Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3522 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [ Topik Unique ] Vos bureaux rev 3.0c

Ou posée son UC

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  1120  1121  1122  1123  1124  1125
Auteur Sujet :

[ Topic Unique ] Vos bureaux 4.0

n°2570293
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 27-12-2021 à 16:42:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0name a écrit :

C'est cette ref:

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 07641.html

Donc pas besoin de huiler je pense

:jap:

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 16:42:25  profilanswer

n°2570295
It_Connexi​on
Posté le 27-12-2021 à 16:52:27  profilanswer

myzt a écrit :

On lubrifie des claviers, on vernit/huile le bureau, prochaine étape: on lustre l'écran  [:enchiz:3]

Tu fais quoi avec ton clavier Myzt ? En fait non, je veux pas savoir...  

:lol:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2570296
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 27-12-2021 à 16:57:02  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu fais quoi avec ton clavier Myzt ? En fait non, je veux pas savoir...  

C'est tout à fait normal de lubrifier un clavier mécanique.
https://designedby.gg/guide-comment [...] mecanique/  
exemple de lien en français.

---------------
A common threat sits in our house.
n°2570297
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 27-12-2021 à 17:01:56  profilanswer

myzt a écrit :

On lubrifie des claviers, on vernit/huile le bureau, prochaine étape: on lustre l'écran  [:enchiz:3]

:D
Et on graisse les portails dans le doute. [:ezekiel-:2]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°2570298
It_Connexi​on
Posté le 27-12-2021 à 17:10:10  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

C'est tout à fait normal de lubrifier un clavier mécanique.
https://designedby.gg/guide-comment [...] mecanique/  
exemple de lien en français.

Non mais je déconnais, c'était pour taquiner Myzt que j'aime bien  :D

Ceci dit mon K70 a 7 ans, je n'ai jamais rien fait dessus, il est toujours aussi bon et réactif

Message édité par It_Connexion le 27-12-2021 à 17:10:52

---------------
n°2570301
myzt
Posté le 27-12-2021 à 17:50:19  profilanswer

Pour certains c’est une lubie  [:framboize:1]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2570302
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 27-12-2021 à 19:13:50  profilanswer

Une lubie de lube?

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°2570304
yoyo778
Posté le 27-12-2021 à 20:13:09  profilanswer

n0name a écrit :

C'est cette ref:

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 07641.html

Donc pas besoin de huiler je pense

Zut que 65 de profondeur, je viens de mesurer car cherchant à changer mon vieux bureau castorama, c'est pas assez profond pour mon 27' :pfff:

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2570305
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 27-12-2021 à 20:25:00  profilanswer

yoyo778 a écrit :

Zut que 65 de profondeur, je viens de mesurer car cherchant à changer mon vieux bureau castorama, c'est pas assez profond pour mon 27' :pfff:

Même si ton écran est bien au fond du bureau grâce à un support ?

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°2570306
Kayou
Posté le 27-12-2021 à 20:30:02  profilanswer

n0name a écrit :

Même si ton écran est bien au fond du bureau grâce à un support ?

+1
Au pire tu rajoutes un tiroir sur lequel tu mets ton clavier souris

mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 20:30:02  profilanswer

n°2570309
bombeiro78
Posté le 27-12-2021 à 21:56:15  profilanswer

Kayou a écrit :

+1
Au pire tu rajoutes un tiroir sur lequel tu mets ton clavier souris

D'ailleurs quelle réf tu as trouvé ?
Il me semble que c'est toi qui cherchais ?

n°2570319
EE8
Posté le 28-12-2021 à 22:48:20  profilanswer

@n0name. Bien jouer pour le passage en un seul morceau ;)
Du coup pas trop galère l'escalier ? ^^
Ca fait un sacré mur en tous cas. A voir une fois tout en place

Adamentys a écrit :

Alors je crois que je vais me faire taper mais perso je trouve que ma QV fait un très bon utilitaire :lol:  
Les sacs de ciment, enduit, plaques de placo, parquets, (bon, le placo j'ai pas recommencé, c'est un peu trop chiant) ça rentre pas trop mal et au moins tu arrives à destination plus vite :ange:

Oula. Dans quelle modèle t'arrive à passer des plaques de placo ?  :??:  :??:  :??:  
En tout cas c'est sur que c'est stylé de passer à la caisse de la cours des matériaux en QV, entouré de Renault Master  :sol:  

Adamentys a écrit :

Il n'y a pas de question d'inférieur ou supérieur, de mieux ou de moins bien, juste une question de préférence, perso je suis sur du 21/9 depuis quelques temps maintenant et je trouve ça plus agréable qu'un 16/9, plus sympa pour le multitâche, plus immersif dans les jeux, mais ça, ce n'est que mon avis, d'autres ne seront pas d'accord.

Tu étais en simple ou double 16/9 ?
Je vais surement passer en 34" 21/9 pour remplacer mon double 24" 16/9 qui était clairement sous-exploité. Mais n'ayant jamais eu ce type d'écran. J'ai un peu peur de ne pas m'y faire :/

n°2570323
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 29-12-2021 à 02:28:16  profilanswer

EE8 a écrit :

@n0name. Bien jouer pour le passage en un seul morceau ;)
Du coup pas trop galère l'escalier ? ^^
Ca fait un sacré mur en tous cas. A voir une fois tout en place

EE8 a écrit :

Oula. Dans quelle modèle t'arrive à passer des plaques de placo ?  :??:  :??:  :??:  
En tout cas c'est sur que c'est stylé de passer à la caisse de la cours des matériaux en QV, entouré de Renault Master  :sol:  

EE8 a écrit :

Tu étais en simple ou double 16/9 ?
Je vais surement passer en 34" 21/9 pour remplacer mon double 24" 16/9 qui était clairement sous-exploité. Mais n'ayant jamais eu ce type d'écran. J'ai un peu peur de ne pas m'y faire :/

Les plaques en 60, ça passe, un peu chiant mais ça passe.
Tu auras plus de place pour travailler sur deux 24" que un seul 34" mais si tu exploitais pas vraiment le dual screen, normalement, ça ne devrait pas te déranger, on s'y fait vite et perso j'ai du mal maintenant sur des écrans en 16/9, juste pour l'immersion dans les jeux.

---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°2570324
Mrpolo
Posté le 29-12-2021 à 03:17:53  profilanswer

Adamentys a écrit :

Tu auras plus de place pour travailler sur deux 24" que un seul 34" mais si tu exploitais pas vraiment le dual screen, normalement, ça ne devrait pas te déranger, on s'y fait vite et perso j'ai du mal maintenant sur des écrans en 16/9, juste pour l'immersion dans les jeux.

Le seul intérêt du 16/9, serait du jeu compétitif ;)

---------------
J'achète boitier mini itx, et RTX3080/ti
n°2570326
EE8
Posté le 29-12-2021 à 07:59:58  profilanswer

Mrpolo a écrit :

Le seul intérêt du 16/9, serait du jeu compétitif ;)

Du 21/9 tu veux dire ???

Adamentys a écrit :

Je ne joue pas du tout (oui je sais je ne suis pas un vrai HFRien  :kaola:  )
En faite le second écran était assez rarement allumé. Et quand il l'était c'était soit pour afficher une liste de dossiers/fichiers. Soit juste pour surveiller des convers' ou autre bricoles pendant que je matai un film
Donc soit je reste en dual screen (1 horizontale + 1 verticale). Soit je passe en Ultra Wide ...
Bref j'ai encore quelques semaine pour réfléchir à mon futur PC/bureau
Merci de ton retour d'exp ;) ... pour l'écran ET pour les plaques de placo ^^

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 29-12-2021 à 08:02:14
n°2570327
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 29-12-2021 à 09:04:06  profilanswer

Jamais vu quelqu'un faire du compétitif en 21/9, sauf peut-être les jeux de caisse. :D

---------------
n°2570328
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-12-2021 à 09:31:35  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Jamais vu quelqu'un faire du compétitif en 21/9, sauf peut-être les jeux de caisse. :D

Tu peux jouer sur le milieu de l'écran en 16/9 :o

Message édité par n0name le 29-12-2021 à 09:31:44

---------------
n°2570330
Mrpolo
Posté le 29-12-2021 à 10:46:17  profilanswer

EE8 a écrit :

Du 21/9 tu veux dire ???

Non non du 16/9. Si tu joues à des fps compétitif, fonce sur une dalle ips 240hz. C’est un autre monde, t’es plus gagnant en augmentant le taux de rafraîchissement qu’en largeur.

---------------
J'achète boitier mini itx, et RTX3080/ti
n°2570331
5inchesofp​ain
Posté le 29-12-2021 à 11:20:11  profilanswer

Je joue a des jeux compétitif en 21/9 depuis 2013 et j'ai jamais eu de soucis :o

Je suis pas pour autant une brèle.

C'est un soucis si vous jouez vos fps avec les yeux a 3 cm de l'écran.

n°2570332
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-12-2021 à 11:24:46  profilanswer

5inchesofpain a écrit :

Je joue a des jeux compétitif en 21/9 depuis 2013 et j'ai jamais eu de soucis :o

Pour des jeux comme Dota 2 c'est juste pas possible, la minimap se retrouve trop loin de l'action, et il faut la checker en permamence ==> trop de mouvement/fatigue occulaire.

---------------
n°2570333
5inchesofp​ain
Posté le 29-12-2021 à 11:40:20  profilanswer

J'ai eu ma dose de dota2 aussi en 21/9, j'étais certes a chier mais je pense pas que le. Format de l'écran soit le fautif :lol:

Avant d'arrêter doto j'étais a 3900mmr si mes souvenirs sont bons.

C'était l'âge d'or du topic doto2 hfr, du bon temps :o

Mais j'avoue que ça peut fatigué les yeux.

Message édité par 5inchesofpain le 29-12-2021 à 11:40:50
n°2570334
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 29-12-2021 à 11:50:05  profilanswer

5inchesofpain a écrit :

Ca dépend du type de jeu.
Peut-être que sur des RTS ou des MOBA, le 21/9 a du sens.
Sur un FPS, on privilégiera davantage le 16/9 avec la réactivité (240hz, dalle IPS)

---------------
n°2570337
depart
Posté le 29-12-2021 à 14:03:18  profilanswer

C'est quoi vos techniques pour limiter le bazar visuel lié au besoin d'avoir des câbles prêts à brancher ?
Typiquement sur mon bureau j'ai :
- 1 micro usb en attente relié à mon ordinateur (clavier, souris, smartphone de ma compagne, boites à histoires des enfants...)
- 1 usb-c en attente relié à mon ordinateur (transférer des trucs de/vers mon smartphone, brancher mon appareil photo en mode webcam pour la visio...)
- 1 mini-usb en attente relié à mon ordinateur (sert pour mon contrôleur midi qui sert à la retouche dans lightroom + mon lecteur/graveur de cd de temps en temps)
- 1 micro usb en attente relié à un chargeur de bonne puissance (l'ordi est lent)
- 1 usb-c en attente relié à un chargeur de bonne puissance
- 1 "prise Garmin" pour charger ma montre (1x semaine environ, je pourrai le ranger mais bon vu qu'on en a besoin régulièrement...)
- 1 prise jack femelle pour mon micro (sert pour la visio régulièrement)

Bref j'ai toujours 5/6 câbles dont les extrémités trainent sur mon bureau, c'est pas joli joli mais terriblement pratique.

Des idées ?

Message cité 6 fois
Message édité par depart le 29-12-2021 à 21:36:07
n°2570338
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-12-2021 à 14:12:21  profilanswer

n°2570342
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 29-12-2021 à 14:35:06  profilanswer

depart a écrit :

C'est quoi vos techniques pour limiter le bazar visuel lié au besoin d'avoir des câbles prêts à brancher ?
- 1 micro usb en attente relié à mon ordinateur (smartphone de ma compagne, boites à histoires des enfants...)
- 1 usb-c en attente relié à mon ordinateur (transférer des trucs de/vers mon smartphone, brancher mon appareil photo en mode webcam pour la visio...)
- 1 mini-usb en attente relié à mon ordinateur (sert pour mon contrôleur midi qui sert à la retouche dans lightroom + mon lecteur/graveur de cd de temps en temps)
- 1 micro usb en attente relié à un chargeur de bonne puissance (l'ordi est lent)
- 1 "prise Garmin" pour charger ma montre (1x semaine environ, je pourrai le ranger mais bon vu qu'on en a besoin régulièrement...)

Bref j'ai toujours 5/6 câbles dont les extrémités trainent sur mon bureau, c'est pas joli joli mais terriblement pratique.

Des idées ?

https://fr.aliexpress.com/item/4001 [...] lsrc=aw.ds

?

---------------
n°2570343
energiez
Posté le 29-12-2021 à 15:55:28  profilanswer

moi j'ai mis ca au port usb derrière mon écran, ca répond à 99%  des besoins, et c'est très discret :  
https://www.amazon.fr/SIQIWO-Charge [...] 611&sr=8-8

https://photos.google.com/share/AF1 [...] ppMDMyX2pR

Message édité par energiez le 29-12-2021 à 15:56:31

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°2570350
It_Connexi​on
Posté le 29-12-2021 à 16:31:29  profilanswer

Je kiffe tellement mon 24" 1920x1200  :love:

---------------
n°2570351
flash_gord​on
Posté le 29-12-2021 à 16:35:16  profilanswer

depart a écrit :

- 1 micro usb en attente relié à mon ordinateur (smartphone de ma compagne, boites à histoires des enfants...)

Des idées ?

Perso, tout est branché en permanence. Dock wireless pour les téléphones, casque, trucs de visio etc. Je déteste avoir à brancher/debrancher des trucs.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2570370
5inchesofp​ain
Posté le 29-12-2021 à 19:12:09  profilanswer

depart a écrit :

Des idées ?

J'ai transitionné au plus possible vers les câbles magnétique moi. Je laisse l'embout sur l'appareil, mais j'ai 1 câble de recharge dans chaque pièce pour recharger/connecté un appareil.

Sur le bureau par exemple, j'ai mon clavier et souris en micro usb. Mon telephone en usbc. si j'ai besoin d'un coup de jus, j'utilise le même câble. Ma femme à pareil dans son coin.

Dans le salon pour recharger mes manettes des consoles, c'est le même topo. 1 câble pour tout faire.

Par contre pour des trucs plus spécifique, c'est galère :D

Si tu veux faire un truc vraiment clean, une imprimante 3D avec un modèle spécifiquement fait pour ton usage personnel, y'a rien de mieux.

Message édité par 5inchesofpain le 29-12-2021 à 19:14:08
n°2570372
myzt
Posté le 29-12-2021 à 19:23:46  profilanswer

depart a écrit :

Des idées ?

J'ai une CableBox de BlueLounge, boite ou je fous les câbles/hubs au besoin, je te conseille en noir ça va fondre dans le ''décor'' avec les setups qui sont généralement noirs (câbles)

https://img.super-h.fr/images/87479013dc83e892cbf74df8e219e667.md.jpg

https://img.super-h.fr/images/08eb63c0c5f4b29c7b5864ce5b0310e3.md.jpg

---------------
n°2570373
5inchesofp​ain
Posté le 29-12-2021 à 19:29:54  profilanswer

Il a l'air d’utiliser ses câbles quotidiennement, si c'est pour les foutres dans une boite et les sortir/chercher a chaque fois.......

n°2570374
myzt
Posté le 29-12-2021 à 19:37:12  profilanswer

L'extrémité des câbles sort, c'est pas une boite pleine mais les côtés ont une ouverture  

Typiquement sur les setups laptops ou on voit un hub avec pleins de câbles, bah on met l'hub dans la boite et les câbles passent à travers la fente, ça fait un setup assez clean et pratique puisque si vraiment on veut accéder au hub, on ouvre la boite

---------------
n°2570376
depart
Posté le 29-12-2021 à 20:25:01  profilanswer

Merci pour les propositions. Je vais creuser tout ça.

n°2570377
taz26
Posté le 29-12-2021 à 20:29:18  profilanswer

depart a écrit :

Tour au sol, fractal define avec les prises au dessus. Quand les câbles ne sont pas utilisés c'est rangé en général, j'ai des câbles courts de chaque type.  
Je ne charge pas le smartphone dans le coin pc.

n°2570381
aster
Chaotic Neutral
Posté le 29-12-2021 à 22:57:32  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je kiffe tellement mon 24" 1920x1200 :love:

T'as déjà testé un 1440p ?
J'ai aussi été aficionado du Dell 16:10, mais c'est pas le ratio en lui même l'intérêt, mais plutôt la définition verticale.
Là j'ai 1600p, je suis bien :sol:

n°2570382
Amonchakai
Posté le 29-12-2021 à 23:53:18  profilanswer

depart a écrit :

- 1 micro usb en attente relié à mon ordinateur (clavier, souris, smartphone de ma compagne, boites à histoires des enfants...)  

Des idées ?

Perso, pour les câbles qui pendent en dehors de la table, et j’ai le bras de mon micro qui les retiennent :
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807dc20f9fa6debd973.jpg

Ça fait juste bordélique dans l’angle du bureau, et c’est pratique à récupérer quand tu en as besoin.

n°2570383
myzt
Posté le 30-12-2021 à 00:42:31  profilanswer

aster a écrit :

J'ai aussi été aficionado du Dell 16:10, mais c'est pas le ratio en lui même l'intérêt, mais plutôt la définition verticale.  

Tu connais pas le bonhomme?! il aime vivre avec 10 ans de retard technologique  [:presse papier]  

---------------
n°2570385
It_Connexi​on
Posté le 30-12-2021 à 05:25:40  profilanswer

myzt a écrit :

J'ai une CableBox de BlueLounge, boite ou je fous les câbles/hubs au besoin, je te conseille en noir ça va fondre dans le ''décor'' avec les setups qui sont généralement noirs (câbles)

https://img.super-h.fr/images/87479 [...] 667.md.jpg

https://img.super-h.fr/images/08eb6 [...] 0e3.md.jpg

Pas mal ça

aster a écrit :

C'est la prochaine étape, ce qui me freine c'est ma GTX970, mais hors de question de changer de gpu avec ces prix de fous  :sweat:

myzt a écrit :

Tu connais pas le bonhomme?! il aime vivre avec 10 ans de retard technologique  [:presse papier]  

Non mais c'est par choix, tant que mon matos me suffit je ne le change pas  :jap:  

Mon vaillant Q6700 aura tenu 14 ans, remplacé par un R7 2700 avec une GTX1660 Super, et mon 5820K avec la GTX970 a 7 ans, tout ça me convient très bien en FHD même si j'aimerai gouter aux joies du 1440p  :jap:

Message édité par It_Connexion le 30-12-2021 à 05:30:47

---------------
n°2570391
rhaegal
Posté le 30-12-2021 à 10:03:20  profilanswer

j'aime bien ton bureau, il vient d'ou?

edit: erf, 6 pages de retard  :o

Message édité par rhaegal le 30-12-2021 à 10:03:55
n°2570394
Kiks
Posté le 30-12-2021 à 10:59:33  profilanswer

Dites, je cherche des hauts-parleurs PC.

Avez-vous des références dans vos listes pour des modèles ultra connectés ?
- Bluetooth
- jack ou USB
- assistants vocaux

L'idée, c'est de partager les enceintes entre le PC, les périphériques Bluetooth (quand je veux balancer du son sans allumer le PC) et les assistants vocaux.

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 30-12-2021 à 11:00:38

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°2570401
energiez
Posté le 30-12-2021 à 12:53:57  profilanswer

razzor nommo pro :D  

Très bonne qualité et designe sympa.
Jack / USB / analog / BT

Du coup, assez cher, razzer oblige :/  

Par contre, pas d'assistant vocaux dessus !

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  1120  1121  1122  1123  1124  1125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Enermax TB silence (80,92,120 & 140mm)[topic unique] Mod clé USB : Pimp my USB Keys
[Topic-Unique] OC on R3E[Topic Unique] Overclocking des AMD Phenom II X6 (Thuban)
[Topic unique] Indice de performance Windows 7[Topic Unique]CoolIT Systems ECO: Refroidissement de CPU a eau
[Topic Unique] GTX 480 & 470 : Ventirads alternatifs[Topic Unique] Artic Cooling Acccelero Xtreme 5870 et 5970
[ Topik Unique ] Vos bureaux rev 3.0c[ Topik Unique ] Vos jolis petits bureaux ( rev B )
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique ] Vos bureaux 4.0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)