|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
---|
- gab | Reprise du message précédent : --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 28-04-2012 à 19:46:46 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | C'est vrai. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
wolfflyter |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | petit cocorico: avec plus de 332500 clics, ce topique est devenu le plus consulté de la sous-rubrique Silence et compte désormais également parmi le top 10 actif de la rubrique Overclocking, Cooling & Modding c'est grâce à nous tous, en l'alimentant en continu j'espère qu'il continuera à intéresser et à répondre au besoin d'information et d'échange des lecteurs et contributeurs merci à tous Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 29-04-2012 à 00:40:11 |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | |
SnK41-35 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 29-04-2012 à 10:31:38 |
Math466 . | Tant que tu mets pas les doigts sur les condos du primaire...ou tant que tu ne mets les doigts que sur la chassis métalique, tu ne devrais pas avoir de souci --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | à débrancher complètement avant tout de même... |
SnK41-35 | C'est une vielle Corsair CX400 qui n'a pas servi depuis plusieurs mois En position horizontale je suis bien satisfait du Scythe Gentle Typhoon que j'ai mis sous le shaman ou je peux aussi prendre un Artic Cooling F12 pour limiter les frais. Message cité 1 fois Message édité par SnK41-35 le 29-04-2012 à 11:34:23 |
bab55 I am the Night Rider | Rhéobus il me semble, ce qui est pas plus mal : permet d'ajuster le mieux possible. Message édité par bab55 le 29-04-2012 à 12:02:00 |
Math466 . |
Pour connecter le nouveau ventilo soit tu enlèves le plastique du connecteur 2 pins avec une pince (il te reste les pins métalliques, tu enfonces le nouveau ventilo dessus, en ayant repéré + et -), soit tu récupères le cable avec connecteur 2 pins sur l'ancien ventilo et tu soudes une prise "classique" 3 pins dessus (ce que j'ai fait, j'en ai profité pour rajouter un cable de retour de vitesse), soit tu bricoles.... scotch d'électricien, sucres, etc... PS : je vois que ma petite liste de ventilos adaptés à l'horizontale est très consultée Message édité par Math466 le 29-04-2012 à 12:35:42 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Non (pour le démarrage). Inutile de les casser, si tu tires dessus en insistant un peu le plastique s'en va... Message édité par Math466 le 29-04-2012 à 12:40:26 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Je parle bien de celui sur le pcb. Une petite pince, et hop ça part, souvent c'est pas collé et ça ne tient que par les 2 pins en métal plantés dedans. A voir si tu as assez de place à gauche du fil rouge sur ton connecteur en effet. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Direct sur rhéobus. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Bon M8 de 640 Go (double plateau) commandé. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab | Vu qu'il est à deux plateaux comme le 1 To, ils doivent faire autant (ou aussi peu, selon le point de vue ) de bruit l'un que l'autre, non ? edit : ah oui, mais le 640 est effectivement bien moins cher, et si tu n'as pas besoin d'1 To... Message cité 1 fois Message édité par - gab le 29-04-2012 à 23:55:49 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Je suppose, oui.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Tehell noob |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 3 fois Message édité par PitOnForum le 12-05-2012 à 11:45:26 |
- gab | Pour les SSD, le Plextor ne s'impose que si on veut vraiment le meilleur en écriture... pour un usage courant, personne ne verra la différence avec un Crucial M4 ou un Samsung 830, moins chers, ou même un Intel 320/330 (encore moins chers). A voir, si tu préfères donner quelques références fiables (puisque de toute façon TOUS les SSD seront silencieux), ou juste signaler "un SSD" et renvoyer les lecteurs sur la section du forum concernée/le topic général SSD. Pour les cartes graphiques, laisser le choix entre prendre un modèle dit "silencieux" à la base (en gardant en tête qu'il puisse ne pas l'être totalement même en idle, bien que plus calme qu'une carte avec ventilation de référence) ou n'importe quel modèle dont on remplacera le ventirad (par quoi ? Arctic Cooling S1 Plus + Kama Flow 2, Alpenföhn Peter ?) Pour les HDD, tu proposes du Caviar Green, ça me semble en effet l'idéal en 3.5, par contre, bien préciser qu'à cause du bruit de rotation il faudra trouver un moyen de le faire taire. Pour moins de bruit, préférer les 2.5" 500 Go-1 To dans un QuietDrive (si on en trouve encore à ce format), déporter si possible le reste du stockage. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 01-05-2012 à 11:17:38 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
nicooo66 Méchante nature |
Message édité par nicooo66 le 25-06-2012 à 19:31:43 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
bab55 I am the Night Rider | En gros pour chaque niveau de puissance faire "le top" et pour diminuer le budget proposer d'autre composant. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Si vous voulez du quiet drive à pas cher je revend le miens (il traîne dans un placard depuis longtps ...). Doit y'avoir deux pas de vis foiré mais pas de soucis pour l'utiliser ... --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | déjà dans un premier temps, je vais rassembler quelques références pour chaque poste et puis classer |
fantom23 | très bonne idée que de référencer le matériel au top pour des configs silencieuses ,
Message édité par fantom23 le 01-05-2012 à 16:32:29 --------------- ¯\_(ツ)_/¯ ᕦ(ò_óˇ)ᕤ FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
- gab | +1, la perte de garantie n'est pas systématique si on s'y prend bien. Si le cooling de base est bien fichu, il y a moyen de garder les dissipateurs sur les chips mémoire et les VRM et de changer juste le ventirad principal. 4 vis à enlever, ça limite les gaffes possibles. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
bab55 I am the Night Rider | En effet mais les gens doivent savoir que ça peut avoir des conséquences si mal fait. |
- gab | Ça, oui. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
babaorum |
|
Publicité | Posté le |