|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
---|
babaorum | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 03-05-2012 à 16:31:43 ![]() ![]() |
Wils | Perso c'est le retour de bibir que j'attends car il est passé d'un Blue à un M8 pour gagner plus en silence rotation. |
- gab |
Bref, en attendant qu'on trouve des SSD de très grande capacité à prix coorects, ce 1 To me donne entière satisfaction. A noter qu'a priori, la version plus récente (2 plateaux au lieu de 3) devrait logiquement être encore moins bruyante. Et, pour les intéressés, elle sera à mettre en concurrence avec le M8 de même capacité de Samsung. Rappel : Scorpio Blue 1 To 3 plateaux : référence WD10TPVT Conclusion : très largement meilleur qu'un disque dur 3.5", on fait peut-être encore plus silencieux, mais ça me convient — pour l'instant ; mes ventilos de boitier sont plus bruyants que ce disque dur, quand je les aurai changés peut-être que je commencerai à remarquer son bruit de rotation. On verra. Pour l'heure, malgré mes appréhensions, je suis satisfait. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 03-05-2012 à 17:17:31 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2012 à 17:10:56 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2012 à 17:13:37 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Si tu veux être crédible, tu refais le "test" dans une pièce très calme, et avec tous les ventilateurs coupés... pour être certain de juger le bon composant... Un peu de sérieux, merci. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 03-05-2012 à 18:58:43 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
J'ai déjà indiqué que le M8 était plus silencieux.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2012 à 19:01:47 ![]() Mais il est sérieux
|
- gab |
Dans le premier paragraphe je parle des nuisances du DD proprement dites (et si je l'avais essayé avec les ventilos en route, je me serai contenté d'un bête "il est absolument inaudible" ), dans le second pourquoi cette solution me satisfait et en quoi il convient de relativiser cet avis en fonction de l'exigence de chacun. Je pensais que c'était assez clair. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 03-05-2012 à 20:20:35 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Wils |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | M8 versus WD Caviar Green? |
![]() Publicité | Posté le 03-05-2012 à 21:24:53 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Caviar Green en 3,5" ?
Non mais parce que je lis souvent "ceci est inaudible", "cela est quasi inaudible", et lorsque j'ai le matos en question entre les mains, très souvent il n'en est rien. Message cité 3 fois Message édité par bibir le 03-05-2012 à 23:52:37 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
- gab | Dans l'absolu, et je dis bien dans l'absolu, je te suis. Après, en pratique, il y a quelques éléments à prendre en compte, notamment le fait qu'on fait beaucoup plus attention au bruit d'un composant lorsqu'on cherche à évaluer ses nuisances sonores que lorsqu'on le laisse faire son boulot en focalisant son attention sur autre chose : quand j'ai installé mon Scorpio, je me suis dit très vite "non, il n'est pas inaudible" parce que je cherchais à l'entendre, mais en pratique (même ventilos coupés) son bruit de rotation ne s'impose pas dans le paysage sonore (contrairement à celui de mes 3.5" ). Actuellement, sans quiet drive, non, mon Scorpio n'est pas totalement silencieux, mais si je peux l'entendre lorsque j'y fais attention, c'est plus de l'ordre de la perception que de l'audition. Je ne chercherai pas à prouver qu'il est aussi silencieux qu'un M8 par exemple, j'admets qu'avec ses trois plateaux c'est certainement un des choix les moins idéaux pour un DD 2.5" orienté silence, mais le but était de répondre à quelqu'un qui comme moi voulait remplacer un Caviar Blue 640 par un DD plus silencieux; et là oui, il n'y a pas photo, la différence est énorme. Même si on peut faire encore mieux. Prochaine étape : me décider entre changer le ventilo de ma Corsair et la remplacer directement par une silencieuse, et mettre des PL1 à la place de mes ventilos de boitier et sur l'IFX Message édité par - gab le 04-05-2012 à 00:12:06 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
wolfflyter |
wolfflyter |
Math466 . |
nicooo66 Méchante nature |
--------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
- gab |
Message édité par - gab le 04-05-2012 à 11:48:29 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Corsair se met aux ventilateurs: http://www.hardware.fr/news/12281/ [...] teurs.html un volontaire pour tester tout çà? Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 04-05-2012 à 14:25:53 |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo |
--------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | - quel est actuellement le HDD 3,5" le plus silencieux disponible?
|
- gab | D'après silentpcreviews, le WD Green (version 3 plateaux) est plus silencieux que l'Ecogreen de Samsung : http://www.silentpcreview.com/article1127-page5.html --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Ils n'ont pas testé le M8, par contre, sur le Scorpio Blue 1 To (2 plateaux) :
Message édité par - gab le 04-05-2012 à 15:11:49 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Message édité par PitOnForum le 04-05-2012 à 16:40:45 |
- gab | L'EARS existait en 3 et 4 plateaux en capacité 2 To, il a été remplacé par l'EARX, révision mineure, qui a en principe seulement 3 plateaux. On peut encore trouver des EARS, bien vérifier avant d'acheter.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | je viens de lire ceci sur le taux de retour SAV:
source: Les taux de retour des composants; Marc Prieur; Hardware.fr; 4 mai 2012: http://www.hardware.fr/articles/86 [...] nts-6.html Message édité par PitOnForum le 04-05-2012 à 16:46:18 |
- gab | Le Green 3 To est de toute façon hors-jeu pour une config silencieuse. Son taux de retour plus élevé et sa fiabilité moindre s'expliquent par sa conception à quatre plateaux. Les Samsung paraissent légèrement plus fiables, mais la différence est faible, et le SAV de WD est très efficace (demande de RMA sur leur site, possibilité de se faire envoyer un DD sans attendre qu'ils aient reçu le disque défectueux). Message édité par - gab le 04-05-2012 à 17:08:53 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | +1 j'ai repris les versions 2To comme référence, avec Samsung en alternative Message édité par PitOnForum le 04-05-2012 à 17:12:34 |
Message édité par PitOnForum le 04-05-2012 à 17:14:05 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pas pour moi, pour le forum: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2213248 Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 04-05-2012 à 19:00:16 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |