| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique]Overclocking Nehalem Core i7 i5 i3| Auteur | Sujet : [Topic Unique]Overclocking Nehalem Core i7 i5 i3 |
|---|---|
eccoh | Reprise du message précédent : --------------- Achats/Ventes Mon 1er mod |
Publicité | Posté le 05-06-2009 à 19:31:25 ![]() ![]() |
spaque57 Kurde Project Creator (KPC) | J'ai jamais eut ce problème de mon coté, même avec ta Ram subsub ^^ --------------- Confitures | Esclave du PiseptO | spaque#2130 |
subalex |
pas plus ? bordel, j'ai la même CM je sais pas ce qui lui faut ! Y a rien qui vous fait tiquer dans mes autres réglages et qui pourrait en être la cause ? Message édité par subalex le 05-06-2009 à 19:42:34 --------------- * [VDS]Alim HEDEN 500w / sodimm ddr1 Corsair * |
Benji Tshi |
--------------- flick r - 5∞px - Ventes |
subalex |
Voilà pour mes réglages Peut être que les autres voltages sont un poil bas aussi, je sais pas si ça peut influer. mais ça a l'air de tenir avec la ram a 1200 alors bon ... Message édité par subalex le 05-06-2009 à 19:55:51 --------------- * [VDS]Alim HEDEN 500w / sodimm ddr1 Corsair * |
Ovan O_O |
|
Benji Tshi | Subalex, tente ca :
Si c'est stable, baisse la tension du controleur (vqpi/vtt) par palier, jusqu'a arriver au mini). Une fois ceci fait, tu augmente le coeff a 19, tu mets 1.3v et on est reparti. Message cité 1 fois Message édité par Benji Tshi le 05-06-2009 à 23:30:36 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
subalex | le truc c'est que je voudrais pas forcer le coefficient a rester à une certaine valeur, je préfèrerai le mettre en "auto", vu que c'est pour un OC H24, histoire de profiter des économies d'énergies et qu'il passe a 12 quand je fais rien (je sais pas si ça marche si je met un coefficient manuellement). Je veux bien essayer tes réglages, mais je préfèrerai un bon 20x200 (qui passe a 21 ponctuellement), je suis partisan des valeurs bien rondes Edit : après si je peux stabiliser a 20x210 (ce qui me parait amplement faisable avec un D0), ça fera pédaler la ram un peu plus haut (et toujours loin de l'uncore max), je cracherai pas dessus Message cité 1 fois Message édité par subalex le 05-06-2009 à 23:55:56 --------------- * [VDS]Alim HEDEN 500w / sodimm ddr1 Corsair * |
havoc_28 |
|
Publicité | Posté le 06-06-2009 à 00:18:04 ![]() ![]() |
julienberthier Dans les montagnes... |
|
subalex | bon ben je testerai ça demain et je vous ferai un retour, en attendant je me met en mode "dodo". En tout cas si l'EIST reste actif avec n'importe quel coeff ça me plait !
--------------- * [VDS]Alim HEDEN 500w / sodimm ddr1 Corsair * |
Benji Tshi |
dami1stm Eco-coco φ | La tension change aussi avec les ecos d'énergie sur i7 mais CPU-Z ne montre pas la fluctuation du vCore, realtemp ou everest, oui. --------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
subalex |
Ok ben j'ai essayé le 16x210 et il est facilement passé. Je crois que c'est le voltage de mon proco qui était un poil bas hier soir. a mon avis y a pas de composants qui chient dans la colle Faut que j'essaye le coeff 21 maintenant (et peu être encore augmenter un peu la tension CPU si ça tient pas), la ram a 840 ça me va si je peux encore un peu resserrer les timings. Un OC à 4,4Ghz H24 ça me va comme ça si tout tient bien
Effectivement le coeff bougeait bien en IDLE même avec un coeff forcé dans le bios, c'est cool ça ! Message édité par subalex le 06-06-2009 à 17:19:00 --------------- * [VDS]Alim HEDEN 500w / sodimm ddr1 Corsair * |
Benji Tshi |
subalex | j'ai le kit de trident que tu as testé sur ton site --------------- * [VDS]Alim HEDEN 500w / sodimm ddr1 Corsair * |
Benji Tshi |
subalex | 7-7-7-21 ça devrait suffire, je cherche pas le max benchable, ça je sais faire C'est pour un OC H24 alors je veux être sur que c'est stable. Pour l'instant je suis en train de tester un OCCT a 210x21 pour 1,35vCore (et ça passe pas, écran bleu ^^) Pfiou, j'ai pas l'habitude d'essayer de stabiliser un CPU, d'habitude je suis à la limite pour les benchs Edit: juste une question, est-ce qu'un excès de voltage peut aussi nuire à la stabilité ou est-ce que seulement un déficit de voltage affecte la stabilité ? c'est une question que je me pose depuis pas mal de temps. Je me dis que finalement si on rajoute du voltage ça peut que aider, c'est simplement les températures qui augmentent. Edit 2 : après 5 minutes de test, j'ai le CPU qui throttle, trop chaud, 80°. il est passé du coeff 21 au coeff 20. Edit 3 : il s'est même remis en coeff 12 à l'instant le saloupiaud ! forcément les températures baissent, mais du coup le OCCT n'est plus représentatif Message édité par subalex le 06-06-2009 à 17:48:20 --------------- * [VDS]Alim HEDEN 500w / sodimm ddr1 Corsair * |
Benji Tshi | Bah trop de tension peut nuire ouais. D'une part car ca chauffe plus, et il faut donc trouver le duo optimum. Et de deux, certains composants sont capricieux (mais rarement le cas sur des CPUs) donc une tension donnée correspond a un réglage donné...
tistou77 Geek Inside!! | en parlant de tension, etc...
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Benji Tshi |
dami1stm Eco-coco φ | J'allais le dire --------------- "La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold" |
tistou77 Geek Inside!! |
Benji Tshi | bin moi je peux juste te dire que j'ai l'impression qu'il y a une sorte de seuil (variable selon les CPUs). En dessous, c'est stable facilement, mais au dela, la tension nécessaire augmente de facon exponentielle. C'est le cas partout en oc, mais particulierement sur l'uncore des i7. --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
tistou77 Geek Inside!! | ok --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Benji Tshi |
subalex |
Benji Tshi |
subalex |
ailuropoda | Bonjour ! J'ai un petit soucis... Il m'est impossible de dépasser un bclk de 143 pour un 920 même en augmentant le voltage et en passant la ram à 9-9-9-24...
Qu'ai je mal fait?
Message cité 1 fois Message édité par ailuropoda le 06-06-2009 à 20:37:18 |
Benji Tshi | Pour le FSB, tu peux utiliser SetFSB qui marche tres bien (PLL se finissant par 918BKL, vers les 2/3 de la liste). Pour la tension, pas le choix il faut turboV.
subalex | bon voilà après une après midi de tests en tout genre, j'ai enfin réussi a stabiliser correctement mon CPU a ma convenance. D0 oblige, il doit pouvoir prendre plus en OC stable H24, mais je suis déjà satisfait de mon 4,2Ghz qui est déjà une performance en soi --------------- * [VDS]Alim HEDEN 500w / sodimm ddr1 Corsair * |
Benji Tshi | Subalex > rox --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
subalex | bah le mérite te revient un peu quand même, merci pour tes quelques réglages. Moi je sais pas trop stabiliser des CPU encore, je sais que faire le kurde ^^
Benji Tshi |
subalex | bah c'était une première alors on a pas fait grand chose Je me suis rendu compte que j'arrivais pas a passer les 217 de Bclk avec ma CM Bref, résultats des benchs on a fait un petit super pi sub 9sec sans trop optimiser et avec une fréquence de 4,65Ghz (ou un truc dans le genre, je me souviens plus) et on a surtout fait du 3D mark 2006 avec la 4890 sapphire OC du poto, elle roxxe a mort sa CG °_° Moi j'aurais bien essayé mon CrossX de 4870X2 et 4870 vapor X mais la X2 a fait un vol plané sur le carrelage la semaine dernière (CG fissurée = 1 presse livre a 400€ Message édité par subalex le 06-06-2009 à 21:30:28 --------------- * [VDS]Alim HEDEN 500w / sodimm ddr1 Corsair * |
Benji Tshi |
spaque57 Kurde Project Creator (KPC) | Ben pour cette session d'OC on a un peu fait les porcs...beaucoup de voltage pour un bclk pas vraiment très haut donc bon.
--------------- Confitures | Esclave du PiseptO | spaque#2130 |
postal2 I regret nothing!!!! | J'aurai besoin de petit conseil pour essayer de bien pofiner mon OC sur mon 965 en wc .
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique]Overclocking Nehalem Core i7 i5 i3| Sujets relatifs | |
|---|---|
| overclocking dangereux ? | Overclocking Sempron 3200+ |
| Problème overclocking E 8200 | [CPU]Quad core, differences |
| Probleme OC 8800 GTS 512 , Le core ne s'overclock pas ! | Overclocking Impossible sur EP45-DS3R |
| Question sur overclocking. | Overclocking Q9300 |
| Noob en Overclocking 8800GTS512 | Pb overclocking ram synchronisé au CPU |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Overclocking Nehalem Core i7 i5 i3 | |