Citation :
quent a écrit :
Après des emmerdements avec mes DFIs ( rev différentes ) et seasonic rev 2, j'ai fini par trouver une solution à ses problèmes de boot. Ceux-ci sont causés par l'alimentation de la RAM.
Une première solution était de mettre tous les jumps sur le +5V non VSB et de shunter un des jumpers du bloc d'alimentation de la RAM en haut et à droite de la RAM. Malheuresement, cette solution n'est pas efficace chez moi.
J'ai remarqué, que la led power de la CM ( jaune ) clignotait à chaque allumage pratiquement de l'alimentation ( interupteur au cul de l'alim ) :
Clignotement 2x ou plus => Pas de boot
Pas de clignotement ( simple allumage ) => boot normal
Même chose avec la led à coté de la RAM, je sais pas exactement ce qui se passe.
La solution trouvée est de :
1/ Retirer le bloc des 5 jumpers RAM de la CM
2/ Allumer l'alim ( mais pas le PC ! )
3/ Positionner le bloc sur la CM ( position 3.2v max ou 4v max, faites attention )
4/ Booter normalement.
Chez moi ca marche dans 100% des cas, testé sur les 2 CMs avec des CPUs/ kits de RAM différents.
Si les personnes ayant ce problème de boot peuvent essayer ca m'arrange, c'est une voie vers la solution finale et resolvant complètement le problème.
Merci.
Quentin.
|