| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique]Overclocking Nehalem Core i7 i5 i3| Auteur | Sujet : [Topic Unique]Overclocking Nehalem Core i7 i5 i3 |
|---|---|
Cabri jaron.gouv.org | Reprise du message précédent : Je suis en train de valider 2h d'occt pour 193x20 @ 1,30 vCore, sous water ça donne du 52° en burn pour le core le plus chaud. Je posterai les settings et le screen quand j'aurai atteint une fréquence satisfaisante pour du H24. pour info : J'ai bon espoir d'être tombé sur un bon cpu qui chauffe pas, je sais pas à quoi m'attendre, ptet le 215x20 en h24 Edit : concernant le uclk, j'ai lu qu'il fallait qu'il soit le double de la freq mémoire. Si je peux le stabiliser plus haut c'est mieux ? ça apporte plus de perf ? Message cité 1 fois Message édité par Cabri le 25-02-2009 à 20:36:58 |
Publicité | Posté le 25-02-2009 à 20:32:47 ![]() ![]() |
Yoyo_5 |
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2009 à 23:57:36 ![]() http://icrontic.com/downloads/neha [...] calculator
il te faut de la pc12800 pour bien oc la ram, sinon minimum de la pc10666... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-02-2009 à 00:05:31 |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
Message édité par super_newbie_pro le 26-02-2009 à 01:21:04 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Ok... Donc si j'ai bien saisi, rectifie moi si je me trompe, tu mets par exemple de la DDR3 Gskil dedans en 12800, sans toucher quoi que ce soit au bios.
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | ah oué... Et si on reste sur du 153, pour une ram à 765, la 10666 suffit-elle ? quel calcul appliques tu pour le ratio pour savoir si ça passe ou non ?
Publicité | Posté le 26-02-2009 à 02:24:01 ![]() ![]() |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | ah oué d'accord... M'enfin pour la ram, c'est la CM qui règlera automatiquement en fonction du BCLK que je mettrais ^^ mais je suivrais les conseils à savoir prendre de la 12800.
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
sapphire adepte xd | Oui, c'est ce que je dis plus haut, avec les quad c'est souvent la limite entre le facilement clockable et le un peu plus difficile déja. |
Yoyo_5 |
sapphire adepte xd |
j'ai tenté de monter le mien à 4Ghz aujourd'hui et voila ce que sa donne :
PS: alors Yoyo les temp en full sont toujours basses ? PS2: j'aurais bien laissé plus longtemps mais j'ai cours à 13h30 Message cité 2 fois Message édité par sapphire adepte xd le 26-02-2009 à 13:26:49 |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo |
--------------- FeedBack |
Yoyo_5 |
Ill Nino Love | Tain 74°C a 4ghz sous WC ça fait mal quand même... --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
sapphire adepte xd | Ben en fait pour la chauffe regardez le core 4, il prends largement moins donc peut etre fixation unilatérale du Wb |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo |
--------------- FeedBack |
Yoyo_5 |
Ill Nino Love |
Ill Nino Love |
Message édité par Ill Nino le 26-02-2009 à 13:48:07 --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Yoyo_5 |
Message cité 1 fois Message édité par Yoyo_5 le 26-02-2009 à 13:49:33 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Skandranon ☻ X-Trem ☻ | 4.4Ghz c'est amplement suffisant --------------- • Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix • |
sapphire adepte xd | C'est sans doute pas les mêmes puces |
zaggon | qu'elles arrachent pas un caramel ces rettes --------------- Feed sur mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7444_1.htm |
Ill Nino Love |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2009 à 14:29:58 ![]() souvenez vous qu il y a le lien vers la bdd DDR3 dans la section plateforme de la 1er page... |
sapphire adepte xd |
|
sapphire adepte xd | Ben meme de la PC10666 générique suffira |
Ill Nino Love |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique]Overclocking Nehalem Core i7 i5 i3| Sujets relatifs | |
|---|---|
| overclocking dangereux ? | Overclocking Sempron 3200+ |
| Problème overclocking E 8200 | [CPU]Quad core, differences |
| Probleme OC 8800 GTS 512 , Le core ne s'overclock pas ! | Overclocking Impossible sur EP45-DS3R |
| Question sur overclocking. | Overclocking Q9300 |
| Noob en Overclocking 8800GTS512 | Pb overclocking ram synchronisé au CPU |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Overclocking Nehalem Core i7 i5 i3 | |