|
Auteur | Sujet : [CPU Stress MT 1.2.0 RC2] Petit refresh pour 2012 :) |
---|
Fouge | Reprise du message précédent :
Je viens de trouver l'origine du pourcentage finale qui dépasse les 100%. C'est dû à un défaut d'arrondi qui fait que le temps écoulé perd entre 0 et N ms, N étant le nombre de thread gérés par le CPU. Du coup, plus le CPU gère de thread plus le temps écoulé mesuré est sous-estimé, plus le pourcentage est surévalué.
Ca ne tient toujours pas ? Avec le MMX et le x86-64 en moins, tout devrait tenir sans souci maintenant. edit: www.cpustressmt.com/CPU_Detect89.zip Message édité par Fouge le 24-05-2012 à 21:23:56 |
Publicité | Posté le 24-05-2012 à 19:18:38 |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | Hop, je remets mon drapal
|
Fouge | D'autres possesseurs de Core i5/i7 ont-ils des problèmes de détection (nombre de cores et HT) ?
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | salut,
--------------- LastFm |
Fouge |
T'as pu faire un test ? |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
--------------- LastFm |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Fouge | Merci
|
Fouge | J'avais pas vu ton post Tetedeiench Effectivement, c'est ok. Etrange que ça ne passe pas avec Neodam, le code est assez générique et devrait fonctionner correctement sur TOUS les cpu Intel.
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien | euh vu la taille je te le colle en MP. edit : annnn le forum il veut pas, il bug!! Message cité 1 fois Message édité par neodam le 30-05-2012 à 12:21:59 --------------- LastFm |
Publicité | Posté le 30-05-2012 à 12:17:39 |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
Fouge | La doc était bien obsolète, Intel code maintenant le CoreID sur 4 à 6 bit (sur les Nehalem et plus) et ils se sont rendus compte que l'APIC ID sur 8 bit c'était un peu juste
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2012 à 13:15:00 Thuban reste compatible ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-05-2012 à 13:15:08 |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... |
|
Tetedeiench Head Of God | SUr mon i5 :
Fouge |
Tous les multicores que t'as sous la main m’intéressent (1 de chaque suffit)
Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 31-05-2012 à 17:01:07 |
ok tu veux que je teste quoi exactement ? avec quel programme ? Message cité 1 fois Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 31-05-2012 à 17:04:38 |
Ca : http://www.cpustressmt.com/CPU_Detect90.zip Copier/coller ici du résultat Comme j'ai fait au dessus. Message édité par Tetedeiench le 31-05-2012 à 17:05:30 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | voila, c'est ce que j'allais faire
|
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | CPU Detect 90
Message cité 1 fois Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 31-05-2012 à 17:10:28 |
Tetedeiench Head Of God | Ah ben si c'est good. reste neodam. Message édité par Tetedeiench le 31-05-2012 à 17:10:40 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Fouge |
Non, juste la détection du CPU et apparemment tout est bon, pas de régression sur ce type de CPU donc. Merci
|
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | voila la suite edit : mince, avec le copié/collé ça va mieux
je te donne dans quelques minutes le phenom I 9950 be edit2 arf, 45° en idle, va falloir que je lui change de ventirad lol Message cité 1 fois Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 31-05-2012 à 17:58:12 |
Fouge |
Justement, la T° est bien la bonne ? Comparé à HWMonitor par ex.
Le but est de mesurer la fréquence réelle du CPU (en full, pas en idle). Ca n'est pas bon ? Il tourne à combien ton CPU (coef*fsb) ?
|
Moonly Ready? Let's dance! | Au cas où ça puisse t'aider :
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2012 à 21:43:29 |
Fouge |
Merci
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2012 à 21:56:24
|
Fouge | A priori tout va bien, à part la T° qui me parait un peu basse, non ? |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2012 à 22:16:21 TMPIN2 est en dessous de 10°C, c'est dû à la veille .... TMPIN1 est donc bien la valeur de l'IHS Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-05-2012 à 22:19:24 |
|
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ventilo CPU 3 pin sur 4 pin Possible ? | Un ventilateur silencieux pour mon CPU |
Hurlements monstrueux d'un ventilo CPU | Mon A64 moins stable qu'avant ?? |
est il possible que l ordi ne boot pas du tout si o/c pas stable ? | mise en place de 2 ventilos de boitiers + 1 sur CPU |
vos overcloking stable | Premier essai O/C CPU |
Ventilateur CPU autorégulé Intel. Help svp... | Température CPU très élevée sans raison |
Plus de sujets relatifs à : [CPU Stress MT 1.2.0 RC2] Petit refresh pour 2012 :) |