| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !| Auteur | Sujet : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros ! |
|---|---|
Fouge | Reprise du message précédent :
C'est pas le logiciel qui détruit le matériel, c'est le matériel qui se suicide car mal conçu. Faut voir ça comme une sorte de sélection naturelle |
Publicité | Posté le 10-05-2012 à 13:02:18 ![]() ![]() |
belkav | Tu as pas tord mais la sélection naturelle peut revenir chère pour l'utilisateur... --------------- Ma Chaine YouTube |
Tetedeiench Head Of God |
C'est pas l'alimentation le problème, c'est l'étage d'alimentation interne de la carte qui est en cause. Les VRM, quoi. Et sur le design de référence. Tu auras beau mettre une alimentation de 1500W derrière, la carte fera pouic sous GPU:3D Et donc, tu achète un GPU capable de 3 trillions de texels/s avec un fillrate de machin, que tu atteindras jamais car en pratique, à 2,2 trillions de texels, ca pouic. Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 10-05-2012 à 14:58:04 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Fouge |
Faut voir quelle types d'alim ils mettent : les noname ont tendance à cramer à la moitié de la puissance affichée Tant que ça n'engendre pas un taux de panne trop élevé, ça peut valoir le coup de sous-dimensionner certains composants dans le but de faire de économies, être plus concurrentiel, de vendre plus et donc de gagner plus. Ils choisissent le meilleur compromis prix/fiabilité, faut pas croire qu'ils essaient d'atteindre à tout prix le taux de 0%. Donc oui, beaucoup de produits/machines sont mal conçus techniquement (mais bien conçue économiquement) et pourraient défaillir dans certaines conditions, mais cela ne veut donc pas dire qu'ils vont tomber comme des mouches, ils parient justement sur le fait que cela n'arrivera que très peu souvent. edit: et c'est valable dans pas mal de domaines Message édité par Fouge le 10-05-2012 à 15:13:02 |
NoradII Il y a 17 ans naquit un PC |
--------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
tistou77 Geek Inside!! | dites, si on passes le Large Data, c'est pas obligé de faire un Small Data, si pas de soucis sous Windows?
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
matthiman de Gilead |
needless --------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
Fouge | Pouic-pouic, l'auteur du "Le cache c'est de la mémoire, donc c'est adressable." ? |
Publicité | Posté le 10-05-2012 à 19:55:49 ![]() ![]() |
--------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
tistou77 Geek Inside!! | Small Data, ça va juste plus stressé/chauffé le CPU, si je me souviens bien
NoradII Il y a 17 ans naquit un PC | et les chargement aléatoire en L1 après Recall_Instruction, que windows aime tant et que [i]Small data Set[i], lui fait se pourrir sur place (à windows) Message cité 1 fois Message édité par NoradII le 10-05-2012 à 20:13:45 --------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 10-05-2012 à 20:27:53 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
matthiman de Gilead |
--------------- Ventes - Feedback |
je parle d'une petite action dont Se7en raffole et que Small data set explose en nombre !
Précise bordel Message cité 2 fois Message édité par NoradII le 10-05-2012 à 22:52:10 --------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
Gein |
tistou77 Geek Inside!! |
tistou77 Geek Inside!! |
matthiman de Gilead |
Fouge |
Prime95 dans quel mode ? Small, Large, Blend, Custom ? Si custom, quels paramètres ?
|
the_bob André the Giant Has a Posse | En blend le test dur 12h en même temps...
Message édité par the_bob le 11-05-2012 à 09:14:32 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
matthiman de Gilead | ah oki je croyais que Norad voulait savoir le test choisi dans OCCT...
Tetedeiench Head Of God | Pour info, en 4.2.1, je pense modifier un peu GPU:3D pour inclure (attention, je suis pas sûr d'y arriver) un setting pour "brider" l'exécution de GPU:3D. L'idée étant de "simuler" du taff CPU pour "ralentir" le test et pouvoir, via du bidouillage manuel, s'approcher des limites de la carte. Je pourrais l'automatiser, sauf que la détection des fréquences GPU est loin d'être parfaite, donc du coup, pas dans un 1er temps probablement. Je suis pas encore sûr d'y arriver, mais je vais essayer C'est chiant ces systèmes de limite de charge Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 11-05-2012 à 09:26:33 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Gein | Et en limitant simplement les FPS pour s'approcher de la limite ?
Message cité 1 fois Message édité par Gein le 11-05-2012 à 09:32:26 |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
jeffk | Je vais passer pour un relou, mais je suis un peu deçus des test OCCT CPU (small, med, large) --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
the_bob André the Giant Has a Posse | Je reste persuadé que ton soucis de ram c'est un soucis de CM --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Fouge |
Pouvoir charger au maximum le GPU avant que celui-ci dépasse une "limite" au-delà de laquelle le GPU baissera en fréquence et annihilera au passage l’intérêt du test.
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Tetedeiench Head Of God | IWH page 800 de mon topic --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
jeffk | IWH 800 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
the_bob André the Giant Has a Posse | IWH too
Message édité par the_bob le 11-05-2012 à 10:40:40 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travaille | Moi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ... |
| Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros ! | |