Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  316  317  318  319  320  321
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] PC + composants silencieux

n°2212481
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-04-2012 à 11:42:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bibir a écrit :

La vibration ne cause pas de nuisances dès le moment où le disque est correctement désolidarisé. Et tout dépend du niveau de vibration.
 
Pour que la ventilation du boîtier soit autant inaudible qu'efficace, j'ai opté pour un modèle aéré.  [:airforceone]
 
Et je corrige avec un Quiet Drive.  :p  


 

bibir a écrit :

:sarcastic: Quelle utilité d'un Quiet Drive alors ?  :whistle:  
 
Ce qui est quasi inaudible, c'est un 2.5" 7200 RPM dans un Quiet Drive avec l'UC à moins d'un mètre. Car deux mètres, c'est loin pour un PC de bureau.  :sarcastic:  
 
Tu roules sur ton siège pour accéder au lecteur optique ?  :D
 
Ave rallonges USB pour les clés ?  :heink:  
 
Sinon, oui un M8 de 500 Go dans un boîtier externe est inaudible à 3 mètres.  :jap:


 
Sans parler de comment faire un poste de travail fonctionnel sans avoir l'UC a 1m de ses oreilles, on a quand même inventer les lecteurs optiques externe en e-SATA et les HUB USB donc bon, le soucis peu être limiter avec des investissements modérés.
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 11:42:21  profilanswer
 

n°2212482
wolfflyter
Posté le 28-04-2012 à 11:43:51  profilanswer
 

MEI a écrit :


Arrête d'avoir l'oreille sur ton HDD et là tu verra ça ira d'un coup beaucoup mieux. ;)
 
( Physiologiquement c'est quasi-impossible de percevoir un HDD 2,5" monté sur des gomettes silicones, dans un boitier isolé phoniquement tourner avec son UC à 2m de ces oreilles... :spamafote: )


 
On n'a plus le droit de s'amuser ?  :sweat:


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2212483
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 28-04-2012 à 11:46:58  profilanswer
 

MEI a écrit :

Sans parler de comment faire un poste de travail fonctionnel sans avoir l'UC a 1m de ses oreilles, on a quand même inventer les lecteurs optiques externe en e-SATA et les HUB USB donc bon, le soucis peu être limiter avec des investissements modérés.

Oui si ce type de configuration te plait. Moi j'aime bien avoir mon UC à portée de main.  :)  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2212484
- gab
Posté le 28-04-2012 à 11:54:30  profilanswer
 

bibir a écrit :

Tu as Speedfan qui tourne ?


Ah, oui. Ça peut jouer ?

MEI a écrit :

Arrête d'avoir l'oreille sur ton HDD et là tu verra ça ira d'un coup beaucoup mieux. ;)


Ça s'appelle l'exigence :o Mais bon, c'est vrai, il faut savoir raison garder. Sinon ça peut faire mal au porte-monnaie.
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/67e1d341831f74e9d5fd15551fde0a6b78f28b1b.png


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2212493
wolfflyter
Posté le 28-04-2012 à 12:33:24  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Sans parler de comment faire un poste de travail fonctionnel sans avoir l'UC a 1m de ses oreilles, on a quand même inventer les lecteurs optiques externe en e-SATA et les HUB USB donc bon, le soucis peu être limiter avec des investissements modérés.
 


 
Oui Mei la l'idée c'est ça  
http://i189.photobucket.com/albums/z111/wolfflyter/th_sad-computer-head.gif
 
[:idee]


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2212494
Darkbl4de
Posté le 28-04-2012 à 12:34:51  profilanswer
 

C'est un peu con comme solution, mais moi j'ai vu une amélioration notoire du bruit percu en passant mon PC de sur le bureau à sous celui-ci.
C'est tout simple (et logique aussi) :)


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2212495
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 28-04-2012 à 12:36:15  profilanswer
 

Oui c'est un début de solution. ;)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2212497
wolfflyter
Posté le 28-04-2012 à 12:38:58  profilanswer
 

Darkbl4de a écrit :

C'est un peu con comme solution, mais moi j'ai vu une amélioration notoire du bruit percu en passant mon PC de sur le bureau à sous celui-ci.
C'est tout simple (et logique aussi) :)


 
Oui mais tu peux pas voir tout les petits bidules qu'il y a dans le Pc  :(  
 
De plus tu ne peux pas te satisfaire de ton travail de mise en silence de la machine si tu ne l'as pas a moins
de 5 centimètres de tes oreilles ........ en plus  :D


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2212499
bab55
I am the Night Rider
Posté le 28-04-2012 à 12:47:34  profilanswer
 

C'est les trolls en ballade le nom du topal maintenant ? Après tout si on veut une unité centrale qui soit très discrète à 50cm/1m (80 cm par exemple, la distance à laquelle est la mienne) pourquoi on aurait pas le droit ?  
Ah oui car MEI et wolfflyter ne voient pas l’intérêt d'une tour silencieuse.... Si une personne veut une chose qui vous dépasse, c'est forcément la guéguerre avec ? Quand on arrive pas à comprendre le point de vue d'une personne, dans ce genre de cas : on laisse tombé tous simplement :)

n°2212502
wolfflyter
Posté le 28-04-2012 à 12:54:25  profilanswer
 

bab55 a écrit :

C'est les trolls en ballade le nom du topal maintenant ? Après tout si on veut une unité centrale qui soit très discrète à 50cm/1m (80 cm par exemple, la distance à laquelle est la mienne) pourquoi on aurait pas le droit ?  
Ah oui car MEI et wolfflyter ne voient pas l’intérêt d'une tour silencieuse.... Si une personne veut une chose qui vous dépasse, c'est forcément la guéguerre avec ? Quand on arrive pas à comprendre le point de vue d'une personne, dans ce genre de cas : on laisse tombé tous simplement :)


 
Exemple minimaliste (1 disque 2.5 ) pour le rendre silencieux  :D


---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le 28-04-2012 à 12:54:25  profilanswer
 

n°2212509
bab55
I am the Night Rider
Posté le 28-04-2012 à 13:22:20  profilanswer
 

Tu veux dire : comment rendre un seul disque 2.5" silencieux ? Ou quelle utilité de le faire ?
Si c'est la deuxième : exemple concret : les ordinateurs portables : on entend bien le disque alors que celui-ci est un 2.5, pour illustrer la chose : ma tour (cf ma config) est plus silencieuse que mon ordinateur portable car sur celui-ci le bruit de rotation est présent.
Ensuite imagine : ce disque dans ma tour en alu, même sur patin en silicone : le bruit de rotation est amplifié.
Pour répondre à MEI et sa déportation du bruit : je suis étudiant, j'ai un appart qui a une seul pièce à vivre : je fais comment ?

n°2212510
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-04-2012 à 13:26:57  profilanswer
 

bab55 a écrit :

Tu veux dire : comment rendre un seul disque 2.5" silencieux ? Ou quelle utilité de le faire ?
Si c'est la deuxième : exemple concret : les ordinateurs portables : on entend bien le disque alors que celui-ci est un 2.5, pour illustrer la chose : ma tour (cf ma config) est plus silencieuse que mon ordinateur portable car sur celui-ci le bruit de rotation est présent.
Ensuite imagine : ce disque dans ma tour en alu, même sur patin en silicone : le bruit de rotation est amplifié.
Pour répondre à MEI et sa déportation du bruit : je suis étudiant, j'ai un appart qui a une seul pièce à vivre : je fais comment ?


Mon PC est déporté sous le bureau, à disons 2m de mes oreilles, p'tet un poil plus, c'est pas non plus dans la cave ou dans un placard hein. ;)
 
EDIT : Pour ton PC en alu, bah on en reviens à la première règle, pour avoir un PC silencieux, faut déjà partir sur de bonne base avec un bon boitier, si possible conçu pour ça... Forcement si on part d'un Lian Li et en plus un modèle orienté perfs, là c'est mal barré.
 
J'ai un V600, et hormis l'isolation phonique, y'a peu de solution viable sans partir dans des solutions de Quiet Drive & co, qui sont à triple tranchant, ça coute, c'est pas facile à casser, et en moyenne ça tends à réduire la durée de vie de l'HDD... :'(
 
En partant rien que sur un P280 aujourd'hui on a déjà bien moins de soucis à cause des HDD...

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 28-04-2012 à 13:31:20

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2212512
- gab
Posté le 28-04-2012 à 13:28:27  profilanswer
 

Sous le bureau à 2m de tes oreilles, soit tu as un très long bureau, soit  [:turbocatcat:2]    :D

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 28-04-2012 à 13:28:34

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2212514
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-04-2012 à 13:32:58  profilanswer
 

- gab a écrit :

Sous le bureau à 2m de tes oreilles, soit tu as un très long bureau, soit  [:turbocatcat:2]    :D


C'est un bureau Ikea modulaire donc oui il reste est assez grand...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2212518
bab55
I am the Night Rider
Posté le 28-04-2012 à 13:42:08  profilanswer
 

Mon quiet drive m'a couté 30€ et contrairement à l'isolation est facile à mettre en œuvre (et réutilisable) : posé au fond du boitier et c'est réglé, pour la duré de vie je ne comprend pas, tu penses à la chaleur ? Si oui aucun souci pour ça : même température que sans.
 
Juste pour le lian li mal barré : le mien est très rigide, bien plus que nombre de boitier acier à 100 voir 150€ (avant ça j'avais un coolermaster, de la vrai camelote niveau rigidité), le problème en fait c'est que : les portes pleines dirige le flux d'air et les nuisance des ventilos mais pour le hdd s'il est mal placé (genre dans les baies 5"1/4) alors le boitier fait caisse de résonance car j'ai enlevé la cage des disques dur.

n°2212530
wolfflyter
Posté le 28-04-2012 à 14:07:14  profilanswer
 


En 2.5 dans boitier alu j'ai ça  
 
http://tof.canardpc.com/preview/f18ac7a8-ee77-41d3-ba31-dea135e8cf8e.jpg
 
il ne fait pas de bruit  :p
 
il est suspendu par sa connectique   :D


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2212536
kouz8
vision 10topic
Posté le 28-04-2012 à 14:27:52  profilanswer
 

ouais mais ton dd, meme s'il est silencieux d'apres tes dires, c'est la capacité d'un ssd "abordable"
 
donc aucun interet comparé a un ssd sur une machine actuelle :/
 
pour celui qui a un ssd en dd principal, il faut au moins 500 ou 1000go de hdd pour y voir un interet


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°2212538
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-04-2012 à 14:33:00  profilanswer
 

kouz8 a écrit :

ouais mais ton dd, meme s'il est silencieux d'apres tes dires, c'est la capacité d'un ssd "abordable"
 
donc aucun interet comparé a un ssd sur une machine actuelle :/
 
pour celui qui a un ssd en dd principal, il faut au moins 500 ou 1000go de hdd pour y voir un interet


Ouai enfin 1To de 2,5" @ 5200rpm c'est tellement lent que comparé au SSD t'as même pas envie de t'en servir... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2212541
- gab
Posté le 28-04-2012 à 14:36:40  profilanswer
 

Pour du stockage auquel on a besoin d'accéder très souvent, c'est suffisant en général.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2212542
nicooo66
Méchante nature
Posté le 28-04-2012 à 14:36:58  profilanswer
 

Hi guys !!! Ça fait quelques temps que je ne suis pas passé sur le topic. Beaucoup de travail...
 
Je suis probablement redevenu un anonyme. :(  
 
Le PC monté il il a quelques mois me donne toujours entière satisfaction. Aucun souffle, aucune vibration, aucun signe d'activité perceptible autre que les deux LED en façade. On s'extasie au début, puis on oublie...
Le fait est que lire des documents interminables et prendre des notes dans dans une pièce silencieuse est vraiment appréciable (le gros fauteuil avec accoudoirs aide aussi !). M'enfin certaines personnes arrivent à se concentrer avec de la musique en toile de fond...
 
Petite évolution anecdotique de la config :
- Troisième SSD (Samsung 830 128) pour installer un Win 7 + softs entièrement en Anglais et faire un peu de virtualisation (VMW W).
- Nouveau M8 1To pour du stockage nomade en USB3 (Icy Box IB-231StU3 => mêmes débits qu'en interne !  :wahoo: ). Ces deux M8 me donnent entière satisfaction alors je me demande ce que glandent les utilisateurs avec leur PStrois ou leur MacBrook (cf. avis Amazon) !
 
Je n'ai pas eu l'occasion de comparer le 500MB et le 1To mais je pense que la différence est imperceptible dans un SQD 2.5".
 
 

bibir a écrit :

Avec rallonges USB pour les clés ?


Comme je suis une grosse feignasse, j'ai une rallonge USB2 et micro USB3 qui arrivent sur le bureau !
 
 

bibir a écrit :

Sinon, oui un M8 de 500 Go dans un boîtier externe est inaudible à trois mètres.  :jap:[:airforceone]


Le souffle d'un M8 1To dans le boitier externe mentionné plus haut est audible à cette distance mais la conception du Icy Box n'est probablement pas exemplaire => bruit de souffle amplifié, notamment quand le boitier ne touche aucune surface. Il suffit de poser la main dessus pour que la rotation se fasse extrêmement discrète. Reste que je n'avais pas ce "problème" avec l'ancien disque (Fujitsu 250GB MHY2250BH).
 
 

PitOnForum a écrit :

et si on composait une ou plusieurs configurations types orientées silence pour ce topique consacré au silence, qu'en pensez-vous?


Ça m’intéresse !!!  :p  
 
Assembler un PC silencieux "puissant" en ayant un budget confortable ne pose pas de problème (boitier adapté, alim fanless/semi fanless, ventilateurs sélectionnés, gros rad CPU et GPU, SSD et HDD 2.5" +SQD) mais la chose se complique pour de l'entrée/milieu de gamme.
J'aimerai assembler (kaadô !) un "µATX" silencieux pour une proche qui utilise actuellement un vieux HP à base de PIV poussif et je ne sais pas comment m'y prendre. Utilisation : internet, traitement de texte, et """jeux""" (Luxor "2" ). Un SSD 120GB suffira amplement.
 
Pour la première fois je me demande si un pré-assemblé ne serait pas plus intéressant mais va-s'y pour savoir si un modèle est plus bruyant qu'un autre !  
 
Sinon, je pensais à une base PC-A05FN / Define Mini / PC-A04 + SilentWings PWM neufs (qui trainent au fond d'une armoire !) + Be Quiet Pure Power L8 430W +  
CPU G850 / i3 2105 (=> HD3000) / AMD A6-3650 + rad CPU (???)
 
 
 

- gab a écrit :

Pour du stockage auquel on a besoin d'accéder très souvent, c'est suffisant en général.


C'est clair ! Et puis ce petit M8 1To n'est pas si ridicule que ça :
 
http://farm8.staticflickr.com/7147/6830912405_8b61f808e1_m.jpg
 16.4-16.7ms

Message cité 2 fois
Message édité par nicooo66 le 28-04-2012 à 14:42:23

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2212547
wolfflyter
Posté le 28-04-2012 à 14:51:24  profilanswer
 

kouz8 a écrit :

ouais mais ton dd, meme s'il est silencieux d'apres tes dires, c'est la capacité d'un ssd "abordable"
 
donc aucun interet comparé a un ssd sur une machine actuelle :/
 
pour celui qui a un ssd en dd principal, il faut au moins 500 ou 1000go de hdd pour y voir un interet


 
 :non: c'est pas une machine "actuelle" , c'est quoi une machine actuelle ?  :D  
 
Si c'est 1 SSD et 1 Disque dur ou 10 peut etre qu'un jour elle aura un SSD  :whistle:


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2212548
- gab
Posté le 28-04-2012 à 14:51:50  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :

Je suis probablement redevenu un anonyme. :(


J'ai toujours le topic de ton X500 en bookmark comme référence  :whistle:

 

Pour la config que tu envisages, fais vraiment gaffe aux Lian Li d'entrée de gamme, A04 et A05. C'est du matos plus que correct vu le prix, mais l'alu reste fin et amplifie tout bruit émis à l'intérieur. Mon A05 ouvert était plus silencieux que fermé ;) (d'ailleurs aujourd'hui je n'en utilise plus que la sutrcture, sans aucun des panneaux latéraux ou supérieur).

 

Après, effectivement, tu n'y intègres pas de disque mécanique, donc ça devrait aller.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 28-04-2012 à 14:53:02

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2212553
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 28-04-2012 à 15:12:44  profilanswer
 

MEI a écrit :

EDIT : Pour ton PC en alu, bah on en reviens à la première règle, pour avoir un PC silencieux, faut déjà partir sur de bonne base avec un bon boitier, si possible conçu pour ça... Forcement si on part d'un Lian Li et en plus un modèle orienté perfs, là c'est mal barré.
 
J'ai un V600, et hormis l'isolation phonique, y'a peu de solution viable sans partir dans des solutions de Quiet Drive & co, qui sont à triple tranchant, ça coute, c'est pas facile à casser, et en moyenne ça tends à réduire la durée de vie de l'HDD... :'(

Bab55 a parfaitement répondu.  :jap:

nicooo66 a écrit :

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer le 500MB et le 1To mais je pense que la différence est imperceptible dans un SQD 2.5".
 
Le souffle d'un M8 1To dans le boitier externe mentionné plus haut est audible à cette distance mais la conception du Icy Box n'est probablement pas exemplaire => bruit de souffle amplifié, notamment quand le boitier ne touche aucune surface. Il suffit de poser la main dessus pour que la rotation se fasse extrêmement discrète. Reste que je n'avais pas ce "problème" avec l'ancien disque (Fujitsu 250GB MHY2250BH).

Ah le M8 de 500 Go est peut-être plus silencieux que le 1 To.  :(  
 
C'est pour utiliser dans le boîtier externe qui contient actuellement le modèle de 500 Go :

bibir a écrit :

Je viens de vendre mon Scorpio Blue il y a moins d'une heure...  :lol:  
 
Si tu comptes comparer avec des 3,5", tu seras obligatoirement ravi...  :sarcastic:  
 
C'est avec un M8 qu'il faut comparer.  :jap:  
 
Je vais partir sur le modèle en 500 Go pour rester sur un seul plateau.  :p  
 
Deux possibilités :
 
-> je siffle celui de ma copine que je lui ai monté dans son petit disque dur externe et je lui commande la version 1 To.  :??:  
 
-> je commande un second M8 pour moi.  :)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2212555
Math466
.
Posté le 28-04-2012 à 15:17:54  profilanswer
 

Je suis depuis un petit moment la discussion sur les dd, et je ne veux pas être rabat-joie, mais le M8 500Go que j'ai depuis un certain temps (dans un Quiet drive 3,5" ) se monter depuis qq temps suffisamment bruyant pour que je l'entende à travers quiet drive + boitier.

 

Donc forcément il me paraît plus bruyant qu'un Caviar blue 500Go neuf, mais je ne sais pas comment celui-ci vieillit (et de toute façon il n'est pas à moi).

 

J'aurais besoin d'un nouveau dd pour une nouvelle config, et j'hésite :D
J'ai presque envie de tenter un Seagate :lol:

 


Sinon ssd 240Go pour un peu plus de 200€, mais le prix fait mal et la capacité est quand même un peu juste pour du stockage (même si j'ai pas grand chose) :D

Message cité 3 fois
Message édité par Math466 le 28-04-2012 à 15:18:23

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2212556
wolfflyter
Posté le 28-04-2012 à 15:24:41  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Je suis depuis un petit moment la discussion sur les dd, et je ne veux pas être rabat-joie, mais le M8 500Go que j'ai depuis un certain temps (dans un Quiet drive 3,5" ) se monter depuis qq temps suffisamment bruyant pour que je l'entende à travers quiet drive + boitier.
 
Donc forcément il me paraît plus bruyant qu'un Caviar blue 500Go neuf, mais je ne sais pas comment celui-ci vieillit (et de toute façon il n'est pas à moi).
 
J'aurais besoin d'un nouveau dd pour une nouvelle config, et j'hésite :D
J'ai presque envie de tenter un Seagate :lol:
 
 
Sinon ssd 240Go pour un peu plus de 200€, mais le prix fait mal et la capacité est quand même un peu juste pour du stockage (même si j'ai pas grand chose) :D


 
Ne peux tu pas envisager un stockage déporté dans une machine "ancienne" avec beaucoup de disque 3.5 en To ?  :??:


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2212557
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 28-04-2012 à 15:33:27  profilanswer
 

Ce n'est pas l'état d'esprit !  :o


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2212561
- gab
Posté le 28-04-2012 à 15:39:40  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Sinon ssd 240Go pour un peu plus de 200€, mais le prix fait mal et la capacité est quand même un peu juste pour du stockage (même si j'ai pas grand chose) :D


J'ai failli prendre un SSD de 256 Go au lieu de mon Scorpio 1 To :D On en trouve régulièrement à moins d'1€/Go, mais autant maintenant ça me parait incontournable à ce prix pour un disque système, autant pour du stockage ça me semble encore élevé.

 

Donc pour du stockage, HDD 2.5" et Quietdrive, ça me semble le meilleur compromis.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 28-04-2012 à 15:41:12

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2212563
wolfflyter
Posté le 28-04-2012 à 15:41:54  profilanswer
 

bibir a écrit :

Ce n'est pas l'état d'esprit !  :o


 
C'est quoi l'état d'esprit sur le stockage ?   :(  
 
On mesure en To ou en DB ?  :D


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2212566
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 28-04-2012 à 15:48:29  profilanswer
 

L'état d'esprit est de relever les défis en corrigeant les problèmes à la source au lieu de bêtement les fuir.
 

Math466 a écrit :

Je suis depuis un petit moment la discussion sur les dd, et je ne veux pas être rabat-joie, mais le M8 500Go que j'ai depuis un certain temps (dans un Quiet drive 3,5" ) se monter depuis qq temps suffisamment bruyant pour que je l'entende à travers quiet drive + boitier.
 
Donc forcément il me paraît plus bruyant qu'un Caviar blue 500Go neuf, mais je ne sais pas comment celui-ci vieillit (et de toute façon il n'est pas à moi).
 
J'aurais besoin d'un nouveau dd pour une nouvelle config, et j'hésite :D
J'ai presque envie de tenter un Seagate :lol:

C'est ce que tu conseilles d'essayer ?  :D  
 
Quel modèle ?


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2212580
nicooo66
Méchante nature
Posté le 28-04-2012 à 16:18:47  profilanswer
 

- gab a écrit :

J'ai toujours le topic de ton X500 en bookmark comme référence


 :)  
 

- gab a écrit :

fais vraiment gaffe aux Lian Li d'entrée de gamme, A04 et A05. C'est du matos plus que correct vu le prix, mais l'alu reste fin et amplifie tout bruit émis à l'intérieur.


J'ai blanchi à la réception du X500 : les câbles des diodes d'activité se baladaient dans le boitier ! "Gling, gling, glong, gling..."  Mais une fois certaines zones stratégiques alourdies, c'est mieux que l'acier de bonne facture des Sonata.
Et puis j'ai un stock de plaques isolantes Bequiet et Case King non utilisées !
 
Le petit Fractal est sympa à défaut d'être solide.  
 
 

Citation :

Après, effectivement, tu n'y intègres pas de disque mécanique, donc ça devrait aller.


Ça devrait aller pour moi car la dame n'entend pas les bouffées de chaleurs du Prescott !!! Pour le coup, c'est vraiment la vivacité du SSd qui devrait la bluffer.
 
 

Citation :

aujourd'hui je n'en utilise plus que la structure, sans aucun des panneaux latéraux ou supérieur


De l'open air !!! C'est ambitieux !  :whistle:  
 
 

bibir a écrit :

Ah le M8 de 500 Go est peut-être plus silencieux que le 1 To.  :(
C'est pour utiliser dans le boîtier externe qui contient actuellement le modèle de 500 Go :


Tu commandes, tu branches, tu gardes ou tu refourgues (droit de rétractation ou vente sur le lieu de travail !) ! :bounce:  
 
C'est quel boitier externe ?
 
 

Math466 a écrit :

Je suis depuis un petit moment la discussion sur les dd, et je ne veux pas être rabat-joie, mais le M8 500Go que j'ai depuis un certain temps (dans un Quiet drive 3,5" ) se monter depuis qq temps suffisamment bruyant pour que je l'entende à travers quiet drive + boitier


Peut-être que mon 1To fait un bruit de tronçonneuse mais je ne risque pas de l'entendre dans deux Quiet Drive !  :D  
 
Débits et SMART normaux ?
 
 

Citation :

J'ai presque envie de tenter un Seagate


J'ai acheté* un 3.5 2To en externe USB3 cette semaine et franchement...bof ! Même s'il est difficile de jauger un disque dans un boitier en plastoc, je trouve la rotation plus aiguë et présente qu'avec un F4 2To en open air ou dans un boitier Vantec NexStar 3. Par contre le disque dépote bien (plus de 134MB/s en lecture "Seq" ).
 
* Pas pour moi !
 
 

- gab a écrit :

J'ai failli prendre un SSD de 256 Go au lieu de mon Scorpio 1 To :D On en trouve régulièrement à moins d'1€/Go, mais autant maintenant ça me parait incontournable à ce prix pour un disque système, autant pour du stockage ça me semble encore élevé.


C'est curieux, il y a 4 SSD à la maison qui tournent comme des horloges (même l'OCZ Vertex 2 34nm !) mais je ne suis encore psychologiquement pas prêt à leur confier des données sur la durée !!!  Ça viendra avec le temps...


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2212583
- gab
Posté le 28-04-2012 à 16:26:38  profilanswer
 

SSD comme HDD, il faut toujours multiplier les sauvegardes ;) Perso j'aurais plus tendance à faire confiance aux SSD, pas de problèmes mécaniques, et surtout la baisse de durée de garantie des HDDs Seagate (1 an) et WD (2 ans) n'est pas très engageante quant à leur fiabilité sur le long terme.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2212584
Math466
.
Posté le 28-04-2012 à 16:29:58  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

Ne peux tu pas envisager un stockage déporté dans une machine "ancienne" avec beaucoup de disque 3.5 en To ?  :??:


Ce serait possible, mais non, je veux tout dans mon boitier :D
Je n'ai pas tellement à stocker, c'est jouable sur un ssd 240Go en faisant un peu de ménage je pense...mais le prix :/

bibir a écrit :

C'est ce que tu conseilles d'essayer ?  :D Quel modèle ?


Je ne conseille pas, je me dis que peut être il serait meilleur, mais j'en sais rien :D

nicooo66 a écrit :


Peut-être que mon 1To fait un bruit de tronçonneuse mais je ne risque pas de l'entendre dans deux Quiet Drive !  :D

 

Débits et SMART normaux ?


Oui pour le débit, le SMART j'y ai pas accès... ça serait peut être bien que j'y jette un oeil !

Message cité 1 fois
Message édité par Math466 le 28-04-2012 à 16:33:10

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2212588
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 28-04-2012 à 16:39:14  profilanswer
 

nicooo66 a écrit :

Tu commandes, tu branches, tu gardes ou tu refourgues (droit de rétractation ou vente sur le lieu de travail !) ! :bounce:  
 
C'est quel boitier externe ?

Je ne vais pas imposer à la boutique de reprendre mon disque dur d'occasion juste parce que je ne le trouve pas inaudible...  :pt1cable:  
 
Le boîtier externe est un Advance avec coque inférieure métallique finition chrome, et dessus plastique.  :whistle:
 
http://www.suza.fr/produits/bx/2.5/motif/BX-RAINROW.jpg
 
http://www.suza.fr/produits/bx/2.5 [...] INBOW.html

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 28-04-2012 à 17:01:15

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2212590
wolfflyter
Posté le 28-04-2012 à 16:43:37  profilanswer
 

Math466 a écrit :


Ce serait possible, mais non, je veux tout dans mon boitier :D
Je n'ai pas tellement à stocker, c'est jouable sur un ssd 240Go en faisant un peu de ménage je pense...mais le prix :/


 
Effectivement cela ne vaut pas le cout  :jap:  
 
De mon coté je maximise aussi le tout dans un boitier a base de 10 disques par boitier :/
 


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2212602
nicooo66
Méchante nature
Posté le 28-04-2012 à 17:46:30  profilanswer
 

- gab a écrit :

SSD comme HDD, il faut toujours multiplier les sauvegardes ;)


Tout à fait d'accord. L'intégralité de mes données "importantes" est sauvegardée en triple exemplaires (dont une sauvegarde dans un lieu différent). Pour ce qui est de la fiabilité, on en rediscute après deux ou trois ans d'usage soutenu et quelques coupures de jus.  
 

Citation :

Advance avec coque inférieure métallique finition chrome, et dessus plastique.  :whistle:
 
http://www.suza.fr/produits/bx/2.5 [...] AINROW.jpg
 
http://www.suza.fr/produits/bx/2.5 [...] INBOW.html


Belle bête ! [:implosion du tibia]
 

bibir a écrit :

Je ne vais pas imposer à la boutique de reprendre mon disque dur d'occasion car je ne le trouve pas inaudible...  :pt1cable:


Je sais !  ;)  Mais je n'ai pas ces scrupules, a fortiori si le disque reçu s'avère plus bruyant qu'escompté (au vu des données Samsung).


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2212607
- gab
Posté le 28-04-2012 à 18:09:48  profilanswer
 

Si la boutique offre clairement de reprendre le produit acheté en cas d’insatisfaction, quel que soit le motif, il n'y a pas à avoir de remords.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2212608
kouz8
vision 10topic
Posté le 28-04-2012 à 18:15:19  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ouai enfin 1To de 2,5" @ 5200rpm c'est tellement lent que comparé au SSD t'as même pas envie de t'en servir... :o


non mais je parlais evidement du dd en + du ssd ...

 

car si c'est pour mettre ssd + 250go dd, je vois pas l'interet...

 


et en ce qui concerne les perfs, c'est toujours mieux que ce qui se faisait avant les caviar ... meme en 7200rpm et 3.5"

 

j'ai eu le scorpio blue en disque OS avec un i860 a 4ghz, et j'ai pas trouvé ca desagreable a utiliser meme si ca n'a rien a voir avec un ssd

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 28-04-2012 à 18:21:11

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°2212618
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-04-2012 à 18:55:01  profilanswer
 

kouz8 a écrit :


non mais je parlais evidement du dd en + du ssd ...
 
car si c'est pour mettre ssd + 250go dd, je vois pas l'interet...
 
 
et en ce qui concerne les perfs, c'est toujours mieux que ce qui se faisait avant les caviar ... meme en 7200rpm et 3.5"
 
j'ai eu le scorpio blue en disque OS avec un i860 a 4ghz, et j'ai pas trouvé ca desagreable a utiliser meme si ca n'a rien a voir avec un ssd


Sur mon Laptop j'ai SSD 40Go en boot + 500Go en 2,5" 7200rpm en Jeux/Temp.
 
Sur mon Desktop j'ai SSD 64Go en boot + 1To en 3,5" 7200rpm en Jeux/Temp.
 
Pour le stockage j'ai un NAS avec plusieurs To d'HDD...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2212622
wolfflyter
Posté le 28-04-2012 à 19:02:07  profilanswer
 

MEI a écrit :


Sur mon Laptop j'ai SSD 40Go en boot + 500Go en 2,5" 7200rpm en Jeux/Temp.
 
Sur mon Desktop j'ai SSD 64Go en boot + 1To en 3,5" 7200rpm en Jeux/Temp.
 
Pour le stockage j'ai un NAS avec plusieurs[b] To d'HDD[/b]...


 
Combien de disques ?  : :p


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°2212628
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 28-04-2012 à 19:18:15  profilanswer
 

Si tu aimes citer à chaque fois que tu postes, prends la peine de bien le faire...

- gab a écrit :

Si la boutique offre clairement de reprendre le produit acheté en cas d’insatisfaction, quel que soit le motif, il n'y a pas à avoir de remords.

Ce droit de rétractation de 7 jours est une loi pour les achats par correspondance, et suite à du porte-à-porte.
 
Autrement dit, les boutiques offrent cette possibilité avant tout car elles y sont contraintes.  
 
Mais à mon avis tout client réglo devrait éviter d'en abuser, sauf peut-être avec les boutiques qui n'ont aucun sens du commerce et qui se foutent du client.  :kaola:  
 
Ensuite, faut pas trop s'étonner de recevoir du matos déjà utilisé de la part de ces mêmes boutiques.  :whistle:


Message édité par bibir le 28-04-2012 à 19:23:58

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2212638
- gab
Posté le 28-04-2012 à 19:46:46  profilanswer
 

En fait, je pensais aux boutiques qui proposent plus que le délai minimum légal, genre deux ou quatre semaines, et qui en font un argument de vente (et qui vendent le produit retourné 5% moins cher en précisant que c'est un B-stock). C'est pas la majorité des vendeurs, mais comme il y en a... ;)


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  316  317  318  319  320  321

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ?[Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ?Ventilo 120mm silencieux en extraction
bruit d'un ventirad box amd 3700+?Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux?silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ??
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR