| |||||
| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] PC + composants silencieux |
|---|---|
nicooo66 Méchante nature | Reprise du message précédent :
Message édité par nicooo66 le 03-01-2012 à 12:41:03 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Publicité | Posté le 03-01-2012 à 12:36:22 ![]() ![]() |
nicooo66 Méchante nature |
--------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
batstoon | C'est bizarre sur LDLC la mousse Akasa à de bonnes critiques, tu es sur qu'elle n'est pas éfficace ? |
Message édité par nicooo66 le 03-01-2012 à 19:28:51 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
batstoon | D'accord mais alors que me conseillerais tu ?
|
Message cité 1 fois Message édité par nicooo66 le 04-01-2012 à 00:03:53 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
batstoon | En fait j'ai choisi le H60 pour ne pas avoir de problèmes avec le rad du chipset de la CM (http://www.3dnews.ru/_imgdata/img/2008/02/29/75713.jpg). "- Dans un premier temps : isolation partielle de la cage HDD + ajout d'un 120mm (ex : XL1) ; changement du NF-S12 pour un modèle irréprochable ayant un peu plus de pression statique ; découpe de la grille en nid d'abeille (extraction). Ne pas trop serrer les HDD sur les œillets en silicone. " "- Dans un deuxième temps et si ça t'amuses : isolation du top, du panneau amovible et des caches 5.25/3.5" derrière la porte en plastique mais n'espère pas de miracle... " "- Dans un dernier temps : ajout d'un 120mm en aspiration basse pour un apport d'air frais tout en douceur Message cité 1 fois Message édité par batstoon le 04-01-2012 à 10:04:42 |
eclairdela | Perso si les compsants sont bien choisis je trouve inutile la mousse car soit on n'en met pas devant les ventilos (donc le peu de bruit passe) soit on bouche donc partiellement l'aspi et il faut faire tourner plus vite les ventilos.
--------------- Topic Vente Jeux Vidéo |
Publicité | Posté le 04-01-2012 à 11:41:54 ![]() ![]() |
Oui !!!
Message édité par nicooo66 le 04-01-2012 à 12:40:14 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
batstoon | OK je vais déja couper la grille arrière du boitier et essayer d'isoler la cage à DD avec du tapis de sport de chez décathlon |
Lestanquet |
J'ai aussi la structure spéciale de mon lancool K7 qui n'aide pas : alim en haut dans une cage, tour alu etc. Message cité 1 fois Message édité par Lestanquet le 10-01-2012 à 15:56:54 --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Zanskar03 |
|
Math466 . | J'ai une M12 700W a deux ventilos, jamais vu le petit (60mm) en marche, mais le 120mm n'est pas un modèle de silence (enfin à l'époque de leur sortie, elles l'étaient en comparaison du reste !) Pas sûr que la M12 II ait deux ventilos aussi Message édité par Math466 le 10-01-2012 à 17:57:29 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Lestanquet | Les mecs vous êtes sympa mais jamais de la vie je change le ventilo d une alim sous garantie. ^^ et l entretient, je dépoussière c est tout en fait. Il ne me semble pas qu il y ait deux ventilos non. j ai des doutes quand même, me semble que mon ventilo en extraction est pas mal niveau bruit à 850 rpm. certainement du à la grille en nid d abeille aussi, vu que le ventilo est un noiseblocker xl. --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Moi j'ai viré celui de mon S12 II au bout de un mois... |
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
batstoon | Et il y à un tuto pour changer le ventilo de l'alim ?
|
rosco | Besoin d'un tuto pour enlever 4 pauvres vis et un connecteur ? |
the_bob André the Giant Has a Posse | Débrancher la prise accessoirement, c'est judicieux quand on ouvre une alim |
batstoon | Ha OK je ne pensais pas que c'était si simple, mille excuses |
batstoon | Et pour info @bibir tu as mis quel ventilo en lieu et place de celui d'origine de la s12 ? |
ema nymton |
Message cité 1 fois Message édité par ema nymton le 11-01-2012 à 14:52:33 |
Math466 . |
PS : "Adorateur de silence" avec un H60 Message édité par Math466 le 11-01-2012 à 17:25:22 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
kouz8 vision 10 topic | bon ben pour info, ne prenez pas de disque dur 2.5" samsung spinpoint en 1to je l'entends clairement dans un boitier usb, meme en idle en plein jour avec la tv allumée existe-t'il un logiciel qui permette de gerer l'AAM chez samsung? Message cité 1 fois Message édité par kouz8 le 12-01-2012 à 12:07:51 |
kouz8 vision 10 topic | evidement, j'ai deja un ssd pour l'OS, mais comme je n'ai pas de NAS.... j'avais pris ce dd pour tester comme j'etais tres satisfait de mon scorpio blue en 500go (que je trouvais tres silencieux pour pas dire inaudible), et vu que je l'avais trouvé a 60€ je m'etais laissé tenté... etant persuadé qu'un 2.5 serait forcement plus silencieux qu'un 3.5", et aussi limité par la place accessoirement sachant qu'il devrait y avoir une 2e cg qui viendra s'ajouter si j'arrive a remettre la main sur son waterblock Message cité 1 fois Message édité par kouz8 le 12-01-2012 à 12:40:10 |
Message cité 1 fois Message édité par nicooo66 le 12-01-2012 à 13:05:29 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2012 à 14:21:56 ![]() Hello
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-01-2012 à 14:22:09 |
Math466 . | J'aurais tendance à dire oui... et surtout le Slipstream à cette vitesse donnera des résultats très moyens sur rad je pense --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Drôle de projet. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
kouz8 vision 10 topic |
|
kouz8 vision 10 topic |
|
Math466 . | Oui. Bizarre, mon M8 (500Go/1 plateau) est un modèle de discrétion en rotation Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 13-01-2012 à 12:32:36 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
[Wikipedia] Automatic acoustic management
--------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
kouz8 vision 10 topic |
sinon pour le raffut, les acces ressemblent plus a un "patinage" qu'a du "grattage", disons que c'est moins irritant que le grattage habituel, et assez discret au milieu du bruit de rotation en ce qui concerne la rotation justement, j'ai rien d'autre comme dd pour comparer actuellement, mais je trouve ca au moins aussi audible que mes xigmatek a 800rpm par exemple Message cité 1 fois Message édité par kouz8 le 13-01-2012 à 12:20:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |