Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Quel CPU max en restant passif?

n°1195066
burn2
ça rox du poney
Posté le 06-02-2005 à 11:15:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui j'ai fait une boulette c'est le pM centrinon oui, y a aussi l' athlon 2600+ m qui chauffe pas trop et un autre pross amd mais je sais plus lequel.
OUi c'est chez mais de toute façon, le 100% fanless sur une config puissante c impossible.


Message édité par burn2 le 06-02-2005 à 11:15:32

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 11:15:00  profilanswer
 

n°1195939
Nzh0
Posté le 07-02-2005 à 19:00:47  profilanswer
 

coyotte26 a écrit :

non je ne suis absolument aps d'accord, il n'y a pas que le cpu qui chauffe, il ya  l'alim, les disques durs, la carte graphique.
L'avantage de mettre un point uen ventilation de boitier est que tous les éléments sont refroidi et pas seulement un. De plus si aucune ventilation de boitier n'est mise en place, l'air chaud ne s'évcu pas et s'accumule dans la tour, le ventilo du cpu ne fait donc que brassser de l'air chaud.
 
Avec un système conçu pour le passif (gros rad, alim faite pour etc...) un ou 2 papst 120 à 700tr/min suffisent à refroidir le boitier et tout ce petit monde dans un silence royal et avec beaucoup plus de sécurité.


 
 
bah oui mais si tu mets 3 ventilos dans ton boitier pour creer un courant d'air, quel est l'interet de laisser le cpu en passif? 4 ventilos en 5v ne font pas plus de bruit que 3 ventilos...
 
et puis c'est vrai que tous les composants chauffent, mais le principal, c'est quand méme le cpu, s'il est bien refroidi, il dégagera moins de chaleur dans la tour, et donc tes autres composants chaufferont moins.
 
Je ne vois absolument pas l'interet de mettre son cpu en passif pour barder son boitier de ventilos, l'unique interet du passif c'est qd méme le bruit  [:airforceone]  
 
Je pense que raisonnablement, on ne peut pas faire de PC Passif aujourd'hui, ou alors tout est a 55° pendant 6mois alors forecemment les compos lachent plus vite.
 
le mieux c'est une ventilation boitier en 5v (extraction et aspiration) et un gros rad avec un 12cm a 5v dessus.certes ça fait un peu plus de bruit que du passif, mais ça reste largement supportable (dans mon bureau, mon hallogéne fait plus de bruit que mon pc...) et les composants restent a une temperature convenable et donc durent plus longtemps/sont plus stables.
 
Bref les ventilos ont encore un bel avenir devant eux...

n°1196034
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 07-02-2005 à 20:42:55  profilanswer
 

http://www.presence-pc.com/images/thermaltake_sonicTower_resizedTo460.jpg
 
avec ca tu refroidis un four de cuisine!

n°1196048
mac fly
Posté le 07-02-2005 à 21:09:23  profilanswer
 

nzh0 a écrit :

bah oui mais si tu mets 3 ventilos dans ton boitier pour creer un courant d'air, quel est l'interet de laisser le cpu en passif? 4 ventilos en 5v ne font pas plus de bruit que 3 ventilos...
 
et puis c'est vrai que tous les composants chauffent, mais le principal, c'est quand méme le cpu, s'il est bien refroidi, il dégagera moins de chaleur dans la tour, et donc tes autres composants chaufferont moins.
 
Je ne vois absolument pas l'interet de mettre son cpu en passif pour barder son boitier de ventilos, l'unique interet du passif c'est qd méme le bruit  [:airforceone]  
 
Je pense que raisonnablement, on ne peut pas faire de PC Passif aujourd'hui, ou alors tout est a 55° pendant 6mois alors forecemment les compos lachent plus vite.
 
le mieux c'est une ventilation boitier en 5v (extraction et aspiration) et un gros rad avec un 12cm a 5v dessus.certes ça fait un peu plus de bruit que du passif, mais ça reste largement supportable (dans mon bureau, mon hallogéne fait plus de bruit que mon pc...) et les composants restent a une temperature convenable et donc durent plus longtemps/sont plus stables.
 
Bref les ventilos ont encore un bel avenir devant eux...


+1 la conclusion est bel et bien que ça sert pas à grand chose de s'acharner à vouloir faire du 100% passif, c'est "dangereux" avec un gros cpu, tout le monde le dit et redit, tests à l'appuis c pas ça qui manque sur le net: système bien conçu avec un gros rad + juste 2 ventilos les plus grand possible (l'idéal étant 120mm ) en 5v ou il faut fait toute la différence et au moins le pc est parfaitement fiable dans toutes les situations meme pendant les canicules ;)

n°1196050
Nzh0
Posté le 07-02-2005 à 21:10:14  profilanswer
 

putain  [:cybersonic]  
 
je croyais qu'elles etaient tombées les twin towers :d

n°1196082
blast89
Posté le 07-02-2005 à 22:21:30  profilanswer
 

>macfly
+1
moi j'ai 2 ventilo de boitier 120mm en 5 volts. -> inaudibles.
Le bruit vient de mes disques maintenant...

n°1196083
blast89
Posté le 07-02-2005 à 22:22:12  profilanswer
 

Et j'ajoute que mes disques sont bien fanless...

n°1196186
Nzh0
Posté le 08-02-2005 à 02:24:49  profilanswer
 

Oui mais malheuresement tout le monde ne peut pas mettre des 120mm dans son boitier :/

n°1196357
mac fly
Posté le 08-02-2005 à 13:45:47  profilanswer
 

nzh0 a écrit :

Oui mais malheuresement tout le monde ne peut pas mettre des 120mm dans son boitier :/


"l'idéal" c'est les 120mm, ensuite rien t'empèche d'utiliser de "BONS" 80mm
Je dis bons car suivant les marques on peut avoir de droles de surprises... j'ai déja eu des ventilos 80mm meme en 5volts qui faisaient carrément un sale bruit (ex: meme le smart fan 2 au minimum est insupportable car il couine), alors que d'un autre coté j'ai un papst en 5v je ne l'entend absolument pas (je n'arrive pas à discerner si il est allumé ou éteint, le seul bruit qui émanait de ma config secondaire à base de duron, c'était le bruit du ddur ;) -> pour te donner une idée: j'avais une config à base d'épia 800 en passif (forcément c'est fait pour vu la conso max de ... 6W lol + une alim 200W sur laquelle g pu virer la carcasse et son ventilo) et bien je te garantis que mon épia qui était en full passif n'avait rien à envier à mon duron en "semi passif" (2 ventilos 80mm sous voltés au total ds la tour).


Message édité par mac fly le 08-02-2005 à 13:59:59
n°1196682
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 08-02-2005 à 19:45:52  profilanswer
 

idem, moi j'ai pas de place pour un 120, appart contre les hdd ;) non mais bon moi de toute faocn j'entend mes disques durs et non mes ventilos donc le fanless ne m'interesse pas du tout ;) j'aurai autant de bruit!

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 19:45:52  profilanswer
 

n°1197813
Nzh0
Posté le 09-02-2005 à 22:04:43  profilanswer
 

Et est ce que vous pensez que si on fait une éspéce de mod en reliant le Rad du cpu avec des heatpipes par ex a une énorme plaque collée au boitier, voir au boitier carrément, on pourra faire qq chose d'interessant avec un cpu basse conso, genre un A64 mobile?

n°1203463
Nzh0
Posté le 18-02-2005 à 13:14:25  profilanswer
 

Ah la belle colle ?

n°1203470
da_momospi​ke
Posté le 18-02-2005 à 13:25:34  profilanswer
 

ya deja eds boitier donc les plake de coter serve de dissipateur thermique qui son relier au proc par des pipe:
 
apparament on peu meme faire des crepe ac :D :D


---------------
qui s'endort avec le cul qui gratte ce réveille avec la mains qui pue!
n°1204733
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 20-02-2005 à 10:00:05  profilanswer
 

celeron 600MHz compaq, mais le ventilo de l'alim qui est dessous soufle un peu dessus, mais le cpu lui meme est en passif

n°1208805
goer
Posté le 25-02-2005 à 14:32:40  profilanswer
 

Nzh0 a écrit :

Et est ce que vous pensez que si on fait une éspéce de mod en reliant le Rad du cpu avec des heatpipes par ex a une énorme plaque collée au boitier, voir au boitier carrément, on pourra faire qq chose d'interessant avec un cpu basse conso, genre un A64 mobile?


 
 
le probleme etant de "trouver" des heat pipes a la bonne longueur, car les fabriquer...semble impossible(un HP c un tube rempli de gaz sous vide).
 
sinon pour faire avancer le debat (enfin je crois) la seule soluce pour un fanless avec cpu p4 + de 2ghz ou amd + de 2400+ (je parles pas des series intel/amd en M) c une watercase avec un gros rad (voir 2) genre bix3 ou htf2 et 3 waterblock + hdd watercool + alim fanless avec gros rad extern et une pompe avec une grande "hauteur d'eau"
 
EDIT
>razorei
idem avec 2500+@2.6ghz, mais par précaution j'ai 3 ventilos de 12 dessus.


Message édité par goer le 26-02-2005 à 11:52:29
n°1209253
le-lapin-f​ou
Posté le 25-02-2005 à 23:21:25  profilanswer
 

Ouais, il parait qu'en WC, on peut même s'affranchir de rad ( donc de ventilos ) ... mais avec un reservoir de plus de 200 Litres :lol: !!!


---------------
feedback .::. No éssémaisse please :o .::. mon site
n°1209439
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 26-02-2005 à 10:55:11  profilanswer
 

fait une recherche sur puit cooling  :D

n°1209449
razorei
Posté le 26-02-2005 à 11:08:04  profilanswer
 

je fait tourner un athlon 64 3000+@3800+ en passif WC :d

n°1211185
dwarfy
Posté le 28-02-2005 à 22:41:53  profilanswer
 

Tiens, pour notre ami mac fly (rappelez vous, l'homme qui nous fait démarrer n'importe quel p4 à n'importe quelle fréquence, mais si, ça marche parceque ça throttle) et sans vouloir nécessairement relancer la polémique ni attendre une de ses (rigolotes) réponse:
 
J'ai démonté/remonté récemment mon wc pour tester un cpu, je l'ai ralumé pc couché. Une bulle d'air était sur une partie horizontale d'un tuyaux, résultat: la flotte ne circulait plus.
 
Et bien vous savez quoi ? Le p4 3ghz à 3ghz, il a planté bien avant le boot de windows ...
 
Comme quoi hein. Enfin, j'ai peut-être un p4 qui throtlle pas aussi ... :sarcastic:
Moi je te les ai prouvé mes 2.4ghz en passif, toi de tout ce que t'as dit, nada.
 
(le wb, normalement froid même à 4ghz était encore plus bouillant que mon slk900 en passif là (y'avait certes 600mhz de plus et 0.2v de plus), c'était impressionnant, il a fallu que j'attende un momment avant de pouvoir y toucher)

n°1217320
Daxorp
Posté le 12-03-2005 à 02:26:51  profilanswer
 

Nzh0 a écrit :

s'il est bien refroidi, il dégagera moins de chaleur dans la tour, et donc tes autres composants chaufferont moins.


 
Et la challeur du proce, elle va où? :D
 
Je dirai plutôt: plus tu enlèves de la chaleur au proce, plus le boitier est chaud.
 
 
 
Pour ce qui est de la durée de vie, j'ai tjs changé de proce parce qu'il était archi-dépassé, et jamais parce qu'il ne marchait plus.  :sweat: Par contre je suis d'accord qu'il faut quand m^ des ventilo, m^ très lents. :)


Message édité par Daxorp le 12-03-2005 à 02:27:21
n°1217713
goer
Posté le 12-03-2005 à 21:19:15  profilanswer
 

test hier tte la journée pc allumé en idle (cpu 2.6 ghz 1.95v)5% du noyeau (qq softs tv) en watercase (2 block nexxxos) plus rad triple avec 3m50 de tuyeau et pompe immergée: 47° cpu (j'ai eu la flemme de regarder la temp a la pompe) mais les tuyeaux était bien chauds, je dirais 40° a vue de nez, donc impossible en cpu full.
et en laissant la ventilo boitier (alim + 1 papst 80)
je tourne a meme temp de piece entre 31/32° en idle et 38° full avec les ventilos en marche.

n°1217856
mac fly
Posté le 12-03-2005 à 22:19:23  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Tiens, pour notre ami mac fly (rappelez vous, l'homme qui nous fait démarrer n'importe quel p4 à n'importe quelle fréquence, mais si, ça marche parceque ça throttle) et sans vouloir nécessairement relancer la polémique ni attendre une de ses (rigolotes) réponse:
 
J'ai démonté/remonté récemment mon wc pour tester un cpu, je l'ai ralumé pc couché. Une bulle d'air était sur une partie horizontale d'un tuyaux, résultat: la flotte ne circulait plus.
 
Et bien vous savez quoi ? Le p4 3ghz à 3ghz, il a planté bien avant le boot de windows ...
 
Comme quoi hein. Enfin, j'ai peut-être un p4 qui throtlle pas aussi ... :sarcastic:
Moi je te les ai prouvé mes 2.4ghz en passif, toi de tout ce que t'as dit, nada.
 
(le wb, normalement froid même à 4ghz était encore plus bouillant que mon slk900 en passif là (y'avait certes 600mhz de plus et 0.2v de plus), c'était impressionnant, il a fallu que j'attende un momment avant de pouvoir y toucher)


Tu te ridiculise tout seul :lol:
regarde autour de toi et renseigne toi 30 secondes tu verras que c arrivé à certains de démarrer leur pc en oubliant de brancher leur ventilos (meme moi ça m'est déja arrivé !!)...
ps: il existe des P4 en passif à 2.8ghz ! mais le rad est loin du slk qui n'est clairement pas étudié pour du passif ! -> meme les constructeurs disenyt qu'il faut un ventilo de boitier à proximité car c dangereux les t° sont trop élevées en full passif sur de tels cpu's
Enfin bon tu y mets de la mauvaise foie et ça me gonfle, je te l'ai dit, je n'ai meme pas envie de te répondre tellement ça tient pas la route ce que tu racontes lol tu aurais qque chose "d'intelligent" à dire ça serait interessant, mais à part de la provoc à 2 balles t'as pas qque chose de plus soutenu dans ton inventaire ?


Message édité par mac fly le 12-03-2005 à 22:24:23
n°1217889
dwarfy
Posté le 12-03-2005 à 22:29:36  profilanswer
 

mac fly a écrit :

il existe des P4 en passif à 2.8ghz ! mais le rad est loin du slk qui n'est clairement pas étudié pour du passif !
 


 
Le monsieur, conscient enfin qu'il a été ridicule, continue discrètement de mettre de l'eau dans son vin.
 
Nous étions parti d'un postulat où le 2.4ghz en passif sans throtller était impossible même avec un rad immense qui dépasse de la tour. Il avait lu ça sur l'internet multimédia interactif sur un site super sérieux (dont, au passage, nous attendons toujours les sources. Mais après tant de temps, il serait étonnant qu'on les voit un jour).
Actuellement on arrive à lire de sa plume "ah, en fait désolé, j'ai vraiment dit conneries sur conneries, on peu faire 2.8" (toujours aucune source. On commence à avoir l'habitude avec cet ostrogot celà dit).
 
Le monsieur aussi fait démarrer n'importe quel p4 à n'importe quelle fréquence. Là encore, on attend toujours les preuves (et celles-ci par contre, c'est certains, on les verra jamais).
 
Sinon, on a un type qui prétend faire tourner ses deux p4 à 2.4 en passif avec très peu de volts. On ne le croit pas. Lui pourtant il a donné des preuves.
Il a même filé des urls de sites faisant quasi pareil.
 
Comme quoi hein. Y'a des gogos partout. Certains même s'ignorent. Et confondent les screens d'un xp2200+ avec ceux d'un p4 (rions encore tous de bon coeur, c'est lui qui régale).

n°1217900
dwarfy
Posté le 12-03-2005 à 22:32:58  profilanswer
 

mac fly a écrit :

meme les constructeurs disenyt qu'il faut un ventilo de boitier à proximité car c dangereux les t° sont trop élevées en full passif sur de tels cpu's


 
Ah, sinon, pour ta gouverne, les constructeurs disent aussi avoir des cpu qui accélèrent internet.
 
Déduis-en ce que tu veux bien en déduire (te connaissant, tu vas croire que c'est vrai et nous dire que tu l'as l'a lu sur un site super sérieux, sans donner de suorces).
 
(et mon dieu, les températures élevées, c'est vrai, qu'est-ce que c'est effrayant !!!)

n°1217901
mac fly
Posté le 12-03-2005 à 22:33:13  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Le monsieur, conscient enfin qu'il a été ridicule, continue discrètement de mettre de l'eau dans son vin.
 
Nous étions parti d'un postulat où le 2.4ghz en passif sans throtller était impossible même avec un rad immense qui dépasse de la tour. Il avait lu ça sur l'internet multimédia interactif sur un site super sérieux (dont, au passage, nous attendons toujours les sources. Mais après tant de temps, il serait étonnant qu'on les voit un jour).
Actuellement on arrive à lire de sa plume "ah, en fait désolé, j'ai vraiment dit conneries sur conneries, on peu faire 2.8" (toujours aucune source. On commence à avoir l'habitude avec cet ostrogot celà dit).
 
Le monsieur aussi fait démarrer n'importe quel p4 à n'importe quelle fréquence. Là encore, on attend toujours les preuves (et celles-ci par contre, c'est certains, on les verra jamais).
 
Sinon, on a un type qui prétend faire tourner ses deux p4 à 2.4 en passif avec très peu de volts. On ne le croit pas. Lui pourtant il a donné des preuves.
Il a même filé des urls de sites faisant quasi pareil.
 
Comme quoi hein. Y'a des gogos partout. Certains même s'ignorent. Et confondent les screens d'un xp2200+ avec ceux d'un p4 (rions encore tous de bon coeur, c'est lui qui régale).


lol t'es un boulet toi ... OUI je dis toujours que en full passif c impossible ds de bonnes conditions,  il faut une ventilation ds la tour et un rad spécial étudié pour le passif qui est de loin + performant que le slk (n'étant aps conçu pour du passif: ses ailettes sont trop rapprochées), il y a suffisament de topics à l'appui qui l'on démontré, j'ai pas à m'expliquer sur des faits .
Continue tes blabla tu m'interesses beaucoup toi.... mais stp arrete de déformer mes propos car là tu me connais très mal, à partir du moment ou on commence à me faire passer pour un con ça se passe très mal je te préviens de suite...


Message édité par mac fly le 12-03-2005 à 22:35:58
n°1217920
dwarfy
Posté le 12-03-2005 à 22:37:36  profilanswer
 

*rires*

n°1217923
dwarfy
Posté le 12-03-2005 à 22:38:15  profilanswer
 

(sinon, j'ai pas besoin de te faire passer pour un con, tu te débrouilles relativement bien tout seul)

n°1217931
mac fly
Posté le 12-03-2005 à 22:40:53  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

(sinon, j'ai pas besoin de te faire passer pour un con, tu te débrouilles relativement bien tout seul)


tellement bien que si tu lis les réponses des gars qui sont intervenus cela va dans le sens de ce que j'ai dit lol
blablabla tu m'interesses continue encore j'ai hate de voir ce que tu vas m'inventer la prochaine fois ...


Message édité par mac fly le 12-03-2005 à 22:43:07
n°1217941
dwarfy
Posté le 12-03-2005 à 22:44:04  profilanswer
 

mac fly a écrit :

tu me connais très mal, à partir du moment ou on commence à me faire passer pour un con ça se passe très mal je te préviens de suite...


 
Moi j'ai hâte que ça se passe mal. J'aime les menaces. Surtout les rigolotes.
 
(tiens, je me permets même d'écrire un peu à ta façon (les fautes d'ortho en moins, je suis allé à l'école moi): LOL MDR PTDR LOL !!!)

n°1217947
mac fly
Posté le 12-03-2005 à 22:45:17  profilanswer
 

:lol: tes réponses me confirme juste que tu n'a rien à dire d'autre que de la provoc, mais je t'écoute  vas y je suis tout oui.... qu'as tu d'autre à sortir ? je prends les pop corn là ça devient rigolo quand meme, seul à soutenir un truc alors que tout le monde a finit par dire que effectivement c dangereux...

n°1217952
mac fly
Posté le 12-03-2005 à 22:46:59  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Moi j'ai hâte que ça se passe mal. J'aime les menaces. Surtout les rigolotes.
 
(tiens, je me permets même d'écrire un peu à ta façon (les fautes d'ortho en moins, je suis allé à l'école moi): LOL MDR PTDR LOL !!!)


Les fautes d'otho j'en fait pas habituellement mais si tu veux que je ressorte les tiennes, vu que comme toi je n'ai que ça à foutre ça peut se faire, histoire d'ouvrir ma gueu** pour ne rien dire.
Des menaces ? apprend à lire, l'école c pas pour les chiens (c un avertissement, tu peux raconter ce que tu veux mais ne déforme pas mes propos: je suis clair là ou il te faut un dessin ? )


Message édité par mac fly le 12-03-2005 à 22:48:23
n°1217962
dwarfy
Posté le 12-03-2005 à 22:51:10  profilanswer
 

*rires*

n°1217965
mac fly
Posté le 12-03-2005 à 22:56:48  profilanswer
 

:sleep: , ouai effectivement rien d'interessant c bien là ou je voulais en venir, tu peux rire si ça te fait plaisir lol : ça fait du bien de rire d'ailleurs :D

n°1218198
Nzh0
Posté le 13-03-2005 à 12:22:00  profilanswer
 

mac Fly & Dwarfy : stop.
 
si vous avez des contencieux vous allez les régler ailleurs, mais arretez de polluer mon topic, ou je me verrai contraint d'appeler les modos...
 
un peu de retenue n'a jms fait de mal a personne, et ce n'est pas la peine de répondre en mettant la faute sur le dos de l'autre...
 
:jap:

n°1218227
mac fly
Posté le 13-03-2005 à 13:17:47  profilanswer
 

Nzh0 a écrit :

mac Fly & Dwarfy : stop.
 
si vous avez des contencieux vous allez les régler ailleurs, mais arretez de polluer mon topic, ou je me verrai contraint d'appeler les modos...
 
un peu de retenue n'a jms fait de mal a personne, et ce n'est pas la peine de répondre en mettant la faute sur le dos de l'autre...
 
:jap:


C'est stoppé depuis hier 22h56 hein...
ps: tu as eu ta réponse bien déveloopée avec des liens et des exemples concrets dans ton topic, c'est pas comme si il n'y avait aucune réponse et que l'on pourrisait le topic
Tu peux appeler les modos je vois pas ce qu'ils feraient de plus, comme je l'ai dit c'est très simple à partir du moment ou l'on commence à déformer tout ce que je dis en public je suis désolé mais je ne laisse pas "couler" un point c'est tout ! :jap:
J'ai pas de contentieux et je suis resté poli, j'ai meme proposé du MP mais visiblement ça ne suis pas et au contraire ça reprovoque pour n'avancer à rien et déformer ce qui a été dit alors bon....


Message édité par mac fly le 13-03-2005 à 13:20:43
n°1218239
dwarfy
Posté le 13-03-2005 à 13:37:42  profilanswer
 

Les modos peuvent lire, s'ils trouvent quioque ce soit de déformé, qu'ilsme fassent signe ...
 
(ils ont de toute façon déjà lu, et tu les as fait rire)

n°1218258
mac fly
Posté le 13-03-2005 à 14:19:13  profilanswer
 

ouai toi aussi tu m'as fait rire un bon coup, passons: g pas envie de te ressortir ce que j'ai dit et ce que tu m'as fait dire (qui effectivement n'a aucun sens)....
déja full passif comme son nom l'indique c'est sans aucun ventilo alors tes exemples avec un ventilo de boitier, il y a + pertinent et je suis pas le seul à t'avoir fait la remarque (moi meme je t'ai bien dit que les configs Dell avec de gros cpu fonctionnent sous ce principe, avec pour seule ventilation l'alim ultra silencieuse + un fanduc, on a les résultats excellents et fiables meme en été pendant les canicules sans etre en "full passif", mais bon ça tu ne le comprends pas vu ce que tu m'as sortit après)
De meme quand je te dis un P4 2.8ghz en passif, ben ouai rien d'extraordinaire quand il y a un rad énorme conçu pour du passif le scynthe ou qque chose comme ça... (et non pas un slk) + un ventilo 120mm de boitier ça passe, ça fait "aucun bruit" mais CA N'EST PAS DU FULL PASSIF


Message édité par mac fly le 13-03-2005 à 14:30:17
n°1218427
dwarfy
Posté le 13-03-2005 à 19:25:23  profilanswer
 

(il continue. /me s'installe et sort les popcorns)

n°1218478
mac fly
Posté le 13-03-2005 à 20:16:06  profilanswer
 

:sleep:

n°1218513
da_momospi​ke
Posté le 13-03-2005 à 20:43:53  profilanswer
 

moi mon a64 3400+ est bientot en passif ;) comme quoi on peut mettre de gros proc en fanless (il y a deja des a64 3000+ sur le forum en full fanless)


---------------
qui s'endort avec le cul qui gratte ce réveille avec la mains qui pue!
n°1218519
mac fly
Posté le 13-03-2005 à 20:48:23  profilanswer
 

Avec boitier fermé alim fanless, donne moi l'exemple ne serait ce que d'une personne qui a ce type de config, je doute fort que tu en trouves ... Vu le nbr de personnes qui ont visité ce topic, personne n'a jusqu'à présent montré sa grosse config en pure fanless refroidie avec des moyens "ordinaires", c'est pas anodin.... par contre plusieurs personnes optent pour un ventilo de boitier ou la ventilation de l'alim juste au dessus du cpu, et là effectivement on peut commencer à faire mumuse: hors j'appelle pas ça une config "fanless" (fanless c'est sans ventilos hein... rien que mettre un ventilo dans la tour ça change justement TOUT, le pure fanless ça ne se fait pas avec des "gros" cpu's, tout est lié au dégagement de chaleur en WATT du processeur, c pour ça que les A64 mobiles sont assez joueurs, les tualatins, Tbred sous voltés, pentium-M -> on comprend tout de suite pourquoi, il suffit de regarder l'ordre de grandeur de la conso de ces cpu's c'est pourtant très clair)
 
Entre une config fanless (genre mon epia de mon profil quand je désactive le ventilo -> 100% fanless ), et une config avec un ventilo de boitier (ou tout simplement le ventilo de l'alim au dessus du cpu), c'est déja TRES différent car l'air est renouvellé/brassé dans la tour.Si l'air ne s'évacue l'énergie s'accumule sur le rad, dans la tour et on se retrouve avec une pure fournaise et des t° dangereuses


Message édité par mac fly le 13-03-2005 à 21:04:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CPU ou Ram : Quoi privilegierCPU : température trop élevée ...
o/c CPU bartonle CPU est lavable
Demande d'info sur le WBloc Zern: CPU PQ PLUSVentilateur CPU pour CM Gygabyte
Ventilos CPU et boitierMeilleur méthode pour refroidir CPU/DD
demande conseil pour oc mon cpuBrancher un ventilo CPU 4 pins sur un rhéobus 3 pins
Plus de sujets relatifs à : Quel CPU max en restant passif?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR