| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclock e5200 et Questions...| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclock e5200 et Questions... |
|---|---|
aerandir14 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-04-2009 à 12:05:37 ![]() ![]() |
blast3r Please smile my nose bleed |
ol1v1er |
|
cacakipu |
Message édité par cacakipu le 14-04-2009 à 18:55:51 |
aerandir14 | j'ai test avec un autre DD ou j'avais XP, j'avais 0,15s de diff je crois ...
|
aerandir14 | ouais fin FSX c'est le jeu qui doit bouffer le plus de perfs CPU ... un E8600 se couche devant un Q6600 sur ce jeu |
ddamien63 | Bonjour à tous,
Message édité par ddamien63 le 19-04-2009 à 14:30:00 |
aerandir14 | a mon avis tu as oublié de regler la fréquence de ta ram |
ddamien63 | Merci de ta réponse aerandir14.
|
Publicité | Posté le 19-04-2009 à 14:29:04 ![]() ![]() |
aerandir14 | baisse la un peu, ou monte son voltage a 2V Message édité par aerandir14 le 19-04-2009 à 14:30:10 |
ddamien63 | J'ai pas trouvé comment régler avec précision la fréquence de la ram dans le bios. Pour le voltage, je vais essayer. |
aerandir14 | tu peux pas la regler avec précision, elle est dépendante du FSB
|
ddamien63 | Je suis passé à 480Mhz en 1.8V. Je vais voir si ça tient. |
aerandir14 | met lui 2V y a pas de soucis |
blast3r Please smile my nose bleed | oui entre 2,0v et 2,2v ça va.
--------------- Le topic des vélos vintage |
aerandir14 | souvent au dessus de 2V/2,1V, ca commence a chauffer |
rock_the_world PC c'est quoi? Petit coin?? | 2.36 V c'est énorme pour de la Ram.
|
blast3r Please smile my nose bleed | oui, relacher les timings pour monter en fréquence revient au final au même... et comme tu dis c'est du pignolage de centième. --------------- Le topic des vélos vintage |
stratororo | Puré quand j'en vois certains monter le 5200 à 4ghz voir 4.5ghz stable avec un voltage correct...
Message cité 1 fois Message édité par stratororo le 27-04-2009 à 19:45:34 |
Ouiche |
Message cité 2 fois Message édité par Ouiche le 29-04-2009 à 04:35:51 |
stratororo |
|
blast3r Please smile my nose bleed |
stratororo |
|
aerandir14 | bon, ben mon proc est plus stable a 1,38V a 3,8 GHz alors qu'avant il l'était a 1,35V ...
|
stratororo |
|
aerandir14 |
stratororo |
Ouiche |
|
stratororo |
|
sdavids | salut
Message édité par sdavids le 29-04-2009 à 15:32:02 |
blast3r Please smile my nose bleed | Si t'as une carte graphique, prends une carte mère sans chipset graphique.
sdavids | oui mais la GA-EP43-DS3 est 33€ plus chère Message édité par sdavids le 29-04-2009 à 16:16:32 |
loys-to-be-a-live | Si tu veux OC, je dirais même une EP45-UD3.
Message cité 1 fois Message édité par loys-to-be-a-live le 29-04-2009 à 19:44:21 |
blast3r Please smile my nose bleed | Ouais on peut pas non plus avoir le beurre, l'argent du beurre, etc...
sdavids | je demande pas un oc de la mort
|
stratororo | En tout cas la gigabyte EP45-DS3R niveau bios bugué elle se pose la. C'est un peu fastidieux pour overclocker. Parfois au démarrage ça boot pas alors que le cpu et la mémoire sont 100% stable( OCCT fait). |
cacakipu | Ben en fait faut juste comprendre comment regler tous les voltages... Moi jai jamais compris... |
rock_the_world PC c'est quoi? Petit coin?? | Bah c'est pas non plus du niveau ingénieur sorti de polytech de régler ces tensions. Tant que tu connais les charges maximales à pas dépasser t'as pas trop de soucis. En clair : Alors bien sur tu peut dépasser mais c'est vraiment le max que je te conseilles. Après, le risque de cramage augmente très fortement. Si tu veut un exemple : - J'ai claqué une barrette Kingstone et une LDLC en mettant trop de volts sur l'overclocking d'un Athlon 64 X2 3800+ (2.6 Ghz quand même). - J'ai vu des CPU 45nm claquer au fil des benchmark OCCT linpack du à une grosse augmentation thermique trop fréquente. Il faut savoir que cette augmentation viens principalement d'une montée en tension. En clair, même des composants solides ont leur limite. Le 45 nm monte facilement en fréquence mais peu ne pas tenir sur le long terme (procédé peut être un peu trop fin pour certaines températures). Si j'ai bien un conseil, c'est de pas vouloir chercher à monter trop haut. Je sais que j'aurai jamais cramé de barrette de DDR1 si je m'était pas acharné à pousser mon 3800+ X2 à 2.6 2.7 Ghz alors qu'il était hyper stable à 2.5 Ghz. Perso, je conseille de cadencer vos CPU à 200 Mhz en dessous de vos seuils critiques pour être sur de rien cramer pour du H24. Ensuite, sachez que malgré ce qu'on peut dire sur le "rodage" des CPU, il est extrêmement rare de voir un CPU qui bloque dès le début à 2.8 Ghz pousser plus tard plus haut. C'est un acharnement qui fait faire que des conneries. Enfin, même si la limite du 45 nm est de 1.45 V, réfléchissez suivant votre Vid. Un CPU qui à 1.15 V de Vid prend assez cher pour monter à 1.45V qu'un autre qui à 1.20 V. En clair, certains e5200 pourraient claquer à moins haut. Pour les températures, je ne saurai trop vous conseiller d'éviter de monter plus haut que 65°C bien que ça fasse assez haut dans un test Occt. S'il est stable, contrôlez avec de l'encodage vidéo vos températures en activant les extensions SSE. Cette température max sera la vraie température réelle d'utilisation (je fait 52°C avec AVS video converter sur du Divx SSE 2 et pas plus sur Supreme Commander et Crysis). Je dirais que pour du H.24, en dessous de 55 - 58°C c'est tout bon. Voila, si ça à pu aider quelqu'un, tant mieux. En tout cas, en 3 mois, j'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent excepté un plantage CM (O/C failled, press F1) qui à été résolu avec 0.005 V de plus en Vcore (1.362 V passé à 1.367 ce qui est franchement rien). Message édité par rock_the_world le 30-04-2009 à 03:33:26 |
blast3r Please smile my nose bleed | En même temps autant que possible, essayer de rester en dessous des 1,4v quoi.
rock_the_world PC c'est quoi? Petit coin?? | A 1.55 V c'est pas que la dissipation thermique qui va le tuer ton CPU.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclock e5200 et Questions...| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclock E8400 | [BDD] Le topic overclocking du Phenom II / Athlon II |
| un debat | Pour overclock, E6750 ou E5200 |
| j'aurai besoin de votre aide pour overclocké de mon processeur | Overclock HD4850 Ati tray tool |
| Score decevant 3dmark apres overclock | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclock e5200 et Questions... | |