Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4537 connectés 

A propos du monitoring géré dans CSMT :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[CPU Stress MT 1.2.0 RC2] Petit refresh pour 2012 :)

n°1733370
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2008 à 18:52:03  answer

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

Nous serons patient. :) J'espère juste que ça ne tombera pas à l'eau. Je sais ce que c'est de pas forcément être motivé pour reprogrammé une fois rentré chez sois. ;)
 :hello:

Je ne vois pas Tetedeiench lâcher prise comme ça
C'est un teigneux le clébard [:oxgn]  
PS: :d!!!!!

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 18:52:03  profilanswer

n°1733591
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 12-04-2008 à 11:38:55  profilanswer

Heu, on est sur le topic de fouge là.  :ange:

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1733602
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 12:32:26  answer

Spoiler :

n°1733603
burn2
Posté le 12-04-2008 à 12:33:51  profilanswer

Hum quel est l'intérêt d'un spoiler vide?? :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1733720
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 14:59:02  answer

Remplace Tetedeiench par Fouge et la phrase ne veut plus rien dire :whistle:  
 :hello:

n°1733780
burn2
Posté le 12-04-2008 à 17:34:24  profilanswer

Peut être mais moi je parlais de fouge pas Tetedeich :D

---------------
n°1733799
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 18:20:45  answer

C'est pas un teigneux Fouge [:delarue5] ?

n°1733803
burn2
Posté le 12-04-2008 à 18:27:33  profilanswer

Je capte plus rien là.  :sweat:  :??:

---------------
n°1733818
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 19:00:34  answer

burn2 a écrit :

Heu, on est sur le topic de fouge là.  :ange:

[:zebra33] < smiley universel pour réponse universelle

burn2 a écrit :

Hum quel est l'intérêt d'un spoiler vide?? :D

burn2 a écrit :

Peut être mais moi je parlais de fouge pas Tetedeich :D

burn2 a écrit :

Je capte plus rien là.  :sweat:  :??:

n°1733829
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 12-04-2008 à 19:22:26  profilanswer

wooouhh, ta fumé quoi toi ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 19:22:26  profilanswer

n°1733878
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 21:18:07  answer

Nan mais y'a rien à rajouter :o....
Merci

PS: bizarrement, j'étais certain que quelqu'un allait relever

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2008 à 21:19:00
n°1737797
burn2
Posté le 23-04-2008 à 11:15:31  profilanswer

Bon toujours pas de news :(
Sinon je vais m'attaquer au live USB avec cpuStress of course! :D

Le problème sera de fournir la mise en place convenable de cette installation. Je pense que le live CD sera plus judicieux et facile, car mettre en place un live usb pour tout le monde, en sachant que tout le monde n'a pas linux, ça me semble assez chaud. :/

Message édité par burn2 le 23-04-2008 à 11:16:20

---------------
n°1737803
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 11:24:26  answer

Mais tout le monde a une clé USB ;)

n°1737804
Fouge
Posté le 23-04-2008 à 11:26:41  profilanswer

De toute façon un Live USB pourra servir de Live CD, non ?
Le but c'est surtout de proposer un fichier "bootable" le plus petit possible. Plus de 600Mo juste pour faire un test CPU, ça fait beaucoup.
Heureusement que memtest par ex n'est pas aussi gros :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 23-04-2008 à 13:59:21
n°1737806
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 11:29:35  answer

Une d7 c'est bien + gros et encombrant qu'un clé USB :d

n°1737808
burn2
Posté le 23-04-2008 à 11:31:39  profilanswer

Fouge a écrit :

De toute façon un Live USB pourra servir de Live CD, non ?
Le but c'est surtout de proposer un fichier "bootable" le plus petit possible. Plus de 600Mo juste pour fair eun test CPU, ça fait beaucoup.
Heureusement que memtest par ex n'est pas aussi gros :D

OUi mais le pb, c'est que pour rendre une clef usb bootable, y a tout un processus, qui oblige d'être sous linux avant (formatage de la clef, création de partition, installation de syslinux) etc qui fait que si tu dois passer d'abord par un live CD linux avant, ce n'est pas super utile. :/

Sinon y a moyen de creer un cd d'amorce pour clef usb après de façon à avoir ton os sur la clef et booter dessus même sur les pc qui ne peuvent pas booter dessus, mais il reste toujours le problème d'installer le live usb sur ta clef qui nécessite pas mal de commande à faire sous linux dont un formatage avec du ext3.

Faire un live CD de taille minimale je dois pouvoir ça y a pas de problème. Un live USb je peux aussi, mais le live usb nécessite pas mal de manip pour que sa clef usb soit bootable comme un cd. :/ Du coup l'intérêt est minimal.

Il faudrait juste que tu me dises ce que tu veux garder sur l'iso. Mais bon je me dis que quitte à utiliser un cd autant utiliser les 700mo pour pouvoir faire autre chose à côté quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 23-04-2008 à 11:36:45

---------------
n°1737809
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 11:35:56  answer

Faut automatiser le truc :spamafote:
Ce serait faisable :??:

n°1737812
burn2
Posté le 23-04-2008 à 11:37:41  profilanswer

Depuis windows non. :/ (De toute façon c'est windows hein :o Il ne connait pas les autres os...)

Du coup l'intérêt de devoir d'abord passer par linux en live cd ben moyen quoi. :/

Message édité par burn2 le 23-04-2008 à 11:38:26

---------------
n°1737821
burn2
Posté le 23-04-2008 à 11:47:58  profilanswer

Appriori y aurait peut-être une maigre possibilité que ça soit réalisable depuis windows. Mais en partant d'une image CD et pas avec un vrais truc modifié pour clef usb. ça serait donc une iso CD sur clef usb. Reste à voir si ça marche réellement.

Message édité par burn2 le 23-04-2008 à 11:50:42

---------------
n°1737824
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 11:55:21  answer

Ah, je savais bien qu'il y avait une porte (dans la fenêtre :d)
Bon courage si tu nous ponds ça, je ferai un News sur OCM ^^

n°1737825
burn2
Posté le 23-04-2008 à 11:57:13  profilanswer

Oui enfin cela dit, de ce qu'on avait testé par cette méthode n'a jamais voulu marcher, alors je testerais pour voir si ça marche, mais j'ai peur du résultat. :D

Sinon voilà en gros ce que chaque utilisateur devrait faire:

Citation :

*
      La première chose (Inutile ?) à faire est de rendre la partition amorçable. Pour cela allez voir l'astuce sur : http://www.cybersolus.net/windows/ [...] boot.html.
    *
      Extraire avec 7-zip l'iso sur la racine de la clé.
    *
      Sur la clé usb :
    *
      Deplacer l'ensemble des fichier contenu dans le repertoire isolinux vers la racine de la clé
    *
      Renommez isolinux.cfg en syslinux.cfg
    *
      Ouvrez ce fichier et remplacez(ligne 4)

LABEL live
        menu label ^Start or install Ubuntu
        kernel /casper/vmlinuz
        append  file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper initrd=/casper/initrd.gz quiet splash --

par

LABEL live
        menu label ^Start or install Ubuntu
        kernel /casper/vmlinuz
        append  locale=fr_FR bootkbd=fr file=/preseed/ubuntu.seed boot=casper initrd=/casper/initrd.gz quiet splash --

*
      Installez la dernière version de syslinux, téléchargez-le ici
    *
      Il est important d'installer une version récente de syslinux car les anciennes ne supportent pas d'avoir le noyau dans un sous-répertoire
    *
      Installez syslinux sur la clé usb en éxécutant dans une invite de commande, la commande suivante en l'adaptant à votre configuration. ATTENTION syslinux se trouve dans le sous-rép. Win32 :

syslinux -sam d:

Les arguments "-sma" signifient respectivement :

-s : "Safe, slow, stupid", c'est à dire, sûr, lent et stupide utilisé pour éviter tout problème avec les BIOS récalcitrants.

-m : MBR. Installe un secteur MBR bootable au début du lecteur (notre clé USB donc)

-a : Active. Pour marquer la partition comme étant "Active", donc, bootable (si vous ne l'avez pas fait lors du partionnement).

Vous pouvez également rajouter la lettre "f" (normalement, après le "s" ) afin de forcer l'installation en cas de problème.

Donc ça reste pas forcément encore trivial :D et là je peux pas faire de script qui automatise tout bien ça vu que c'est windows...

Message édité par burn2 le 23-04-2008 à 11:57:50

---------------
n°1737827
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2008 à 12:06:02  answer

J'aime pas me répéter mais: "bon courage" :jap:

n°1737896
Fouge
Posté le 23-04-2008 à 14:05:40  profilanswer

burn2 a écrit :

Il faudrait juste que tu me dises ce que tu veux garder sur l'iso. Mais bon je me dis que quitte à utiliser un cd autant utiliser les 700mo pour pouvoir faire autre chose à côté quoi.

Oui c'est sûr mais il faut les télécharger tous ces Mo.
L'ISO bootable de memtest fait moins d'1Mo. Pourtant personne ne se dit "tient pourquoi ne pas compléter les 699Mo manquant ?". On utilise ce genre d'outil bootable (D7/CD/USB) juste pour utiliser l'outil en question pour un diagnostique.
Du coup, qu'on grave sur son CD-RW une ISO de 1Mo ou de 700Mo, on s'en fou un peu. Quoique non, ça prend beaucoup moins de temps de télécharger+graver 1Mo que 700, surtout qu'au final c'est pour faire la même chose.
Bref je serai plutôt dans l'optique de faire un Live-CD le plus petit possible, la seule contrainte étant que CSMT puisse tourner.

n°1737905
burn2
Posté le 23-04-2008 à 14:12:17  profilanswer

Fouge a écrit :

Oui c'est sûr mais il faut les télécharger tous ces Mo.
L'ISO bootable de memtest fait moins d'1Mo. Pourtant personne ne se dit "tient pourquoi ne pas compléter les 699Mo manquant ?". On utilise ce genre d'outil bootable (D7/CD/USB) juste pour utiliser l'outil en question pour un diagnostique.
Du coup, qu'on grave sur son CD-RW une ISO de 1Mo ou de 700Mo, on s'en fou un peu. Quoique non, ça prend beaucoup moins de temps de télécharger+graver 1Mo que 700, surtout qu'au final c'est pour faire la même chose.
Bref je serai plutôt dans l'optique de faire un Live-CD le plus petit possible, la seule contrainte étant que CSMT puisse tourner.

OKi je te ferais ça aussi alors. :) Après je me disais que pouvoir surfer avec pendant que ça test pouvait être pas mal mais si tu veux juste tester point et rien d'autre, je vais essayer de te l'alléger au maximum. Mais le truc, c'est que si la taille utilisé de ne descend pas immensément, ça serait du gaspillage de fonctionnalité pour quelques petits mo pas forcément chiant à télécharger. Je vais voir en dégageant le plus de chose possible.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 23-04-2008 à 14:14:43

---------------
n°1737919
Fouge
Posté le 23-04-2008 à 14:21:12  profilanswer

burn2 a écrit :

OKi je te ferais ça aussi alors. :) Après je me disais que pouvoir surfer avec pendant que ça test pouvait être pas mal mais si tu veux juste tester point et rien d'autre, je vais essayer de te l'alléger au maximum. Mais le truc, c'est que si la taille utilisé de ne descend pas immensément, ça serait du gaspillage de fonctionnalité pour quelques petits mo pas forcément chiant à télécharger. Je vais voir en dégageant le plus de chose possible.

C'est sûr que si c'est pour se retrouver avec un fichier de 620 à la place de 650, c'est pas la peine :D
Moi je pensais plutot partir d'une distrib déjà adaptée à ce genre de chose, qui fait moins de 100Mo, et qu'on (tu ? :D) adapterait pour faire tourner CSMT. Et si en plus on peut surfer avec, ce serait encore mieux :)

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 23-04-2008 à 14:21:46
n°1737924
burn2
Posté le 23-04-2008 à 14:24:21  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est sûr que si c'est pour se retrouver avec un fichier de 620 à la place de 650, c'est pas la peine :D
Moi je pensais plutot partir d'une distrib déjà adaptée à ce genre de chose, qui fait moins de 100Mo, et qu'on (tu ? :D) adapterait pour faire tourner CSMT. Et si en plus on peut surfer avec, ce serait encore mieux :)

OUi mais le truc, c'est que pour que ça soit gérable de la sorte faudrait que l'arborescence de la distribution soit la même. :D la je pars de xubuntu qui fait déjà que 500 mo que je vais alléger. je vais voir ce que je peux faire pour la réduire. Sinon oui l'idéal serait un live cd plus petit, mais des ditribs en live cd compatibles avec pas mal de matériels et qui soit ultra légère j'en connais pas des masses (y a down small linux par exemple, mais elle ne semble pas bien compatible niveau matos récent :sweat: ).

---------------
n°1737930
burn2
Posté le 23-04-2008 à 14:33:22  profilanswer

D'ailleurs on pourra personnaliser un peu avec un fond d'écran de ton gout, voir un spash screen différent si tu me passes tout ça. :D

---------------
n°1737959
burn2
Posté le 23-04-2008 à 15:34:06  profilanswer

Bon j'ai gagné 60mo par rapport à la version normale. :/ Bref dérisoire et totalement inutile pourtant j'ai enlevé une foule de logiciel. :/
(ça donne une image de 503mo au lieu de 566mo

Bon j'ai oublié d'enlever: thunderbird, GQview, Gnumeric.
Mais bon je ne pense pas que ça change beaucoup la taille encore.

On va passer sous les 500mo, mais bon j'ai laissé firefox, et pidgin (pour msn ou tous les protocoles de chat de ce genre).

EDIT: Taille finale dans ces conditions après suppression des fichiers plus haut: 477mo.

EDIT2: le lien pour la télécharger:
http://files.filefront.com/xubuntu [...] einfo.html

Message édité par burn2 le 23-04-2008 à 18:21:58

---------------
n°1738105
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-04-2008 à 19:41:56  profilanswer

Ben le but c'est d'avoir CSMT, pas d'aller sur le web ni de faire du MSN...

Pour moi, un Damn small linux avec CSMT suffirait. On télécharge pas le liveCD CSMT pour surfer ;)

Ou alors, une distro customizée à mort.

Limite je ferai même une interface en ncurses à votre place :D Et tchao X.

Message édité par Tetedeiench le 23-04-2008 à 19:42:45

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1738114
burn2
Posté le 23-04-2008 à 19:47:25  profilanswer

Ouep mais après faut voir, pour arriver à customiser à fond. Après web, c'est pour poster son screen de résultat pour prouver que son proco est stable à XGHZ :D
Et msn ben pour papoter avec son pote qu'on est en train de tester à Xghz tout ça pendant que ça fait le test :o

:D

Non je sais que c'est pas suffisant qu'il faudrait faire moins niveau taille. Le truc après c'est de pouvoir customiser d'autre distrib que celles là. Je suis encore en train de rechercher. J'ai trouvé des outils sympa, reste à voir s'ils fonctionnent.

Message édité par burn2 le 23-04-2008 à 19:47:48

---------------
n°1738118
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-04-2008 à 19:52:19  profilanswer

Une petite modif de damn small linux en "injectant" les libs et fichiers de Fouge devrait suffire...

A tester.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1738119
burn2
Posté le 23-04-2008 à 19:55:36  profilanswer

OUi sauf que les modifs que j'utilise ne sont pas forcément utilisables sur ce genre de distrib. Je testerais pour voir. En plus damn small linux n'est pas une des distribs les plus compatibles d'après les premiers retours que j'ai vu. :/

---------------
n°1738151
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-04-2008 à 20:18:33  profilanswer

Compatible avec quoi ?

Tant que tu as le CPU et le driver vesa de X...

n°1738153
burn2
Posté le 23-04-2008 à 20:22:31  profilanswer

Avec le matériel. Si t'arrives pas sur le bureau, que ça bloque avant, sur du matériel récent, c'est pas super tip top pour tester...

---------------
n°1738157
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-04-2008 à 20:28:15  profilanswer

Je croyais que tu parlais du wifi et co :D

Evidemment, mais ca, ca se fait dans le kernel... donc un livecd basé sur DSL avec un kernel d'ubuntu (hypra-compatible), libqt et csmt devrait le faire, et AMHA, ca devrait pas dépasser les 100 Mo...

Surtout qu'il y a à priori des points d'extensions faciles dans DSL :
http://www.damnsmalllinux.org/wiki [...] gory:MyDSL

Bref, j'ai pas le temps de le faire, mais à mon temps perdu, je regarderai.

L'idée serait de se baser sur DSL, mettre à jour le noyau (nous on s'en fiche que ca tourne sur un 486), ajouter les libqt ainsi que csmt sur le bureau, et voilà :) Le tout avec un X avec un driver vesa et une autoconf de base, et zoupla...

Bon, comme tout, c'est facile à dire, moins à faire, of course ;)

Message édité par Tetedeiench le 23-04-2008 à 20:29:10

---------------
n°1738160
Fouge
Posté le 23-04-2008 à 20:33:36  profilanswer

En tout cas si quelqu'un arrive à faire ça, chapeau :jap:

n°1738163
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-04-2008 à 20:39:04  profilanswer

Ben écoute, si jamais OCCT me laisse du temps à perdre, pourquoi pas.

Au pire, on peut partir d'une slax et l'épurer :

http://www.slax.org/get_slax.php

---------------
n°1738405
Jey-B
Posté le 24-04-2008 à 16:06:14  profilanswer

Salut,

J'ai pris le LiveCD, l'ai garvé, ai booté dessus, mais je ne vois pas où/Comment lancer le soft.

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°1738407
burn2
Posté le 24-04-2008 à 16:08:18  profilanswer

Jey-B a écrit :

Salut,

J'ai pris le LiveCD, l'ai garvé, ai booté dessus, mais je ne vois pas où/Comment lancer le soft.

Il est dans les documents et cpu-stress ;)

---------------
n°1738410
thana54
made in concept
Posté le 24-04-2008 à 16:12:06  profilanswer

+1 pour un liveCD/liveUSB, wine+occt n'ai pas terrible pour un burn ^^ (le moteur de HWmonitor ne détecte rien apparement)

n°1738419
Jey-B
Posté le 24-04-2008 à 16:27:53  profilanswer

burn2 a écrit :

Il est dans les documents et cpu-stress ;)

Désolé, mais une fois sous Linux, je ne vois pas où aller.

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventilo CPU 3 pin sur 4 pin Possible ?Un ventilateur silencieux pour mon CPU
Hurlements monstrueux d'un ventilo CPUMon A64 moins stable qu'avant ??
est il possible que l ordi ne boot pas du tout si o/c pas stable ?mise en place de 2 ventilos de boitiers + 1 sur CPU
vos overcloking stablePremier essai O/C CPU
Ventilateur CPU autorégulé Intel. Help svp...Température CPU très élevée sans raison
Plus de sujets relatifs à : [CPU Stress MT 1.2.0 RC2] Petit refresh pour 2012 :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)