Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilos CPU et boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilos CPU et boitier

n°1175186
glattering
Posté le 14-01-2005 à 21:56:32  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Malgré tous les posts et sujets, je n'ai pas trouvé mon bonheur, c'est pourquoi je fait appel à vous!
 
Toujours dans ma quête d'un slience (relatif je ne suis pas pour le 0 bruit!), je cherche des ventilos:
 
- pour mon CPU, un athlon 2600+ avec un rad SLK900 en cuivre.
- pour mon boitier.
 
A titre d'info (pour la chaleur que ca peut produire) j'ai dans ma tour:
- deux disque dur SATA maxtor 80 Go
- un disque IDE IBM
- un cg geforce FX 5200
- un graveur
- un lecteur dvd
- une alim LC Power 420 W
 
Pour l'instant j'ai 53°C (dixit mon BIOS) en idle.
 
Je vais mettre de la pâte thermique sous peu.
 
Pour mon ventilo de proc, il faudrait un ventilo à bille silencieux tout en refroidissant raisonnablement bien mon proc (je vous laisse juger ce qui est suffisant pour refroidir mon 2600+ avec le rad que j'ai).
 
Pour le boitier, je veux du silence! J'avais pensé à des PAPST 8412N/2GLE mais j'ai lu qu'ils vibraient pas mal malgré leur silence dans l'absolu.  
Je voudrais mettre 3 ventilos dans mon boitier pour assurer un flux correct.
 
Voilà, si vous avez des questions sur ma config et mes exigences, n'hésitez pas!
 
/glattering

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 21:56:32  profilanswer
 

n°1175198
stratororo
Posté le 14-01-2005 à 22:06:18  profilanswer
 

[Aille deja ca commence bien avec le ibm lol j'en ai un de 80go il siffle ce con ,c chiant.Sinon le fait d'etre passer d'un enermax 9cm à un antec tricolore 12cm ba je dois dire niveau silence, au  minimum ca souffle bien, on l'entend pas! Sinon il y a le textorm dbkiller 80,120 qui sont pas mal ,il tourne pas vite mais c silencieux ,sont thermoreguler. Si sur ta mobo ta un ventilo pour le chipset remplace le par un radiateur zalman. J'ai perdu des degres et c silencieux. Parcontre j'ai du limer un coté car il touchait mon sp97.  
 
 

n°1175201
stratororo
Posté le 14-01-2005 à 22:08:58  profilanswer
 

Moi je dirai colle sur ton slk900 un ventilo 120mm, si tu veux vraiment du silence et que tu t'en tape de la lumiere ba prend un papst ou un noiseblocker sx2. Sinon entre un papst et un noiseblocker tu as le textorm dbkiller qui serieux on l'entend pas.
 
Si tu peux mettre un 120 devant les durs, met un textorm dbkiller ou un antec tricolore, tu peux les brancher direct sur la mobo pour regler leur vitesse avec speedfan. Si tu peux mettre un derriere le boitier de 120 idem meme marque ou si 8cm ba textorm dbkiller ou noiseblocker s2.

n°1175218
glattering
Posté le 14-01-2005 à 22:19:18  profilanswer
 

ok merci pour les pistes, mais il faut que j'apporte qques petites précisions:
 
je ne compte pas sous volter aucun ventilos, donc je voudrais qu'il ne fasse pas (trop) de bruit meme en 12V ou alors il faut un potentiomètre.
 
Pas de ventilo sur mon chipset de carte mere, juste un petit rad donc pas de souci de ce coté là ;-)
 
ne pas tenir compte du ibm pour le bruit, seulement pour la chaleur ;-) car je le débranche souvent, c seulement de temps en temps.

n°1175219
glattering
Posté le 14-01-2005 à 22:19:53  profilanswer
 

les ventilos de boitier je compte les mettre en l'arriere en extraction et a l'avant en souffle (devant les disques durs).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilos CPU et boitier

 

Sujets relatifs
[Comment Faire?] Montage 6v pour 2 VentilosMeilleur méthode pour refroidir CPU/DD
demande conseil pour oc mon cpuBrancher un ventilo CPU 4 pins sur un rhéobus 3 pins
Pourquoi 4 fils sur les ventilos socket 775aide sur aircoling cpu, alim et gpu
hey par ici!(temp° cpu)Cherche boitier bien isolant et pas trop chère
quel boitier ? quel ventilo ?Quel boitier pour du silence (couleur noir)
Plus de sujets relatifs à : Ventilos CPU et boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR