Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  316  317  318  319  320  321
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] PC + composants silencieux

n°2184491
kouz8
vision 10 topic
Posté le 13-01-2012 à 12:19:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicooo66 a écrit :

Oui.

Citation :

In order to provide best acoustic performance, some drive manufacturers may limit the maximum seek velocity of the heads for AAM operation. This degrades performance by increasing the average seek time: some head movements are forced to wait an additional disk rotation before accessing data because the head was unable to move to the target position during the first rotation due to velocity limits.

[Wikipedia] Automatic acoustic management

Un WD 640 Blue passe ainsi de 12 à 16ms en lecture. Les grattements deviennent inaudibles dans un QuietDrive mais le bruit de souffle dû à la rotation n'est pas modifié.

nicooo66 a écrit :

C'est quoi comme boitier USB ?  Y'a moyen d'estimer le raffut ??! (par rapport à une réf. de 3.5" ou de 120mm pas trop exotique).

Je te dirai ce qu'il en est du mien. Il faudrait questionner Zanskar03 qui en a mis un dans sa création Thin Mini-ITX.

nicooo66 a écrit :

Ce sera peut-être mon dernier Samsung/Seagate ! En tout cas, je me méfierai des tests !!! Le F1 devait être discret : c'est une horreur. Le F4 m'a vraiment déçu et j'ai poussé le vice jusqu’à en acheter plusieurs !

le boitier est un no-name acheté en meme temps que mon crucial m4, ils faisaient un pack pour 3€ de plus

sinon pour le raffut, les acces ressemblent plus a un "patinage" qu'a du "grattage", disons que c'est moins irritant que le grattage habituel, et assez discret au milieu du bruit de rotation

en ce qui concerne la rotation justement, j'ai rien d'autre comme dd pour comparer actuellement, mais je trouve ca au moins aussi audible que mes xigmatek a 800rpm par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 13-01-2012 à 12:20:55
mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 12:19:49  profilanswer

n°2184501
nicooo66
Méchante nature
Posté le 13-01-2012 à 14:03:23  profilanswer

kouz8 a écrit :

je trouve ca au moins aussi audible que mes xigmatek a 800rpm par exemple

[:max evans]

Citation :

le boitier est un no-name

Il faudrait voir ce que ça donne hors boitier ! Par ailleurs certains disques réagissent mal à l'enferment. J'ai un F4 dans un rack aluminium (Icy Box IB-138 II) qui devient plus bruyant que d'autres HDD. La chose s'est confirmée dans un Quiet Drive : le Samsung est beaucoup plus audible en rotation et en accès qu'un WD640 Blue (AAM 128) alors que c'est l'inverse en "open air".  [:fabien27]  Le gros point noir avec ce "vieux" WD ce sont les vibrations qui impliquent un découplage.

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 13-01-2012 à 14:04:31

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°2184504
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2012 à 14:21:41  answer

bibir a écrit :

Drôle de projet.  :??:  

Je souhaiterais passer à un boitier Lian Li V354 et malheureusement le Ninja 3 ne rentre pas

n°2184506
fantom23
Posté le 13-01-2012 à 14:26:24  profilanswer

salut

l occupation en "go" n y serait elle pas aussi pour quelque chose??

il me semble avoir remarqué que sur mon "wd green" passé a peu prés les 3/4 d occupation disque,il devenait un peu plus bruyant

sinon pour en revenir au sujet précédent j ai aussi une "Seasonic M12II 82+ - 520W"
et depuis que j ais oc mon i5 (i5 760 a 4ghz soit 30/100 d oc) et ma carte graphique (hd 6850 leger oc 950/1200 mais pas touché au tensions)  

je la trouve plutôt bruyante notamment lors de grosse session de jeux ou de blu ray

j ais d abord pensé a changer le ventillo,mais j ais peur que cela ne résolve pas le problème lors des sessions de chauffe et les soldes battant leur court je pense a la changer pour une plus puissante en vu d un possible uppgrade de cg

2 modèles me font de l œil:

-la seasonic x760

-ou une enermax modu 87+ gold 900 watt (c est un "vieux" modèle sortit de la plupart des catalogue mais en promo a 139 euros)

d un point de vu silence,quel est le meilleur choix d après vous??

la seasonic peut resté en passif jusqu’à a 20/100 de charge mais qu en est il de la modu 87? il me semble avoir lu de bon retours et tests sur des "modu 87 +" moins puissante ;mais fait elle le poids face a la "x760"?

Message cité 1 fois
Message édité par fantom23 le 13-01-2012 à 14:29:23

---------------
¯\_(ツ)_/¯  ᕦ(ò_óˇ)ᕤ  FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°)
n°2184509
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 13-01-2012 à 14:31:46  profilanswer

Donc tu veux alimenter 300W avec une alim de 750 ou 900 ?

n°2184511
fantom23
Posté le 13-01-2012 à 14:41:51  profilanswer

yep ;)  

c est surtout comme je l ais dis,pour être tranquille en vue d un futur upgrade de cg (hd 79xx ou cf de 6850);puis la 900watt est envisageable uniquement a cause de son prix (139 euros) et si elle tient la route face a la seasonic

puis rapport au semi passif de la seasonic a 20/100 de charge une 750watt ca doit taper dans les 300watt non??

en fait je ne sait pas trop c est surtout cette promo sur la 900 watt qui me fait la comparé a la x760,car il est vrai que meme avec un cf ou un upgrade sur un cg plus gourmande la x660 devrait suffire

c est pas évident de trouver le meilleur rapport "bruit/perf/prix" en fonction de sa config,c est un peu pour ça que je demande vos avis

Message cité 1 fois
Message édité par fantom23 le 13-01-2012 à 14:53:44

---------------
n°2184518
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 13-01-2012 à 15:16:25  profilanswer

La je sais pas répondre.
Du coté des alim pour bien faire il faut la dimensionner de manière a bien utiliser la plage, une 750 avec le cross me parait pas trop déconnant.
(ma config consomme 410W en OCCT alim :))

n°2184551
nicooo66
Méchante nature
Posté le 13-01-2012 à 18:31:02  profilanswer

fantom23 a écrit :

l occupation en "go" n y serait elle pas aussi pour quelque chose??

Késako ??!        Edit : gigot ! Ok !!!   :D  

fantom23 a écrit :

il me semble avoir remarqué que sur mon "wd green" passé a peu prés les 3/4 d occupation disque,il devenait un peu plus bruyant

Je n'ai que des 2To en 5400RPM et ils doivent être remplis à 45%  :whistle:  mais ça ne étonnerait pas que les accès soit un peu plus audibles sur un disque plein et fragmenté. Une tête de lecture qui a raté le coche laissera passer un tour de roue et le disque moulinera un peu plus longtemps.

fantom23 a écrit :

oc mon i5 (i5 760)

CPU Vcore et tension IMC ?

J'ai remarqué que cette alim évacuait pas mal de chaleur pour une 80+ Bronze et même bizarrement un peu plus qu'une Modu82+ ; la thermorégulation n'est donc pas complètement à la ramasse. La différence est flagrante avec n'importe quelle Gold dont l'air évacué est à peine tiède.

fantom23 a écrit :

2 modèles me font de l œil:

-la seasonic x760

-ou une enermax modu 87+ gold 900 watt

Etant donnée ta configuration, j'aurais tendance à dire n'importe laquelle !!!

Citation :

la seasonic peut rester en passif jusqu’à a 20/100 de charge mais qu en est il de la modu 87

Ce n'est pas aussi simple puisque le déclenchement est commandé par la température. C'est flagrant si l'alim est en haut et que le boitier est en pression positive : elle bouffe alors la chaleur du ventirad CPU et déclenche son 120mm assez facilement. Si le boitier est en dépression, l'air frais transite par l'alim et pas de déclenchement du ventilo.
En fond de boitier (en macérant donc dans son jus), ça doit tourner autours des 20% de charge. Difficile de poser la question à un utilisateur lambda puisque dans une config standard les ventirads CPU/GPU s'envolent en charge et couvrent le ventilo de l'alim...

Quant aux Modu87+, elles sont furtives* dans une configuration extrêmement silencieuse (que beaucoup qualifieraient faussement d'inaudible). Je n'ai pas eu le loisir de tester la 600W (1ère génération) dans un PC inaudible (cette fois ci au sens bibiresque du terme  ;) ). La simple présence d'un HDD 3.5" 5400RPM non "quitedrivisé" ou d'une CG non modifiée rend la discutions stérile !

Enermax Gold: Modu87+ and Pro87+ review by AnandTech

http://images.anandtech.com/reviews/psu/2010/enermaxmodu87pro87/enermax_modu87_fanspeed.png
 "When you switch on these units and the fan starts turning you can actually almost see each blade while it turns. Enermax came up with a very good fan motor design and IC. The company is therefore able to lower the fan speeds to incredible 330 RPM, which is normally only possible with a PWM fan control."

http://images.anandtech.com/reviews/psu/2010/enermaxmodu87pro87/enermax_modu87_acoustic.png
 "The low fan RPM continues through most loads, and even when we loaded the power supplies to their limits and left them running for longer periods of time we were not able to clearly hear the fans. When you put your ear close to a unit you will be able to hear a very light hum under full load but that's about it. Under lower loads you will never hear the fan and this makes these units unbeatable compared to the current competition of fan-cooled power supplies. Since all three units have the same curve we only included the 500W unit on the above graphic."

No comment !!!

the_bob a écrit :

Du coté des alim pour bien faire il faut la dimensionner de manière a bien utiliser la plage

Efficacité toussa... https://static-ssl-cdn.addons.mozilla.net/en-US/firefox/images/addon_icon/15030-64.png?modified=1325771345

http://hfr-rehost.net/images.anandtech.com/doci/3655/seasonicm5.png
 X-750

http://images.anandtech.com/reviews/psu/2010/enermaxmodu87pro87/eff-75-95-700W.png
 Modu87+ 700W 1ère génération

Faut ce qu'il faut pour ne plus jamais entendre un ventilo d'alim !!!  [:spamafote]  Maintenant, à quoi bon si d'autres composants sont plus bruyant notamment en charge !

Edit : concernant la Modu87+ 900W, il faudrait quand même s’assurer qu'elle est aussi silencieuse que les blocs moins puissants... Elle faisait doublon avec la révolution 85+ 920W.  

* Quand le ventilo n'est pas défectueux  :o mais c'est un problème qui relève alors du SAV.

Message édité par nicooo66 le 13-01-2012 à 18:54:18

---------------
n°2184559
fantom23
Posté le 13-01-2012 à 19:21:41  profilanswer

merci pour vos réponses :jap:  

-l occupation en "go"=>l occupation "disque" en "go" ,l unité de mesure; mais j avoue ce n était pas très clair :)

-oc a 4ghz=>cpu:1.26875 v    imc:1.25 v

les ventillos de ma cg actuelle (gigabyte hd 6850) sont  régulés avec "msi afterburner" pour ne jamais dépassé les 20/100 hors session de jeux (ou dans ce cas la, le son du jeux couvre complétement son bruit a part sur les jeux calmes ou la je me dis qu il faudrait que je lui mette un refroidissement mieux adapté, la prochaine c.g elle n y coupera pas  :)  )  

du coup le reste du temps je n entend que ma s12 et mon hdd wd green  

d ailleurs a ce sujet j ais bien un quiet drive 3.5 mais dont je ne peut plus me servir car mon boitier (fractal r3) ne possède que deux baies 5.25 deja occupés par 1 rehobus et un lecteur/graveur

n auriez vous pas un conseil a me donner quand a l achat d un boitier externe ??

-soit pour le lecteur/graveur que je n utilise que peut souvent (mais je n arrive pas a lui trouver de boitier externe 3.5)

-soit pour l hdd (mais la aussi,je ne sait pas si il existe un boitier externe aussi efficace que le quiet drive)

sinon pour l alim,au vu des conseils détaillés de nicoo66 (de sa config un peu similaire a la mienne) et surtout de son dernier édit,je pense quand même m orienté sur  la seasonic x760 (référence inside,cela me rassure plus)

reste plus qu a trouver la bonne affaire, :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fantom23 le 13-01-2012 à 19:22:59

---------------
n°2184582
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 13-01-2012 à 21:21:07  profilanswer

Tu achètes un graveur externe.

fantom23 a écrit :

yep ;)  

c est surtout comme je l ais dis,pour être tranquille en vue d un futur upgrade de cg (hd 79xx ou cf de 6850);puis la 900watt est envisageable uniquement a cause de son prix (139 euros) et si elle tient la route face a la seasonic

puis rapport au semi passif de la seasonic a 20/100 de charge une 750watt ca doit taper dans les 300watt non??

en fait je ne sait pas trop c est surtout cette promo sur la 900 watt qui me fait la comparé a la x760,car il est vrai que meme avec un cf ou un upgrade sur un cg plus gourmande la x660 devrait suffire

c est pas évident de trouver le meilleur rapport "bruit/perf/prix" en fonction de sa config,c est un peu pour ça que je demande vos avis

Arrêtez de partir sur le principe que le ventilateur va démarrer à 20 % de charge...

C'est une question de chauffe, donc de rendement mais surtout de consommation !  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 13-01-2012 à 21:23:14

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 21:21:07  profilanswer

n°2184595
nicooo66
Méchante nature
Posté le 13-01-2012 à 22:38:02  profilanswer

fantom23 a écrit :

-oc a 4ghz=>cpu:1.26875 v    imc:1.25 v

Ça commence à pomper avec ces tensions ! C'est pour ça que je ne dépasse pas 3.8GHz et des poussières (=> 1.184V sous Win et un peu moins de 1.17V pour l'IMC)

Citation :

gigabyte hd 6850 (...) 20%

Mmmm, la carte est furtive en idle dans un R3 avec un 3.5" 5400RPM + QuietDrive d'où l’intérêt d'une X-Serie !  En charge, il suffit effectivement d'augmenter le son !  :D  

bibir a écrit :

Tu achètes un graveur externe.

Yep !

J'ai acheté un petit LG GP10NB20 ; il est moche, se raye facilement et fait parfaitement ce qu'il a à faire, c'est à dire passer sa vie au fond d'un tiroir !  Je m’attendais à quelque chose de plus bruyant en lecture DVD mais c'est très raisonnable et parfait avec un sweat dessus...

Message édité par nicooo66 le 14-01-2012 à 01:58:50

---------------
n°2184609
fantom23
Posté le 13-01-2012 à 23:49:24  profilanswer

ouep; j y avait penser aussi,merci quand même du conseil;mais ça me fait quand même une dépense supplémentaire assez conséquente, d autant plus qu un lecteur/graveur blu ray externe ne doit pas être donné..

j aurais bien aimer chopé un boitier externe adapté mais j ais l impression qu hormis quelques slims; les boitiers pour graveur externe sont une espèce en voie de disparition

edit
: entre temps je viens de trouver ça:

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -eSATA.htm

ça a l air de le faire,non??

c est pas donné mais ça sera toujours moins cher que d en changer.. :)  

Citation :

nicoo66

Ça commence à pomper avec ces tensions ! C'est pour ça que je ne dépasse pas 3.8GHz et des poussières (=> 1.184V sous Win et un peu moins de 1.17V pour l'IMC)

tu as fixer ces valeurs dans le bios ou tu te sert du "dynamic Vcore "??

car j ais un peu essayé mais sans resultats;et je n ais toujours pas intégré son fonctionnement  :(  

donc pour moi c est soit comme a l heure actuelle  les valeurs fixe que je t ais communiquées;

soit le "v core" en auto et l "imc" a 1.20 + les options d eco activé; ce qui me fais variè la tension entre 0.98 en idle(c est bas  :love: ) et 1.30 en full charge(c est vachement haut  :fou: )

j ais passé tout l été comme ça,c est cool en idle un peut moins en charge ;)

sinon pour l alim;  

Citation :

bibir

Arrêtez de partir sur le principe que le ventilateur va démarrer à 20 % de charge...

C'est une question de chauffe, donc de rendement mais surtout de consommation !  :sleep:

oui;je savais qu il y avait une histoire de température en + du déclenchement des 20/100 de charge ;mais de ce coté la je pense avoir un boitier suffisamment ventilée et une config pas des + gourmande pour palier a ce genre de déconvenue

en tout cas merci pour vos interventions qui m on deja permis de me décider sur le choix de l alim et de tomber par hazard sur ce Boîtier externe pour lecteur DVD / Blu-Ray jusque la introuvable..

Message cité 1 fois
Message édité par fantom23 le 14-01-2012 à 00:08:59

---------------
n°2184615
kouz8
vision 10 topic
Posté le 14-01-2012 à 00:45:08  profilanswer

nicooo66 a écrit :

[:max evans]

Citation :

le boitier est un no-name

Il faudrait voir ce que ça donne hors boitier ! Par ailleurs certains disques réagissent mal à l'enferment. J'ai un F4 dans un rack aluminium (Icy Box IB-138 II) qui devient plus bruyant que d'autres HDD. La chose s'est confirmée dans un Quiet Drive : le Samsung est beaucoup plus audible en rotation et en accès qu'un WD640 Blue (AAM 128) alors que c'est l'inverse en "open air".  [:fabien27]  Le gros point noir avec ce "vieux" WD ce sont les vibrations qui impliquent un découplage.

je vais essayer de tester hors boitier, mais sortir le bordel de cables de derriere le boitier, ca me donne pas trop envie :p

sinon pour info, a 750 rpm (si j'en crois speedfan sur mon ex mobo ou ils etaient a 5v soit 40%), je les trouvais inaudible a 2m du pc, donc  il est a mon gout, largement plus bruyant que les xigmatek en fait :d

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 14-01-2012 à 00:47:52
n°2184643
Wils
Posté le 14-01-2012 à 11:49:01  profilanswer

Bonjour à tous je me permets de faire une petite annonce qui sort de l'ordinaire,

En voulant visiter le site LeSiloc, je suis tombé sur cette annonce :
http://www.lesiloc.fr/phpboost/news/news.php
Un coup dure de voir surement disparaître ce site que nous relayons de temps en temps pour ces tests poussés dans le domaine du refroidissement et du nuisances sonores
Peut-être qu'en faisant une alerte sur ce forum plus visité ça permettrait à Hervé de trouver plus facilement de l'aide pour continuer à exister.

Merci d'avance et encore désolé pour le dérangement :jap:

Message édité par Wils le 14-01-2012 à 11:51:16
n°2184654
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 14-01-2012 à 12:24:14  profilanswer

je ne connaissais pas

n°2184676
PitOnForum
Posté le 14-01-2012 à 14:18:40  profilanswer

Quelques pages plus haut, je me demandais ce que valaient les nouvelles Enermax Platimax 80Plus Platinum:

Quand je lis çà, c'est peu encourageant:

poiuytr a écrit :

Peut être s'agit-il des Platimax d'Enermax. CPC a testé un modèle, voici leur conclusion (note de 4/10) :

Citation :

Enermax déçoit de plus ne plus. Après une gamme assez décevante en 80+ Gold, le fabricant propose cette Platimax 600W dont la certification n'est que poudre aux yeux. Axée pour le 115V américain, son efficacité est loin d'être à la hauteur sur notre 230V puisqu'il reste en dessous de certaines 80+ Gold. Et la débauche de composants de qualité n'y change rien : certes, la Platimax est silencieuse et offre une très bonne qualité de courant en sortie, mais les lacunes sur l'entrée et la défaillance de certaines protections sont inadmissibles vu le prix pharaonique demandé (~180€).

Une news un peu HS mais quelqu'un était intéressé par les alims au format SFX ici. Silverstone en a montré une de 450W 80+ Gold au CES : http://www.cowcotland.com/news/297 [...] e-sfx.html :jap:

Message édité par PitOnForum le 14-01-2012 à 14:21:30
n°2184699
PitOnForum
Posté le 14-01-2012 à 18:40:54  profilanswer

un CoolerMaster qui ressemble à Thermalright et la chambre à vapeur qui fait reparler d'elle: http://www.hardware.fr/news/12096/ [...] apeur.html

n°2184700
nicooo66
Méchante nature
Posté le 14-01-2012 à 18:41:15  profilanswer

Je n'avais pas compris le côté Blu-Ray de la chose...  

C'est cher mais ça doit faire l'affaire...  

Citation :

les boitiers pour graveur externe sont une espèce en voie de disparition

Mais on trouve des graveurs DVD lecteur Blu-ray slim à moins de 75€. Aucun intérêt si tu as déjà le graveur 5.25" et que tu ne veux pas l'utiliser en "semi nomade".

fantom23 a écrit :

tu as fixé ces valeurs dans le bios ou tu te sert du "dynamic Vcore "??

Première chose, tu as peut-être constaté que le Bios intégrait un système de sauvegarde de configurations ce qui permet de choisir en quelques clics un gros OC avec tension et coeff fixes (pour une séance de BF3, FSX,...) ou un OC ultra stable, peu énergivore avec Speedstep et C1E activés.

Deuxième chose, plus l'OC est important et plus les chances d'avoir une tension variable avec une tension max raisonnable s'amenuisent.

i5 760 @3.8GHz (22x173)

OC tune = better perf.

CPU voltage mode = [offset]
Offset voltage = [0.00625]
Offset sign = [-]

IMC = 1.16875 ou 1.17500V

Tensions sous Windows : 0.912_1.184V    (Offset voltage [Auto] => 1.072_1.344V)            

Notes :  

- Le coeff influence énormément la tension en charge.
Ex : 3.6GHz (22x164) Offset voltage [Auto] => 1.024_1.296V
      3.6GHz (21x172 Offset voltage [Auto]  => 1.024_ 1,232V

-  L'offset [-] retire beaucoup de tension ! Il est possible d'avoir une config absolument stable à 3.6GHz (21x172) avec cet offset [-] mais les tensions font peur ! 0,92_1,128 (IMC 1,15625) et c'est pourtant monstrueusement sable !!!!!! Je n'en suis pas revenu la première fois !  
Mais les tensions n'augmentent pas suffisamment quand on augmente le BCLK. Impossible de faire du 3,7GHz avec un coeff 21 et un offset [-].
Impossible de faire du 3.9GHz avec un coeff 22 et un offset [-]. En tout cas avec mon CPU...  [:spamafote]

Citation :

je pense avoir un boitier suffisamment ventilée

La température d'une alim en fond de boiter (R3) n'est pas impactée par la ventilation du boiter.  

kouz8 a écrit :

je vais essayer de tester hors boitier, mais sortir le bordel de cables de derriere le boitier, ca me donne pas trop envie :p

T'emm... pas !!! Je l'ai reçu ce matin !  ;)  

Alors... Il n'est pas particulièrement silencieux en rotation. Je ne m'aventurerai pas à essayer de comparer le bruit au souffle d'un ventilo puisque le son émis tient plus d'une cuvette de chiotte qui se remplie que d'un flux d'air... Enfin, c'est très raisonnable et on dirait un WD640Blue dans un SilentMaxx HD Silencer. Ce même disque dans un QuietDrive perd quelques dB mais "sonne" plus grave.  Edit : non ! pour la sonorité : le WD dans le Silencer. Pour le niveau sonore : un peu moins que le WD dans le QuietDrive.
Le grattement est par contre extrêmement discret sauf pendant un test "temps d'accès".

J'ai donc bon espoir de le voir se taire complètement une fois enfermé dans un... ou deux QuietDrive.

Message cité 1 fois
Message édité par nicooo66 le 15-01-2012 à 11:22:59

---------------
n°2184827
ema nymton
Posté le 15-01-2012 à 15:11:28  profilanswer

Les graveurs semi nomades, et autres Slim sont de tres mauvaise qualité, et ne durent pas longtemps,  bref a évitet au maximum ou alors il faut aimer changer de gaveur tous les 25-30 gravages en moyenne !

Le mieux est d'acheteur un boitier externe (Vantec NexStar) et d'y mettre un graveur standart 5.25pouces, c'est le plus fiable et le moins cher a long terme  ;)

n°2184828
Math466
.
Posté le 15-01-2012 à 15:15:55  profilanswer

J'ai des graveurs slim dans divers portables ou en externe, si on choisit bien la qualité de gravure est correcte, et ça tient correctement dans le temps :o

Mais quand même +1 pour la 5,25" dans un boitier externe, j'ai celui dont tu parles en esata + usb2, vivement la version usb3 !
A noter que pour graver à 24x avec un graveur récent l'alim intégrée peut être un peu juste, mais bon, graver à 24x donne très souvent de mauvais résultats, donc...

Message édité par Math466 le 15-01-2012 à 15:16:07

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2184842
fantom23
Posté le 15-01-2012 à 16:48:23  profilanswer

nicooo66 a écrit :

Première chose, tu as peut-être constaté que le Bios intégrait un système de sauvegarde de configurations ce qui permet de choisir en quelques clics un gros OC avec tension et coeff fixes (pour une séance de BF3, FSX,...) ou un OC ultra stable, peu énergivore avec Speedstep et C1E activés.

Deuxième chose, plus l'OC est important et plus les chances d'avoir une tension variable avec une tension max raisonnable s'amenuisent.

i5 760 @3.8GHz (22x173)

OC tune = better perf.

CPU voltage mode = [offset]
Offset voltage = [0.00625]
Offset sign = [-]

IMC = 1.16875 ou 1.17500V

Tensions sous Windows : 0.912_1.184V    (Offset voltage [Auto] => 1.072_1.344V)            

Notes :  

- Le coeff influence énormément la tension en charge.
Ex : 3.6GHz (22x164) Offset voltage [Auto] => 1.024_1.296V
      3.6GHz (21x172 Offset voltage [Auto]  => 1.024_ 1,232V

-  L'offset [-] retire beaucoup de tension ! Il est possible d'avoir une config absolument stable à 3.6GHz (21x172) avec cet offset [-] mais les tensions font peur ! 0,92_1,128 (IMC 1,15625) et c'est pourtant monstrueusement sable !!!!!! Je n'en suis pas revenu la première fois !  
Mais les tensions n'augmentent pas suffisamment quand on augmente le BCLK. Impossible de faire du 3,7GHz avec un coeff 21 et un offset [-].
Impossible de faire du 3.9GHz avec un coeff 22 et un offset [-]. En tout cas avec mon CPU...  [:spamafote]

ok nicoo66 un grand merci pour ces précieuses informations, :love:  

j ais tout noté,je m y essayerais surement le week end prochain  

Citation :

Ema Nymton a écrit :

Le mieux est d'acheteur un boitier externe (Vantec NexStar) et d'y mettre un graveur standart 5.25pouces, c'est le plus fiable et le moins cher a long terme  ;)

Citation :

Math466 a écrit :

Mais quand même +1 pour la 5,25" dans un boitier externe, j'ai celui dont tu parles en esata + usb2, vivement la version usb3 !
A noter que pour graver à 24x avec un graveur récent l'alim intégrée peut être un peu juste, mais bon, graver à 24x donne très souvent de mauvais résultats, donc...

donc deja merci a tout les 2 pour vos retours, :jap:  

par contre est ce que vous pouvez préciser pour le modèle de "Vantec NexStar"  qu il s agit bien du DX NST-530SU :

http://www.vantecusa.com/en/product/pro_list/66

edit: façon en vpc je ne trouve que ce modèle qui plus est semble être le mieux équipé:ub2 +E-sata

le ventillo qu il possède est il silencieux??

sinon pour un boitier hdd externe vous n auriez un modèle ou une référence a me proposer??

ce serait pour y mettre mon 1 terra "wd green" sur lequel je fais mes sauvegardes système et ou j y stocke mes jeux

Message édité par fantom23 le 15-01-2012 à 16:52:17

---------------
n°2184879
Math466
.
Posté le 15-01-2012 à 18:38:22  profilanswer

Le ventilo...ça va, comparativement au graveur qui est dedans, mais si tu comptes laisser le boitier en marche sans disque dans le graveur, ça peut gêner. Sur mon autre boitier externe j'ai mis un Noiseblocker XM1.

---------------
n°2184889
fantom23
Posté le 15-01-2012 à 18:57:58  profilanswer

ok,merci math

façon non je compte pas le laisser tourner tout le temps mais s il est relativement discret c est un + ;)

sinon en "boitier hdd" efficace (e sata+ usb 2/3)  et silencieux (qui ne vibre pas trop ou/et qui étouffe bien les bruits)  
personne ne connaitrait une référence dans le domaine??

---------------
n°2185061
ema nymton
Posté le 16-01-2012 à 19:56:48  profilanswer

fantom23 a écrit :

ok,merci math

façon non je compte pas le laisser tourner tout le temps mais s il est relativement discret c est un + ;)

sinon en "boitier hdd" efficace (e sata+ usb 2/3)  et silencieux (qui ne vibre pas trop ou/et qui étouffe bien les bruits)  
personne ne connaitrait une référence dans le domaine??

Prends le Vantec NexStar le  DX NST-530SU, il n'y a pas mieux en France, dispo chez Cdiscount ou Grosbilldé  !

C'est le plus fiable et le plus a jour questions perfs et qualite, au moins tu est sur de ce que tu auras pour ton argent, c'est pas un boitier bricoles n'importe comment qui va te faire foirer tes gravages & Co, puisque si il est certifier Blu Ray c'est pas pour rien !

Quant au bruit, lorsque ton graveur gravera le petit ventilo sera couvert par ce bruit, donc ce n'est pas genant ce n'est pas un DDur, pis une fois que tu as finis la gravure tu debranches ton boitier et hop plus de bruit au placard  ;)

Petit Test ici http://www.homeserverland.com/2011 [...] re-review/

Au fait pour ton boitier externe DDur, je peux te conseiller ça http://www.materiel.net/boitier-po [...] 71236.html, 0 ventilo, simple et de qualité en plus le DDur est loges dans une baie en plastique donc pas de vibrations !

Message édité par ema nymton le 16-01-2012 à 20:13:21
n°2186168
fantom23
Posté le 21-01-2012 à 11:12:03  profilanswer

un grand merci pour ton retour et tes conseils

pour le boitier graveurs c est bon vous m avez convaincu et c est son hésitation que je vais prendre le Vantec NexStar   DX NST-530SU

par contre pour le boitier hdd je ne suis pas  encore fixé

celui que tu me conseille a l air pas mal mais j aimerais avoir au moins de l "e-sata" voir "e-sata"+"usb3" pour un futur hdd

après pas mal de recherche j ais repéré 2 modèles:

-le "ZALMAN ZM-HE350U3E" que l on trouve de partout au alentour des  54 euros

http://www.materiel.net/boitier-po [...] 68182.html

mais a 44.80 euro sur illoprix:

http://www.iloprix.com/boitier-ext [...] c/pv-6628/  

mais je connais pas ce site et je suis pas trop rassuré pour passer commande la bas...et vous,vous connaissez??

- et le "Storeva SilverDrive Plus" qui est a peu près a 40 euros de partout

http://www.macway.com/fr/product/2 [...] esata.html

la description sur ce site est sympa car accompagné de vidéos de démonstration

donc voila j hésite entre ces 2 modèles ou prendre un boitier uniquement e-sata+usb 2 pour moins cher

je m accorde encore un peut de temps de réflexion,voir si les 2 eme et 3 eme démarque des soldes feront bouger les choses (mais c est loin d être gagné  :)  )

merci encore a vous 2 d avoir pris le temps de me conseiller  :jap:

Message édité par fantom23 le 21-01-2012 à 11:16:10

---------------
n°2186412
david mago​o
Posté le 22-01-2012 à 17:49:15  profilanswer

Bonjour à tous.

Un petit retour sur les Be Quiet Dark Wings.
Un peu déçu tout de même, ou alors je suis tombé sur des mauvais modèles, mais quand même.

Un enregistrement audio dans lequel je fais passer le micro des pâles au centre et du centre collé au ventilo à quelques centimètres au dessus.
Alors oui, il faut avoir l'oreille collé au ventilo pour entendre ce bruit, mais je m'attendais à n'avoir aucun bruit mécanique.
En même temps, je suis limite casse bonbons question silence. :D  

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/r97MS9Bp

Sinon, vous savez ou je pourrais trouver un Quiet Drive pour DD 3.5.
Je ne trouve que la version 2.5.
Et avec un WD green, cela sera vraiment efficace pour atténuer le "souffle" du moteur?

Merci.  :jap:

Message édité par david magoo le 22-01-2012 à 17:51:57
n°2186418
Math466
.
Posté le 22-01-2012 à 18:10:50  profilanswer

J'avais signalé ce bruit, je ne sais plus sur quel topic [:airforceone]

Le shadow wings présente moins ce bruit...ou si c'est pour tourner à la verticale il y a les Noiseblocker...ou le Nexus real silent (noir/blanc).

Le Quiet drive 3,5" n'est plus fabriqué, peut être que tu trouveras d'occasion...c'est assez efficce contre le bruit de souffle des WD green. Il existe d'autres modèles (hdd dammung, hd silencer, etc...), mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Message édité par Math466 le 22-01-2012 à 18:11:27

---------------
n°2186422
david mago​o
Posté le 22-01-2012 à 18:20:32  profilanswer

Math666,  

Si j'étais tombé sur ton message avant, possible que je ne les aurais pas pris, parce que au final, sous-volté, je n'ai pas moins de silence qu'avec les ventilo d'origine de mon Arc Midi qui eux aussi "claquette", plus dans les aigus d'ailleurs, mais c'est limite moins audible. :(
Ce bruit est plus important en position horizontale dans mon cas.
Je vais voir pour les références que tu m'as donné et décider ou pas de les renvoyer.
Pourtant, le Silent Wings de mon alim Straight Power E9 ne fait pas ce bruit.  :??:  

Pour le Quiet Drive, je vais passer une annonce alors.

Merci à toi.  :jap:

EDIT : si les Shadow font moins ce bruit pour moins cher..., à méditer alors.
Rassuré d'une certaine manière si c'est le fonctionnement normal de ces Dark Wings et pas un défaut des miens.

Message édité par david magoo le 22-01-2012 à 18:25:44
n°2186429
Math466
.
Posté le 22-01-2012 à 18:33:07  profilanswer

Euh...si c'est pour utiliser à l'horizontale, les dark wings sont dans les meilleurs...tu risques de faire comme moi et de tourner en rond pour trouver réellement mieux... au final j'ai mis un Scythe Kama flow 2 900rpm (cette version et pas les autres), mais malgré tout je ne suis pas satisfait à 100% :sweat:

Une question quand même : avec quoi les alimentes-tu ? Cm, rhéobus, autre ? Si c'est un rhéobus "hacheur", ça peut jouer.

---------------
n°2186447
david mago​o
Posté le 22-01-2012 à 19:50:32  profilanswer

Non, rhéobus qui joue sur la tension, et pour être sûr, j'ai essayé avec l'adaptateur molex 5/7/12V voir si ça pouvait venir du rhéobus, mais non.
Sinon, j'en ai à l'horizontale ET à la verticale.

Juste un peu déçu par des ventilo annoncés comme très efficace contre les bruits mécaniques.
Parce que sans cela, ils seraient parfait.

Mais bon, vais pas couper les cheveux en quatre, ce n'est pas comme si mon PC turbinait, ça reste quand même vraiment silencieux.

Message édité par david magoo le 22-01-2012 à 19:51:00
n°2186461
bibir
Posté le 22-01-2012 à 20:32:28  profilanswer

Ah tu renonces...  :cry:

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2186464
Wils
Posté le 22-01-2012 à 20:45:52  profilanswer

david magoo,
Une petite précision c'est le model 140 du Dark qui doit être comme tous les versions 140 par rapport à leur homologue 120 cad moins bon
Apparemment c''est plus dure de fabriquer un ventilo de diamètre plus gros que le 120. Je me demande toujours pourquoi  :??:  

n°2186466
bibir
Posté le 22-01-2012 à 20:52:03  profilanswer

Mouais, on peut quand même tirer quelque chose de certains 140, notamment chez Noiseblocker, à la verticale de préférence.  :whistle:

---------------
n°2186470
Wils
Posté le 22-01-2012 à 21:17:04  profilanswer

Certes mais je suis sure qu'ils sont eux aussi un cran en dessous de leur homologue 120  ;)

n°2186472
david mago​o
Posté le 22-01-2012 à 21:19:29  profilanswer

.

Message édité par david magoo le 22-01-2012 à 21:21:46
n°2186473
david mago​o
Posté le 22-01-2012 à 21:21:01  profilanswer

Bibir,  
Si je renonce?
Tu as raison, faut que j'aille au bout de ma démarche.
En fait, je me disais que ça venait peut-être de moi, trop exigeant sur le sujet, mais en fait, non, on est bien sur le Topic "Silence". ;)

Wils,  
J'étais partit sur du 140 pour le son plus dans les grave, donc, moins audible à distance.
Maintenant, si tu me dis qu'en 120 je n'aurais pas les même soucis.
Je parle toujours chez Be Quiet, parce que si vous avez d'autres pistes en 120 ou 140, je suis preneur.

n°2186474
bibir
Posté le 22-01-2012 à 21:21:36  profilanswer

Et encore ici on ne parle pas vraiment d'inaudible...  :whistle:

---------------
n°2186475
david mago​o
Posté le 22-01-2012 à 21:24:42  profilanswer

La notion d'inaudible est toute relative.
Inaudible collé au ventilo ou à 1m..., j'ai prit volontairement des cas "extrême". ;)

n°2186478
Math466
.
Posté le 22-01-2012 à 21:31:35  profilanswer

david magoo a écrit :

Je parle toujours chez Be Quiet, parce que si vous avez d'autres pistes en 120 ou 140, je suis preneur.

Je t'ai donné d'autres pistes, mais à l'horizontale la marge de progrès est mince par rapport à ce que tu as [:beginner02]  
A la verticale, Noiseblocker, XL1, PL1 ou M12-S2, Nexus real silent (noir/blanc)...il y en a d'autres bien sûr.

---------------
n°2186480
bibir
Posté le 22-01-2012 à 21:34:47  profilanswer

Toujours pareil ce topic ! [:lilin]

---------------
n°2186483
david mago​o
Posté le 22-01-2012 à 21:38:44  profilanswer

Ok, ok  Math466.

Bibir, en même temps, les besoins/envies sont toujours les même, et comme on lit rarement un Topic du début...

merci à vous.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  316  317  318  319  320  321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel ventilateur silencieux pour ma X850XT ?[Topic Unique] Noise Bloker Xtrem FactOR : le silence est d'or
Recherche ventilo de 120mm avec led super silencieux ?Ventilo 120mm silencieux en extraction
bruit d'un ventirad box amd 3700+?Bruit grattage sur Zalman Vf-700 Cu
Quel ventirad pour un C2D E6300 4 pins silencieux?silence = zalman 900 ou nvidia 7900gtx(o) ??
[PC SILENCIEUX] SilenX, super silencieux ou pur marketing? 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] PC + composants silencieux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR