|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 04-05-2012 à 19:00:16 |
![]() Publicité | Posté le 04-05-2012 à 17:27:19 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
En même temps, peu de personnes cherche à se monter une config réellement inaudible. Message édité par bibir le 04-05-2012 à 17:36:55 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab | Et en plus, peu de personnes connaissent l'importance d'une alimentation de bonne qualité (et pas seulement au niveau du silence) --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Ah les fameuses alims 600 W qui grillent quand elles doivent en sortir plus de 400, dont les 3/4 sur le 5V --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | hallucinant!
|
bab55 I am the Night Rider | Perso mon alim est très discrète mais pas inaudible : corsair hx-650 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | = SS M12II 650 si je me souviens bien |
- gab | Il y a pas mal de séries identiques entre Corsair et Seasonic, mais n'y a pas de différences notables ? Par exemple, les courbes de ventilation sont les mêmes, ou il faut s'attendre à un comportement différent entre originaux et clones ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
bab55 I am the Night Rider | Je sais pas du tout, sinon : http://www.hardware.fr/news/12281/ [...] teurs.html un nouveau venu dans ce monde du ventilo. (niveau silence je suis sceptique) |
![]() Publicité | Posté le 04-05-2012 à 19:20:40 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | les courbes me semblent être pareilles Message édité par PitOnForum le 04-05-2012 à 23:55:50 |
- gab | De toute façon, vu la proximité des prix, autant prendre l'original. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Les écarts peuvent être importants selon les modèles. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2012 à 20:20:48 ![]() Une SEASONIC de 850 Watts 80+ Argent, pour 103.49€, je ne me suis pas plus posé de questions quant au bruit qu'elle fait, ça c'est sûr Message édité par Profil supprimé le 04-05-2012 à 20:22:47 |
- gab | Tu nous feras un retour ? Message édité par - gab le 04-05-2012 à 20:34:56 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 12-05-2012 à 10:45:57 |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2012 à 10:17:47 ![]() Accepter un peu de bruit ne peut nuire !
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | au passage, la confusion du type de ventilo selon la version SeaSonic M12:
|
Message édité par PitOnForum le 12-05-2012 à 10:47:58 |
SnK41-35 |
Math466 . | Que valent les Antec 80+ Platinium ? Difficile de trouver des tests des modèles les moins puissants, pourtant ce devrait être facile de les rendre très silencieuses !
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2012 à 12:42:28 ![]() Les 'rendre' Message édité par Profil supprimé le 05-05-2012 à 12:42:57 |
Math466 . | C'est une option envisageable, mais je me suis mal exprimé, je pensais plutôt du coté constructeur --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Nexus Value 60€ et 5000 75€, toutes deux silencieuses (5000 mieux) Du côté Antec, que valent leurs dernières versions: Que choisir entre: Message édité par PitOnForum le 05-05-2012 à 12:56:26 |
khannibal31 J'ai les crocs |
Message édité par khannibal31 le 05-05-2012 à 12:58:42 --------------- Si je t'aime prends garde à toi ! |
Message édité par PitOnForum le 05-05-2012 à 12:59:04 |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 05-05-2012 à 13:11:08 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
khannibal31 J'ai les crocs | Le bloc Antec est une base Fortron Arum customisée, le ventilateur est un yate loon de 120mm, l'alim est plus silencieuse que l'Arum.
Message édité par khannibal31 le 05-05-2012 à 13:07:01 --------------- Si je t'aime prends garde à toi ! |
Math466 . | Ah, intéressant, ça ouvre des possibilités de Fortron Platinium sous peu...espérons que la gestion du ventilateur soit meilleure que sur l'Aurum ! --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
khannibal31 J'ai les crocs | Pour ceux que ça intéresse l'Antec HCG M 520 W est testée, mais pas récompensée, le bruit, le rendement et le prix étant jugés défavorable par rapport à leur référence l'OCZ ZT. Par contre au niveau électrique et cablage c'est un très bon produit. Si je me souviens bien Canard pc n'ait pas apprécié l'OCZ ZT, je leur fait plus confiance pour les tests d'alim. Message édité par khannibal31 le 05-05-2012 à 13:14:03 --------------- Si je t'aime prends garde à toi ! |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | la liste s'allonge; il faut sélectionner, mais pour cela il faut pouvoir comparer |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | j'ai déjà supprimé High Current Gamer de la liste, ainsi que l'excellente M12D qui n'est plus en vente
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | 80PlusPlatinum Fanless: http://www.ginjfo.com/dossiers/tes [...] 504?page=6 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Vous vous concentrez sur le bruit de la ventilation, mais attention aux bruits électroniques en charge !
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2012 à 14:55:12 ![]() Oui enfin, au bout d'un moment, l'extrêmisme Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-05-2012 à 14:55:27 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | En général, si le taux de mécontentement ne dépasse pas 10 %, aucune action d'amélioration ou correction n'est entreprise par le fabricant. En même temps, bon nombre d’utilisateur pense que ce type de bruit est normal, donc acceptable. Enfin, dans le cas d'une alimentation à 150 € ça fait mal...
Le double problème réside dans le fait qu'il faut choisir le bon modèle (à partir d'aucune donnée, avec seule aide les témoignages éventuels d'utilisateurs avertis), voire simplement tomber sur le bon exemplaire, et que si des bruits électroniques (sifflements, grésillements importants) se manifestent, la période de "rodage" dépassera celle du droit de rétractation dans le cas où ces bruits ne s'estompent pas. Message cité 2 fois Message édité par bibir le 05-05-2012 à 15:25:22 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | allez hop, un peu de lecture (déjà pour commencer...):
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 05-05-2012 à 17:37:32 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ? | [Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or |
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ? | Ventilo 120mm silencieux en extraction |
bruit d'un ventirad box amd 3700+? | Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu |
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux? | silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ?? |
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? | |
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |