Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Operation 1er watercooling dans un boitier danger den

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Operation 1er watercooling dans un boitier danger den

n°1911418
mamadi
Posté le 20-07-2009 à 16:16:40  profilanswer
 

salut le monde  :hello:  
j'ai besoin des lumieres des anciens pour y voir plus clair ..
 
Mon objectif etant de faire mon 1er watercooling tres rapidement et sans trops de modifs , je viens de commander ce boitier "danger den" aux US:
 
http://www.performance-pcs.com/catalog/images/products/BlackTower21-BP_01.jpg
 
Tout d abord voici ma congig actuelle:
 
core i7 920
gigabyte EX58 UD5
ram OCZ DDR3 platinum 1600 CL7 (3X2 go)
CG gainward nvidia GTX 260 GS
alim antec signature 650W
DD WD Velociraptor 150 GO
DD WD Black caviar 1TO
Graveur DVD Nec AD 7200S
 
Sachant que j'ai pris ce boitier pour ne watercoolé que le processeur, j'aimerai avoir vos preconisations sur la boucle la plus efficace pour avoir les meilleurs perfs possibles sur les temps du processeur, avec le meilleur systeme de vidange possible..
 
Perso pour l'instant j'ai queques idees mais pas de pieces precises (help me please):
 
 
Pour le radiateur je pensais au XSPC 360RX tres peu restrictif, mais quels ventillos mettre dessus en 12V? pour garder le silence tout en brassant le max d'air? que valent les yate loon ?
 
pompe laing D5 ou MCP655 (y a t il des differences ? notemment au niveau des tops que l'on peut installer? ) + top qui me permet de la fixer en meme temps au boitier
 
Tuyaux en 13/19 vu qu'apparement j'ai pas trops de courbe a faire (j'aimerai bien une couleur originale comme blanc ou noir mais pas transparant car mon boitier l'est deja..)
 
Quels blocs CPU est compatible avec embouts a coiffe (highflow) pour tuyaux 13/19? En LPCD sur une boucle tres simple avec un minimum de PDC, aurais je plus de perfs avec l'ibrys ou HK 3.0 ?
 
et est on obligé de mettre un reservoir et de quelle taille ? je comprends pas en quoi la taille peut jouer? Ou puis je le mettre dans ce genre de boitier?
 
Quelle est le systeme de vidange le plus pratique, le plus efficace et sans PDC pour le debit..
 
Par exemple sur la photo ci dessous, comment se fait il qu'il n'y ait pas de reservoir, ni de systeme de vidange?
 
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/62947-danger-den.jpg
 
comment fait on la vidange dans un tel circuit?
 
http://photos.dangerden.com/photos/462331297_ArnQY-L.jpg
 
Et la, est ce que le tuyau blanc fait office de reservoir? car si c'est le cas il est apres l'entree de la pompe non? donc on peut pas amorcer la pompe ? me trompes Je ?
 
Merci de m'aider, je compte commander mes pieces des que toutes les pieces dont j'ai besoin me seront conseillé.. (car j'ai deja vendu mon ancien boitier, quelle mauvaise idee...)
 
allez aider moi a prendre mon envol  :bounce:


Message édité par mamadi le 20-07-2009 à 16:19:04
mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 16:16:40  profilanswer
 

n°1911473
t0xine
Force et honneur
Posté le 20-07-2009 à 19:25:35  profilanswer
 

Sympa comme boitier, ça sort de l'ordinaire et des boitiers plexy habituels  [:and garfunkel]  
 
Par contre sur la premiere photo, il y a un emplacement triple en façade et sur la deuxieme photo c'est un emplacement quadruple... ce sont 2 boitiers différent?
 
 
Bon, pour ton circuit, je trouve ça dommage d'avoir un si grand boitier avec une telle config et ne watercooler que le cpu... mais bon s'ton coix  :o  
 
Pour le rad, c'est un très bon choix, il est très perf! Pour les ventilos a mettre dessus, je te conseil les Noiseblocker XL2 (meilleur rapport qualité/prix) par contre à utiliser avec un réhobus, sinon les XL1!
 
Pour la pompe, Laing D5 = MCP655... c'est une pompe gros débit, donc très bien avec du toyo 13/19 (par contre rien à voir avec le fait que tu n'ais pas trop de courbe, au contraire le 13/19 permet de belles courbes).
 
Pour le block, tu ne verra pas la différence de perfs, que tu prennes un Ybris ou une HK... mais perso, si tu fais du LPDC, je te conseil plutot l'Ybris ;)
 
En ce qui concerne l'histoire du réservoir, il est fortement conseillé d'en mettre un, cela fcilite beaucoup de chose, en plus tu as largement la place!
Par contre la taille ne change rien du tout, le seul truc c'est qu'il faut le mettre juste avant la pompe!
 
Pour le systeme de vidange, rien est obligatoire, mais le mieux c'est d'avoir un filport en partie haute et un autre en partie basse... et le c'est le top pour vidanger ton circuit ;)
 
 
 
 
Eh bien, je m'étonne moi même d'avoir donné tant d'info, habituellement je t'aurai dit "google est ton ami", mais bon ton boitier m'a inspiré  :lol:


---------------
-=Mes ventes=-   -=Black & White Fractal R2=-
n°1911505
mamadi
Posté le 20-07-2009 à 21:44:14  profilanswer
 

merci toxine
Justement j'ai pris le boitier a emplacement triple sur le devant car je voulais juste watercoolé le CPU.. (mais dans le futur il sera possible d'ajouter un rad double 2X80mm sur l'arriere au cas ou...)
Les XL1 m'ont l'air bien mais ils sont pas gainés lol (faudra que j'apprenne..)
Et sinon pour le reservoir je vois pas comment le caser pour l'instant..
bon je retourne voir mon vieux ami google
 
sinon que pensez vous dans ma config du bloc alphacool niagara?

n°1911575
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 21-07-2009 à 08:44:23  profilanswer
 

salut il n y a pas de reservoir car ily a un fillport  (http://www.docmicro.com/pieces/Dan [...] _7157.html )
c ets le tuyau qui va tout en haut derriere le lecteur cd
y a un bouchon visser , tu rempli des que tu vois que c ets bon tu le referme


Message édité par ralph14 le 21-07-2009 à 08:45:41
n°1911586
t0xine
Force et honneur
Posté le 21-07-2009 à 09:23:06  profilanswer
 

Il a l'air pas mal du tout le Niagara, tient y a un test ICI, par faut faire gaffe, c'est du filletage 3/8!
 
Sinon pour le reservoirfaut prendre le plus petit, genre un tube de 10cm et essayer de lui trouver une petite place :/
 
Je viens d'aller voir sur le site Dangerden :ouch:   ils se mouchent pas du pied... le prix du boitier!!!!!! tout ça pour du plexy, arf...


Message édité par t0xine le 21-07-2009 à 09:23:28

---------------
-=Mes ventes=-   -=Black & White Fractal R2=-
n°1911611
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 21-07-2009 à 11:09:07  profilanswer
 

Pas trop con ce boitier manque des 5"1/2 et de quoi ranger les cable (le plexi n'aide pas)

n°1911775
mamadi
Posté le 21-07-2009 à 18:07:27  profilanswer
 

ok je comprends maintenant cette histoire de fillport..
 
Pour le boitier, c'est pas que du plexi, c'est de l'acrylic pour tout le reste et il paraitrait d'apres un test qu'il est tres tres bien fini genre comme lian li ..
Pour le niagara j'avais deja lu ce test toxine, mais il le compare pas a d'autres blocs et en plus il le teste avec un water tres moyen.. vraiment bidon ce test..
Et sinon pour les baies 5 1/2 y a moyen d'en avoir 2, c'est au choix pendant la commande..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Operation 1er watercooling dans un boitier danger den

 

Sujets relatifs
1er watercooling, besoin conseil equipementwatercooling p5e3
Aide pour mon futur système watercoolingcombien de pompe dans mon watercooling ???
core I7 surchauffe malgré watercoolingConseils watercooling
Watercooling: Je débute, mais ça va saigner !Quel watercooling je suis perdu... :(
Circuit Watercooling 
Plus de sujets relatifs à : Operation 1er watercooling dans un boitier danger den


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR