Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] PC + composants silencieux

n°2213905
babaorum
Posté le 03-05-2012 à 16:31:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

- gab a écrit :

Et hop, le nouvel arrivé :

http://monimag.eu/upload/944/scorpb.jpg

Ils ne vendaient pas de M8, donc j'ai tenté le Scorpio Blue, malgré les réserves émises notamment par Bibir. C'est la version 3 plateaux (WD10TPVT), j'ai jusqu'au 8 mai pour l'échanger si vraiment ça ne va pas. On verra si la différence sonore par rapport à mon Caviar Blue 640 + Ecogreen F2 1.5 To sera satisfaisante, ou si je voudrai encore mieux.

et alors ça donne quoi ? J'ai un Caviar Blue et c'est l'élément le plus bruyant dans ma tour.. ton retour m'intéresse !

mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 16:31:43  profilanswer

n°2213912
Wils
Posté le 03-05-2012 à 16:52:24  profilanswer

Perso c'est le retour de bibir que j'attends car il est passé d'un Blue à un M8 pour gagner plus en silence rotation.

n°2213914
- gab
Posté le 03-05-2012 à 16:59:58  profilanswer

babaorum a écrit :

et alors ça donne quoi ? J'ai un Caviar Blue et c'est l'élément le plus bruyant dans ma tour.. ton retour m'intéresse !

Malgré ses trois plateaux il est quasi inaudible en rotation boitier ouvert à 80cm de ma tête. Quand je dis "quasi", c'est que quand on fait super attention, on devine (plus qu'on le perçoit) le bruit de rotation, quelques grattages très discrets se font légèrement entendre quand on le sollicite beaucoup. Pour le rendre absolument inaudible (et dormir à côté :o ) un QuietDrive sera utile, mais dans une pièce avec un bruit de fond moyen-bas, son bruit ne sera pas perceptible. Tout dépend de la pièce et du moment de la journée où on utilise le pc.

Bref, en attendant qu'on trouve des SSD de très grande capacité à prix coorects, ce 1 To me donne entière satisfaction. A noter qu'a priori, la version plus récente (2 plateaux au lieu de 3) devrait logiquement être encore moins bruyante. Et, pour les intéressés, elle sera à mettre en concurrence avec le M8 de même capacité de Samsung.

Rappel : Scorpio Blue 1 To 3 plateaux : référence WD10TPVT
Scorpio Blue 1 To 2 plateaux : WD10JPVT

Conclusion : très largement meilleur qu'un disque dur 3.5", on fait peut-être encore plus silencieux, mais ça me convient — pour l'instant ; mes ventilos de boitier sont plus bruyants que ce disque dur, quand je les aurai changés peut-être que je commencerai à remarquer son bruit de rotation. On verra. Pour l'heure, malgré mes appréhensions, je suis satisfait.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 03-05-2012 à 17:17:31

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2213918
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2012 à 17:10:56  answer

- gab a écrit :

Malgré ses trois plateaux il est quasi inaudible en rotation boitier ouvert à 80cm de ma tête. Quand je dis "quasi", c'est que quand on fait super attention, on devine (plus qu'on le perçoit) le bruit de rotation, quelques grattages très discrets se font légèrement entendre quand on le sollicite beaucoup. Pour le rendre absolument inaudible (et dormir à côté :o ) un QuietDrive sera utile, mais dans une pièce avec un bruit de fond moyen-bas, son bruit ne sera pas perceptible. Tout dépend de la pièce et du moment de la journée où on utilise le pc.

+1M

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2012 à 17:13:37
n°2213946
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 03-05-2012 à 18:54:48  profilanswer

- gab a écrit :

Conclusion : très largement meilleur qu'un disque dur 3.5", on fait peut-être encore plus silencieux, mais ça me convient — pour l'instant ; mes ventilos de boitier sont plus bruyants que ce disque dur, quand je les aurai changés peut-être que je commencerai à remarquer son bruit de rotation. On verra. Pour l'heure, malgré mes appréhensions, je suis satisfait.

Mais comment peux-tu déclarer que ce disque dur est "quasi inaudible" en présence de ventilateurs qui font plus de bruit ??! :pfff:

Si tu veux être crédible, tu refais le "test" dans une pièce très calme, et avec tous les ventilateurs coupés... pour être certain de juger le bon composant... :sarcastic:

Un peu de sérieux, merci. :o

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 03-05-2012 à 18:58:43

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2213949
bibir
Posté le 03-05-2012 à 19:01:25  profilanswer

Wils a écrit :

Perso c'est le retour de bibir que j'attends car il est passé d'un Blue à un M8 pour gagner plus en silence rotation.

J'ai déjà indiqué que le M8 était plus silencieux.

Ce soir, je compare le M8 500 Go (un seul plateau) et le 640 Go (double plateau) reçu aujourd'hui.

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2213950
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2012 à 19:01:47  answer

Mais il est sérieux
Relis la fin du son quote dans mon Post juste au dessus :jap: ...

n°2213986
- gab
Posté le 03-05-2012 à 20:13:35  profilanswer

bibir a écrit :

Mais comment peux-tu déclarer que ce disque dur est "quasi inaudible" en présence de ventilateurs qui font plus de bruit ??! :pfff:

Parce que je l'ai testé en coupant les ventilos en question pour m'en assurer, peut-être ?  [:kokko8]

Dans le premier paragraphe je parle des nuisances du DD proprement dites (et si je l'avais essayé avec les ventilos en route, je me serai contenté d'un bête "il est absolument inaudible" ), dans le second pourquoi cette solution me satisfait et en quoi il convient de relativiser cet avis en fonction de l'exigence de chacun. Je pensais que c'était assez clair.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 03-05-2012 à 20:20:35

---------------
n°2213993
Wils
Posté le 03-05-2012 à 20:56:32  profilanswer

bibir a écrit :

J'ai déjà indiqué que le M8 était plus silencieux.

Ce soir, je compare le M8 500 Go (un seul plateau) et le 640 Go (double plateau) reçu aujourd'hui.

Oups ! J'ai du le raté :p  

J'espère que les fabriquants ont amélioré leur 640 Go car ce fut un temps ils étaient plus bruyant et plus lent (en accès) que les models 500 Go à 2 plateaux dans certains tests d'où l'achat de mon Scorpio Blue 500 Go (BEVT) que j'ai toujours.

n°2214006
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-05-2012 à 21:24:53  profilanswer

M8 versus WD Caviar Green?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2012 à 21:24:53  profilanswer

n°2214051
bibir
Posté le 03-05-2012 à 23:50:17  profilanswer

Caviar Green en 3,5" ?  :??:  

Bon j'ai monté le M8 de 640 Go et le bruit de rotation est de même niveau que la version de 500 Go qui ne compte qu'un seul plateau.  :jap:  

- gab a écrit :

Parce que je l'ai testé en coupant les ventilos en question pour m'en assurer, peut-être ?  [:kokko8]  

Dans le premier paragraphe je parle des nuisances du DD proprement dites (et si je l'avais essayé avec les ventilos en route, je me serai contenté d'un bête "il est absolument inaudible" ), dans le second pourquoi cette solution me satisfait et en quoi il convient de relativiser cet avis en fonction de l'exigence de chacun. Je pensais que c'était assez clair.

Non mais parce que je lis souvent "ceci est inaudible", "cela est quasi inaudible", et lorsque j'ai le matos en question entre les mains, très souvent il n'en est rien.  [:spamafoote]

Pour moi un 2,5" nu ne peut pas être quasi inaudible, encore moins inaudible tout court, sauf si son bruit est masqué par autre chose.  :sarcastic:  

Le mien, qui visiblement demeure un des disques les plus silencieux du marché, doit être monté dans un Quiet Drive pour que je qualifie d'inaudible ou presque.

Avec un deuxième Quiet Drive, je supprime définitivement le "presque".  :p

Message cité 3 fois
Message édité par bibir le 03-05-2012 à 23:52:37

---------------
n°2214053
wolfflyter
Posté le 03-05-2012 à 23:59:13  profilanswer

bibir a écrit :

Non mais parce que je lis souvent "ceci est inaudible", "cela est quasi inaudible", et lorsque j'ai le matos en question entre les mains, très souvent il n'en est rien.  [:spamafoote]

Pour moi un 2,5" nu ne peut pas être quasi inaudible, encore moins inaudible tout court, sauf si son bruit est masqué par autre chose.  :sarcastic:  

Le mien, qui visiblement demeure un des disques les plus silencieux du marché, doit être monté dans un Quiet Drive pour que je qualifie d'inaudible ou presque.

Avec un deuxième Quiet Drive, je supprime définitivement le "presque".  :p

http://www.linternaute.com/photo_numerique/magazine/photo/shangai-par-gregory-pierre/image/vu-fenetre-257028.jpg

L'environnement compte aussi  :jap:  

:D

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2214056
- gab
Posté le 04-05-2012 à 00:08:32  profilanswer

Dans l'absolu, et je dis bien dans l'absolu, je te suis.

Après, en pratique, il y a quelques éléments à prendre en compte, notamment le fait qu'on fait beaucoup plus attention au bruit d'un composant lorsqu'on cherche à évaluer ses nuisances sonores que lorsqu'on le laisse faire son boulot en focalisant son attention sur autre chose : quand j'ai installé mon Scorpio, je me suis dit très vite "non, il n'est pas inaudible" parce que je cherchais à l'entendre, mais en pratique (même ventilos coupés) son bruit de rotation ne s'impose pas dans le paysage sonore (contrairement à celui de mes 3.5" ).

Actuellement, sans quiet drive, non, mon Scorpio n'est pas totalement silencieux, mais si je peux l'entendre lorsque j'y fais attention, c'est plus de l'ordre de la perception que de l'audition.

Je ne chercherai pas à prouver qu'il est aussi silencieux qu'un M8 par exemple, j'admets qu'avec ses trois plateaux c'est certainement un des choix les moins idéaux pour un DD 2.5" orienté silence, mais le but était de répondre à quelqu'un qui comme moi voulait remplacer un Caviar Blue 640 par un DD plus silencieux; et là oui, il n'y a pas photo, la différence est énorme. Même si on peut faire encore mieux.

Prochaine étape : me décider entre changer le ventilo de ma Corsair et la remplacer directement par une silencieuse, et mettre des PL1 à la place de mes ventilos de boitier et sur l'IFX :D

Message édité par - gab le 04-05-2012 à 00:12:06

---------------
n°2214057
bibir
Posté le 04-05-2012 à 00:16:13  profilanswer

Oui un 2,5" est plus silencieux qu'un 3,5" en 5400 RPM.  :jap:  

Ou un 2,5" peut se révéler discret si on ne l'écoute pas.  :D  

Dans ces conditions un 3,5" en 5400 RPM aussi. [:le colonel moutarde]

Bref tout peut être silencieux si on le décide ! [:ddr555]

---------------
n°2214059
wolfflyter
Posté le 04-05-2012 à 00:20:48  profilanswer

ici on peut écouter le bruit de différent disques pour ceux qui n'ont jamais
entendu :p

http://www.silentpcreview.com/article1216-page7.html

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2214061
bibir
Posté le 04-05-2012 à 00:36:48  profilanswer

Ceux qui n'ont jamais entendu de disques durs n'ont rien à apprendre ici.  :whistle:

---------------
n°2214063
wolfflyter
Posté le 04-05-2012 à 00:43:18  profilanswer

j'ai pas reussi a écouter tout les disques du marché , a peine 300 Ref je pense  :sweat:

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2214077
bibir
Posté le 04-05-2012 à 02:15:05  profilanswer

Je viens de monter le M8 à unique plateau dans le gros Quiet Drive : inaudible, contrairement au Scorpio Blue...  :jap:  

A bon entendeur.  :p

---------------
n°2214098
Math466
.
Posté le 04-05-2012 à 08:47:14  profilanswer

Pour combien de temps ? :D

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2214113
nicooo66
Méchante nature
Posté le 04-05-2012 à 09:27:16  profilanswer

bibir a écrit :

Bon j'ai monté le M8 de 640 Go et le bruit de rotation est de même niveau que la version de 500 Go qui ne compte qu'un seul plateau.

(...)

Avec un deuxième Quiet Drive, je supprime définitivement le "presque"

Et bien je ne suis finalement pas le seul HFRien un peu [:clappclapp] avec deux SQD pour un 2.5" !  Le "presque" n'est effectivement pas compatible avec l'inaudible mais un disque mécanique peut l'être... :)  

Le M8 n'est certes pas un foudre de guerre, mais il fait parfaitement l'affaire pour du stockage de données.

Enfin, ces grosses boites noires enfermant des bidules tournant à plus de 5400RPM nous feront bien marrer dans quelques années !!! Un terminal sur le bureau, le bruit et la chaleur à l'autre bout de la ville ou du continent...

http://www.silicon.fr/wp-content/uploads/logos/ibm-cloud.jpg

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2214181
- gab
Posté le 04-05-2012 à 11:46:56  profilanswer

bibir a écrit :

Je viens de monter le M8 à unique plateau dans le gros Quiet Drive : inaudible, contrairement au Scorpio Blue...  :jap:

A bon entendeur.  :p

Bonne nouvelle, surtout qu'on peut difficilement faire mieux qu'un plateau et deux QD, après c'est soit NAS soit SSD :D

nicooo66 a écrit :

Enfin, ces grosses boites noires enfermant des bidules tournant à plus de 5400RPM nous feront bien marrer dans quelques années !!! Un terminal sur le bureau, le bruit et la chaleur à l'autre bout de la ville ou du continent...

Je ne fais pas assez confiance au cloud pour y confier toutes mes données... des SSD dans la machine principale, le stockage en RAID dans un NAS dans une autre pièce restent pour moi l'idéal ;)

Message édité par - gab le 04-05-2012 à 11:48:29

---------------
n°2214202
bibir
Posté le 04-05-2012 à 12:50:52  profilanswer

Deux Quiet Drive peuvent être une solution pour faire taire certains disques, mais en ce qui concerne le M8, je ne l'entends pas lorsque monté dans le gros Quiet Drive.  :)

---------------
n°2214243
PitOnForum
Posté le 04-05-2012 à 14:14:37  profilanswer

bibir a écrit :

Caviar Green en 3,5" ?  :??:  

...

je voulais connaître votre avis sur lequel des deux est le plus silencieux, sans tenir compte du format: M8 ou Caviar Green

n°2214245
PitOnForum
Posté le 04-05-2012 à 14:17:27  profilanswer

Corsair se met aux ventilateurs: http://www.hardware.fr/news/12281/ [...] teurs.html

un volontaire pour tester tout çà?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 04-05-2012 à 14:25:53
n°2214253
- gab
Posté le 04-05-2012 à 14:29:13  profilanswer

PitOnForum a écrit :

je voulais connaître votre avis sur lequel des deux est le plus silencieux, sans tenir compte du format: M8 ou Caviar Green

Mon Caviar Green est largement plus bruyant que mon Scorpio Blue, que Bibir trouve plus bruyant que son M8. Donc sans aucun doute, le M8 est le plus silencieux.

---------------
n°2214256
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Posté le 04-05-2012 à 14:32:51  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Corsair se met aux ventilateurs: http://www.hardware.fr/news/12281/ [...] teurs.html

un volontaire pour tester tout çà?  :D

j'aime bien le look en tout cas

---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°2214262
PitOnForum
Posté le 04-05-2012 à 14:37:37  profilanswer

- gab a écrit :

Mon Caviar Green est largement plus bruyant que mon Scorpio Blue, que Bibir trouve plus bruyant que son M8. Donc sans aucun doute, le M8 est le plus silencieux.

c'est ce qui me semblait aussi  
:jap:

n°2214263
PitOnForum
Posté le 04-05-2012 à 14:39:12  profilanswer

- quel est actuellement le HDD 3,5" le plus silencieux disponible?
- quel est actuellement le HDD 2,5" le plus silencieux disponible?

n°2214267
bibir
Posté le 04-05-2012 à 14:45:22  profilanswer

Samsung Eco Green et Samsung M8 (pour le second tu t'en doutais ;) ).

---------------
n°2214273
- gab
Posté le 04-05-2012 à 14:51:17  profilanswer

D'après silentpcreviews, le WD Green (version 3 plateaux) est plus silencieux que l'Ecogreen de Samsung : http://www.silentpcreview.com/article1127-page5.html

---------------
n°2214278
bibir
Posté le 04-05-2012 à 14:57:54  profilanswer

Moi je parle de la version de 500 Go à un seul plateau.

Mais il est vrai que je ne suis plus à la page. :D

Edit : et pour les 2,5", ils annoncent quoi ?

Message édité par bibir le 04-05-2012 à 14:58:26

---------------
n°2214283
- gab
Posté le 04-05-2012 à 15:11:23  profilanswer

Ils n'ont pas testé le M8, par contre, sur le Scorpio Blue 1 To (2 plateaux) :

Citation :

From a noise perspective, it's adequately quiet and generates only a low level of vibration.

Pas dithyrambique, donc :D

Message édité par - gab le 04-05-2012 à 15:11:49

---------------
n°2214288
bibir
Posté le 04-05-2012 à 15:22:50  profilanswer

Prenez l'habitude de citer les sources, ne serait-ce que par respect des auteurs. ;)

---------------
n°2214291
PitOnForum
Posté le 04-05-2012 à 15:26:35  profilanswer

PitOnForum a écrit :

- quel est actuellement le HDD 3,5" le plus silencieux disponible?
- quel est actuellement le HDD 2,5" le plus silencieux disponible?

donc:
- actuellement le HDD le plus silencieux sans tenir compte du format: Samsung M8
- actuellement le HDD 2,5" le plus silencieux: Samsung M8
- actuellement le HDD 3,5" le plus silencieux: Western Digital Caviar Green 2TB WD20EARS cf. http://www.silentpcreview.com/article1243-page5.html  

Message édité par PitOnForum le 04-05-2012 à 16:40:45
n°2214292
- gab
Posté le 04-05-2012 à 15:29:23  profilanswer

L'EARS existait en 3 et 4 plateaux en capacité 2 To, il a été remplacé par l'EARX, révision mineure, qui a en principe seulement 3 plateaux. On peut encore trouver des EARS, bien vérifier avant d'acheter.

Pour le test & la conclusion sur le Scorpio Blue : http://www.silentpcreview.com/article1226-page6.html

---------------
n°2214315
PitOnForum
Posté le 04-05-2012 à 16:40:30  profilanswer

je viens de lire ceci sur le taux de retour SAV:

Citation :

...
- 5,33% Western Digital Caviar Green 3 To
- 2,31% Western Digital Caviar Green 2 To WD20EARX
- 2,15% Western Digital Caviar Green 2 To WD20EARS
- 1,80% Samsung SpinPoint F4 EcoGreen 2 To
...

source: Les taux de retour des composants; Marc Prieur; Hardware.fr; 4 mai 2012: http://www.hardware.fr/articles/86 [...] nts-6.html

Message édité par PitOnForum le 04-05-2012 à 16:46:18
n°2214332
- gab
Posté le 04-05-2012 à 17:05:52  profilanswer

Le Green 3 To est de toute façon hors-jeu pour une config silencieuse. Son taux de retour plus élevé et sa fiabilité moindre s'expliquent par sa conception à quatre plateaux.

Les Samsung paraissent légèrement plus fiables, mais la différence est faible, et le SAV de WD est très efficace (demande de RMA sur leur site, possibilité de se faire envoyer un DD sans attendre qu'ils aient reçu le disque défectueux).

Message édité par - gab le 04-05-2012 à 17:08:53

---------------
n°2214334
PitOnForum
Posté le 04-05-2012 à 17:11:28  profilanswer

+1 j'ai repris les versions 2To comme référence, avec Samsung en alternative

Message édité par PitOnForum le 04-05-2012 à 17:12:34
n°2214335
PitOnForum
Posté le 04-05-2012 à 17:12:19  profilanswer

PitOnForum a écrit :

à suivre...

cherche encore la meilleure référence alternative de PSU le plus qualitatif et silencieux possible à moindre coût (<100€)
LDLC (SeaSonic), SS S12II, SS M12II, BeQuiet!, Antec, Enermax, ou autre?

Message édité par PitOnForum le 04-05-2012 à 17:14:05
n°2214339
bibir
Posté le 04-05-2012 à 17:21:28  profilanswer

Tu te montes une config ?  :na:

Message édité par bibir le 04-05-2012 à 17:34:11

---------------
n°2214341
PitOnForum
Posté le 04-05-2012 à 17:27:19  profilanswer

pas pour moi, pour le forum: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2213248
à mon sens le choix d'un nouveau PSU qualitatif et silencieux est parfaitement limpide: SeaSonic X-series, pour l'ensemble de ses qualités inégalées
en revanche, je constate que bon nombre n'est pas disposé à mettre plus de 100€ dans une alim
je veux donc également proposer aux lecteurs la meilleure alternative possible

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 04-05-2012 à 19:00:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ?[Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ?Ventilo 120mm silencieux en extraction
bruit d'un ventirad box amd 3700+?Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux?silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ??
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)