|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Workblog] ~ Boitier en bois massif ~ 2e version en cours |
Charles K | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Charles K le 15-02-2012 à 18:34:08 |
Publicité | Posté le 15-02-2012 à 18:30:03 |
Fredo428 |
|
Charles K | Je crois bien que c'est ici [MOD mini ITX] The Black Box par un certain Fredo428 Malheureusement il a juste alimenté un I3 et une mini CG avec
Message édité par Charles K le 15-02-2012 à 19:48:50 |
- gab |
C'est pareil pour l'alim d'ailleurs, quand je changerai de config, je passerai sûrement à du micro-ATX et remettrai l'alim dans le boitier, mais vu que c'est pas prévu pour tout de suite et que j'ai de la place et des dB à gagner, je vais commencer par la mettre ailleurs. J'ai bien noté tes réserves, cependant Message édité par - gab le 15-02-2012 à 19:01:16 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | J'avance (lentement ) dans la conception de mon mod, et il y a décidément des super trucs très inspirants ici
Message édité par - gab le 26-02-2012 à 13:57:02 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Charles K | Scie à métaux et des limes pour les découpes, plus de détails dans ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6239_2.htm Pour les pliage je maîtrise pas trop, j'en ai pas souvent fait moi même. le_chacal maîtrise bien lui, je crois qu'il en parle dans ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4596_1.htm Sur la photo que tu as cité, ce n'est pas des pliage, mais des cornière alu de 30x30x1.5 mm Message édité par Charles K le 26-02-2012 à 14:21:07 |
- gab | Impec, merci beaucoup Pour le pliage, je sais que c'est possible en entamant le métal avec une défonceuse et une fraise à graver, mais vu que je n'ai ni l'un ni l'autre pour l'instant, je cherche à voir s'il y a d'autres solutions viables. Utiliser des cornières, c'est un bon truc, je vais lire le topic de le_chacal pour voir comment il s'y prend. Merci pour le lien Message édité par - gab le 26-02-2012 à 14:16:15 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
thegyufi | pour le pliage tu as encore plus simple et tu l'as déjà sous la main apparement. Avec ton dremel, tu fais une rainure tout le long de ta futur pliure : résultat impeccable --------------- G5-yufi - Apple Cube |
- gab | Oui en effet, ça doit être le plus simple, je commencerai par ça Sinon, une autre question, sur le câblage cette fois-ci :
edit : photo bidouillée pour que ça soit plus clair Question bonus : où est-ce que tu te fournis, pour tes câbles (souples) en silicone pour l'alim ? Message édité par - gab le 28-02-2012 à 19:06:38 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Charles K | Oui le câble est un "Y" une prise à l'arrière du boitier et 2 pries sur la CG, je crois me rappelle que c'est du 1.5 mm² , c'était un peu fait à l'arrache à l'époque parce que je ne sait pas qu'on pouvait sertir les câbles soi même.
Message édité par Charles K le 14-08-2012 à 14:24:36 |
Publicité | Posté le 28-02-2012 à 20:01:50 |
- gab |
- gab | En attendant la réponse de Charles, deux ou trois conseils : vernis en bombe, c'est pas forcément l'idéal, faire attention à ne pas envoyer de grosses gouttes et à faire plusieurs fines couches homogènes, plutôt qu'une ou deux grosses. Le vernis au pinceau semble plus fastidieux, mais on contrôle mieux ce qu'on fait. En choisir un assez fluide qui se tend bien (pas forcément évident avec les vernis en base aqueuse, mais ça se trouve), toujours procéder par couches très fines (il faut "mouiller" la surface, pas plus, ne surtout pas tartiner) et homogènes, et en grand nombre (ne pas hésiter à en faire 10-12, voire 15 ou plus si la surface n'est pas apprêtée avec un fondur), en ponçant légèrement (sans appuyer, pour ne pas percer le vernis) toutes les trois couches. Il y a peut-être moyen de faire plus simple, mais c'est une méthode sûre. Qui prend un peu de temps, mais bâcler la finition, c'est rarement une bonne idée. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 14-08-2012 à 14:10:31 |
Charles K | bah gab a bien résumé la chose , à part que je n'ai fait que 3 couche en ponçant entre chaque, peut être que j'aurais du en faire plus, cela dit le boitier est toujours en très bon état et ça fait 3 ans je crois bien Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 14-08-2012 à 14:15:18 |
thegyufi | hey charles, qu'est ce que tu fabriques dis sur l'autre mod ?! (j'ai hâte de voir la suite ) --------------- G5-yufi - Apple Cube |
- gab | Tout dépend de l'exigence de solidité du vernis, l'exemple que j'ai donné, c'est typiquement ce qu'on fait en lutherie, où il faut avoir un vernis à la fois transparent (couches très fines) et résistant (plein de couches) On peut en effet se satisfaire de moins de couches sur un boitier, qui en pratique sera moins chahuté qu'une pauvre guitare. Après, faut faire en fonction de la porosité du matériau, j'imagine qu'un contreplaqué boit plus les premières couches qu'un bois massif. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 14-08-2012 à 14:27:22 |
Charles K |
Message édité par Charles K le 14-08-2012 à 14:34:27 |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[MOD] The wood and plexi computer case | [MOD] antec 900 (coglio) |
Du venilia blanc sur mon boitier... danger? possible? | Où trouver des USB en façade pour un boitier modé ? |
[MOD] Silverstone SG05B Fini! (nouvelles tofs) | Operation 1er watercooling dans un boitier danger den |
[ MOD ] G5 - Config & Galerie final- 03/09/2011 | [MOD] 100% Homemade MDF |
[MOD] HTPC µATX -- photos page 3 -- fini à 95% | |
Plus de sujets relatifs à : [Workblog] ~ Boitier en bois massif ~ 2e version en cours |