- gab a écrit :
Ça se commande forcément via une application les Hue ? C'est pas chiant à l'usage ?
|
- tu peux les commander via alexa (amazon) à la voix
- tu peux les commander via une app sur ton téléphone
- tu peux les commander directement via le pc
- tu peux les commander via une télécommande dimmer (mais la télécomande est rustique/basique, je vais voir si y'en a pas d'autres plus sophistiquées)
En bonus, avec l'app sur pc, tu peux synchroniser les couleurs avec la vidéo que tu regardes sur le pc, les jeux, ou avec la musique (si tu veux te mettre une ambiance revival @ metropolis ou zmx, j'ai testé, c'est pas mal mais faut configurer un peu je pense)
En option, si tu prends le pont v3 (le boitier noir) tu as la détection de mouvement/présence (qui se fait avec 3 ampoules), sinon tu peux connecter un capteur de présence ou mouvement pour que les lampes s'allument et s'éteignent automatiquement. Pour l'instant, le pont v3 n'est pas worth si tu n'as pas bcp de trucs connectés (moins de 50). Pour moi c'est juste dans la piece bureau ou y'a le pc.
En l'état actuel des choses, c'est soit philips hue, soit les tradfri ikea mais c'est un cran en dessous et pas avec une gamme complete (si tu veux mettre des hue play, ou du ruban lumineux, y'a pas chez ikea...). L'écosysteme philips hue est bien rempli. Ledvance et tapo c'est pourri de chez pourri (mais pas cher en meme temps)
la manière la plus simple imo c'est avec alexa mais il faut s'habituer : https://www.philips-hue.com/fr-fr/e [...] hue-lights
Message édité par AllenMadison le 26-01-2026 à 08:19:48
---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.