Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Du venilia blanc sur mon boitier... danger? possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Du venilia blanc sur mon boitier... danger? possible?

n°1911566
goodman_20​20
Posté le 21-07-2009 à 05:26:24  profilanswer
 

Salut
 
J'ai acheter un mini boitier car j'en avais marre de ma grande tour. Le problème c'est que je n'avais rien trouvé qui me convenait en blanc...car oui, ma config est blanc/silver (plus a mon gout que le tout noir)
J'ai donc pensé a foutre du venilia blanc sur tout le boitier PC
 
Cela pose t il problème au niveau de la chaleur? risques que ca fond etc.?
Cela se decollera t il avec le temps ou avec la chaleur?
Une fois posé, pourrais je le retirer un jour (si par exemple abimé et que je veux refoutre une couche dessus)
 
merci


---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 05:26:24  profilanswer
 

n°1911576
nebulus 66​6
nouveau mod en cours mod bois
Posté le 21-07-2009 à 08:46:35  profilanswer
 

pourquoi tu ne  veux pas peindre ??? c plus propre et sans aucun risque que sa fonde .


---------------
nouveaux mod pour 2011-2012 : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6293_1.htm
n°1911592
M00n
DTC Jeanine!
Posté le 21-07-2009 à 09:44:01  profilanswer
 

goodman_2020 a écrit :

Salut
 
J'ai acheter un mini boitier car j'en avais marre de ma grande tour. Le problème c'est que je n'avais rien trouvé qui me convenait en blanc...car oui, ma config est blanc/silver (plus a mon gout que le tout noir)
J'ai donc pensé a foutre du venilia blanc sur tout le boitier PC

Cela pose t il problème au niveau de la chaleur?

 -> oui, isolant plastique (donc hydrocarbure tout ça).
 
risques que ca fond etc.?
 -> si temp du boitier inférieur à 55°c ça ne devrait pas s'altérer.
 
Cela se decollera t il avec le temps ou avec la chaleur?
 -> Oui, la colle etant moins efficace dans le temps, surtout avec la chaleur dégagée par la temp ambiante du boitier.
 
Une fois posé, pourrais je le retirer un jour (si par exemple abimé et que je veux refoutre une couche dessus)
 -> Oui, mais on retire tout, pour tout reposer, avec nettoyage à l'alcool ou dissolvant pour éliminer les résidus de colle, sinon ça fait dégueu à cause de la colle et avec une surface tapissée (plusieures bandes).
 
merci


 
Le Venilla c'est bien (j'en ai utilisé du glossy noir pour tapisser le fond de la cage de mes rattes, les liquides ne sont pas absorbés et à moins qu'elles le bouffent ça ne bouge pas), mais pas pour un boitier de pc (plans de travail, babioles, bricolage surtout boiseries, ...)
 
De la peinture pour metal/carosserie sera beaucoup plus facile à poser, beaucoup plus propre, et coutera moins chere ;)

Message cité 1 fois
Message édité par M00n le 21-07-2009 à 09:44:49

---------------
>¤< [mod en cours] NZXT Alpha >¤<
n°1911737
goodman_20​20
Posté le 21-07-2009 à 16:20:04  profilanswer
 

nebulus 666 a écrit :

pourquoi tu ne  veux pas peindre ??? c plus propre et sans aucun risque que sa fonde .

tu veux dire avec une peinture aerosol?
Deja parceque les mods que j'ai vu ont tout le temps un rendu dégueu et en plus je ne peux pas le faire en extérieur (je suis en immeuble) et en intérieur j'ai peur d'en foutre partout


---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)
n°1911739
goodman_20​20
Posté le 21-07-2009 à 16:21:13  profilanswer
 

M00n a écrit :


 
Le Venilla c'est bien (j'en ai utilisé du glossy noir pour tapisser le fond de la cage de mes rattes, les liquides ne sont pas absorbés et à moins qu'elles le bouffent ça ne bouge pas), mais pas pour un boitier de pc (plans de travail, babioles, bricolage surtout boiseries, ...)
 
De la peinture pour metal/carosserie sera beaucoup plus facile à poser, beaucoup plus propre, et coutera moins chere ;)

Ok merci, je vais etre obligé de faire ca a la bombe aerosol blanche mat ou satinée. Au moins je suis fixé :)


---------------
Mon Feedback (A éviter: Starskeye, tontondu09, Chiyo, David-17, Alexstain)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Du venilia blanc sur mon boitier... danger? possible?

 

Sujets relatifs
Où trouver des USB en façade pour un boitier modé ?Operation 1er watercooling dans un boitier danger den
boitier watercooling stacker 831Ventilos CPU et boitier. [conseil]
[MOD] Acer vieu boitier made in CarrefourBoitier, rien que pour vos yeux
Quel boitier WC 240 + 360[Workblog] 3D aurora 570 ==>catastrophe peinture 26/08/2010
Ventilateur Boitier 
Plus de sujets relatifs à : Du venilia blanc sur mon boitier... danger? possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR