Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [debutant] AMD XP2000+ conseils avant de commencer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[debutant] AMD XP2000+ conseils avant de commencer

n°1392582
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 15-03-2006 à 17:58:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon processeur se fait vieux, je ressens des lags processeurs dans tous les jeux et j'aimerais bien un peu l'overclocker histoire de lui donner un peu plus de pêche !
Seulement j'ai quelqus points qui vont être problématiques et donc je viens vous demander quelques conseils.
 
1 - la ram c'est de la no-name (c'est déjà mal parti) donc je pense pas arriver bien loin en restant synchro : j'ai deja essayé de monter le FSB seul j'ai pas pu dépasser 140 de FSB
2 - il n'y a pas de pâte thermique entre le processeur et le ventirad (le rad box d'origine AMD) donc je pense que ca va chauffer assez rapidement.
3 - j'ai jamais O/C, je n'ai lu que quelques articles pour débutants sur l'O/C des Athlons 64, je suppose donc que ca doit être assez proche mais j'imagine bien qu'il y a des différences
 
donc avant de commencer j'aimerais vous poser quelques questions :
 
-d'abord à propos de la température du processeur : quelle est la température de fonctionnement à ne pas dépasser sur mon processeur ? j'ai cherché (rapidement, je l'avoue) et j'ai pas trouvé (voir le screenshot de cpuz pour le modèle du processeur)
 
-ensuite à propos des désynchronisations que je vais devoir effectuer : quand je vais augmenter le FSB je sais que je devrai désynchroniner : la ram, l'AGP et le bus PCI, j'ai oublié quelquechose ou je les ai tous ?
 
-quel soft me recommandez vous pour tester le système (sous windows) qui vérifie la stabilité de processeur ? (qu'il ne fasse pas d'erreur, etc..)
 
Voici un screen de tous les onglets sous CPUZ (vieille version mais mon pc est plus vieux encore) et avec speedfan qui indique les températures après 30 minutes de burn (j'ai utilisé le logiciel cpu burn-in) les températures étaient stables très rapidement.
http://blacksharkfr.free.fr/cpuz&s [...] nsBurn.JPG
la carte mère est une Chaintech 7vjl apogee
la ram dans le slot 1 a les mêmes caractéristiques que celle sur le screen mais le constructeur n'est pas spécifié ("0000000000" )
l'alimentation est une hiper type-R 580W modulaire (l'ancienne avait laché et j'ai acheté celle là en prévision du prochain pc)
la sonde "remote" est toujours au dessus de 60° (même en idle) je ne sais pas à quoi elle correspond.
la carte graphique est une 6600GT AGP
 
Merci
 
edit : je viens de vérifier dans le bios, en fait je peux rien désynchroniser :(


Message édité par BlackShark le 15-03-2006 à 18:07:25
mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 17:58:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [debutant] AMD XP2000+ conseils avant de commencer

 

Sujets relatifs
Aide pour des néons ! Ch'uis débutant moa :sOvercloaker un AMD 3700+
Debutant que penssez vous de ce model [RESOLU]Watercooling, tuto de débutant
AMD Dual Core X2 4200+ / Overclocking a la manoventilo pour AMD 64 4000+ O/C
O/C AMD 64 4000+Amd xp 2800+ : Brulé ?
Noob OC Intel, P4C 3.2 + IC7 : chauffage centrale besoin de conseilsAkasa fan control pro + ventilateurs | besoin de conseils svp
Plus de sujets relatifs à : [debutant] AMD XP2000+ conseils avant de commencer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR