lancement de word et du navigateur, hein) on peut largement dépasser 8-10 ans d'usage. Après, oui, on peut trouver que c'est pas optimal dans l'absolu, et il y a certainement une alternative qui les remplacera d'ici ces 8-10 ans, mais en attendant le compromis représenté par les bons SSD reste une solution tout à fait viable, imo. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 07-07-2012 à 18:00:30 |
Marc Chasseur de joce & sly | Ah ben oui les 5200h, surement un coup de l'obsolescence programmée, mwarf ! Et sinon la Flash c'est 4x moins cher que la DRAM, avec une endurance qui n'a rien à voir avec les 1 an que tu cites. La RAM c'est plus endurant rien à dire là dessus, les performances sont supérieures également (mais inutiles) mais c'est beaucoup moins dense, plus gourmand en énergie et volatile donc tu aurais des "SSD" sur ondulateur quand pas connecté au secteur qui consomment 100W, sont ventilés et en 5"1/4, ça fait rever Message cité 1 fois Message édité par Marc le 07-07-2012 à 18:03:35 |
ema nymton |
|
Profil supprimé | Posté le 07-07-2012 à 18:08:03 ![]() La RAM est aussi plus chère |
- gab |
Message édité par - gab le 07-07-2012 à 18:12:27 |
ema nymton |
Message cité 1 fois Message édité par ema nymton le 07-07-2012 à 18:23:10 |
Marc Chasseur de joce & sly | D'une c'est pas 5200 c'est 5184, de deux penser que c'est autre chose qu'un bug c'est du niveau de ceux qui pensent qu'il n'y a pas eu d'avion sur le pentagone. Pour ta solution RAM... T'as vu la capacité... Mwhahaha. Fait la même chose avec 512 Go et on en reparle, comme on pourra reparler de ta crédibilité Message édité par Marc le 07-07-2012 à 18:28:28 |
- gab |
Et ne viens pas me dire "oui, mais il doit y en avoir plein qui n'étaient pas au courant et ont racheté un SSD," ceux qui achètent des SSD sont des gens qui se suivent un minimum l'actu. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 07-07-2012 à 18:43:25 |
ema nymton |
|
nicooo66 Méchante nature |
Message édité par nicooo66 le 07-07-2012 à 19:09:07 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
- gab |
|
ema nymton |
|
fivedays |
|
Pascal_TTH 4 Cores avec hyper très dingue | Hello,
--------------- Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques... |
Marc Chasseur de joce & sly |
|
Luke2fr | @Pascal_TTH > |
bwbneo | Bon, je change demain mes ventilos de boitiers + mon ventirad CPU mais je me disais que tant qu'à faire, autant essayer de changer aussi celui de ma CG car il parait que c'est l'un des éléments les plus bruyant...
|
- gab |
|
bwbneo | Apparemment, il serait compatible avec une 5850: http://www.materiel.net/radiateur- [...] 72779.html
Message édité par bwbneo le 08-07-2012 à 18:35:01 |
- gab | Il est passif, c'est à dire vendu sans ventilateurs, mais tu peux sans problème coller le 120mm de ton choix dessus (avec des colliers). Et oui, c'est conseillé avec ta carte, quand même |
bwbneo | Du coup, vu que je dois mettre une ventilo dessus, est-ce que cette solution serait équivalente/mieux/moins bien? (niveau silence bien sûr)
Message édité par bwbneo le 08-07-2012 à 18:55:05 |
- gab | Me semble que les ventilos slim Scythe sont médiocres niveau souffle, à moins de les laisser tourner vite, mais du coup ça fait du bruit. Donc tu peux prendre le Setsugen, mais change le ventilo quand même. |
bab55 I am the Night Rider | Regarde ma config : s1 plus 120mm = 58°C sous furmark |
- gab | Remplacer les S-Flex (difficilement trouvables) par des Kama Flow 2. |
bwbneo | Ok, merci à vous 2.
|
- gab | Non, mais ça se trouve facilement un peu partout. Tu peux utiliser aussi des élastiques aussi (moins durable, ça n'aime pas la chaleur à la longue mais ça ira dans un premier temps). |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
J'en ai un à vendre.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bwbneo |
Message édité par bwbneo le 09-07-2012 à 22:34:02 |
- gab | Ça ira très bien avec ce genre de colliers (les premiers). Message édité par - gab le 09-07-2012 à 22:36:31 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Enfin pas tout à fait les mêmes... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ? | [Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or |
| Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ? | Ventilo 120mm silencieux en extraction |
| bruit d'un ventirad box amd 3700+? | Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu |
| Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux? | silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ?? |
| [PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux | |