Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5886 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

erreur de debutant

n°1444703
mad butche​r
Posté le 07-07-2006 à 02:09:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
tiens j'ai vu personne pour lui dire d'acheter un conroe dans ce topic pour le moment  :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2006 à 02:09:06  profilanswer

n°1444759
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-07-2006 à 12:09:27  profilanswer

Citation :

voila as tu esseyer de la flasher? je pense pas que ce soit la solution mais ca paut toujours marché.  

comme ca, si le flash foire le retour sav sera vraiment impossible  :lol:

n°1445215
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 09-07-2006 à 21:00:51  profilanswer

Ta essayer de changer de clavier ??? (méthode miracle juré craché)  :kaola: (smiley qui crache)

Message édité par crazytiti le 09-07-2006 à 21:01:03
n°1445411
jakeror
Posté le 10-07-2006 à 15:15:07  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ouai ouai.

Y a plein de gens qui ont dit la même chose lors du 2nd tour des dernières élections présidentielle. "Un vote de plus ou de moins"... Résultat on a eu Le pen au 2nd tour.

Et tu oses encore dire des conneries pareilles ?

Tu parles de prix des cartes... mais connais-tu seulement leur marge sur la carte, la marge réelle, hein ?

Enfin, tu fais jouer ta malhonnêteté, tu essaies d'escroquer sciemment une entreprise, et tu pénalises, en augmentant le cout SAV pour devenir une assurance pour toutes les conneries de débutants dans ton genre, tous les utilisateurs en augmentant le prix des cartes.

Tu ne mérites sincérement que mon mépris le plus profond pour ton attitude infantile, nombriliste à pleurer, aveugle et moutonnesque au possible, malhonnête jusqu'au bout des ongles.

Sinistre individu, je ne vous salue pas. Ire de la société.

Encore un mec en marge de la société qui se prend pour un sain et qui va frauder le métro
tu es méprisable et complètement HS  :kaola:

n°1445415
jakeror
Posté le 10-07-2006 à 15:18:15  profilanswer

c'est à cause de personne comme ça que la haine existe  :o

n°1445486
mad butche​r
Posté le 10-07-2006 à 18:39:09  profilanswer

C'est pas une raison pour se montrer haineux egalement :/
De toute facon pas la peine d'en rajouter, le debat s'enlise et c'est le chien qui se mord la queue

Quant a tetedeiench, il a ses defauts et ses qualités comme tout le monde ;
Un peu arrogant, mais on peut le remercier pour occt :jap: (nouveau devellopement en cours cf section o/c)

n°1445543
ftp381
ça fûme!
Posté le 10-07-2006 à 22:16:55  profilanswer

bon ben on ferme?

---------------
"Bite my shiny metal ass."
n°1445674
gurk13
Posté le 11-07-2006 à 10:52:06  profilanswer

Citation :

et c'est le chien qui se mord la queue  

...le serpent...
 :whistle:

n°1445763
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 11-07-2006 à 14:29:41  profilanswer

Bah non la on a affaire à un "iench"  

je sors :D

---------------
.
n°1445784
gurk13
Posté le 11-07-2006 à 15:04:49  profilanswer

:lol:  
avais pas compris ...
je te suis !

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 15:04:49  profilanswer

n°1445816
bisounours
Posté le 11-07-2006 à 15:56:56  profilanswer

Bon alors il a finalement jeté sa carte graphique grillée par bétise? C'est en faisant des bétises qu'on apprend mais qu'on ne demande pas aux autres (SAV) de les réparer sinon la leçon ne sera jamais retenue! Tetedeiench a raison sur le fond du sujet (bien qu'il reste distrait sur d'autres en parallèle), c'est pas honnête et ça ne sert à rien de se chercher une excuse quant au prix d'achat.

Message édité par bisounours le 11-07-2006 à 16:00:12
n°1445820
gurk13
Posté le 11-07-2006 à 15:59:28  profilanswer

Citation :

Bon alors il a finalement jeté sa carte graphique grillée par bétise

il y a une différence entre un petit o/c mal supporté et le fait de marcher sur du matos parce que c'est le bourdayl dans la pièce.
dans les deux cas c'est cassé, mais dans l'un le sav n'est pas immoral.

n°1445822
bisounours
Posté le 11-07-2006 à 16:01:36  profilanswer

gurk13 a écrit :

Citation :

Bon alors il a finalement jeté sa carte graphique grillée par bétise

il y a une différence entre un petit o/c mal supporté et le fait de marcher sur du matos parce que c'est le bourdayl dans la pièce.
dans les deux cas c'est cassé, mais dans l'un le sav n'est pas immoral.

Le SAV ne garantit pas la connerie de l'utilisateur! C'est si dur à comprendre?

Message édité par bisounours le 11-07-2006 à 16:02:05
n°1445828
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 11-07-2006 à 16:06:31  profilanswer

Le SAV fait partit des couts de production, et par conséquent on en retrouve une partie dans le prix de départ de la carte, forcément.  

M'enfin ça va pas nous empêcher de dormir qu'il la renvoie au SAV :D

---------------
.
n°1445841
gurk13
Posté le 11-07-2006 à 16:32:13  profilanswer

Citation :

ptet qu'un jour je vais griller du matos en overclockant, ca arrive parfois aux meilleurs d'entre nous qui prennent toutes les précautions.
dans ce cas je renverrais au sav sans scrupule (suis je ignoble)

n°1445848
bisounours
Posté le 11-07-2006 à 16:54:04  profilanswer

gurk13 a écrit :

Citation :

ptet qu'un jour je vais griller du matos en overclockant, ca arrive parfois aux meilleurs d'entre nous qui prennent toutes les précautions.
dans ce cas je renverrais au sav sans scrupule (suis je ignoble)

Pas ignoble mais malhonnête serait le terme plus juste mais qui n'a jamais péché me jete la 1ère pierre. En revanche tant que ce phénomène reste minoritaire/négligeable le constructeur peut absorber la facture dans ses marges mais bon ... le bouche à oreille en direction des noobs de 1ère classe peut avoir des effets néfastes quant à la facture gobale au client lambda. Néanmoins ce qui m'énerve (oui) beaucoup ce sont tous les noobs qui n'assument pas leur connerie! [malife]Quand j'étais gosse on m'a appris à ne pas casser mes jouets.[/malife]

Message édité par bisounours le 11-07-2006 à 16:54:49
n°1445853
gurk13
Posté le 11-07-2006 à 17:04:44  profilanswer

il faut un début a tout, et quand on commence (l'o/c) on peut ne pas avoir de bol.
mais c'est vrai qu'on voit de plus en plus de monde qui se lance dans l'o/c avec des connaissance plus que limitées dans le matos qu'ils utilisent et le principe de fonctionnement dudit matos.
il a commencé avec une 9600pro a 40€ donc le mal est moindre, la marque n'en patira pas. ce qui serait débile c'est de commencer ce genre d'opérations avec du matos plus évolué (genre: mon premier o/c: opty 165 sur dfi lanparty=>ca craint)

n°1445866
ftp381
ça fûme!
Posté le 11-07-2006 à 17:42:26  profilanswer

Reste que les fabricants font fort :
- fourniture de carte que l'on peut o/c de manière indétectable en SAV,
- fourniture des outils logiciel d'o/c.

Donc l'o/c à la portée de tous y compris des personnes qui vont dépasser les limites du raisonnable.

---------------
n°1445870
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 11-07-2006 à 17:46:51  profilanswer

Non mais bien sur ... les fabriquants fournissent la possibilité d'o/c dans les drivers au travers d'ATI ou de Nvidia ! Donc c'est un peu limite après de venir critiquer les gens qui o/c et qui envoient au SAV.

Le truc c'est que je n'ai que très rarement vu un o/c cramer une carte, sans modif des voltages et sans surchauffe. Alors franchement à sa place je l'aurais envoyé au SAV sans aucun scrupule.

On vmod, on modifie les voltages ok ... mais la c'est pas normal qu'elle ai souffert.

---------------
.
n°1445914
bisounours
Posté le 11-07-2006 à 19:26:56  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Non mais bien sur ... les fabriquants fournissent la possibilité d'o/c dans les drivers au travers d'ATI ou de Nvidia ! Donc c'est un peu limite après de venir critiquer les gens qui o/c et qui envoient au SAV.

Ce n'est pas parce qu'on vend des couteaux de cuisine qu'on doit se sentir obligé d'égorger son voisin. ;-)

n°1445916
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 11-07-2006 à 19:29:23  profilanswer

bisounours a écrit :

Ce n'est pas parce qu'on vend des couteaux de cuisine qu'on doit se sentir obligé d'égorger son voisin. ;-)

Tu vois très bien ce que je veux dire ...   :hello:

---------------
.
n°1446524
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 13-07-2006 à 12:58:31  profilanswer

ma pierre à l'édifice:  
Il faut savoir qu'environ 2 % du prix d'achat du matériel informatique est "dédié" à la prise en charge des SAV...  
Etant donné que la majorité du matériel (minimum 80% voir plus) ne tombe pas en panne avant son remplacement (beaucoup de gens ont deja du mal à gèrer windows, alors jouer à l'overclocking par exemple...) la marge SAV est majoritairement inutilisé par les clients.  
Considérant cela, on peut facilement déduire que les constructeurs bénéfient d'une ressource budjétaire supplémentaire non négligeable...(les volumes des ventes étant énormes...)  
Il arrive parfois que du matériel peut être défectueux et dans ce cas les retours SAV sont totalement justifiés ( j'en suis victime (ici et d'ailleurs aprés 2 mois et 2 semaines j'ai toujours rien...) et les exemples des 7900 en sont la preuve)  
Certes je reste d'accord sur le fait que ce genre de pratique (SAV quand on fait le bourrin et que ca crame) n'est pas louable et pas très honnète, mais je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui parlent "d'une augmentation des prix " due à ces pratiques.  
La seule chose qui pour moi m'ennui dans ces pratiques, c'est qu'elles augmentent les temps de prise en charge SAV.  
je concluerais en disant que je n'hésiterais pas à faire passer en SAV une éventuelle erreur de ma part, ce juste pour ne pas laisser aux constructeurs cette mane financière ( que je vois limite comme du vol) qu'est ce pourcentage du prix de vente réservé aux retour SAV...  
voilà, ce n'est que mon avis...

Message cité 1 fois
Message édité par m@ttius le 13-07-2006 à 13:24:35

---------------
tuto flashage CG nvidia // noob bf2
n°1446536
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 13-07-2006 à 13:42:45  profilanswer

une petite question svp
le vga est ce que vous avez une cg ou bien integré avec la carte mere.??

---------------
God is one, not 2 nor 3!
n°1446545
sebf11
Posté le 13-07-2006 à 14:07:32  profilanswer

je ne comprend pas pourquoi tu te pose la question pour le sav,  

1° tu achete une carte qui est garantie  
2° elle crame pour n'importe quelle raison  
3° tu l'envoi en SAV -> si sa passe tu as une carte toute neuve -> sinon tans pis.

n°1446551
gurk13
Posté le 13-07-2006 à 14:23:57  profilanswer

Citation :

le vga est ce que vous avez une cg ou bien integré avec la carte mere.??

cg intégrée= pas bien
cg= bien
c'est aussi simple que ca !

n°1446552
mad butche​r
Posté le 13-07-2006 à 14:26:26  profilanswer

ca depends pour quoi
pour une appli purement bureautique, une carte graph integrée suffit

n°1446575
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 13-07-2006 à 16:10:27  profilanswer

pas pr la suffisance mais pr la ram ca prend un peu de ram pr moi le cas c'est 256kb. tandis quand j'affiche les proprietes de pc il m'affiche que 192kb. ce qui veut dire 56kb est reservé au vga.
en+ ca suffit pas pr certain jeux comme call of duty 2. mais ca va avec gta_sa

