Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Overclocking Nehalem Core i7 i5 i3

n°1821481
Ill Nino
Love
Posté le 26-11-2008 à 17:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah ok, dans ce sens la. Ben j'ai pas dit le contraire. Mais la question n'est pas la.

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 17:26:44  profilanswer

n°1821483
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-11-2008 à 17:27:45  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Tu parles de protocoles... :/

pinto a tout a fait raison. Ces tests de burn ne prouvent rien de plus que ses propres tests en jeux ou bench. OCCT ou Prime95 n'ont rien qui garantit plus la stabilité que les tests de pinto. C'est juste que dans la légende urbaine ils sont dit plus agressifs a ce niveau et que tout le monde les considère comme le minimum pour être sur d'une stabilité. Mais elle n'est qu'illusion. D'ailleurs ca arrive régulièrement que tel ou tel soft de burn a la mode passe d'un seul coup au placard parce qu'un test plus agressif fait surface.

Les oc qui étaient stables avec l'ancien soft ne le sont plus sous prétexte que le nouveau montre le contraire? :??:

Chacun met au final la barre de ses exigence en stabilité ou il veut, mais dire qu'un oc stable ça passe obligatoirement par du burn pendant des heures, ca n'a pas plus de sens que de le tester avec des jeux ou benchs. Aucun ne garantie la stabilité "a toute epreuve..."

Bla bla bla ...

C'est simple : Un o/c est stable si la machine (CPU/RAM/Chipset/etc) ne fait pas d'erreur. On a des programmes qui testent si le CPU fait des erreurs (qui ne sont donc pas des benchs).

Si le PC fait une erreur que ce soit dans OCCT ou Notepad => il n'est pas stable.
Si le PC ne fait pas d'erreur : jusqu'à preuve du contraire il n'est pas instable.

Si on trouve un logiciel qui trouve plus souvent des erreurs qu'un autre : il est plus precis, c'est tout. Ni plus ni moins.

Et oui pendant un temps on a trouvé des soft plus precis que d'autre... Normal c'était le temps d'affuté les outils de mesure.

Après on peut être instable sans faire d'erreur visible. C'est des cas precis, peut courant et qui n'implique en général pas l'o/c. (problème de compatibilité RAM<->Chipset le plus courament)

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 26-11-2008 à 17:28:15

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1821485
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-11-2008 à 17:30:29  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Comparaison avec quoi? C'est juste un gain de temps c'est tout. pinto peut tout a fait comparer ses oc sur les memes jeux. Ca prend juste plus de temps.

Ah au fait, pour eviter de partir trop n'importe comment.

Pour commencer il faut déjà qu'un protocole soit reproductible. Or jouer est tout sauf reproductible.

L'avantage d'OCCT c'est que c'est à la fois répétable et reproductible.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1821487
Ill Nino
Love
Posté le 26-11-2008 à 17:31:03  profilanswer

MEI a écrit :

Bla bla bla ...

C'est simple : Un o/c est stable si la machine (CPU/RAM/Chipset/etc) ne fait pas d'erreur. On a des programmes qui testent si le CPU fait des erreurs (qui ne sont donc pas des benchs).

Si le PC fait une erreur que ce soit dans OCCT ou Notepad => il n'est pas stable.
Si le PC ne fait pas d'erreur : jusqu'à preuve du contraire il n'est pas instable.

Si on trouve un logiciel qui trouve plus souvent des erreurs qu'un autre : il est plus precis, c'est tout. Ni plus ni moins.

Et oui pendant un temps on a trouvé des soft plus precis que d'autre... Normal c'était le temps d'affuté les outils de mesure.

Après on peut être instable sans faire d'erreur visible. C'est des cas precis, peut courant et qui n'implique en général pas l'o/c. (problème de compatibilité RAM<->Chipset le plus courament)

T'es passé complètement a coté du sujet et de ce que je voulais dire la... :/

Pas besoin de me venter les mérites des tests de stabilité, c'est ce que j'utilise aussi pour tester mes ocs. Mais je considère pas cette méthode plus valable que celle qu'a Pinto par exemple parce que ni l'une ni l'autre ne sont garante d'une stabilité... [:spamafote]

---------------
n°1821488
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 17:31:57  answer

Je n'insiste pas, avec des ricochets sur les versions & type des utilitaires ou la définition propre d'un mode d'estimation particulier, on va direct au mûr :spamafote:

n°1821490
Ill Nino
Love
Posté le 26-11-2008 à 17:32:45  profilanswer

MEI a écrit :

Ah au fait, pour eviter de partir trop n'importe comment.

Pour commencer il faut déjà qu'un protocole soit reproductible. Or jouer est tout sauf reproductible.

L'avantage d'OCCT c'est que c'est à la fois répétable et reproductible.

Tu plaisantes? Tu oublies ce qu'est un jeu a la base... Un jeu c'est un programme qui consomme des ressources... tout comme un test de burn.

---------------
n°1821492
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 17:35:42  answer

Dingue et arrêter le PC rend beau car les zygomatiques peuvent d'un coup se détendre :ouch:  
On voit tes dents :d!
:lol: köÿ :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2008 à 17:37:21
n°1821493
Ill Nino
Love
Posté le 26-11-2008 à 17:35:57  profilanswer

Si seulement pour vous le debat n'etait pas un rapport de force ou il faut imposer son point de vue, on pourrait faire avancer le binz. :/

Personnellement j'trouve l'approche de pinto tres interessante et au final tres sensée.

Les seuls avantages que je vois aux soft genre OCCT c'est une agressivité accrue par rapport aux softs qu'on utilise au quotidien, le coté automatisé et de du coup un gain de temps.

---------------
n°1821494
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-11-2008 à 17:38:26  profilanswer

Exploitésr correctement OCCT, Orthos & co permettent d'avoir une stabilité à toutes épreuves.

L'excès de recherche de stabilité a un travers : on est sur à plus ou moins longue echeance d'avoir une erreur si on a pas de RAM ECC. (a cause du fait qu'une RAM doit etre refresh et qu'on est donc jamais sur si un bit n'a pas changé en cours de route).

A contrario, si on pêche dans le protocole de test, on peut très bien en jamais avoir de blue screen, ne jamais avoir un freeze dans un programme, mais pourrir sont système de fichier à petit feu sans que ça ne se vois.

Si on valide sans stresser un minimum le PC on ne valide de rien.

C'est comme si demain tu t'insurgeait contre le controle technique argumantant que de toutes facons si l'incident mecanique doit arriver, il arriveras...

---------------
n°1821495
Ill Nino
Love
Posté le 26-11-2008 à 17:38:35  profilanswer

Mais au delà des sarcasmes t'as compris ou je voulais en venir?

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 17:38:35  profilanswer

n°1821496
Ill Nino
Love
Posté le 26-11-2008 à 17:39:45  profilanswer

MEI a écrit :

Exploitésr correctement OCCT, Orthos & co permettent d'avoir une stabilité à toutes épreuves.

L'excès de recherche de stabilité a un travers : on est sur à plus ou moins longue echeance d'avoir une erreur si on a pas de RAM ECC. (a cause du fait qu'une RAM doit etre refresh et qu'on est donc jamais sur si un bit n'a pas changé en cours de route).

A contrario, si on pêche dans le protocole de test, on peut très bien en jamais avoir de blue screen, ne jamais avoir un freeze dans un programme, mais pourrir sont système de fichier à petit feu sans que ça ne se vois.

Si on valide sans stresser un minimum le PC on ne valide de rien.

C'est comme si demain tu t'insurgeait contre le controle technique argumantant que de toutes facons si l'incident mecanique doit arriver, il arriveras...

En quoi jouer/bencher n'est pas stresser le systeme?

---------------
n°1821497
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 17:40:04  answer

Ill Nino a écrit :

Mais au delà des sarcasmes t'as compris ou je voulais en venir?

Je voudrais surtout que pinto donne une réponse à la question de départ de pilef qui soit autre que ça :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2008 à 17:42:27
n°1821498
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 26-11-2008 à 17:40:06  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Si seulement pour vous le debat n'etait pas un rapport de force ou il faut imposer son point de vue, on pourrait faire avancer le binz. :/

Personnellement j'trouve l'approche de pinto tres interessante et au final tres sensée.

Les seuls avantages que je vois aux soft genre OCCT c'est une agressivité accrue par rapport aux softs qu'on utilise au quotidien, le coté automatisé et de du coup un gain de temps.

Ok... le jour ou Pinto vendra son proc decrété comme étant 100% stable à 4.2Ghz il ne le sera pas chez mois car je n'utilise pas mon pc de la même façon  que lui(encodage, boinc etc), tu le vois le problème maintenant?

La stabilité est un état de fait. Soit on est stable, soit on ne l'est pas, point. Il n'y a pas de juste millieu, on ne peut pas être "stable" que pour sa propre utilisation et ne pas l'être dans d'autres... ou alors il faut le préciser.

Message cité 2 fois
Message édité par dami1stm le 26-11-2008 à 17:41:09

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1821500
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 26-11-2008 à 17:42:00  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Tu stress ton PC partiellement ou bien sur un trop faible laps de temps, voilà le problème.

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1821501
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-11-2008 à 17:42:23  profilanswer

Ill Nino a écrit :

:non: L'avantage d'OCCT c'est de te dire si OUI ou NON ton PC fait des erreurs. :non:

i.e. Il stresse parce que c'est plus efficace dans son but, mais son but premier n'est pas de stresser le PC mais bel et bien de savoir s'il y a des erreurs ou non.

Un jeux est un programme mais s'il y a des erreurs en general on ne les vois pas/peux.
Un jeux n'est pas reproductible/repetable car les calculs ne sont jamais les memes. (sauf cas de timedemo).

Or un protocole censé veut un de la reproductibilité et de la repetabilité.

=> Oui il n'y a pas qu'une seule facon de tester la stabilité d'un PC.
=> Non toute les facons ne sont pas bonne. (malheuresement, car j'aimerais bien que lire un MP3 sous Winamp pendant 5 minutes avec Milkdrop en plein ecran suffise...)

---------------
n°1821502
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-11-2008 à 17:43:57  profilanswer

Ill Nino a écrit :

En jeux t'utilises disons 1, 2 ou 3 threads sur les 8 du Core i7...

Sauf cas très cool comme un jeux DX10 pas trop mal threadé et avec une carte NVIDIA, on risque vraiment d'exploiter que 25-30% des ressources CPU. :D

---------------
n°1821503
Ill Nino
Love
Posté le 26-11-2008 à 17:44:53  profilanswer

dami1stm a écrit :

Ok... le jour ou Pinto vendra son proc decrété comme étant 100% stable à 4.2Ghz il ne le sera pas chez mois car je n'utilise pas mon pc de la même façon  que lui(encodage, boinc etc), tu le vois le problème maintenant?

La stabilité est un état de fait. Soit on est stable, soit on ne l'est pas, point. Il n'y a pas de juste millieu, on ne peut pas être "stable" que pour sa propre utilisation et ne pas l'être dans d'autres... ou alors il faut le préciser.

C'est sur que si il te le vend comme etant stable occt sans l'avoir fait c'est mauvais. Mais si il dit que c'est stable selon son protocole de tests, c'est a toi de voir si ce protocole est bon ou pas.

Non, c'est faux. OCCT est apparement plus tolerant que CPU Stress MT qui lui meme est plus tolerant a ce que j'ai compris que Intel Burn Test.

Pourtant tout le monde sur ce forum quasiement vend ses CPU stables OCCT...

---------------
n°1821505
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-11-2008 à 17:47:52  profilanswer

Sauf que OCCT permet d'etablir un protocole de stabilité coherent. Ce que ne permet pas un jeu.

Apres que OCCT, Linpack, Orthos ou CSMT soit pas aussi precis c'est un autre probleme.

Mais on a eu une mesure qui a une signification.

---------------
n°1821506
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 17:52:22  answer

Ill Nino > bah valà, t'es en guerre contre OCCT
Fallait le dire :d!

Sinon, cherche une 'tite feature d'un nom type "error check' dans un logiciel de dessin/3D ou jeu et on en reparle

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2008 à 17:52:52
n°1821511
cassoux
Posté le 26-11-2008 à 18:02:37  profilanswer

Pinto a écrit :

ce que je fais de mon pc sans vouloir polémiquer.

[:ddr555]

Sinon puisque vous parlez stabilité, je me souviens d'un Q6600 qui passe 10h d'OCCT @ 3.6Ghz mais qui reboot directement si on lance une session virtualisée sur vmware [:chris282]  

Bon ya des trucs de virtualisation dans les proco c'est peut être pas le bon exemple [:kyosh1ro]

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°1821514
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 18:05:23  answer

Si justement, c'est exactement ce autour de quoi on tourne depuis un moment
On ne sait jamais quand un état instable peut se manifester :jap:
Quand je parlais de protocole, le tien en est un exemple
Le définir précisément, tel est le postulat sur lequel visiblement nous n'arrivons pas à nous entendre :spamafote:
Quels tests choisir, dans quelles conditions etc.
Chacun a sa réponse et pinto s'en amuse :d...

EDIT: 23002 Posts :love: (stable :lol:)

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2008 à 19:34:10
n°1821516
Titomtom57
Posté le 26-11-2008 à 18:08:48  profilanswer

Pinto a écrit :

xspc delta+2 ek gpu+laing 18w+gtx-extreme 360+gtx-lite 20+gtx-lite 120

Après cette longue polémique qui emet le doute sur la stabilité de ton CPU  :pt1cable:  :pt1cable:   ;)  ;)  

Je voudrais savoir ou tu a trouvé la plaque qui te permet d'adapter ton XPSC Delta et si tu est satisfait de ses performances? aussi bien en ce qui concerne tes températures que en ce qui concerne le ralentissement qu'il provoque dans ton circuit...

Car en fait, j'ai une DDC 10W et je voudrais trouver un WB correct pour mon i7 qui doit arriver sous peu mais je ne sais pas trop lequel choisir étant donné qu'aucun test n'est sorti pour les WB en 1366...  

Et si tu me dit que le XPSC est bien, performant et adaptable avec le 1366 je me laisserai bien tenté...!!!

Merci pour tes réponses  :)  

n°1821530
overtech
Posté le 26-11-2008 à 18:26:32  profilanswer

dami1stm a écrit :

(...) La stabilité est un état de fait. Soit on est stable, soit on ne l'est pas, point. Il n'y a pas de juste millieu, on ne peut pas être "stable" que pour sa propre utilisation et ne pas l'être dans d'autres... ou alors il faut le préciser.

[:overtech]  +1

Bon si non pour en revenir au Clock du I7 !

Avons nous quelque chose de représentatif en AirCooling RadBox ou autre !?

Si le passage au I7 est obligatoirement assorti d'un watercooling (...) Il a bon dos le QX (...)  [:leo892]

Message cité 1 fois
Message édité par overtech le 26-11-2008 à 18:28:47

---------------
>>> Vends <<< >>> Feed-Back
n°1821531
Pinto
Posté le 26-11-2008 à 18:33:25  profilanswer

Bon les gars je me répète, que vous soyez d'accord avec moi ou pas je m'en balance (pas pour ceux qui partagent mon point de vue ;) )

J'utilise mon pc comme je veux (plutôt beaucoup en cette période de sortie de jeux) et il ne plante pas donc il est stable pour moi  :jap:  
Et le jour ou je déciderais de le vendre ça ne sera évidemment pas en disant:  achète tu vas monter autant, chaque pc et utilisateur est différent et si l'acheteur souhaite un test de stabilité du style orthos et autre tant pis je le vendrais à un autre j'ai toujours fait comme ça et rien ne m'est resté sur les bras jusqu'à présent hein dami1stm  :D  

Les gens sont là pour demander conseil pourtant , il doit y en avoir qui croient en ma capacité à rendre un pc stable  :lol:  

n°1821537
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 26-11-2008 à 18:38:56  profilanswer

Bon je commence l'étude de ma future conf à base de i7 920.  :D  

Petite question au niveau de la RAM car c'est ça qui me pose le plus de pb ...  :sweat:  
Quels sont les ratios mémoire dispos pour un 920 ?? 6 et 8 ?

J'hésite entre de la DDR3 1333 et 1600 ... Y a une sacrée différence de prix donc autant prend le minimum nécessaire pour OC correctement ...
Si je prend de la 1333 et que je veux OC mon 920@4Ghz si mes calculs sont bons ça fait un BClk@200 donc pour la mémoire avec un ratio de 6 on arrive à 6*200=1200 donc de la 1333 suffirait non ?!  :??:  
ça me laisserait même de la marge pour monter le Bclk@222.

Si qq1 pouvait confirmer ou infirmer ça ça serait bien cool.  :jap:

---------------
PSN Flav106
n°1821558
boblemagni​fique
Modo de nuit , Dodo de jour
Posté le 26-11-2008 à 19:03:06  profilanswer

flav106 a écrit :

Petite question au niveau de la RAM car c'est ça qui me pose le plus de pb ...  :sweat:  

J'hésite entre de la DDR3 1333 et 1600 ... Y a une sacrée différence de prix donc autant prend le minimum nécessaire pour OC correctement ...
Si je prend de la 1333 et que je veux OC mon 920@4Ghz si mes calculs sont bons ça fait un BClk@200 donc pour la mémoire avec un ratio de 6 on arrive à 6*200=1200 donc de la 1333 suffirait non ?!  :??:  
ça me laisserait même de la marge pour monter le Bclk@222.

Si qq1 pouvait confirmer ou infirmer ça ça serait bien cool.  :jap:

Soit de la DDR3 1333 ou 1600 , c'est surtout suivant le budget que tu as :jap:

Au pire si tu prends de la 1333 pas trop mauvaise , tu pourras surement clocker en 1600 en cas 8 par exemple :)

Si vous voulez pas mettre beaucoup de vddr, les Chips Samsung seront les plus appropriés (généralement bonne en cas 8/9 avec des tensions de moins de 2v :jap: )

n°1821568
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 26-11-2008 à 19:13:18  profilanswer

boblemagnifique a écrit :

Soit de la DDR3 1333 ou 1600 , c'est surtout suivant le budget que tu as :jap:

Au pire si tu prends de la 1333 pas trop mauvaise , tu pourras surement clocker en 1600 en cas 8 par exemple :)

Si vous voulez pas mettre beaucoup de vddr, les Chips Samsung seront les plus appropriés (généralement bonne en cas 8/9 avec des tensions de moins de 2v :jap: )

D'accord merci.  :)  

Par contre tu me confirmes bien que les 2 seuls ratios mémoire dispos pour un 920 sont bien 6 et 8 ?
C'est pour être sur de bien avoir pigé le principe d'OC du i7.  :whistle:

Message édité par flav106 le 26-11-2008 à 19:16:10

---------------
PSN Flav106
n°1821579
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 26-11-2008 à 19:30:02  profilanswer

De toute façon si on imagine que pour un 920  le max OC soit de 20*200, la plus grosse fréquence mémoire qui en résultera sera de 800 ? c'est bien ça ?

n°1821585
Pinto
Posté le 26-11-2008 à 19:41:06  profilanswer

oui

n°1821586
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 26-11-2008 à 19:41:20  profilanswer

flav106 a écrit :

prends de la bonne 1600, après tu sera tranquille pour OC, et elle tiendra aussi bien a plus basse fréquence si tu le souhaite

exemple: une pc 12800 tiens 1GhZ pour 1.84v en cas8 de mémoire (dixit dam)

les coeff dispo sont 6, 8 et 10 ;)

donc en theorie en 20*200 et coeff 10 ca fera la ram a 1GhZ mais pas sur que ca tienne en pratique sur un 920 :D

Message cité 3 fois
Message édité par tistou77 le 26-11-2008 à 19:44:46
n°1821589
Pinto
Posté le 26-11-2008 à 19:43:59  profilanswer

Titomtom57 a écrit :

Après cette longue polémique qui emet le doute sur la stabilité de ton CPU  :pt1cable:  :pt1cable:   ;)  ;)  

Je voudrais savoir ou tu a trouvé la plaque qui te permet d'adapter ton XPSC Delta et si tu est satisfait de ses performances? aussi bien en ce qui concerne tes températures que en ce qui concerne le ralentissement qu'il provoque dans ton circuit...

Car en fait, j'ai une DDC 10W et je voudrais trouver un WB correct pour mon i7 qui doit arriver sous peu mais je ne sais pas trop lequel choisir étant donné qu'aucun test n'est sorti pour les WB en 1366...  

Et si tu me dit que le XPSC est bien, performant et adaptable avec le 1366 je me laisserai bien tenté...!!!

Merci pour tes réponses  :)  

Oui satifsfait du delta V3, je l'ai pris car c'était un des 1ers dispo:   http://www.aqua-pcs.co.uk/x2o-delt [...] 1890-p.asp
C'est un des moins casseur de débit qui soit donc aucun problème du côté perte de charge  :jap:  

n°1821591
Pinto
Posté le 26-11-2008 à 19:45:38  profilanswer

tistou77 a écrit :

prends de la bonne 1600, après tu sera tranquille pour OC, et elle tiendra aussi bien a plus basse fréquence si tu le souhaite

exemple: une pc 12800 tiens 1GhZ pour 1.84v en cas8 de mémoire sur la config d un gars

Oui coef 10 dispo mais il te faut une fréquence uncore de 4ghz et à moins de mettre beaucoup de volt au controleur en 24/24 ça va être tendu.

n°1821592
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 26-11-2008 à 19:47:05  profilanswer

Pinto a écrit :

Oui coef 10 dispo mais il te faut une fréquence uncore de 4ghz et à moins de mettre beaucoup de volt au controleur en 24/24 ça va être tendu.

c est pour ca que je disais en theorie mais en pratique ca serai autre chose ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 26-11-2008 à 19:47:21
n°1821605
Pinto
Posté le 26-11-2008 à 20:06:49  profilanswer

tistou77 a écrit :

c est pour ca que je disais en theorie mais en pratique ca serai autre chose ;)

On est bien d'accord  ;)  , j'ai pas testé plus de 1.37v au controleur et bah ça boot mais impossible de charger windows.

n°1821608
Titomtom57
Posté le 26-11-2008 à 20:13:08  profilanswer

Par contre est-ce que vous pourriez me rediriger vers un post qui va bien pour me familiariser avec l'OC de ma nouvelle config (P6T/Palm, i7 920 et 2*2Go DDR3 OCZ Reaper 1600Mhz en CAS 7...)

Merci

n°1821629
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 26-11-2008 à 20:30:11  profilanswer

monsieurtof a écrit :

De toute façon si on imagine que pour un 920  le max OC soit de 20*200, la plus grosse fréquence mémoire qui en résultera sera de 800 ? c'est bien ça ?

tistou77 a écrit :

exemple: une pc 12800 tiens 1GhZ pour 1.84v en cas8 de mémoire (dixit dam)

Tiens je pensais savais même pas qu'un coef 10 était dispo, il doit pas être bcp utilisé !!  :D

Quand vous dites 800Mhz et 1Ghz c'est sans tenir compte du Double Date Rate c'est ça ?  :sweat:
C'est facile de se paumer au niveau de la RAM je trouve, c'est la partie la moins évidente à appréhender AMHA.  :sarcastic:

Message édité par flav106 le 26-11-2008 à 20:32:37

---------------
PSN Flav106
n°1821651
Pinto
Posté le 26-11-2008 à 20:53:13  profilanswer

oui 800mhz=ddr1600

n°1821688
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 26-11-2008 à 21:50:16  profilanswer

Pinto a écrit :

oui 800mhz=ddr1600

Arf, c'est bien ce qui me semblait.  :jap:  
ça parait évident mais bon, ça va mieux en le disant.  :D

---------------
PSN Flav106
n°1821709
overtech
Posté le 26-11-2008 à 22:19:22  profilanswer

Juste une question.  [:overtech]  

Tous au WaterCooling (...) Pourquoi !? Le RadBox est si mauvais ou est-ce le rendement énergétique du I7 qui l'est ? J'ai peine à le croire !
Mais comme personne n'a test l'OC du I7 avec le RadBox (...)

Pourquoi cette question !? C'est que le I7 semble aussi mauvais (toute proportion gardée) qu'un Q6600 B3 pour ce qui est des Temp°
Du coup à voir ce qu'il est possible de faire en AirCooling H24 avec un B3 c'est peut-être aussi tendu avec le I7.
Sachant que oui ! Clairement le I7 est plus performant à fréquence égale mais que le Core est lui plus souple dirons nous (...)

Alors oui vous allez me répondre (...) I7 c'est THE MUST donc Osef si WaterCooling Inside. Ok ok no soucis.

Je trouve juste dommage que les proprios n'aient pas sondé les possibilitées d'overclocking offerte avec le radbox.

Allez quoi ! Le résultat est si honteux que ça !?? [:hido45]

Message cité 2 fois
Message édité par overtech le 26-11-2008 à 23:16:40

---------------
>>> Vends <<< >>> Feed-Back
n°1821716
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 26-11-2008 à 22:23:38  profilanswer

overtech a écrit :

Juste une question.  [:overtech]
bla ...

On n'OC jamais avec un radbox ...  [:cerveau manust]
Meme mon C2D j'ai viré le radbox, alors qu'un C2D ça chauffe pas des masses ...

Garder le radbox qd on OC c'est un peu ridicule, et c'est se chercher des problèmes ...
Il est pas fait pour ça le radbox, il est soit fait pour fonctionner à fréquence commerciale, soit comme diraient certains  :whistle:  à rester dans sa boite ...

Message édité par flav106 le 26-11-2008 à 22:23:59

---------------
PSN Flav106
n°1821719
orionx31
Posté le 26-11-2008 à 22:26:18  profilanswer

ben en général quand tu achètes un cpu à 400€ t'es plus à 40€ près pour lui coller un bon rad aux fesses ou mieux, un waterblock

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
overclocking dangereux ?Overclocking Sempron 3200+
Problème overclocking E 8200[CPU]Quad core, differences
Probleme OC 8800 GTS 512 , Le core ne s'overclock pas !Overclocking Impossible sur EP45-DS3R
Question sur overclocking.Overclocking Q9300
Noob en Overclocking 8800GTS512Pb overclocking ram synchronisé au CPU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Overclocking Nehalem Core i7 i5 i3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)