| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique]Overclocking Nehalem Core i7 i5 i3| Auteur | Sujet : [Topic Unique]Overclocking Nehalem Core i7 i5 i3 |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-10-2011 à 23:35:31 ![]() ![]() |
tistou77 Geek Inside!! | je pencherai pour la ram, cette stabilité soudaine --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
julienberthier Dans les montagnes... |
|
Domicron |
|
Zouhir93 |
|
dureiken | Bonjour, attendant ma nouvelle CG, je m'attaque à l'OC de mon i5-750, sur une EVGA P55 SLI et un ventilo thermalright extreme 120. J'avais l'habitude d'OC sur mon E4400 puis Q6600 mais j'avoue que sur cette plateforme 1156 je suis un peu (beaucoup) perdu ! Suivant les différents tutos, j'essaie tout d'abord de trouver la max BCLK. J'ai désactivé tout ce qui est Cstate, mis l'OC en manuel dans le bios. J'ai aussi mis le Vdrop en off. Je suis perdu au niveau de toutes ces tensions : PLL, VTT, PCH. Vcore et Vdimm ok mais le reste j'ai du mal. 1-J'ai donc mis le coeff du processeur à 12, de la ram à 6, mais je souhaiterai savoir sur quels paramètres exactement je dois jouer pour trouver ce max BCLK, notamment au niveau de quelles tensions ? et quelles sont les limites ? 2-De plus j'ai dans le bios une ligne QPI, en auto, j'ai le droit à 2 valeurs (4.2 et 4.7 de mémoire), laquelle dois-je mettre ? ou le laisser en auto ? 3-Que dois-je mettre pour les parametres du processeur comme Virtualisation Technology, A20M ? Merci de votre aide ! Message cité 1 fois Message édité par dureiken le 05-10-2011 à 20:47:38 |
|
Zouhir93 | ok
|
jsonline Ryzen inside ;-) |
Message édité par jsonline le 07-10-2011 à 12:05:58 |
Publicité | Posté le 07-10-2011 à 11:44:03 ![]() ![]() |
jsonline Ryzen inside ;-) |
Cela me parait déjà trop. mon manuel de carte mère dit qu'à 1,30625V je rentre dans la catégorie "rouge" (4ième et dernier niveau d'oc). D'après http://www.clubic.com/forum/overcl [...] page1.html, " IMC max = 1.21v et le PLL max à 1.92v d'après intel " , ce qui me parait vraiment très secure par contre. En fait, si j'ai bien compris, ce VTT (ou IMC_V) est (encore aussi) appelé uncore voltage sur la page 1 de ce topic. En fait 215 * 20 cela t'amène a 4,3 GHz ce qui est énorme je pense en air cooling pour un i5 750. Message édité par jsonline le 07-10-2011 à 14:37:31 |
dureiken | En cherchant un peu à gauche à droite, Intel a mis à jour et le max VTT et @ 1.4V. La je teste en 1.35.
|
tistou77 Geek Inside!! | pour savoir si c'est stable pour du jeux, tu joues, si pas de freeze au bout de quelques temps, c'est bon ^^ --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
dureiken | Comment tu mets le coeff a 21 ? bloqué à 20 ici.
|
xCt | 750 = coeff 20 au max |
dureiken | Ah merci je commençais à me poser des questions.
|
dureiken | Ok |
vazarg | Bonjour a tous,
--------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
|
vazarg |
--------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Zouhir93 |
|
|
chris282 id steam/psn : chris282_fr | Salut Une petite question sur ma ram, je n'arrive pas a la faire fonctionner a sa fréquence de specification sur ma Asus Rampage II Gene et un I7 950. C'est cette ram : http://www.materiel.net/barrette-m [...] 57095.html Elle est spécifiée a 1600 mhz, 9-9-9-24. Or dans mon bios, si je mets simplement le DRAM Frequency a 1600, je peut booter sur windows, mais dès que je lance un jeu : freeze total au bout de quelques secondes. En fait par défaut, la carte mere calle la RAM (option réglée sur auto) a 1066 mhz. Sous windows, CPU-Z ou AIDA 64 me disent que la ram est a 534 mhz (ce qui est 1066/2). Avec ce réglage auto, jamais aucun probleme de stabilité. Mais comme la fréquence donne plus de performance, j'aimerais en profiter A noter : en mode auto (1066 mhz donc), le northbridge a une fréquence de 2135 mhz (CPU-Z) Si c'est reglé sur 1600 mhz, alors le northbridge a une fréquence de 3200 mhz. Peut etre que le northbridge devrait pas avoir une fréquence aussi élévée ? Quelqu'un saurait y voir plus clair ? Merci Message cité 1 fois Message édité par chris282 le 29-10-2011 à 19:32:43 |
Zouhir93 | active le mode XMP dans le bios |
Tsubaki57 BMW ///Merguez Performance |
--------------- Oui |
tontonbuddy |
--------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
chris282 id steam/psn : chris282_fr |
|
tontonbuddy | Ca serait pour des barrettes strictement identique, j'ai ce kit actuellement :
--------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
ced334 | Bonjour, je compte acheter l'i7 950 d'un ami, à combien peut il être OC en moyenne, par un "débutant-moyen" |
|
burnout62 |
Message édité par burnout62 le 04-11-2011 à 17:49:46 |
Drakal | Petite question, j'ai mon 980x @4.4ghz, la ram c'est de la G.Skill RipJaws X Series 12 Go (6x2Go) en PC17600, et j'arrive pas à la monter à plus de 1600mhz, normal ou pas? (à cause des 12Go?)
|
tistou77 Geek Inside!! | manque de vQPI à mon avis, 12Go sa pompe sur le controleur... --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique]Overclocking Nehalem Core i7 i5 i3| Sujets relatifs | |
|---|---|
| overclocking dangereux ? | Overclocking Sempron 3200+ |
| Problème overclocking E 8200 | [CPU]Quad core, differences |
| Probleme OC 8800 GTS 512 , Le core ne s'overclock pas ! | Overclocking Impossible sur EP45-DS3R |
| Question sur overclocking. | Overclocking Q9300 |
| Noob en Overclocking 8800GTS512 | Pb overclocking ram synchronisé au CPU |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Overclocking Nehalem Core i7 i5 i3 | |