Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] PC + composants silencieux

n°2225369
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 12-06-2012 à 23:54:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est toi qui diverge tout seul avec ta remarque et ton smiley hin.

Si je viens parler de solutions tels que le Scythe 2.5 c'est bien que les disques 2.5 ne sont pas encore inaudibles à mes yeux oreilles. Et il n'y a pas à diverger sur la définition d'un mot qui signifie "que l'on ne peut entendre" ... il me semble normal de l'utiliser uniquement pour qualifier des pièces que je ne peut entendre, doté de mon audiogramme normal, dans ma maison au calme et en tendant l'oreille si nécessaire, le tout à une distance raisonnable (pas collé dessus mais on va dire à 50cm dans un boitier).

Je ne comprends pas pourquoi ça vous arrache tant d'utiliser quelque chose comme "très discret" :D

mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 23:54:36  profilanswer

n°2225392
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 13-06-2012 à 02:52:52  profilanswer

Parce que sa config n'est pas inaudible, il dit que c'est impossible/inutile/ridicule/pas puissant.

Déjà Marc, choisis le bon 2,5". ;)

Et si tu n'es pas satisfait, il te faudra le Quiet Drive pour supprimer toute nuisance sonore.  :jap:  

C'est mon cadeau pour la fête des pères !  :D  

sieg66 a écrit :

Salut à tous, j'ai monté mon scorpio blue dans un boitier usb (enermax) pour éviter qu'il ne s'allume dès que j'accède à l'explorateur même lorsqu'il n'était pas concerné (méthode conseillée ici).

Or il tourne en permance depuis, les disque en usb n'étant pas concernés par la mise en veille des disques durs apparemment. Comment faut-il procéder alors, à part débrancher le disque, ce qui n'est pas ce que j'avais compris ?

Pourquoi tu ne le branches pas uniquement lorsque tu en as besoin ? Ca évite qu'il ne s'use en démarrant en même temps que ta config. ;)

Noxie a écrit :

HS:
De toute façon il n'y a qu'un endroit sur terre ou le silence est de 0 Db, c'est dans les grottes ! On attend juste le "plock" des gouttes d'eau qui tombent !
D'ailleurs le fait d'avoir un silence de 0 Db crée un sifflement permanent dans les oreilles qui disparait au bout d'une semaine.

J'ai lu un cas d'étude sur une personne qui a vécu pendant 1 mois dans une grotte avec déjà son stock de nourriture etc de prévu.  :jap:

C'est pour ça que j'entends un sifflement lorsque j'écoute ma config.  :D  Moi qui croyais que c'était l'écran !  :lol:

;)

trollkiller a écrit :

Disons que lors d'un changement de ventirad de CG, on a parfois tendance à se focaliser sur les temps GPU (voir RAM), au détriment des temps VRM, qui sont souvent les temps les plus élevées en charge sur une CG.

Je vais fabriquer un radiateur pour les VRM de ma 4870. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par bibir le 13-06-2012 à 04:24:05

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2225411
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2012 à 09:31:16  answer

Marc a écrit :

C'est toi qui diverge tout seul avec ta remarque et ton smiley hin.

Mon D.ieu, le smiley qui dit tout (& son contraire :sleep:)

bibir a écrit :

Parce que sa config n'est pas inaudible, il dit que c'est impossible/inutile/ridicule/pas puissant.

Ne sois pas si catégorique [:oxgn]
Tu ne le sais en rien :jap: ...
& je n'irai plus jusqu'à parler de ma config., so :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2012 à 09:33:33
n°2225418
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-06-2012 à 10:00:08  profilanswer

Math466 a écrit :

Nous n'avons visiblement pas la même conception de l'inaudible :o

10dBA c'est la respiration humaine normale
20dBA un habitation calme

12dBA @ 1m c'est quand même très proche de l'inaudible, surtout que ça ne prends pas en compte l’atténuation faite pas un boitier avec isolation phonique et surtout le fait que beaucoup d'autre nuisance du PC vont s'ajouter et qu'au milieu de tout ça, ça ne sera rien...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2225420
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-06-2012 à 10:05:45  profilanswer

Marc a écrit :

En même temps la langue française est riche d'adjectifs, faut juste utiliser les bons. Après il me semble que chacun est en droit d'avoir son propre niveau d'exigence de ce coté, non ? Ça te défrise ? :o

Ca dépends, si on applique une définition physiquement et médicale, en théorie oui on perçois tout ce qui est supérieur @ 0dBA.

Néanmoins comme c'est (12dBA) au minimum 2 a 5x plus faible que le niveau sonore classique d'une habitation calme, on ne peu pas dire que ce soit audible.

Bientôt les mecs ici vont nous dire que c'est une souffrance d'aller dans leur cuisine car le frigo fait un bruit infernale et que la plaque à induction fait un vacarme du diable.
En pratique on les entends à peine voir pas du tout, et pourtant ça fait >30dBA... :o

Message cité 2 fois
Message édité par MEI le 13-06-2012 à 10:12:48

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2225422
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-06-2012 à 10:10:49  profilanswer

sieg66 a écrit :

Salut à tous, j'ai monté mon scorpio blue dans un boitier usb (enermax) pour éviter qu'il ne s'allume dès que j'accède à l'explorateur même lorsqu'il n'était pas concerné (méthode conseillée ici).

Or il tourne en permance depuis, les disque en usb n'étant pas concernés par la mise en veille des disques durs apparemment. Comment faut-il procéder alors, à part débrancher le disque, ce qui n'est pas ce que j'avais compris ?

Activation de l'APM, après faudrait avoir les infos pour les WDC. Mais chez Hitachi suivant la valeur ca le faisait passer automatiquement soit en "low RPM Idle" soit en veille.

---------------
n°2225427
Zanskar03
Posté le 13-06-2012 à 10:30:07  profilanswer

MEI a écrit :

Ca dépends, si on applique une définition physiquement et médicale, en théorie oui on perçois tout ce qui est supérieur @ 0dBA.

Néanmoins comme c'est (12dBA) au minimum 2 a 5x plus faible que le niveau sonore classique d'une habitation calme, on ne peu pas dire que ce soit audible.

Bientôt les mecs ici vont nous dire que c'est une souffrance d'aller dans leur cuisine car le frigo fait un bruit infernale et que la plaque à induction fait un vacarme du diable.
En pratique on les entends à peine voir pas du tout, et pourtant ça fait >30dBA... :o

Euh, un frigo ca s'entends a plusieurs metres (distance entre ma cuisine et le salon, pas mesurée ), une plaque a induction pendant la cuisson sans probleme a 3 metres. La nuit j'entends les glacons qui claquent dans le congelo, le chat qui marche dans la chambre.
En ce moment je suis embeté par le chargeur de mon clavier DiNovo Edge, c'est ce qui fait le plus de bruit dans mon installation home cinema. Je le débranche quand je suis seul [:airforceone]

n°2225428
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-06-2012 à 10:35:26  profilanswer

MEI a écrit :

Ton chiffre de 20 dBA pour une habitation calme ne veut pas dire grand chose, je n'ai pas de sonomètre qui descend en dessous de 20 dBA mais il est clair que le niveau sonore chez moi est inférieur puisque je peut rester à 20 dBA avec quelque chose que j'entends en tendant à l'oreille qui vient s'ajouter au niveau sonore de fond. De plus c'est 12 dBA en rotation mais 15 dBA en seek, soit 2 fois plus ;)

Et sinon, on les entends à peine voir pas du tout ... c'est qui on ? Faut arrêter les généralités encore une fois, désolé chez moi au RDC quand le compresseur du frigo se met en route il me gonfle, bien qu'on puisse l'ignorer à force d'habitude. Dans le bureau ou les chambres à l'étage je ne l'entends pas, et c'est tant mieux :o

n°2225435
- gab
Posté le 13-06-2012 à 10:59:20  profilanswer

Cet enculage de mouche par principe dès que quelqu'un veut atténuer un bruit déja faible... [:gally-41]

Il entend encore son 2.5", il cherche à le faire taire, je vois pas ce qu'il y a à débattre [:the geddons]

n°2225440
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-06-2012 à 11:15:51  profilanswer

- gab a écrit :

Cet enculage de mouche par principe dès que quelqu'un veut atténuer un bruit déja faible... [:gally-41]

Il entend encore son 2.5", il cherche à le faire taire, je vois pas ce qu'il y a à débattre [:the geddons]

Non mais y'a des 2,5" beaucoup plus silencieux, déjà partir sur le meilleur composant c'est le mieux a faire avant de chercher a améliorer ça.
C'est le principe du base du PC silencieux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-06-2012 à 11:15:51  profilanswer

n°2225441
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-06-2012 à 11:16:18  profilanswer

Marc a écrit :

Ton chiffre de 20 dBA pour une habitation calme ne veut pas dire grand chose, je n'ai pas de sonomètre qui descend en dessous de 20 dBA mais il est clair que le niveau sonore chez moi est inférieur puisque je peut rester à 20 dBA avec quelque chose que j'entends en tendant à l'oreille qui vient s'ajouter au niveau sonore de fond. De plus c'est 12 dBA en rotation mais 15 dBA en seek, soit 2 fois plus ;)

Et sinon, on les entends à peine voir pas du tout ... c'est qui on ? Faut arrêter les généralités encore une fois, désolé chez moi au RDC quand le compresseur du frigo se met en route il me gonfle, bien qu'on puisse l'ignorer à force d'habitude. Dans le bureau ou les chambres à l'étage je ne l'entends pas, et c'est tant mieux :o

C'est pas comme ci l'AAM existait depuis 10+ années...  :whistle:

---------------
n°2225446
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-06-2012 à 11:33:16  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais y'a des 2,5" beaucoup plus silencieux, déjà partir sur le meilleur composant c'est le mieux a faire avant de chercher a améliorer ça.
C'est le principe du base du PC silencieux.

Beaucoup plus silencieux... que ?

Et sinon, heureusement que tu es là pour rappeler les principes de base, pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ...  [:disq8]

n°2225448
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-06-2012 à 11:38:10  profilanswer

Marc a écrit :

Beaucoup plus silencieux... que ?

Et sinon, heureusement que tu es là pour rappeler les principes de base, pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ...  [:disq8]

Un WD Blue 7mm c'est 3dBA de moins qu'un WD Blue 500GB 9,5mm...

---------------
n°2225452
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-06-2012 à 11:49:40  profilanswer

MEI a écrit :

C'est pas comme ci l'AAM existait depuis 10+ années...  :whistle:

D'une tout le monde n'a pas envie d'avoir un temps d'accès encore plus anémique, de deux ce n'est pas parce que le réglage AAM est accessible qu'il est fonctionnel, d'ailleurs pour parler de Western :

http://www.silentpcreview.com/article1226-page3.html

WD Scorpio Black 750GB & Scorpio Blue 1TB

Access times were the same and were not effected by Automatic Acoustic Management settings either (we noticed no acoustic, power or performance difference when AAM was enabled and changed to the quietest setting).

MEI a écrit :

Un WD Blue 7mm c'est 3dBA de moins qu'un WD Blue 500GB 9,5mm...

Oui et donc ? N'ayant pas encore indiqué quel était le 2.5 qui irait dans le Scythe, tu parlais de plus silencieux que quoi... ?

n°2225454
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-06-2012 à 11:54:53  profilanswer

Marc a écrit :

D'une tout le monde n'a pas envie d'avoir un temps d'accès encore plus anémique, de deux ce n'est pas parce que le réglage AAM est accessible qu'il est fonctionnel, d'ailleurs pour parler de Western :

http://www.silentpcreview.com/article1226-page3.html

WD Scorpio Black 750GB & Scorpio Blue 1TB

Access times were the same and were not effected by Automatic Acoustic Management settings either (we noticed no acoustic, power or performance difference when AAM was enabled and changed to the quietest setting).

Si tu prends un 2,5" 5400rpm c'est pas pour l'access time à priori... (parce qu'alors autant prendre un 7200rpm monoplatal 3,5" qui sera à peine plus bruyant et directement 2x plus rapide en IOPS)

En plus la corrélation entre access time et perfs pratique n'est pas toujours évidente. Chez Hitachi tu peu avoi un seek de quasi 20ms et defoncer n'importe quel Seagate/Samsung 'avec un seek de 13ms au final... :spamafote:

---------------
n°2225455
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-06-2012 à 11:55:46  profilanswer

Ok t'as raison ;)

n°2225458
bab55
I am the Night Rider
Posté le 13-06-2012 à 12:12:13  profilanswer

MEI a écrit :

Si tu prends un 2,5" 5400rpm c'est pas pour l'access time à priori... (parce qu'alors autant prendre un 7200rpm monoplatal 3,5" qui sera à peine plus bruyant et directement 2x plus rapide en IOPS)

En plus la corrélation entre access time et perfs pratique n'est pas toujours évidente. Chez Hitachi tu peu avoi un seek de quasi 20ms et defoncer n'importe quel Seagate/Samsung 'avec un seek de 13ms au final... :spamafote:

Question simple : ça te gène en quoi qu'il veuille faire disparaitre tout bruit de sa config ?

n°2225462
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 13-06-2012 à 12:26:56  profilanswer

Désolé d'interrompre vos discutions avec le petit nouveau du topic  :whistle: mais je crois que personne n'a répondu à ma question, pourtant existentielle :

john_tgv a écrit :

Pardon de jouer les énormes nOOb mais son PC fonctionne, non ?
Et sans ventilo. Donc il annonce du 0db et ça a l'air de fonctionner.
Après, je me pose la même question que Rel04d quand au dégâts éventuels pour les composants. (la réponse a été donnée pour ça)

Après, je conçois qu'un DD, en 2"5 ou 3"5, puisse venir faire du bruit là dedans mais s'il choisit la même solution que moi (aka déporter les éléments bruyants dans un NAS loin du bureau), je vois pas en quoi sa solution un peu ésotérique est décrié comme étant "complètement inutile et sans aucun intérêt" ?

Il cherche à avoir un PC ne générant pas de bruit et ça semble fonctionner. [:cerveau spamafote]  

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°2225465
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-06-2012 à 12:42:09  profilanswer

dites, il y a foule depuis quelque temps   :)

n°2225468
- gab
Posté le 13-06-2012 à 12:56:28  profilanswer

john_tgv a écrit :

Après, je conçois qu'un DD, en 2"5 ou 3"5, puisse venir faire du bruit là dedans mais s'il choisit la même solution que moi (aka déporter les éléments bruyants dans un NAS loin du bureau), je vois pas en quoi sa solution un peu ésotérique est décrié comme étant "complètement inutile et sans aucun intérêt" ?

Il cherche à avoir un PC ne générant pas de bruit et ça semble fonctionner. [:cerveau spamafote]

Quid de la facilité de mise en œuvre et du coût ?

Aujourd'hui on peut faire du silencieux (même en charge, sauf peut-être avec un monstre hexacore et un bi GPU) en air cooling, pour pas plus cher qu'une config bruyante (si on y pense dès le début). Si tu as une idée du coût de son système et de la façon dont c'est mis en place, ça aidera à voir si ça en vaut la peine ou non ;)

n°2225471
bibir
Posté le 13-06-2012 à 13:09:19  profilanswer

Pas plus cher ça va être diffile. :whistle:

Entre ceux qui restent convaincus qu'un PC inaudible n'est possible qu'en tout passif (et qu'il n'est pas puissant par définition), les autres qui n'admettent pas qu'un plus grand niveau d'exigence que le leur existe, et les derniers voulant démontrer que c'est une lubie... :o

MEI, certains disques sont plus silencieux que d'autres, et les meilleurs dans le domaine comme le M8 pourront satisfaire toute personne souhaitant un PC très discret  posé à moins d'un mètre des oreiles. :jap:

Mais pour les vrais fanatiques du silence, le niveau sonore est encore trop haut, même si le boîtier joue un rôle il est vrai (du moment où le disque est désolidarisé bien entendu). Si l'unité centrale ou le disque externe est à 3 mètres cela change la donne.

Message édité par bibir le 13-06-2012 à 13:47:08

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2225481
PitOnForum
Posté le 13-06-2012 à 13:36:49  profilanswer

bien dit

n°2225520
david mago​o
Posté le 13-06-2012 à 16:38:22  profilanswer

Puisque vous parlez de 2.5 et de silence, mon petit conseil, surprenant de prime abord mais diablement efficace à l'usage, serait de mettre un 2.5, au hasard un M8 Samsung, dans deux Quiet Drive.
Une première fois dans un QD 2.5 lui même inséré dans un QD 3.5.

Même oreille collé à l'ensemble, il faut se lever de bonne heure pour espérer entendre le moindre bruit.
Et question température, je suis actuellement à 24 °C.

Donc, malgré ce surcoût lié à l'achat de deux QD, à condition d'en trouver, nous sommes loin du tarif d'un SSD pour un silence quasi identique.
Après, si on compare les perf...

Message cité 2 fois
Message édité par david magoo le 13-06-2012 à 16:40:08
n°2225522
trollkille​r
Posté le 13-06-2012 à 16:44:42  profilanswer

bibir a écrit :

C'est pas toi qui trolle dés que l'occasion se présente pour venir dire que le PC inaudible ne peut exister, et encore moins avec de la puissance?
Et qui ose se justifier dés qu'on lui prouve le contraire par des "de toute façon je crois ce que j'ai envie de croire..."?
Vraiment trés constructif comme intervention...

n°2225550
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 13-06-2012 à 19:34:13  profilanswer

MEI a écrit :

Activation de l'APM, après faudrait avoir les infos pour les WDC. Mais chez Hitachi suivant la valeur ca le faisait passer automatiquement soit en "low RPM Idle" soit en veille.

Merci je vais regarder ça.

n°2225568
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-06-2012 à 20:01:52  profilanswer

david magoo a écrit :

Puisque vous parlez de 2.5 et de silence, mon petit conseil, surprenant de prime abord mais diablement efficace à l'usage, serait de mettre un 2.5, au hasard un M8 Samsung, dans deux Quiet Drive.

Même oreille collé à l'ensemble, il faut se lever de bonne heure pour espérer entendre le moindre bruit.

Donc, malgré ce surcoût lié à l'achat de deux QD, à condition d'en trouver, nous sommes loin du tarif d'un SSD pour un silence quasi identique.

Bonne idée :jap:

n°2225610
PitOnForum
Posté le 13-06-2012 à 22:12:19  profilanswer

cette méthode, que j'appelle "poupées russes", pour insonoriser généralement un boîtier, peut s'appliquer tant aux composants individuels qu'à l'ensemble
http://www.alpha-geek.fr/public/.poupee_russe_geek_2_m.jpghttp://studioquatrechemins.info/Images/caisson/savane_lr.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 28-01-2017 à 11:38:56
n°2225611
PitOnForum
Posté le 13-06-2012 à 22:14:27  profilanswer

quelqu'un suggérait plus haut de fabriquer ses propres silent box, quiet drive, & co

n°2225614
- gab
Posté le 13-06-2012 à 22:26:55  profilanswer

Justement, j'ai enfin monté mon 3.5" dans un QuietDrive. 3 To, 5400 tpm, 4 plateaux, donc a priori pas la meilleure base pour en faire un disque totalement silencieux, mais je ne cherchais qu'à réduire son bruit, pas le faire taire définitivement.

Petit retour prochainement, quand j'aurai eu le temps de comparer ça au calme avec d'autres composants ;)

n°2225615
zeblods
Posté le 13-06-2012 à 22:36:38  profilanswer

PitOnForum a écrit :

cette méthode (que j'appelle "poupées russes" ) peut s'appliquer tant aux composants individuels qu'à l'ensemble
http://www.alpha-geek.fr/public/.p [...] ek_2_m.jpghttp://studioquatrechemins.info/Im [...] ane_lr.jpg

J'avais essayé ce genre de solution avec mon NAS, mais je me suis très vite confronté à un problème auquel je n'ai pas trouvé de solution : la température...

En laissant des ouvertures sur les côtés ou à l'avant, en haut et/ou en bas j’arrivai pas à corrigé ce problème, et quand je finissait par trop ouvrir et que ça respirait un peu, ça n'étouffait plus suffisamment le bruit. En faisant une ventilation forcée, pareil : le bruit était porté par l'air à l’extérieur...

Bref j'ai abandonné cette solution, et j'ai déplacé le NAS plus loin (derrière le mur dans la pièce d’à côté, en rajoutant de l'isolant au-dis mur pour couper complètement le bruit des disques durs...)

Du coup, même solution que john_tgv : un PC inaudible à ~1 mètre (mais pas totalement silencieux quand on se rapproche) et un NAS "plus bruyant" suffisamment loin pour ne plus être entendu.

n°2225618
PitOnForum
Posté le 13-06-2012 à 23:04:03  profilanswer

un boîtier dans la chambre d'à côté est aussi une "poupée russe"

n°2225621
nicooo66
Méchante nature
Posté le 13-06-2012 à 23:13:04  profilanswer

david magoo a écrit :

Même oreille collée à l'ensemble, il faut se lever de bonne heure pour espérer entendre le moindre bruit.

Je confirme !  :)  

1.3Kg soit 1To (inaudible) =>
http://farm8.staticflickr.com/7163/6788637805_d05c19e8b3.jpg
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6827_1.htm

Il me semble que bibir a également sucombé à la tentation.

Edit : et c'est prévu par le constructeur !

http://img38.imageshack.us/img38/6194/65445.jpg

Scythe Quiet Drive 2.5 by silentpcreview.com

Message édité par nicooo66 le 13-06-2012 à 23:16:43

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2225624
bab55
I am the Night Rider
Posté le 13-06-2012 à 23:21:38  profilanswer

PitOnForum a écrit :

quelqu'un suggérait plus haut de fabriquer ses propres silent box, quiet drive, & co

Moi :) mais je m'interroge sur la difficulté de la chose, voir si le principe ne peut pas être améliorer.

n°2225630
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2012 à 00:10:48  answer

trollkiller a écrit :

C'est pas toi qui trolle dés que l'occasion se présente pour venir dire que le PC inaudible ne peut exister, et encore moins avec de la puissance?
Et qui ose se justifier dés qu'on lui prouve le contraire par des "de toute façon je crois ce que j'ai envie de croire..."?
Vraiment trés constructif comme intervention...

Non, mais vraiment au choix :bounce:

Spoiler :

Je ne sais que prendre ;)
Bon ça suffira maintenant :hello:

Did read :sleep:

Spoiler :

990X   =>  228 d'HT   > 1.135V  

* 10   => 2280 d'HTT  > 1.22V  
* 17.5 => 3990 CPU    >~1.4V  
* 13   => 2964 CPU-NB > 1.3V  
*  8   => 1824 RAM    > 1.65V (8-10-9-25-6-10-5-34-5)

CPU PLL               > 2.56V
NB/PCIe/PLL           > 1.85V

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2012 à 00:14:38
n°2225639
bibir
Posté le 14-06-2012 à 02:40:48  profilanswer

[:tilk le sholva]

---------------
n°2225652
Zanskar03
Posté le 14-06-2012 à 08:44:42  profilanswer

bab55 a écrit :

Moi :) mais je m'interroge sur la difficulté de la chose, voir si le principe ne peut pas être améliorer.

Mon probleme c'est de faire la meme chose pour 4 voir 8 hdd 3,5" , coté encombrement c'est pas simple.

Ce que j'ai constaté c'est que découpler chaque hdd et fixer l'ensemble en "rigide" est moins efficace que de fixer rigidement l'ensemble des hdd et de découpler le tout.

Sur mon prochain htpc va falloir que je m'occupe de rendre silelncieux 8 hdd  :whistle: pour l'instant avec 4 la meilleure solution que j'ai appliqué est de mettre en veille ceux qui ne sont pas utilisés apres 5 minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par Zanskar03 le 14-06-2012 à 08:49:04
n°2225694
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-06-2012 à 11:24:15  profilanswer

Zanskar03 a écrit :

Mon probleme c'est de faire la meme chose pour 4 voir 8 hdd 3,5" , coté encombrement c'est pas simple.

Ce que j'ai constaté c'est que découpler chaque hdd et fixer l'ensemble en "rigide" est moins efficace que de fixer rigidement l'ensemble des hdd et de découpler le tout.

Sur mon prochain htpc va falloir que je m'occupe de rendre silelncieux 8 hdd  :whistle: pour l'instant avec 4 la meilleure solution que j'ai appliqué est de mettre en veille ceux qui ne sont pas utilisés apres 5 minutes.

Le but d'un HTPC n'es pas d'avoir n disque, une fois qu'on a compris ça, ça va mieux. C'est un lecteur de media... Il est pas censé faire NAS au passage... je sais que y'en a qui font NAS+HTPC+serveur HTTP+blabla, mais bon... un HTPC peut être totalement fanless et inaudible s'il ne fait que son job : lire des medias.

Chez moi le HTPC a besoin que de quelques Go pour l'OS.
Binaire XBMC + bdd XBMC + profil XBMC + media sont sur le NAS et tout le monde profite de XBMC dans la maison en plus, avec une BDD unifié et les infos "deja vue" sur n'importe quel ecran.

Ca demande beaucoup plus de matos et d'infra. Mais au final déjà le premier c'est d'avoir un NAS dans son garage/ses chiottes/le placard de l'entrée.
Après tous les PC peuvent tourner avec un SSD en boot drive et 1 HDD pour des besoins spécifique au besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 14-06-2012 à 11:25:30

---------------
n°2225699
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2012 à 11:31:07  answer

Puis tout ça n'a rien à voir avec l'o/c
Je me suis d'ailleurs toujours demandé ce que faisai(en)t ce genre de Topic(s) dans une Section o/c du Forum !??
Cooling & modding OK, mais o/c :o ...
PS : car dans mon cas, à moins de passer au w/c :d !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2012 à 11:31:55
n°2225723
Zanskar03
Posté le 14-06-2012 à 13:18:05  profilanswer

MEI a écrit :

Le but d'un HTPC n'es pas d'avoir n disque, une fois qu'on a compris ça, ça va mieux. C'est un lecteur de media... Il est pas censé faire NAS au passage... je sais que y'en a qui font NAS+HTPC+serveur HTTP+blabla, mais bon... un HTPC peut être totalement fanless et inaudible s'il ne fait que son job : lire des medias.

Chez moi le HTPC a besoin que de quelques Go pour l'OS.
Binaire XBMC + bdd XBMC + profil XBMC + media sont sur le NAS et tout le monde profite de XBMC dans la maison en plus, avec une BDD unifié et les infos "deja vue" sur n'importe quel ecran.

Ca demande beaucoup plus de matos et d'infra. Mais au final déjà le premier c'est d'avoir un NAS dans son garage/ses chiottes/le placard de l'entrée.
Après tous les PC peuvent tourner avec un SSD en boot drive et 1 HDD pour des besoins spécifique au besoin.

Ca c'est deja un probleme pour moi, pourquoi un NAS en plus ? J'ai un PC, il en faut un 2eme pour faire quoi que le 1er ne peux pas faire ??? Et le reseau je fais quoi, je passe des cables ? En wifi, ouaip, enfin le debit c'est ok ??

A la limite, qu'on me dise que je mets un disque dans une baie hot plug au lieu d'une ribambelle de hdd dedans ok, mais ca veut dire gerer le contenu par ordre alphabetique ou autre sur chaque disque, un peu lourd.

Pour l'instant je reste avec mon htpc et ces hdd inside  :D  
Avec 3 ventilos choisis dans les "inaudibles" et les hdd non utilisés en veille dans une cage bien decouplée, ca devrait le faire  ;)

n°2225742
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-06-2012 à 14:29:26  profilanswer

Zanskar03 a écrit :

Ca c'est deja un probleme pour moi, pourquoi un NAS en plus ? J'ai un PC, il en faut un 2eme pour faire quoi que le 1er ne peux pas faire ??? Et le reseau je fais quoi, je passe des cables ? En wifi, ouaip, enfin le debit c'est ok ??

A la limite, qu'on me dise que je mets un disque dans une baie hot plug au lieu d'une ribambelle de hdd dedans ok, mais ca veut dire gerer le contenu par ordre alphabetique ou autre sur chaque disque, un peu lourd.

Pour l'instant je reste avec mon htpc et ces hdd inside  :D  
Avec 3 ventilos choisis dans les "inaudibles" et les hdd non utilisés en veille dans une cage bien decouplée, ca devrait le faire  ;)

J'ai du CPL 200Mbps, pour des films HD en 1080p ça passe, et au pire XBMC sait faire du buffering et gère bien la dessus.
Sinon mon PC, le "NAS" et la box sont relié en Ethernet 1Gbps et le laptop de ma femme en WiFi n 1x1 @ 150Mbps. Le WiFi est limite pour les 1080p mais pour du 720p ça passe. Après au pire le buffering aide, mais avec WMP ça serait tendu c'est sur :D

De toutes façons faudra bien une connexion entre ton HTPC et ta box/autre PC pour remplir les HDD de quelques choses... :??:

---------------
n°2225772
bibir
Posté le 14-06-2012 à 15:49:31  profilanswer

Avec ma config bis inaudible (6,5 x 22 x 24,5 cm), je décode sans souci du 1080p.  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ?[Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ?Ventilo 120mm silencieux en extraction
bruit d'un ventirad box amd 3700+?Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux?silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ??
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)