| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique]Overclocking Nehalem Core i7 i5 i3| Auteur | Sujet : [Topic Unique]Overclocking Nehalem Core i7 i5 i3 |
|---|---|
korrigan73 Membré | Reprise du message précédent : --------------- El predicator du topic foot |
Publicité | Posté le 10-01-2013 à 13:53:36 ![]() ![]() |
insane63 |
Tehell noob | Salut. Je te conseille de lire la première page, et de regarder les tuto d'OC des 920: Message édité par Tehell le 12-02-2013 à 12:30:15 |
Tehell noob | Il me semble que CPU-Z peut te dire s'il est D0 ou C0. Essaye. Pour la RAM, je ne sais pas exactement, Généralement les 3.6GHz sont à la portée de tout D0. Message édité par Tehell le 14-02-2013 à 09:08:13 |
xvince1 Ma question préférée |
--------------- Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif... |
Publicité | Posté le 14-02-2013 à 11:21:05 ![]() ![]() |
NV POWER R1der Big Bang | ok ok les amis, je look ce soir et vous tiens au courant.
--------------- C'est pas parce que tu ne joues plus que le jeu s'arrête !!! |
Message édité par xvince1 le 17-02-2013 à 11:18:49 --------------- Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif... |
The Real Deal vatos locos forever! |
--------------- Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif... |
Tsubaki57 BMW ///Merguez Performance |
C'est quoi ton cooling? --------------- Oui |
Tsubaki57 BMW ///Merguez Performance | 1.3, c'est le vcore que tu demande dans ton BIOS ou celui que tu lis sur les logiciels de monitoring? --------------- Oui |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2013 à 23:01:12 ![]()
|
Tsubaki57 BMW ///Merguez Performance | Ah ben moi il me faut 1.36 dans le bios pour 4Ghz --------------- Oui |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2013 à 00:01:30 ![]() Le Pc coupe à 1.36... Température trop haute?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-02-2013 à 00:27:56 |
Tehell noob | Le souci c'est d'arriver à régler la RAM, je n'arrive pas à savoir quoi mettre comme paramètre dans le BIOS pour obtenir cette fréquence. J'avais eu des soucis avec les BIOS plus récents, donc j'étais retourné sur ma config d'origine (si ça marche, ne pas changer). Donc, selon mes souvenirs, mon BIOS n'est pas souple concernant les fréquences RAM. Mais il faudrait peut être que je mette un des tout derniers BIOS et que je retente l'OC. Quand j'aurais le temps. Détail: j'ai l'HT activé bien sur. Message cité 1 fois Message édité par Tehell le 27-02-2013 à 11:47:06 |
Felkor Para bellum | Bon, j'ai commencé à faire joujou, je reviens vers vous pour avoir quelques explications
Host Frequency (mhz) => corresponds au bclk Voici donc les paramètres sur lesquels je peux jouer. Et, enfin, le QPI Link Data rate, que je peux soit mettre en auto, soit fixer à 4,8 GT/S, 5,866GT/S ou 6,4 GT/S. //EDIT : J'ai trouvé des réponses pour le reste, mais pas pour cette question Ma deuxième question concerne la stabilisation en jouant sur les voltages. Je peux régler 4 voltages : Processor core : le vcore. Si j'ai bien suivi le premier topic : on commence par spécifier le vcore pour stabiliser, puis on ajuste en touchant au voltage du QPI, qui doit être au maximum égal au voltage de la RAM - 0,5V. //EDIT => Quand on cherche, on trouve ! j'a fini par trouver des information sur quand toucher aux réglages de l'IOH, selon les erreurs obtenues lorsque le PC devient instable. Erreurs BSOD I7/I5, sur overclocking-pc
Ce sont sûrement des questions très bêtes, mais là à sec ça me parait pas forcément évident... //EDIT2 => Après pérégrinations sur le net, je suis tombé sur cet excellent tuto. Je le conseil vivement à tous ceux qui veulent se lancer dans l'oc, très bien expliqué, et la méthodologie utilisée (3 step, Uncore, puis Ram, puis CPU) semble logique après coup. Le même guide se trouve pour les autres processeurs intel, ici. Message édité par Felkor le 28-02-2013 à 17:33:17 |
The Real Deal vatos locos forever! |
Message cité 1 fois Message édité par The Real Deal le 16-03-2013 à 12:32:21 --------------- Le noble art ** Respect Your Elders ** Battleaxe Warrior |
Tsubaki57 BMW ///Merguez Performance |
--------------- Oui |
saruhada Legendary X58 | Coucou tout le monde Message cité 1 fois Message édité par saruhada le 18-03-2013 à 12:32:56 --------------- Achats & Ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique]Overclocking Nehalem Core i7 i5 i3| Sujets relatifs | |
|---|---|
| overclocking dangereux ? | Overclocking Sempron 3200+ |
| Problème overclocking E 8200 | [CPU]Quad core, differences |
| Probleme OC 8800 GTS 512 , Le core ne s'overclock pas ! | Overclocking Impossible sur EP45-DS3R |
| Question sur overclocking. | Overclocking Q9300 |
| Noob en Overclocking 8800GTS512 | Pb overclocking ram synchronisé au CPU |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Overclocking Nehalem Core i7 i5 i3 | |