---------------
God is one, not 2 nor 3!
n°1446584
mad butche​r
Posté le 13-07-2006 à 16:29:49  profilanswer

256 c'est juste en ram par contre ;
512 c'est le min pour etre tranquille sous XP (j'ai vu la difference)
avec 1Go c'est royal

n°1446587
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 13-07-2006 à 16:39:00  profilanswer

et 2Go hum c'est trop bon...

---------------
n°1446589
mad butche​r
Posté le 13-07-2006 à 16:43:27  profilanswer

j'ai pas essayé :D
a 256Mo => ca ramait mechant
a 512Mo => ca marche pas trop mal sur ma config 2
a 1Go => ca marche nickel sur ma config 1
apres est ce que je verrais la difference 1/2Go sur les applis bureautique? Je ne suis pas sur. Mais on y arrivera un jour...

n°1446590
gurk13
Posté le 13-07-2006 à 16:46:22  profilanswer

a 2go on désactive le swap, donc wais, c'est vraiment royal  :D

n°1446591
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 13-07-2006 à 16:47:00  profilanswer

héhéhé...

---------------
n°1446603
ftp381
ça fûme!
Posté le 13-07-2006 à 17:19:31  profilanswer

m@ttius a écrit :

ma pierre à l'édifice:  
Il faut savoir qu'environ 2 % du prix d'achat du matériel informatique est "dédié" à la prise en charge des SAV...  
Etant donné que la majorité du matériel (minimum 80% voir plus) ne tombe pas en panne avant son remplacement (beaucoup de gens ont deja du mal à gèrer windows, alors jouer à l'overclocking par exemple...) la marge SAV est majoritairement inutilisé par les clients.  
Considérant cela, on peut facilement déduire que les constructeurs bénéfient d'une ressource budjétaire supplémentaire non négligeable...(les volumes des ventes étant énormes...)  
Il arrive parfois que du matériel peut être défectueux et dans ce cas les retours SAV sont totalement justifiés ( j'en suis victime (ici et d'ailleurs aprés 2 mois et 2 semaines j'ai toujours rien...) et les exemples des 7900 en sont la preuve)  
Certes je reste d'accord sur le fait que ce genre de pratique (SAV quand on fait le bourrin et que ca crame) n'est pas louable et pas très honnète, mais je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui parlent "d'une augmentation des prix " due à ces pratiques.  
La seule chose qui pour moi m'ennui dans ces pratiques, c'est qu'elles augmentent les temps de prise en charge SAV.  
je concluerais en disant que je n'hésiterais pas à faire passer en SAV une éventuelle erreur de ma part, ce juste pour ne pas laisser aux constructeurs cette mane financière ( que je vois limite comme du vol) qu'est ce pourcentage du prix de vente réservé aux retour SAV...  
voilà, ce n'est que mon avis...

N'exagère pas quand même!
Que les fabricants/distributeurs aient un budget pour faire tourner le SAV c'est obligatoire.
Dire que dès lors on peut le consommer parceque peu de gens font de même faut pas pousser.

Il est certain que si nous étions nbx à abuser les conséquences seraient :
- soit une remontée du prix de vente,
- soit une demande de participation aux frais (!),
- soit un contrôle en entrée de SAV et des seuils de rejet plus durs,
- soit un peu des 3.

Enfin que des bonnes choses pour nous tous  :o .

Donc merci de ne pas motiver de trop les retours SAV "limites" ;).

---------------
n°1446619
mad butche​r
Posté le 13-07-2006 à 18:08:21  profilanswer

Si les couts SAV montaient, il deviendrait moins onereux d'embaucher des techniciens pour verifier si la cause du retour entre dans la charte.

Pour une 9600, vu la valeur du produit, ca coute moins cher d'en renvoyer une que de payer un type expres pour checker tout ca.

Mais bon dans cette histoire ya deux aspects : l'aspect moral, l'aspect economique. Il est clair que si tout le monde se dit "c'est pas moi, c'est l'autre", on peut arriver a des derives importantes, et pas seulement que pour des retours SAV, mais dans bien d'autres domaines.

n°1446661
m@ttius
Et zou, hop la!
Posté le 13-07-2006 à 19:23:28  profilanswer

ftp381 a écrit :

Dire que dès lors on peut le consommer parceque peu de gens font de même faut pas pousser.

C'est pourtant le coeur de beaucoup de systeme: on prend un petit peu à tout le monde et il y en a qu'un petit nombre qui profitent de ce "pot" commun.
Exactement comme la sécu... ( sauf qu'eux ne sont pas en déficit...)

---------------
n°1446679
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 13-07-2006 à 20:59:05  profilanswer

ça s'apelerait pas "république" et "fraternité" ou encore "comunisme" ce principe suivant comment c'est appliqué ?

n°1446689
ftp381
ça fûme!
Posté le 13-07-2006 à 21:15:25  profilanswer

par fraternité je ne suis pas certains que l'on soit nbx à accepter de payer plus pour trop de retours SAV injustifiés... donc un peu mais pas trop :lol:.

on est pas loin de la contradiction : je dois être dans mon jour "retour SAV justifié".
bon ok je sors, je reviendrai un jour pour les retours SAV après o/c ;).

---------------
n°1446843
Psykozome
Posté le 14-07-2006 à 13:28:14  profilanswer

De toute façon chez Nvidia, c'est comme chez intel pour les proco: le SAV prend en charge a peu pres toutes les cg qui leurs reviennent pour inciter les gens a l'o/c et donc avoir des perf supérieurs a ATI... Chez ATI je ne sais pas si ils sont aussi tranquilles sur les retours SAV

n°1446854
ftp381
ça fûme!
Posté le 14-07-2006 à 13:43:02  profilanswer

ce qui reviendrait à dire qu'ils les vendent underclockées pour que les clients les repositionnent à des fréquences plus élevées mais compatibles avec le design?

dans l'électronique c'est plutôt pour ne pas avoir à faire trop de contrôle de perf à la sortie d'usine, ils mettent donc la barre un peu plus bas que le potentiel intrinsèque du design et le client se retrouve :
- soit avec une CG qui passait juste les tests et dès lors o/c délicat,
- soit avec une CG qui en a sous le pied ... pied que prendra le client en réussissant un superbe o/c sans beaucoup d'effort.

---------------
n°1452021
µlol
Posté le 29-07-2006 à 18:51:32  profilanswer

Lol!!Bien rigolo quand meme Tetedeienc avec ses exemples de folies style le pen et jché pas koi!!...mddr!!Attation!Le défenseur masqué des grandes multinationnales!!le justicier qui vas mettre a terre tous les overclockeurs de france et de navarre !!tsssannn!!Moi j ai flambé une 7800 ..je la refile au sav et pouff,me file une 7900!!=)Les drivers des constructeurs nous donnent le pouvoir de les boosters ces cartes...alors faut pas pleurer...@++

n°1452532
Xezbeth
Posté le 31-07-2006 à 16:13:03  profilanswer

:lol: j'suis mort de rire rien qu'en lisant le topic :lol:
C'est trop partie en kekette c'est trop marrant!!! :D
mais continuez! ça anime le forum ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide débutant6800XT a 149 euro erreur ou pas ?
Utopiste pour un débutant en o/c ?o/c un athlon 4000 pour débutant ^^
Conseil d'o/c pour un débutantDébutant en WC ? Pour processeur ...
avec le sli le WC se passe comment? débutant[debutant] AMD XP2000+ conseils avant de commencer
Aide pour des néons ! Ch'uis débutant moa :sDebutant que penssez vous de ce model [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : erreur de debutant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)