|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
---|
Cresius Riche de passion ! | Reprise du message précédent :
--------------- Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb ! |
Publicité | Posté le 27-04-2012 à 05:55:57 |
- gab | Et hop, le nouvel arrivé : Ils ne vendaient pas de M8, donc j'ai tenté le Scorpio Blue, malgré les réserves émises notamment par Bibir. C'est la version 3 plateaux (WD10TPVT), j'ai jusqu'au 8 mai pour l'échanger si vraiment ça ne va pas. On verra si la différence sonore par rapport à mon Caviar Blue 640 + Ecogreen F2 1.5 To sera satisfaisante, ou si je voudrai encore mieux. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 27-04-2012 à 12:16:53 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je viens de vendre mon Scorpio Blue il y a moins d'une heure... Message cité 3 fois Message édité par bibir le 27-04-2012 à 20:58:00 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab | Je serai peut-être ravi cinq secondes en me disant "ah oui, c'est largement mieux", reste que si ça siffle ou vibre et que mon quietdrive custom ne suffit pas à le faire taire, ça sera retour à l'envoyeur, et M8 commandé dans la foulée --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Oui, donc en fait première réaction : "ah mais c'est génial !"
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Math466 . | Le M8 ne souffle pas énormément moins...tu devrais plutôt prendre un Quiet drive 2,5"
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
- gab |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | le retour de Nanoxia: http://www.nanoxia-world.com/ Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 27-04-2012 à 21:48:05 |
Publicité | Posté le 27-04-2012 à 21:45:22 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Si ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Tu compares des versions avec le même nombre de plateaux ? Je ne compare que des monoplateaux. Il y a aussi plusieurs révisions de caviar blue. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je parle du Scorpio Blue de 500 Go (ref : WD5000BEVT), et oui à unique plateau, comme le M8 de même capacité (ref : HN-M500MBB). Message cité 1 fois Message édité par bibir le 27-04-2012 à 22:37:39 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
- gab | Il te faut donc te dévouer --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ca sert à quoi puisque tu as pris un Scorpio Blue ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab | Parce que ça fait un moment que tu t'interroges à propos de ce Samsung 1 To, non ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
kouz8 vision 10 topic | j'en ai un en 1to, si on parle bien du HM100UI (je vois nulle part ecrit m8 dessus), et je le trouve plus "bruyant" que mon ancien scorpio blue 500... |
bibir Chasse au bruit non mélodique | J'ai donné la référence du M8 au dessus. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
kouz8 vision 10 topic | apparement ce serait un M7E, et je ne le conseille pas
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Parce que t'as pas entendu un M8 500 Go. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab | Faut pas lire les commentaires sur les sites généralistes, ça fait toujours peur --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
kouz8 vision 10 topic | 750rpm
Message édité par kouz8 le 27-04-2012 à 23:33:37 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Un M8 ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
kouz8 vision 10 topic |
cdk02 | Mon M8 500 Go est bien moins audible que mon ancien Caviar blue 500 Go moins de bruit de "souffle". |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Donc tu en es content ?
On ne parle pas de ton Samsung HM100UI. Message édité par bibir le 27-04-2012 à 23:43:09 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
cdk02 |
|
- gab | Puisqu'on est dans les DD, j'aimerais un éclairage sur un point particulier : si j'ai deux disques durs, et que je règle la mise en veille des DD dans les options d'alimentation de Windows à 5 minutes, est-ce que chacun des disques se met en veille indépendamment après qu'on ne l'a pas sollicité pendant ce laps de temps ? Et cette mise en veille entraine-t-elle un arrêt de la rotation du disque ? Ça paraît bête, mais chez moi les DD, lorsqu'ils passent en veille, ne semblent pas s'arrêter de tourner Message édité par - gab le 27-04-2012 à 23:45:51 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Mais si. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
- gab | Merci, tu me rassures. Chez moi en fait, pour simplifier les choses, ils ne se mettent même plus en veille... d'une façon ou d'une autre je dois avoir un truc qui sollicite des fichiers sur ces DD assez souvent pour les empêcher de passer en veille. Je crois que mon système a besoin d'un gros nettoyage... Message édité par - gab le 27-04-2012 à 23:58:31 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Tu as Speedfan qui tourne ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
Math466 . | Il semblerait que Nanoxia ait été racheté, en tout cas Nanoxia Taiwan a changé de distributeur. Edit : et leur gamme ventilos est 100% différente à ce qu'il me semble. Le petit adaptateur PWMX est de retour en revanche. Message édité par Math466 le 28-04-2012 à 10:42:06 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
bibir Chasse au bruit non mélodique | La vibration ne cause pas de nuisances dès le moment où le disque est correctement désolidarisé. Et tout dépend du niveau de vibration.
Quelle utilité d'un Quiet Drive alors ? Message cité 2 fois Message édité par bibir le 28-04-2012 à 11:38:35 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Publicité | Posté le |