Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Quel CPU max en restant passif?

n°1187602
mac fly
Posté le 27-01-2005 à 13:34:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dwarfy a écrit :

T'es vraiment un lourd.
 
J'ai jamais prétendu faire un test sérieux.
 
Tu me dis 2.4 en passif c'est pas possible. Je le fais. Ca marche, ca throtlle pas et c'est "stable" (guillement parceque prime n'a tourné que 45min, après j'ai coupé, j'avais autre chose à foute). Point barre.
 
Je donne les temps que me file mbm. Et on sait tous que ça renvoit plus ou moins du fantaisiste. Surtout chez Asus.
 
J'ai jamais prétendu faire un test sérieux. Bis.


désolé je peux pas laisser passer ça tu te fous de ma gueule là !!relis mes posts !!!)  je t'ai dis que c possible mais que ça n'avait pas d'interet car le cpu chauffe et se met en mode de fonctionnement ralentit ! un duron 0.13 - cher te donne le meme résultat


Message édité par mac fly le 27-01-2005 à 13:34:35
mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 13:34:01  profilanswer
 

n°1187603
coyotte26
Posté le 27-01-2005 à 13:34:41  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

80° à 2.4, soit j'ai un cpu extraterrestre, soit ... :lol:
 
Je viens de booter mon 3.0c en 15x160 en passif (j'ai que ce cpu là sous la main) à 1.4v (comme mon 1.8 à 2.4) et je dépasse pas les 64° avec un prime.
 
Ah non en fait, j'ai deux cpu extraterrestres alors qui tournent (sans throtller) à 2.4 en passif.


essaye cpu throttle, ça te coute pas grand et on sera fixé... après tout, tu  as peut-être raison... mais je comprend fort bien que la majorité des gens ici soient sceptiques car tu es effectivement le seul à réussir ce genre de perfs.
Comprend donc que lorsqu'une seule personne réussi, la populasse doute... A toi d'amener les preuves que tout fonctionne réellement correctement avec une config détaillée, un test cpu throttle pendant ton prime.

n°1187607
mac fly
Posté le 27-01-2005 à 13:37:44  profilanswer
 

Il y a un truc que vous n'avez pas compri, un p4 en passif ne grillera et sera parfaitement stable, et ce uniquement car quand il chauffe il s'autoprotège et tourne bien + lentement !
Vous n'avez jamais vu les tests ou carrément en enlevant le rad le P4 ne grillait pas ????
ca ne m'étonne pas je peux faire la meme chose avec mon slk947, mais je ne vois aucun interet à acheter un cpu cher qui n'aura pas plus de perfs qu'un dudu 0.13 (ou P3) qui coute que d'alle.


Message édité par mac fly le 27-01-2005 à 13:40:15
n°1187608
goer
Posté le 27-01-2005 à 13:37:59  profilanswer
 

citation
"J'ai jamais prétendu faire un test sérieux."
 
ne crois pas que je rentre ds le jeux de "la bagarre"  :) qui t'oppose a macfly, mais il est assez sérieux (d'aprés ce que lis de temps en temps), quand a moi je me défini comme "plutot" sérieux (pour ce qui est aircool et temps) car j'ai eu pas mal de cartes meres et c'est ça qui m'a fait acheter des sondes externes, et a ce sujet je te rendrais service de te dire de t'en acheter une (10 à 30 euros) de bien la positioner, de l'etalonner et tu va voir que ca change du tout au tout, en plus tu pourra voir les zones "chaudes" de ton boitier et ameliorer plein de choses.
amicalement
 
>macfly
le vous ne s'adressant pas a moi (j'ai la faiblesse de le croire) j'ai effectivement lu ça (pas constaté de visu)


Message édité par goer le 27-01-2005 à 13:39:44
n°1187614
dwarfy
Posté le 27-01-2005 à 13:40:43  profilanswer
 

mac fly a écrit :

désolé je peux pas laisser passer ça tu te fous de ma gueule là !!relis mes posts !!!)  je t'ai dis que c possible mais que ça n'avait pas d'interet car le cpu chauffe et se met en mode de fonctionnement ralentit ! un duron 0.13 - cher te donne le meme résultat


 
Oui on est d'accord ... que c'est pas possible sans throttler (et avec un slk, mais c'est surtout le throtlling qui t'ennuie) ... joue pas sur les mots, tu m'as compris.

n°1187617
mac fly
Posté le 27-01-2005 à 13:42:42  profilanswer
 

goer a écrit :

citation
"J'ai jamais prétendu faire un test sérieux."
 
ne crois pas que je rentre ds le jeux de "la bagarre"  :) qui t'oppose a macfly, mais il est assez sérieux (d'aprés ce que lis de temps en temps), quand a moi je me défini comme "plutot" sérieux (pour ce qui est aircool et temps) car j'ai eu pas mal de cartes meres et c'est ça qui m'a fait acheter des sondes externes, et a ce sujet je te rendrais service de te dire de t'en acheter une (10 à 30 euros) de bien la positioner, de l'etalonner et tu va voir que ca change du tout au tout, en plus tu pourra voir les zones "chaudes" de ton boitier et ameliorer plein de choses.
amicalement
 
>macfly
le vous ne s'adressant pas a moi (j'ai la faiblesse de le croire) j'ai effectivement lu ça (pas constaté de visu)


Ma remarque ne s'adressait pas à toi ;) tu as compri ce que je voulais dire et tes remarques sont justes

n°1187619
goer
Posté le 27-01-2005 à 13:43:22  profilanswer
 

coyotte26 a écrit :

Comprend donc que lorsqu'une seule personne réussi, la populasse doute... A toi d'amener les preuves que tout fonctionne réellement correctement avec une config détaillée, un test cpu throttle pendant ton prime.


 
 
c surtout avec un slk900, rad que je connait trés bien, pour l'avoir poncé avec ferveur et testé 10 ou 15 pates therm diff dessus (donc autant de prises de temp)et avec 10 ou 12 ventilos diff (du 80 au 120).
j'avais fait plein de calculs de dissip avec a chaque fois.

n°1187624
dwarfy
Posté le 27-01-2005 à 13:45:38  profilanswer
 

(très intéressant de mettre un 120 sur un slk. l'entraxe est aussi large que le rad ou presque :/)

n°1187626
mac fly
Posté le 27-01-2005 à 13:47:39  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Oui on est d'accord ... que c'est pas possible sans throttler (et avec un slk, mais c'est surtout le throtlling qui t'ennuie) ... joue pas sur les mots, tu m'as compris.


Je joue pas sur les mots, c toi qui t'avance sur des mesures qui ne sont pas réalistes, tu te rattrappe tant bien que mal pour me dire que tu as un cpu extra terrestre ! je te dis de relire mes posts précédents, que tu fasses tourner un P4 avec ton slk ne me surprend pas du tout, mais je ne peux pas conseiller ce type de config à qq'un qui veut partir sur du full passif pour les raisons que j'ai bien expliqué (coté perfs au final on ne gagne rien par rapport à un duron 0.13 qui a l'avantage de couter bcp - cher, et c ça que tu ne veut pas admettre, pourtant je t'ai demandé de bencher par ex au 3dmark01/03 tu seras tt de suite fixé de la puissance réelle de ton p4 quand il est en passif et qu'il bosse, c pourtant pas dur, il y a la database 3dmark HFR, matte les résultats des ti4200 et tu verras que ton score avoisine ceux des duron,petits xp, p3 ... )


Message édité par mac fly le 27-01-2005 à 13:49:48
n°1187627
goer
Posté le 27-01-2005 à 13:48:45  profilanswer
 

Nzh0 a écrit :

Saut a tous,
 
je vais me faire une config completement fanless (ou dumoins seul le ventilo de l'alim a 5v).
 
j'aimerai donc connaitre vos avis sur le cpu le plus puissant possible (pas de pentium-m svp :d) tout en restant passif (pas de ventilo a 5v).
 
Pour l'instant j'en suis a un pIII 500mhz mais je pense qu'on peut faire mieux :d
 
Merci


 
j'ai vu dothan et a64-m les seuls a pas trop depasser les 30w
 
sinon telecharger le soft cpu power (calcul en watts avec vcore, clock et max consomation réglables) et comparer avec ton sys de refroidissement , j'ai fait ça pour ma watercase.


Message édité par goer le 27-01-2005 à 13:55:06
mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 13:48:45  profilanswer
 

n°1187630
mac fly
Posté le 27-01-2005 à 13:50:50  profilanswer
 

Ouai mais vu son budget qu'il a définit plus haut ça va pas le faire... il nous a clairement dit non....


Message édité par mac fly le 27-01-2005 à 13:51:15
n°1187632
dwarfy
Posté le 27-01-2005 à 13:51:14  profilanswer
 

Tu vas nous le réexpliquer combien de fois le principe du throtlling ? On est au moins à 7 là, en deux pages.
 
Bref, comme dit ci-dessus: tu as raison.
 
Je ne suis qu'un menteur. Je throttle et j'ai des perfs de p3. J'ai 80°. Je ne le ferai plus. Tu as raison.

n°1187635
mac fly
Posté le 27-01-2005 à 13:52:11  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Tu vas nous le réexpliquer combien de fois le principe du throtlling ? On est au moins à 7 là, en deux pages.
 
Bref, comme dit ci-dessus: tu as raison.
 
Je ne suis qu'un menteur. Je throttle et j'ai des perfs de p3. J'ai 80°. Je ne le ferai plus. Tu as raison.


Si tu aimes te rabaisser continue, tu m'interesses, tu parles tu parles mais on n'a AUCUN résultat (en fps moyen) sur des applis/jeux qui utilisent le cpu, j'attends....
 
Je t'ai demandé un test simple, et tu tournes en rond depuis le début ! ça peut durer longtemps effectivement


Message édité par mac fly le 27-01-2005 à 13:54:19
n°1187639
Nzh0
Posté le 27-01-2005 à 13:53:18  profilanswer
 

Bon si ça continue comme ça je ferme le topic...
 
un peu de maitrise bon sang on se croirait en CP...


Message édité par Nzh0 le 27-01-2005 à 13:53:39
n°1187643
dwarfy
Posté le 27-01-2005 à 13:54:47  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Je joue pas sur les mots, c toi qui t'avance sur des mesures qui ne sont pas réalistes, tu te rattrappe tant bien que mal pour me dire que tu as un cpu extra terrestre ! je te dis de relire mes posts précédents, que tu fasses tourner un P4 avec ton slk ne me surprend pas du tout, mais je ne peux pas conseiller ce type de config à qq'un qui veut partir sur du full passif pour les raisons que j'ai bien expliqué (coté perfs au final on ne gagne rien par rapport à un duron 0.13 qui a l'avantage de couter bcp - cher, et c ça que tu ne veut pas admettre, pourtant je t'ai demandé de bencher par ex au 3dmark01/03 tu seras tt de suite fixé de la puissance réelle de ton p4 quand il est en passif et qu'il bosse, c pourtant pas dur, il y a la database 3dmark HFR, matte les résultats des ti4200 et tu verras que ton score avoisine ceux des duron,petits xp, p3 ... )


 
T'es vraiment stupide. Ou alors tu ne lis pas ce qu'on te dit. Alors je répette (parceque toi tu brasses beaucoup de vent, mais manifestement t'as du mal à lire ce que t'écrivent les autres):
 
-le pc est à 80km d'ici. dur dur de bencher.
 
-le pc est à 3.25ghz avec le rad intel. pas envie de tout redémonter, remettre un slk900, etc, etc.
 
C'est ptet bien pour ça que le seul cpu (celui dont j'ai parle ce matin, mon "test" (bien grand mot, mais tu sembles croire que j'avais voulu faire un truc super carré) pas "sérieux" ) @2.4 et 1.4v en passif que j'ai actuellement c'est mon 3.0c ... qui lui est chez moi.
 
(je me copie colle tout ça dans un coin, parceque dans une page il va me redemander des benchs et il va falloir que je lui redise que je peux pas)

n°1187648
goer
Posté le 27-01-2005 à 13:57:15  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

(très intéressant de mettre un 120 sur un slk. l'entraxe est aussi large que le rad ou presque :/)


 
il existe des ventilos avec moteur décalé.......joue pas trop quand meme  :)
 
edit: et je parles meme pas des airducts....


Message édité par goer le 27-01-2005 à 14:06:22
n°1187649
mac fly
Posté le 27-01-2005 à 13:57:27  profilanswer
 

Mes arguments sont clairs depuis le début, seulement j'ai particulièement horreur qu'on déforme mes propos et qu'on se la joue "pauvre malheureux"... c pas dure de faire un 3dmark pourtant, ça donnerait une idée précise de la puissance cpu max exploitable que l'on peut espérer en full passif (c'est bien ça le topic non ?)

n°1187651
dwarfy
Posté le 27-01-2005 à 13:58:32  profilanswer
 

Maintenant, comme vraiment tu me sembles être un casse burne de première qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, je peux te faire un 3dm05 (j'ai que ça d'installé, pas envie de m'emmerder à mettre autre chose pour ton bon plaisir) sur:
 
3.0@2.4 passif
r9800pro @405/360
 
J'ai rien d'autre à te proposer. Enfin, si, des cpum et des superpi bien sûr.
 
Ca avancera à quoi ? tu verras que ça throttle pas et que j'ai des scores plus ou moins corrects à 2.4ghz (modulo 160 de fsb, c'est ni 133 des p4a ni 200 des p4c) ? waouh, on aura un grand pas en avant, 3 pages pour ça.

n°1187655
mac fly
Posté le 27-01-2005 à 14:01:04  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

T'es vraiment stupide. Ou alors tu ne lis pas ce qu'on te dit. Alors je répette (parceque toi tu brasses beaucoup de vent, mais manifestement t'as du mal à lire ce que t'écrivent les autres):
 
-le pc est à 80km d'ici. dur dur de bencher.
 
-le pc est à 3.25ghz avec le rad intel. pas envie de tout redémonter, remettre un slk900, etc, etc.
 
C'est ptet bien pour ça que le seul cpu (celui dont j'ai parle ce matin, mon "test" (bien grand mot, mais tu sembles croire que j'avais voulu faire un truc super carré) pas "sérieux" ) @2.4 et 1.4v en passif que j'ai actuellement c'est mon 3.0c ... qui lui est chez moi.
 
(je me copie colle tout ça dans un coin, parceque dans une page il va me redemander des benchs et il va falloir que je lui redise que je peux pas)


lol et tu te fous encore de la gueule du monde toi, tu pouvais pas dire clairement je fais des benchs dans X jours au lieu de pourrir le topic en disant le contraire et en déformant des faits et des tests dont je connais parfaitement les résultats ? ça fait un bon moment que je me suis penché sur les solutions en passif ça date pas d'aujourd'hui, g fais le tour de pas mal de sites (et des tests persos) avant de sortir ce que j'ai dit hein
De plus tu as une attitude particulièrement désinvolte que je n'apprécie guère.


Message édité par mac fly le 27-01-2005 à 14:05:04
n°1187656
goer
Posté le 27-01-2005 à 14:01:46  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Ouai mais vu son budget qu'il a définit plus haut ça va pas le faire... il nous a clairement dit non....


 
sorry pas lu, mais bon download cpu power(ou tableaux intel/amd), regarder les dissipation passives en w par radiateurs et comparer, me semble une piste sérieuse qd meme (personne a relevé), c'est pour ça que j'avançais 30w max, mais j'ai pas testé de nph-like (sauf les 1eres series).

n°1187658
Nzh0
Posté le 27-01-2005 à 14:02:28  profilanswer
 

Eh c'est mon topic qd méme! personne ne m'écoute...

n°1187661
goer
Posté le 27-01-2005 à 14:04:07  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


3.0@2.4 passif
r9800pro @405/360
 
.


 
t'as quoi comme refroidissement dessus ? car j'en ai une (artic cooling+ rads mem home made) et chauffe tel le grille pain ce truc! meme à 405/360

n°1187662
goer
Posté le 27-01-2005 à 14:04:54  profilanswer
 

Nzh0 a écrit :

Eh c'est mon topic qd méme! personne ne m'écoute...


 
t'as qu'a croire! moi je parle ds le vent ou ouak?
pfffffffff

n°1187664
dwarfy
Posté le 27-01-2005 à 14:05:38  profilanswer
 

mac fly a écrit :

lol et tu te fous encore de la gueule du monde toi, tu pouvais pas dire clairement je fais des benchs dans X jours au lieu de pourrir le topic en disant le contraire et en déformant des faits et des tests dont je connais parfaitement les résultats ? ça fait un bon moment que je me suis penché sur les solutions en passif ça date pas d'aujourd'hui, g fais le tour de pas mal de sites (et des tests persos) avant de sortir ce que j'ai dit hein


 
 
 

dwarfy a écrit :

Une ti4200 passive aussi.  
 
Peut pas bencher là (j'ai pas le pc sous la main (il est à 80km), et même si je l'avais, il a actuellement le rad intel et 3.25ghz aux fesses, et j'ai pas franchement envie de tout démonter pour ton bon plaisir). Regarde ici mais je crois que j'ai rien comme screen (doit y avoir des bench du tutu avec le rad Intel sans ventilo à 1.5 ou 1.6).
Les superpi, sandra cpu/mem, cpum et 3dm étaient exactement ce qu'ils devaient être ... Et les occurences de prime ne duraient pas 10 minutes ...
 
 
 
Par contre un truc m'intrigue, c'est quoi cette recrudescence de totos qui mettent tout en doute parceque EUX n'ont pas réussi ?? Je te dis que ça marche, qu'il throttle pas. Point barre.


 
 
Posté le 26-01-2005 à 13:22:38
 
T'es vraiment lourd. Ca a été dit clairement.  
 
Et c'est moi qui me fout de la gueule du monde ? Non mais sérieusement ... L'autre toto il a des oeillères qu'il est pas capable d'enlever 3 sec, n'est pas foutu de prendre en compte 4 ou 5 paramètres dans son petit crâne (comme par exemple et très au hasard "bons cpus et pas cpu lambda" ), mélange tout (je cite (presque): "t'es le seul @3ghz avec un slk passif" (je n'ai jamais dit çà)), n'est pas foutu de faire le distinguo entre des sreenshots d'athlon xp et de p4 (purée.) et par dessus le marché il se permet de ne pas lire les posts des autres ...


Message édité par dwarfy le 27-01-2005 à 14:10:22
n°1187665
Nzh0
Posté le 27-01-2005 à 14:06:26  profilanswer
 

Non mais ça tourne en réglement de compte alors que c pas dutout la question posée...
 
calmez vous hein, sinon fermeture...

n°1187668
dwarfy
Posté le 27-01-2005 à 14:08:25  profilanswer
 

goer a écrit :

t'as quoi comme refroidissement dessus ? car j'en ai une (artic cooling+ rads mem home made) et chauffe tel le grille pain ce truc! meme à 405/360


 
Un artic cooling et les rad hercules d'origine.
 
J'en sais rien si elle chauffe, mais elle monte beaucoup plus haut la mienne (par contre plus haut c'est stable (4-5h de loops 3dm) mais plein (vraiment plein) d'artefacts)

n°1187669
goer
Posté le 27-01-2005 à 14:08:35  profilanswer
 

Nzh0 a écrit :

Non mais ça tourne en réglement de compte alors que c pas dutout la question posée...
 
calmez vous hein, sinon fermeture...


 
 
va y ferme le, vu comment ca tourne et le peu d'interet que tu portes aux reponses correctes..........

n°1187670
dwarfy
Posté le 27-01-2005 à 14:09:41  profilanswer
 

Nzh0 a écrit :

Non mais ça tourne en réglement de compte alors que c pas dutout la question posée...
 
calmez vous hein, sinon fermeture...


 
Bah écoute, j'ai proposé d'en rester là la page précédente.
 
Mais le monsieur relance sans cesse (et en plus se permet de dire n'importe quoi), donc je vais pas non plus me taire systématiquement.
 
EDIT: celà dit, c'est pas trop trop parti en couille non plus hein ... c'est même pas des masses HS vu que ça parle de cpu en passif.


Message édité par dwarfy le 27-01-2005 à 14:12:31
n°1187672
goer
Posté le 27-01-2005 à 14:12:42  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Un artic cooling et les rad hercules d'origine.
 
J'en sais rien si elle chauffe, mais elle monte beaucoup plus haut la mienne (par contre plus haut c'est stable (4-5h de loops 3dm) mais plein (vraiment plein) d'artefacts)


 
beaucoup plus haut et stable avec "artefacts ds la meme phrase heu.....
sinon quand j'avais pas de sondes (achté en! achté en!) je faisais mes tests avec les doigts, si tu sens la diff de temp c plus de 35 si tu laisses les doigts moins de 30 sec c plus de 65 etc...ca marchait pas mal, essaye sur les mem et tu verra que tes artefacts "stables" ils viennent de là, ca veut peut etre dire boitier y en a etre trop chaud.
 
>EDIT: celà dit, c'est pas trop trop parti en couille non plus hein ... c'est même pas des masses HS vu que ça parle de cpu en passif
 
d'accord avec ça


Message édité par goer le 27-01-2005 à 14:13:49
n°1187673
Nzh0
Posté le 27-01-2005 à 14:13:23  profilanswer
 

En tous cas, je te prierai d'etre intelligent et de ne pas répondre...

n°1187674
mac fly
Posté le 27-01-2005 à 14:14:04  profilanswer
 

Bon aller si tu as des remarques MP, le topic est suffisament pourri comme ça et une chose qui me fait quand meme halluciner et qui a été soulevé meme pas par moi, c'est que pas mal de monde tente le passif et toi tu te pointes avec la solution miracle à base de P4 et slk tout simplement (comme si personne n'y avait pensé/essayé...)
Ca marche OUI j'ai été le 1er à te le dire ton P4 ne grillera pas, ne fera pas d'erreurs, mais tant qu'on n'a pas les perfs effectives tu t'avance et affirme qque chose que tu n'as donc pas vérifié scrupuleusement (un système passif moi je ne fais pas ça au pif), c ça que je trouve particulièrement "culotté".T'inquiète que t'es pas le seul à l'avoir fait, il y des tests et résultats un peu partout sur le net c pas bien dur si on prend le temps de chercher)


Message édité par mac fly le 27-01-2005 à 14:14:45
n°1187676
goer
Posté le 27-01-2005 à 14:15:08  profilanswer
 

Nzh0 a écrit :

En tous cas, je te prierai d'etre intelligent et de ne pas répondre...


 
 
et a part gendarme tu sais faire autre chose ? (je veut pas etre "non-intelligent" voir "malcomprenant" mais bon.......) :na:
 
sinon hors sujet ON
je suis sur topic photo numerique et c'est ambiance "songe d'une nuit d'été" donc avec ici ca fait un juste milieu......cool
OFF


Message édité par goer le 27-01-2005 à 14:18:33
n°1187680
Nzh0
Posté le 27-01-2005 à 14:19:49  profilanswer
 

goer a écrit :

et a part gendarme tu sais faire autre chose ? (je veut pas etre "non-intelligent" voir "malcomprenant" mais bon.......) :na:


 
Tu te calme toi aussi hein...
 
j'ai pas envie que a tourne a la polémique générale...
 
je fais el gendarme car j'ai posé une question simple : "quel cpu max en passif" aprés ça tourne en "moi mon p4 il est a 80° et toi t'es un con" alors bon, si je fais pas le gendarme qui va le faire?
 
En tous cas j'ai eu ma réponse, je remercie tous ceux qui ont apporté des réponses constructives.
 
TOPIC CLOS.
 
:jap:

n°1187681
mac fly
Posté le 27-01-2005 à 14:20:06  profilanswer
 

:D

n°1187683
dwarfy
Posté le 27-01-2005 à 14:20:33  profilanswer
 

goer a écrit :

beaucoup plus haut et stable avec "artefacts ds la meme phrase heu.....
sinon quand j'avais pas de sondes (achté en! achté en!) je faisais mes tests avec les doigts, si tu sens la diff de temp c plus de 35 si tu laisses les doigts moins de 30 sec c plus de 65 etc...ca marchait pas mal, essaye sur les mem et tu verra que tes artefacts "stables" ils viennent de là, ca veut peut etre dire boitier y en a etre trop chaud.
 
>EDIT: celà dit, c'est pas trop trop parti en couille non plus hein ... c'est même pas des masses HS vu que ça parle de cpu en passif
 
d'accord avec ça


 
Mes artefacts viennent des deux. Mais ont pas la même gueules. Si je monte la ram j'ai du classique style neige. Si je monte le gpu, j'ai plutôt des espècs de gros blocs bizares.
 
Mais 450/380 restent stables (des heures de loops 3dm, cf. ci-dessus). Au delà, ça plante très vite.
 
Pour la température, j'en sais c'est rien mais c'est clairement ultra chaud. Le temps d'arrêter me pc après de l'idle (pas du jeux quoi), de le sortir, de l'ouvrir, de sortir la cage des durs (qui m'empêche de virer la cg sinon), la carte est toujours très chaude.
 
EDIT: 415/370 passaient aussi très bien sans artefacts (tous les 3dm, halo, hl2, nfs, ...), par contre j'avais de la neige rouge sur d3 à ces fréquences. Du coup 405/360.


Message édité par dwarfy le 27-01-2005 à 14:23:32
n°1187685
dwarfy
Posté le 27-01-2005 à 14:21:10  profilanswer
 

:D

n°1187687
coyotte26
Posté le 27-01-2005 à 14:23:18  profilanswer
 

Je vais tenter une diversion :  
 
Pourquoi vouloir a tout prix du full passif ? Je m'explique.
J'ai remarqué que beaucoup de composants électroniques se mettent à siffler lorsqu'ils chauffent (les condos et mes disques durs seagate pour ne pas les nommer) et j'ai aussi remarqué que la moindre petite brise suffit à les refroidir suffisemment pour régler le problème.
Je ne sais pas quelle est ta sensibilité au sons nzh0 mais je ne supporte pas les sons aigus et ces sifflements sont donc une torture pour moi, bien pire que le léger souffle d'un papst 8cm en 5V (je me demande d'ailleur si on les entend vraiment).
Pourquoi donc ne pas utiliser ce genre de système qui a l'avantage de garantir la survie de cpu très puissants (si l'on est pas regardant sur les températures, même un prescott peut être refroidi par un XP90 et un papst 8cm en 5V) et au final offre au moins à mon oreille un silence bien plus important qu'une solution full passif.... Tout ceci juste à titre de réflexion bien sûr.

n°1187688
goer
Posté le 27-01-2005 à 14:23:21  profilanswer
 

:D

n°1187689
Nzh0
Posté le 27-01-2005 à 14:23:50  profilanswer
 

coyotte26 a écrit :

Je vais tenter une diversion :  
 
Pourquoi vouloir a tout prix du full passif ? Je m'explique.
J'ai remarqué que beaucoup de composants électroniques se mettent à siffler lorsqu'ils chauffent (les condos et mes disques durs seagate pour ne pas les nommer) et j'ai aussi remarqué que la moindre petite brise suffit à les refroidir suffisemment pour régler le problème.
Je ne sais pas quelle est ta sensibilité au sons nzh0 mais je ne supporte pas les sons aigus et ces sifflements sont donc une torture pour moi, bien pire que le léger souffle d'un papst 8cm en 5V (je me demande d'ailleur si on les entend vraiment).
Pourquoi donc ne pas utiliser ce genre de système qui a l'avantage de garantir la survie de cpu très puissants (si l'on est pas regardant sur les températures, même un prescott peut être refroidi par un XP90 et un papst 8cm en 5V) et au final offre au moins à mon oreille un silence bien plus important qu'une solution full passif.... Tout ceci juste à titre de réflexion bien sûr.


 
 
 [:aless]

n°1187690
mac fly
Posté le 27-01-2005 à 14:24:04  profilanswer
 

Nzh0 a écrit :

Tu te calme toi aussi hein...
 
j'ai pas envie que a tourne a la polémique générale...
 
je fais el gendarme car j'ai posé une question simple : "quel cpu max en passif" aprés ça tourne en "moi mon p4 il est a 80° et toi t'es un con" alors bon, si je fais pas le gendarme qui va le faire?
 
En tous cas j'ai eu ma réponse, je remercie tous ceux qui ont apporté des réponses constructives.
 
TOPIC CLOS.
 
:jap:


"Toi t'es con" heuu non c pas ma façon de m'exprimer ça ;) c vulgaire ,en gros c'est qu'on n'a rien de "construit" à dire ;)
A ce jeux là je parierais que j'arrive meme à mettre un P4 3ghz en passif (g déja vu du P4 2.8ghz en passif sur le net, mais avec ventilo de boitier et un rad qui ne rentre pas forcément dans un boitier conventionnel lol )

n°1187691
goer
Posté le 27-01-2005 à 14:25:39  profilanswer
 

[citation=1187683,99,15][nom]dwarfy a écrit[/nom]Mes artefacts viennent des deux. Mais ont pas la même gueules. Si je monte la ram j'ai du classique style neige. Si je monte le gpu, j'ai plutôt des espècs de gros blocs bizares.
 
Mais 450/380 restent stables (des heures de loops 3dm, cf. ci-dessus). Au delà, ça plante très vite.
 
Pour la température, j'en sais c'est rien mais c'est clairement ultra chaud. Le temps d'arrêter me pc après de l'idle (pas du jeux quoi), de le sortir, de l'ouvrir, de sortir la cage des durs (qui m'empêche de virer la cg sinon), la carte est toujours très chaude.
 
si ca plante pas en montant la freq gpu de 30mhz et que t'as des artefacts en montant la mem, c la mem! et pour la prise de temp sans demonter c les doigts sur les rads mem!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CPU ou Ram : Quoi privilegierCPU : température trop élevée ...
o/c CPU bartonle CPU est lavable
Demande d'info sur le WBloc Zern: CPU PQ PLUSVentilateur CPU pour CM Gygabyte
Ventilos CPU et boitierMeilleur méthode pour refroidir CPU/DD
demande conseil pour oc mon cpuBrancher un ventilo CPU 4 pins sur un rhéobus 3 pins
Plus de sujets relatifs à : Quel CPU max en restant passif?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR