Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Quel CPU max en restant passif?

n°1191321
mac fly
Posté le 31-01-2005 à 23:15:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je crois que t'as pas tout lut Mr j'ai un cpu "extra terrestre" (alors je dois aussi avoir plein de cpu's mystiques chez moi, faut croire)... c bizarre je relis mes posts, et je vois pas ou g dit que c'était pas possible... je doit etre aveugle ou pas savoir lire je pense

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 23:15:40  profilanswer
 

n°1191322
mac fly
Posté le 31-01-2005 à 23:16:07  profilanswer
 
n°1191345
dwarfy
Posté le 31-01-2005 à 23:25:50  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Je crois que t'as pas tout lut Mr j'ai un cpu "extra terrestre" (alors je dois aussi avoir plein de cpu's mystiques chez moi, faut croire)... c bizarre je relis mes posts, et je vois pas ou g dit que c'était pas possible... je doit etre aveugle ou pas savoir lire je pense


 
un cpu ? disons des cpus. j'en ai au moins deux qui font les 2.4ghz en passif.
 
être aveugle ? sans doute:
"biens sur qu'il tiendra en passif, meme un P4 4ghz tiendrait ! mais la protection interne s'active (tant que le cpu dépasse une t° bien précise réglée en usine) et les perfs n'ont alors plus rien à voir comparé à ce qu'il obtiendrait correctement refroidit, j'invente rien, je me renseigne, il y a des tests précisément à ce sujet sur le net"
 
Tu utilises de l'indicatif, je ne suis pas sûr que tu saches vraiment ce que c'est comme mode, mais "la protection s'active", ça veut dire ce que ça veut dire.
 
(et je peux t'en citer un bon paquet de tes phrases qui veulent plus ou moins dire la même chose ... sans bien sur compter les n'importequoi de qualité que tu nous as fait (prendre les temps d'un athlon xp sur un shot pour celle d'un p4, parler allègrement de "t'es le seul à faire 3ghz avec un slk", parler de "tests" (bien mystérieux, on ne les a toujours pas vu ...) où les p4 font 80° avec un rad plus gros que la tour, ... j'en passe et des plus drôles.)
 
Et là, après un autre exemple, un p4 "passif" (chez madshrimp, parceque papst à 30cm, mais 1.65v), ... tu commences bizarement à t'apercevoir que tu parlais sans savoir de quoi tu parlais (as-tu seulement déjà essayé ? ...) et tu nuances un peu plus tes propos (très intéressants toujours, on ne se lasse pas) "mais si c'est possible" sans parler de throtlle ni rien ...
 
Tu sais mon grand, on peut avoir tort, y'a pas de honte, mais faut éviter de s'enferrer une fois qu'on t'a ouvert les yeux. En général on reconnait et au pire on se tait ... On se raccroche pas aux branches.
 
Et puis ... tu devais plus ne plus répondre ?

n°1191350
dwarfy
Posté le 31-01-2005 à 23:27:21  profilanswer
 

(au passage, tu m'en montreras ne serait-ce que booter windows beaucoup des p4 à 4ghz passifs ... donc je profite de la présente pour te dire de te documenter (comme tu le fais si bien) sur le throtlling)

n°1191364
mac fly
Posté le 31-01-2005 à 23:32:44  profilanswer
 

:sleep:
P4 4ghz en passif, déja il n'existe pas c une image, et tu paris combien que windows boot sans problème avec le + gros p4c en passif :D .... je t'ai dit que j'ai installé windows avec un P4 2ghz dont le rad n'était meme pas fixé !! il n'a pas cramé... je m'en suis rendu compte car il s'est mi à ramer g cru à un pb hardware et ds le doute g démonter le pc et c là que g vu le rad qui se balladait, donc oui arrete de faire le malin et lis TOUTES mes remaques
tes cpu's n'ont rien d'exeptiionnel, par contre achète toi uns sonde thermique et relève la t° .... ensuite fais qques benchs cpu's et compare les perfs, là tu pourras critiquer comme tu le fais... moi je l'ai fait et je sais ce que ça donne, g jugé que c'était + interessant et + sure les solutions à base de Tbred avec voltage mini.Si t pas fichu de lire correctement ce que je te dis c pas la peine de te la jouer agressif comme il n'est pas permi.
La moindre des choses quand on affirme haut et for qque chose c'est d'avoir vérifié sous tous les angles et pesé le pour et le contre (pour qq'un qui n'a pas le matos il y a des gens sur le net qui ont fait ts ces tests, le passif il n'y a rien de nouveau, l'addition est simple quadn on a un ordre de grandeur de la dissipation du cpu, faut pas chercher midi à 14h )


Message édité par mac fly le 31-01-2005 à 23:37:54
n°1191378
dwarfy
Posté le 31-01-2005 à 23:40:03  profilanswer
 

mac fly a écrit :

tu paris combien que windows boot sans problème avec le + gros p4c en passif :D


 
Utilisons donc tes "théories":
 
J'en crois pas un traitre mot. J'ai essayé avec mon 3.0c, il ne boote pas à des fréquences trop élevées en passif.
 
Et comme j'ai l'esprit aussi ouvert que le tiens dans ce petit exemple, j'ai vu UN cpu, j'en déduis donc que c'est pareil pour tous: tu peux pas tu ments tu pipotes ca throttle j'ai raison je me documente à 80° sur l'internet !
 
(ah et sinon, pour être plus sérieux, j'ai effectivement jamais réussi à faire marcher un p4 moi au delà de ce qui est "stable" (passes de prime). Que ce soit actif ou passif, impossible de booter ou d'installer un OS ... bizare hein ... sans rien insinuer. évidemment.)

n°1191379
Riopse
Posté le 31-01-2005 à 23:40:28  profilanswer
 

Bah moi j'ai deja pu metre un P4 en passif, un 1.6A@2.2 en 1.52V avec un Alpha, marchait impec partout dans les jeux etc...
 
Avec un ventilo de 80*80 en extraction du boitier bref rien de magic :o


---------------
Marc est un sacre enfoire, doubles d'un mauvais pere :cf ça fille !
n°1191390
mac fly
Posté le 31-01-2005 à 23:49:59  profilanswer
 

Riopse a écrit :

Bah moi j'ai deja pu metre un P4 en passif, un 1.6A@2.2 en 1.52V avec un Alpha, marchait impec partout dans les jeux etc...
 
Avec un ventilo de 80*80 en extraction du boitier bref rien de magic :o


 
relis ce que je disais, ça n'a rien de surprenant un bon rad et un boitié ventilé c'est un jeux d'enfant.Mais du full passif c'est dangereux.
Ps: un P4 3ghz avec un slk bootera sans pb en passif, c après quand le cuivre absorbe les joules et qu'il ne peut pas évacuer car aucun flux d'air, que le pb se posera.Donc Dwarfy, on me la fait pas à moi.... c'est bioen plsu violent d'installer un xp sur un P4 2ghz avec un rad pas fixé que de booter en passif avec un P4 3ghz et un slk -> ps pour te montrer à quel point c pas crédible ce que tu dis, il y a des rads pour les P4 2.8ghz en passif ! (mais comme d'hab ventilation boitier indispensable car si la chaleur s'évacue pas , PB)
 
La masse de cuivre d'un slk a suffisemment d'inertie pour permettre le boot d'un gros P4, le pb c'est que en passif cette chaleur ne va pas pouvoir se dissiper correctement dans l'air et après un temps X il y a saturation d'énergie thermique dans le rad et là la t° va augmenter dangeureusement (ca n'a rien de magique, ou surprenant, c'est de la physique)
Avec un gros bloc de cuivre (pour cette phase le top c'est meme pas un rad mais un bloc de cuivre !) , le boot ne posera aucun pb, c'est après quand l'énergie thermique s'accumule ds le rad et qu'elle ne peut etre évacuée correctement que ça se gatte.


Message édité par mac fly le 01-02-2005 à 00:00:01
n°1191402
dwarfy
Posté le 01-02-2005 à 00:04:48  profilanswer
 

Il continue à nous répetter toujours les mêmes conneries. Il a dû écrire ça au moins 30 fois.
 
Je te l'ai déjà dit: tu as raison.
 
Maintenant, tu pourrais un peu la fermer non ? Ca ferait du bien à tout le monde.

n°1191404
mac fly
Posté le 01-02-2005 à 00:06:26  profilanswer
 

Tu pourrais rester poli stp, on n'a pas élevé les cochons ensemble

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 00:06:26  profilanswer
 

n°1191407
dwarfy
Posté le 01-02-2005 à 00:09:41  profilanswer
 

C'est jsute qu'à un moment donné, lire tes conneries monumentales et infondées (moi au moins j'ai donné des sources ...), ça saoule.
 
Une fois ... deux fois ... mais lire dix fois par page strictement la même chose (surtout quand c'est n'importe quoi en fait), ça incite pas à rester aussi calme que ce qu'on a pu l'être les 5 pages précédentes ...
 
Mais sinon, tu as raison, c'est impossible.

n°1191409
mac fly
Posté le 01-02-2005 à 00:14:15  profilanswer
 

ce qui me gène c pas que tu sois pas d'accord (pas d'accord sur quoi au juste je comprends meme pas ce que tu cherche à démontrer), c'est tes insultes tt le temps.
Ce que j'ai dis je l'ai expliqué, et si on cherche il y a des raisons.Si on pouvait mettre sans crainte n'importe quel cpu en passif, il y aurait bien plus de configs haut de gamme passsive.
Le passif sécurisé a un prix.Ou alors on prend un cpu modeste et bien efficace, ou alors on ajoute une ventilation inaudible minimale ds le boitier.C pourtant pas si compliqué à réaliser


Message édité par mac fly le 01-02-2005 à 00:15:28
n°1191419
dwarfy
Posté le 01-02-2005 à 00:25:03  profilanswer
 

mac fly a écrit :

ce qui me gène c pas que tu sois pas d'accord


 
Ahah, mais ce type là, c'est un bon, un vrai.
 
Je suis pas d'accord ... Je viens poster que j'ai du 2.4 passif et il me les brise en me disant que c'est impossible et JE ne suis pas d'accord ? Non mais on croit rêver. T'as pas la *légère* impression que c'est toi qui ne serait pas d'accord ?
 
Et je m'en fous de ce que toi tu considères "sécurisé" ... Mais alors à un point ... (surtout depuis tes brillantes démonstrations en fait).
 
Je viens dire que j'ai un (deux) 2.4 passif et un 1.65 passif, point barre. Ca ne souffre d'aucun commentaire. Et surtout pas de "wai-lol-spas-possible-tu-ments-tu-throttles-j'ai-raison-j'ai-lu-des-trucs-sur-internet-ca-fait-80°-avec-un-rad-gros-comme-un-boitier-mais-j'ai-pas-de-source-à-donner-!".
 
 
 
 
Ah, sinon, tu as raison.

n°1191422
mac fly
Posté le 01-02-2005 à 00:28:13  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Ahah, mais ce type là, c'est un bon, un vrai.
 
Je suis pas d'accord ... Je viens poster que j'ai du 2.4 passif et il me les brise en me disant que c'est impossible et JE ne suis pas d'accord ? Non mais on croit rêver. T'as pas la *légère* impression que c'est toi qui ne serait pas d'accord ?
 
Et je m'en fous de ce que toi tu considères "sécurisé" ... Mais alors à un point ... (surtout depuis tes brillantes démonstrations en fait).
 
Je viens dire que j'ai un (deux) 2.4 passif et un 1.65 passif, point barre. Ca ne souffre d'aucun commentaire. Et surtout pas de "wai-lol-spas-possible-tu-ments-tu-throttles-j'ai-raison-j'ai-lu-des-trucs-sur-internet-ca-fait-80°-avec-un-rad-gros-comme-un-boitier-mais-j'ai-pas-de-source-à-donner-!".
 
 
 
 
Ah, sinon, tu as raison.


OU AS TU VU QUE JE TE DISAIS QUE TU MENTAIS !! (car c ça que tu incinues) je t'ai dit moi meme que je l'ai déja fait ( mais ça me plaisais pas du tout vu la t° du rad déja bien bouillant avec mon slk947)

n°1191426
Riopse
Posté le 01-02-2005 à 00:29:55  profilanswer
 

Arettez SVP de vous engeuler  :non:  
 
Ca faits pas avancer le bouzin votre discuss sterile, on est pas au CP la, un peu de tolerance BORDEL  :fou:


---------------
Marc est un sacre enfoire, doubles d'un mauvais pere :cf ça fille !
n°1191428
mac fly
Posté le 01-02-2005 à 00:33:35  profilanswer
 

Riopse a écrit :

Arettez SVP de vous engeuler  :non:  
 
Ca faits pas avancer le bouzin votre discuss sterile, on est pas au CP la, un peu de tolerance BORDEL  :fou:


C pour ça que j'ai dis "MP" justement lol, mais bon le message n'est pas passé (comme mes 1er messages ou j'expliquais les raisons pour lesquelles je me méfie du "full passif" avec certains cpu's) c pas grave je v me coucher
Bonsoir

n°1191430
dwarfy
Posté le 01-02-2005 à 00:34:50  profilanswer
 

mac fly a écrit :

OU AS TU VU QUE JE TE DISAIS QUE TU MENTAIS !! (car c ça que tu incinues) je t'ai dit moi meme que je l'ai déja fait ( mais ça me plaisais pas du tout vu la t° du rad déja bien bouillant avec mon slk947)


 
Stériles nos discutions Riopse ? Non c'est jsute l'autre qui est un peu idiot ... Ca fait que la seconde fois du thread (première fois Posté le 27-01-2005 à 14:05:38, page 3, en rouge) qu'il me fait répetter un truc que j'ai déjà dit, mais je crois qu'il a de sérieux soucis de compréhension.
 
Je te renvois au quote 3 posts plus haut pour voir où j'ai vu ça mon biquet. Ou tu dis que c'est impossible (tu es affirmatif) ca rça trhottle. Et que donc forcément, moi je suis un menteur (vu que le mien ne trhotlle pas).
 
 
 
 
Mais sinon, tu as raison.

n°1191431
mac fly
Posté le 01-02-2005 à 00:36:05  profilanswer
 

Tu n'as rien testé en profondeur (comparaison avec d'autres cpu's), comment peux tu etre aussi affirmatif ! toi meme tu disais que t'avais pas la machine pour bencher et tu m'insultes à tout va lol on croit réver !
 
Il y a des gars qui se sont fait ch*** à faire des tests sous ttes les conditions et toi tu ne tiens compte de rien (et ça il n'y a aps que moi qui t'ai fait cette remarque)


Message édité par mac fly le 01-02-2005 à 00:41:29
n°1191449
dwarfy
Posté le 01-02-2005 à 01:40:26  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Tu n'as rien testé en profondeur (comparaison avec d'autres cpu's), comment peux tu etre aussi affirmatif ! toi meme tu disais que t'avais pas la machine pour bencher et tu m'insultes à tout va lol on croit réver !


 
Une fois de plus, t'as rien pigé. Mais on commence à être plus qu'habitués en te lisant ... Toi par contre, avant de débiter tes conneries, tu devrais les lire les autres. Alors répettons, une fois de plus ...
 
J'ai testé en profondeur. Autant qu'on peut le faire avec 2 cpu ... J'en ai pas passé 75 avec 36 coolings différents, c'est sûr. J'ai autre chose à foutre ... J'ai écrit NOIR SUR BLANC (tu veux que je quote en rouge encore, pour te mettre le nez dessus ?) que j'ai fait des heures de prime stable et que j'avais des scores de benchs normaux pour du 2.4ghz (rapport à ton "tu trhottles" ...).
 
Quand je disais que j'avais pas la machine (je l'ai d'ailleurs dit deux fois, parceque malin comme tu es, t'avais pas pigé, manifestement, une troisième fois n'est pas de trop, vu que t'as TOUJOURS pas pigé), c'est qu'elle est à 80 bornes d'ici, avec le rad intel et à 3.25ghz. Que j'ai pas envie de tout redémonter pour toi, mettre un slk, et te filer 3 pauvres shots. Forcément que quand j'étais à 2.4 avec le slk, c'est la que j'ai fait des tests ... Le prime stable pendant des heures, etc (cf. ci-dessus) ... je les sors d'où à ton avis ? Ca fait plus d'un an que j'ai fait ça et donc plus d'un an aussi que je suis revenu en actif (avec l'intel et 3.25ghz).
Je t'ai proposé des benchs avec mon 3.0c@2.4 (seul pc auquel j'ai accès , qui soit rock stable à cette fréquence en passif et que je puisse mettre en passif sans tout démonter. Plus pour longtemps d'ailleurs, le wc arrivant) en passif en détaillant la config exacte. Tu n'as pas répondu (ou pas lu ... vu qu'apparemment, dès qu'un post dépasse 3 lignes, ne contient pas 6 "lol" et 12 smileys, ça t'es inaccessible).
 
Je t'insulte (appelons ça comme ça), parceque franchement, quand on est aussi bête et borné, y'a plus rien d'autre à faire ... Répetter les choses dix fois, avec des bouricots comme toi ça ne suffit malheureusement pas on dirait. Ce que je viens de dire ci-dessus, ça fait juste trois fois que je te le dis par exemple, mais t'as pas l'air assez futé pour assimiler rapidement.
 
Y'en a qui se sont "fait chier à faire des tests dans toutes les conditions" (d'ailleurs pour la 164231ème fois, on attend tes urls de tes tests si précis avec cpu à 80° ... parceque moi je t'en ai filé de l'url avec du 2.4ghz à moins de 60° en passif (oui oui ... papst à 30cm. Et ? vcore à 1.65. C'est tout. Rien à ajouter.). Toi tu parles beaucoup de tes fameux tests, mais on en a pas vu un (ah si, une url ultra pourrie qui ne brasse que du vent et est encore moins complète que ce que je raconte)) ? Ben tant mieux pour eux. Une fois de plus, moi j'en ai strictement RIEN A FOUTRE. J'ai fait 2.4ghz en passif stable avec un slk900u et 1.45v. Pourquoi j'aurais essayé avec un sp94 ? Pourquoi j'aurais essayé à 1.6v ? une autre mobo tiens ? pourquoi j'aurais essayé autre chose ? J'ai pas la prétention de faire un test exhaustif. Je fais un truc, si ça marche je le dis, si ça marche pas aussi, point barre. Rédiger des reviews, c'est pas franchement mon boulot ...
 
Maintenant, t'as manifestement l'air d'avoir de gros soucis de compréhension de la langue française (sans parler de son écriture, mais ça on commence à être habitué à ne plus lire beaucoup de posts ici dans un français à peu près correct), sans parler du fait que tu parles de choses que manifestement tu n'as jamais essayé de faire.
 
 
 
 
Ah oui, sinon, tu as raison. C'est impossible. Et je te rappelle que tu ne dois plus me répondre si l'on en croit tes propos (incohérents).

n°1191460
wiwitop
Posté le 01-02-2005 à 02:16:52  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

(par contre, j'ai vu des gens avec des p4 à plus de 5ghz, moi je n'y arrive, donc ... conclusion logique (à la mac fly): ces gens pipotent !!! BORDEL !!!)


 
Ptêtre qu'ils pipotent mais en tout cas on a le droit à une vidéo. Tu nous sors quand la tienne ? ;)
Sinon une config passive P4 2.4 avec SLK j'y crois tout à fait si le proc est sous volté. Il faut juste tomber sur une bonne série. Et là est le problème, c'est un peu la loterie et personnellement je trouve que tu généralises bien vite. Surtout pour dire ensuite "ah ouais mais j'avais pas précisé, c'est une excellente série" (et surement un proc plus puissant marqué 1,8 pour répondre à la demande)
Donc pour revenir à du concret, je pense qu'un A64 demeure la solution la plus sure (et la moins couteuse face au P-M ou à un P4 underclocké) pour qui recherche un minimum de puissance. Le mien est à 1,6 pour 1,18v de core. Ca passe en fanless avec le rad AMD et je pense pas que ma série soit exceptionnelle. Avec un rad plus important et boitier ouvert on doit surement pouvoir faire mieux (voir topic unique du ncu2000)


Message édité par wiwitop le 01-02-2005 à 02:26:27
n°1191471
dwarfy
Posté le 01-02-2005 à 03:27:31  profilanswer
 

En même temps, si mon "on fait tout tourner en passif" a été pris au premier degré hein ... je peux plus rien pour vous (je me suis expliqué là dessus aussi d'ailleurs, mais passons.).
 
 
 
 
Bref, comme l'autre toto n'arrêtera pas de me faire chier tant qu'il aura pas son sacrosaint super pi montrant que ça thtottle pas, voilà (il voulait des détails (lui qui n'en donne aucun sur ses "documentations" ), en avant):
 
-p4p800dlx 2.0
-vc 1.47 vdd 1.5 vmem 2.5
-3.0@2.4 15x160 sl6wk Q426A211
-xp120 seul avec de l'as5
-0 ventilo dans le boitier sauf alim
-Fortron FSP400-60PN non moddée
-r9800pro passive 405/360
-Antec sx1080 avec tous les orifices bouchés, 3 couches de gédicoustic (moins là où ça passe pas) et de la mousse alvéolée 6cm
 
Je lancerai ce que je lance habituellement et que j'ai de dispo:
un prime95 jusqu'à demain matin mon réveil, déjà en route.
un 3dm01 330se.
un super pi 1m.
un cpum.
 
Les résultats, ce sera les mêmes que ce que j'ai pu avoir avec mon 1.8@2.4 et son slk900u, modulo bien sur le fsb à 133 au lieu de 160 pour les scores "cpu" et la carte vidéo (j'ai une ti4200 dessus) pour les scores 3dm, j'en mets ma main à couper.
 
A demain matin ...
 
 
 
EDIT: Alors ça throttle ? ... (et benchs lancés une seule fois, y'a encore surement moyen de grapiller un peu en y allant à la x86)
 
re EDIT: 3dm c'est correct, superpi je savais pas (j'ai pas en tête les scores), mais après un coup de google ce sont des résultats corrects pour la fréquence apparemment. Donc le throttling ...
 

Citation :


Tu le fais exprès ou quoi ? donne moi ta graphique et fais un bench, je te paris que avec la meme c.graphique je fais aussi bien voir mieux avec un P3/duron applebred 1ghz !


 
Vas-y mon grand. A toi de jouer maintenant. (tiens, encore un beau quote pour un gars qui soit disant n'a ajamis dit que ce n'était pas possible ... girouette.)
 
 
 
 
 
 
Et tu as raison, je ments, c'est impossible.


Message édité par dwarfy le 01-02-2005 à 09:49:52
n°1191490
silenzio
Posté le 01-02-2005 à 09:04:08  profilanswer
 

La conclusion de ce topic :"Quel CPU max en restant passif?"
 
On est tous le boulet de quelqu'un...
 
Bon sur ces belles paroles je vous les poste sur un PIV 2.8@2.3 1.1V watercoolé totalement intégré dans une minitour HP avec seulement le ventil d'alim...
Que je vais supprimer dès que j'aurais fini de monter mon alim fanless !
 
Pour en revenir au débat original je pense qu'il faut choisir:
 
-Un proc moyen de gamme en 0.13 avec un FSB que l'on puisse descendre ou monter sans Pb(Genre 533 sur un PIV2.4 à 2.8)
 
-Une CM autorisant la baisse du voltage et du FSB, en fait une CM pas trop réçente pour pouvoir remettre un ancien BIOS qui ne reconnaitra pas votre CPU et lui collera un FSB au minimum.
 
-Une Base de données conçernant les specs de votre proco dans toutes ses évolutions depuis le début (Démarré à 1.5/fini à 3.2/version portable alimentée en 1.1v/version ULV/etc...).Cela vous fournira les "bornes" de démarrage et de fin de votre projet.
 
-Le logiciel CPU POWER pour calculer de manière simple et rapide la puissance dissipée par le CPU (dans mon cas 29.7W)
 
Le but est de ne pas dépasser 30W, donc vous prenez:
 
Le voltage mini de votre proco en version portable normale et surtout pas ULV(ultra low voltage)
 
Le FSB mini auquel vous pouvez accéder sur votre CM
(Si vous le pouvez avec le coef le plus bas)
 
Faites le calcul coef*FSB = Fréquençe et rentrez tout sur CPU POWER...
 
Si vous avez moins de 30W=>OK=>Essai
 
Si çà ne boote pas augmenter de 0.1v en 0.1v
 
Sinon vous pouvez augmenter le FSB de preférence...
 
ATTENTION regardez le FSB max avant d'essayer car on monte vite au-delà de 30W...
 
Pour le rad cherchez vous même (faut que je bosse)


---------------
Le silence est d'or...
n°1191520
dwarfy
Posté le 01-02-2005 à 10:28:46  profilanswer
 
n°1191522
mac fly
Posté le 01-02-2005 à 10:30:35  profilanswer
 

+1 ;-)
Le calcul est vite fait avec la formule qui donne la conso en watt du cpu on a tt de suite une idée concrète.La passif c pas du hasard, ça se calcul :)

n°1191525
lebabar
Posté le 01-02-2005 à 10:37:19  profilanswer
 
n°1191528
dwarfy
Posté le 01-02-2005 à 10:48:32  profilanswer
 

C'est marqué: 470€.

n°1191532
lebabar
Posté le 01-02-2005 à 10:58:19  profilanswer
 

oula .. je croyais s'etasi une ref 470 .... :D

n°1191551
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 01-02-2005 à 11:57:41  profilanswer
 

spa cher  :o


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°1191757
maxicool
Posté le 01-02-2005 à 18:23:04  profilanswer
 

maxicool a écrit :

Voilà du concret...
 
Je suis en train de me monter une divx box où je ne voudrais mettre qu'un ventilo de 120 mm en 5/7 volts (le tout monté dans un gros ampli HC).
 
J'ai mis la main sur un 1700+ DUTC Juihb.
 
Mes tests pour l'instant avec un rad coolermaster alu sans pate thermique (rad de merde)
 
-----
 
Full = 5 minutes Cpu Burn  
 
10 x fsb 133 = 1333 à 1.6v (voltage d'origine) : OK  
temp boitier : idle 26 - full 26/28  
temp cpu on die : idle 36 - full 39/42  
 
 
10 x fsb 133 = 1333 à 1.4v : OK  
temp boitier : idle 26 - full 27  
temp cpu on die : idle 31/32 - full 34/36  
 
 
10 x fsb 133 = 1333 à 1.3v : OK  
temp boitier : idle 25 - full 24/27  
temp cpu on die : idle 39/30 - full 30/32  
 
 
10 x fsb 133 = 1333 à 1.2v : OK  
temp boitier : idle 25/26 - full 25/27  
temp cpu on die : idle 28 - full 29/30  
 
 
Pas eu le courage de tester 1.1v...
J'essaie le passif lorsque j'ai un slk800 sous la main (d'ici 4/5 jours).


 
 
Allez, suite de mes tests, réalisés cet après midi :
 
Full = 10 minutes Cpu Burn  
 
10 x fsb 133 = 1333 à 1.15v : OK  
temp boitier : idle 25 - full 25/26  
temp cpu on die : idle 28 - full 29
 
10 x fsb 133 = 1333 à 1.1v : FAIL  
 
 
-----
 
 
Sans ventilation (seulement le rad alu de merde)
 
10 x fsb 133 = 1333 à 1.15v
temp boitier : idle 25  
temp cpu on die : idle 29
 
Au bout de 10 minutes
temp boitier : idle 30  
temp cpu on die : idle 40
 
Rebranchement ventilateur et 2 minutes après
temp boitier : idle 27  
temp cpu on die : idle 28
 
> Bref, sans aucune ventilation, ça monte quand même, même en idle.
 
 
-----
 
 
Nouveau test cette fois en 8 x fsb 166 = 1333 mhz
 
Exactement les mêmes températures en 1.4 / 1.3 / 1.2 / 1.15 volt
 
8 x fsb 166 = 1333 à 1.15v (ventilateur en 12 volts)
temp boitier : idle 25 - full 25  
temp cpu on die : idle 28 - full 29/30
 
8 x fsb 166 = 1333 à 1.15v (ventilateur en 7 volts)
temp boitier : idle 25 - full 27  
temp cpu on die : idle 28 - full 30
 
8 x fsb 166 = 1333 à 1.15v (ventilateur 120 mm en 7 volts à 15 cms)
temp boitier : idle 26 - full 27  
temp cpu on die : idle 30 - full 32
 
8 x fsb 166 = 1333 à 1.15v (ventilateur 120 mm en 7 volts à 30 cms)
temp boitier : idle 26 - full 27  
temp cpu on die : idle 30 - full 37
 
8 x fsb 166 = 1333 à 1.15v (sans ventilateur)
temp boitier : idle 26 - full 30  
temp cpu on die : idle 30 - full 42 (3' cpu burn)
 
> Bref, sans ventilateur, ça monte toujours (+ 10/15°)
> Un léger souffle, même de loin, fait vraiment baisser les températures !
 
 
Voilà, la suite bientôt... avec un SLK.
Merci de ne pas vous crêper le chignon  ;)


Message édité par maxicool le 01-02-2005 à 18:23:49
n°1191801
coyotte26
Posté le 01-02-2005 à 19:20:02  profilanswer
 

voila qui confirme bien ce que je pensais et mes propres tests très limités et sur une petite config...
Le passif ça marche avec un gros rad et même sur un gros cpu à condition d'avoir un minimum de ventilation dans le boitier (au moins l'alim). Sans ventilation du tout ça monte très vite !
 
t'es maxicool !!
 
OK je sors !

n°1194393
Nzh0
Posté le 05-02-2005 à 00:47:56  profilanswer
 

Oui mais dans ce cas aucun interet pr le passif, le but c'est de pas mettre de ventilos dutout...
 
je vois pas l'interet d'avoir un cpu en passif pour ensuite barder le boitier de ventilos...s'il faut en mettre un autant qu'il soit sur le cpu :sarcastic:

n°1194397
-Ebola-
Class 4
Posté le 05-02-2005 à 00:52:54  profilanswer
 

Nzh0 a écrit :

Oui mais dans ce cas aucun interet pr le passif, le but c'est de pas mettre de ventilos dutout...
 
je vois pas l'interet d'avoir un cpu en passif pour ensuite barder le boitier de ventilos...s'il faut en mettre un autant qu'il soit sur le cpu :sarcastic:


Justement non  :non:  


---------------
Waterchiller & Cascade by Learn|9800Pro-3DM05(110) WR:3676|6200-3DM03/05 WR:8753/WR:3946|X800 GTO²-3DM03/05/06 WR:16472/WR:8051/WR:2923
n°1194403
dwarfy
Posté le 05-02-2005 à 00:58:34  profilanswer
 

Bah moi je suis d'accord avec lui hein.
 
C'est comme les WC avec rad passif et 50 ventilos dans le boitier ...
 
Mettre un rad passif pour avoir deux 80 à l'arriète, un 120 sur le toit, un 120 à l'avant, ... autant tout virer et mettre un seul 120 sur le cpu. Ca marchera mieux et ça fera moins de raffut.

n°1194494
-Ebola-
Class 4
Posté le 05-02-2005 à 10:25:34  profilanswer
 

S'il faut en mettre un alors que tout est en passif il faut le mettre en extraction, avec de préférence un duct qui mène proche du radiateur CPU.
 
Si tu colles un ventilo sur le CPU avec aucun brassage d'air, tu va remuer de l'air qui va devenir de plus en plus chaud
 
Un 120 en 5V suffirait largement si c'est bien fait


---------------
Waterchiller & Cascade by Learn|9800Pro-3DM05(110) WR:3676|6200-3DM03/05 WR:8753/WR:3946|X800 GTO²-3DM03/05/06 WR:16472/WR:8051/WR:2923
n°1194778
maxicool
Posté le 05-02-2005 à 18:21:18  profilanswer
 

Pour ma part, ca sera un ventilo 120 mm en 5 / 7 volts.
Je n'ai parlé de 5 ventilos, encore moins 20.
;-))
 
Le tout dans un boitier d'ampli home cinéma.


Message édité par maxicool le 05-02-2005 à 18:21:51
n°1194786
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-02-2005 à 18:30:57  profilanswer
 

Et les gas, s'il vous plait, on ne s'énerve pas alors si vous voulez des tests en passif ,j'en ai:
6800 v9999td j'avais étéind le ventilo pour faire des test (de manière logiciel par asus smart doctor) j'ai oublié de le ralumé (ce boulet lol) la température n'as atteind que 90° au bout de 1heure (plus ou moins ) mais faut dire que je joué pas et que je surfé juste heureusement que je configuré mon log comme il faut (à 90° le ventilo c lancé à fond et ouf j'ai regardé la temps et là ouf 90° merde que je me suis dit j'ai oubié de remettre le ventilo en marche). Donc pour moi, le passif c possible pour surfer mais pas pas pour une utilisation longue à fond et sans underclocking je ferais des tests sur mon pross avec speed fan pour voir mais je suis sûr que les températures monteront petit à petit et sans ventilation et tour fermé elle ne s'arrètera pas de grimper, l'air du boitier chauffant aussi petit à petit et sans ventilation ça fera un four donc voilà, le 100% fan less c sur petit pross qui chauffe pas ou underclocking ou tour ouverte.


Message édité par burn2 le 05-02-2005 à 18:39:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1195045
coyotte26
Posté le 06-02-2005 à 10:20:23  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Et les gas, s'il vous plait, on ne s'énerve pas alors si vous voulez des tests en passif ,j'en ai:
6800 v9999td j'avais étéind le ventilo pour faire des test (de manière logiciel par asus smart doctor) j'ai oublié de le ralumé (ce boulet lol) la température n'as atteind que 90° au bout de 1heure (plus ou moins ) mais faut dire que je joué pas et que je surfé juste heureusement que je configuré mon log comme il faut (à 90° le ventilo c lancé à fond et ouf j'ai regardé la temps et là ouf 90° merde que je me suis dit j'ai oubié de remettre le ventilo en marche). Donc pour moi, le passif c possible pour surfer mais pas pas pour une utilisation longue à fond et sans underclocking je ferais des tests sur mon pross avec speed fan pour voir mais je suis sûr que les températures monteront petit à petit et sans ventilation et tour fermé elle ne s'arrètera pas de grimper, l'air du boitier chauffant aussi petit à petit et sans ventilation ça fera un four donc voilà, le 100% fan less c sur petit pross qui chauffe pas ou underclocking ou tour ouverte.


 
heuuuu... On parle pas de cartes graphiques passives, mais de systme passif et plus partivulièrement de cpu.

n°1195047
coyotte26
Posté le 06-02-2005 à 10:23:15  profilanswer
 

nzh0 a écrit :

Oui mais dans ce cas aucun interet pr le passif, le but c'est de pas mettre de ventilos dutout...
 
je vois pas l'interet d'avoir un cpu en passif pour ensuite barder le boitier de ventilos...s'il faut en mettre un autant qu'il soit sur le cpu :sarcastic:


non je ne suis absolument aps d'accord, il n'y a pas que le cpu qui chauffe, il ya  l'alim, les disques durs, la carte graphique.
L'avantage de mettre un point uen ventilation de boitier est que tous les éléments sont refroidi et pas seulement un. De plus si aucune ventilation de boitier n'est mise en place, l'air chaud ne s'évcu pas et s'accumule dans la tour, le ventilo du cpu ne fait donc que brassser de l'air chaud.
 
Avec un système conçu pour le passif (gros rad, alim faite pour etc...) un ou 2 papst 120 à 700tr/min suffisent à refroidir le boitier et tout ce petit monde dans un silence royal et avec beaucoup plus de sécurité.

n°1195053
burn2
ça rox du poney
Posté le 06-02-2005 à 10:47:28  profilanswer
 

coyotte26 a écrit :

heuuuu... On parle pas de cartes graphiques passives, mais de systme passif et plus partivulièrement de cpu.


Je sais, et je viens de repenser à une chose, ça doit être possible avec les p4 centrino qui chauffent pas ou avec un pross de amd, je sais plus lequel mais pas avec des pross très puissant et pas sans aucune ventilation, sinon la tour deviens un vrais four au bout de 12Heures de pc alumé


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1195065
coyotte26
Posté le 06-02-2005 à 11:13:29  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Je sais, et je viens de repenser à une chose, ça doit être possible avec les p4 centrino


Ce ne sont pas des PIV... tu parles sans doute des Pentium-M.
Oui c'est évidemment el nec plus ultra mais les cartes mère compatibles sont rares et l'ensemble est très cher (+ de 300€ pour l'ensemble carte mère/CPU)

n°1195066
burn2
ça rox du poney
Posté le 06-02-2005 à 11:15:00  profilanswer
 

Oui j'ai fait une boulette c'est le pM centrinon oui, y a aussi l' athlon 2600+ m qui chauffe pas trop et un autre pross amd mais je sais plus lequel.
OUi c'est chez mais de toute façon, le 100% fanless sur une config puissante c impossible.


Message édité par burn2 le 06-02-2005 à 11:15:32

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CPU ou Ram : Quoi privilegierCPU : température trop élevée ...
o/c CPU bartonle CPU est lavable
Demande d'info sur le WBloc Zern: CPU PQ PLUSVentilateur CPU pour CM Gygabyte
Ventilos CPU et boitierMeilleur méthode pour refroidir CPU/DD
demande conseil pour oc mon cpuBrancher un ventilo CPU 4 pins sur un rhéobus 3 pins
Plus de sujets relatifs à : Quel CPU max en restant passif?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR