|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
---|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Reprise du message précédent :
Déjà, autant de disques durs restent un sacré handicap...
Message édité par bibir le 14-04-2012 à 15:27:58 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
![]() Publicité | Posté le 14-04-2012 à 15:26:57 ![]() ![]() |
wolfflyter | Les ventilateurs au centre de la machine, derrière les disques, sont particulièrements présents sur les serveurs , on peut penser qu'il y a une idée derrière cette implémentation Message cité 1 fois Message édité par wolfflyter le 14-04-2012 à 15:33:58 --------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2012 à 15:35:21 ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Pas besoin de se lancer dans des équations pour comprendre que ces ventilateurs brassent l'air du boîtier. S'ils étaient positionnés pour directement aspirer de l'air frais depuis la face extérieure du boîtier, le refroidissement serait plus efficace. Et accessoirement, leur vitesse pourrait être réduite... Message cité 1 fois Message édité par bibir le 14-04-2012 à 15:57:33 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2012 à 15:51:42 ![]()
|
bab55 I am the Night Rider |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | construction d'un boîtier custom made en panneaux MDF 18mm |
zeblods |
Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 14-04-2012 à 20:45:27 |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
![]() Publicité | Posté le 14-04-2012 à 22:08:13 ![]() ![]() |
wolfflyter |
zeblods |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Même température pour celui le plus bas et celui le plus haut ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
wolfflyter |
- gab | Pour une alim entièrement modulaire et le plus silencieuse possible, quelle est la référence ? Seasonic X-Series ? Pour la puissance nécessaire, ça alimentera une config à base de 3570K (ou un 2500K si les Ivy chauffent trop) et de 6870. Le modèle 660 W est déjà largement dimensionné, ou c'est mieux de viser la 760 W ? Message édité par - gab le 18-04-2012 à 11:41:34 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Math466 . | Le modèle 560W suffit à mon avis, sinon 660W. Tout dépend de comment tu comptes faire évoluer ta config. Message édité par Math466 le 18-04-2012 à 11:44:12 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
- gab | Peut-être un changement de carte graphique d'ici un an, mais ça restera dans le segment 100-150€, donc a priori milieu de gamme, dont la consommation devrait être maitrisée.
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Math466 . | Oui, mais la 560W le sera tout autant, surtout si tu restes sur des cartes graphiques du genre --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
- gab | Elle sera en position basse, aspiration par en-dessous. Merci pour tes remarques, je pars a priori sur la 560 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Math466 . | A toi de tester si c'est mieux de la mettre en aspiration par en dessous contrairement à ce que conseille Seasonic...je ne sais pas si ça va jouer beaucoup sur la rotation du ventilateur --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
- gab | J'ignorais cette recommandations, pour eux il vaut mieux qu'elle aspire l'air par en haut ? Même en position basse dans un boitier ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Math466 . | Pour eux oui, j'ai pas suivi exactement mais je suppose qu'il s'agit par là de favoriser un maximum l'évacuation de l'air chaud quand le ventilateur ne tourne pas... tu peux aller voir sur le topic X-séries pour précisions --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
- gab | Ah oui, ça se tient. Et bonne idée, je vais jeter un œil au topic edit : la vache, j'avais été le premier à y répondre, il y a presque trois ans, j'avais complètement oublié (étant parti sur une Corsair à l'époque). Message édité par - gab le 18-04-2012 à 13:27:56 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Math466 . | C'est en tout cas ce qu'indiquait le sticker sur la mienne --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2012 à 10:28:22 ![]() Ça fait du bruit les DDs 2.5" ? |
kouz8 vision 10 topic | quand tu le rentres dans l'oreille oui! |
kouz8 vision 10 topic | c'est un M1 ou un scorpio blue? |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Scorpio Blue. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | et si on composait une ou plusieurs configurations types orientées silence pour ce topique consacré au silence, qu'en pensez-vous? Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 21-04-2012 à 20:45:41 |
Math466 . | Excellente idée...même si ça risque encore d'être la foire ! Ou alors plusieurs configs avec une gradation dans le silence --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |