Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  987  988  989  990  991  992
Auteur Sujet :

OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

n°2181971
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-01-2012 à 18:14:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce sera réglé dans la prochaine stable prévue pour dans vraiment pas longtemps AMHA :)

Je risque de lancer la v4.1 sans fix aida et de releaser une 4.1.1 assez rapidement après avec traductions et fix aida.

Message édité par Tetedeiench le 02-01-2012 à 18:15:27

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
mood
Publicité
Posté le 02-01-2012 à 18:14:46  profilanswer

n°2182056
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 02-01-2012 à 22:42:51  profilanswer

kioule :love:

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°2182091
jeffk
Posté le 03-01-2012 à 00:49:56  profilanswer

Heu, avec la B6, lorsque j'arrête un CPU OCCT manuellement, il ne fais pas "Test arrêté" mais "Erreur détecté coin coin coin"

Voilou :)

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2182116
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-01-2012 à 09:31:37  profilanswer

jeffk a écrit :

Heu, avec la B6, lorsque j'arrête un CPU OCCT manuellement, il ne fais pas "Test arrêté" mais "Erreur détecté coin coin coin"

Voilou :)

Tu peux me mettre un screenshot avec la conf de test que tu utilises ? Je n'arrive pas à le reproduire :)

Merci :jap:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°2182122
jeffk
Posté le 03-01-2012 à 09:59:34  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Tu peux me mettre un screenshot avec la conf de test que tu utilises ? Je n'arrive pas à le reproduire :)

Ça marche je fais ça en rentrant du boulot.

C'est la deuxième fois que ça me le fait je crois bien. Ça ne le fais que sur un premier test (OCCT CPU), si après je relance et j'annule (2ème lancement, dans le même cycle de vie de l'application) ça marche.

Si tu peux toujours jeter un coup d'oeil à ma config dans mon profile en attendant.

---------------
n°2182126
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-01-2012 à 10:10:21  profilanswer

Je vais voir ce que je peux trouver comme condition pour que ca arrive "à l'aveugle".

Tu te souviens juste si c'est un test auto ou infini ?

---------------
n°2182136
jeffk
Posté le 03-01-2012 à 10:58:38  profilanswer

Si mes souvenirs sont bons c'était en Auto avec "0" partout.

---------------
n°2182255
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-01-2012 à 21:57:04  profilanswer

Un peu de retard de mon coté dans les bétas, je pense pas avoir le temps avant la semaine prochaine, bien tassée :(

---------------
n°2182774
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 05-01-2012 à 22:44:58  profilanswer

:hello:

C'est possible pour nous, pov' user, de changer l’échelle des graphs ?

n°2182804
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 05-01-2012 à 23:51:37  profilanswer

the_bob a écrit :

j'ai déjà demandé, et c'est en auto. Mais je crois que tu peut retrouver la réponse de iench avec mon post sur la "mise à l'échelle" :hello:

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
mood
Publicité
Posté le 05-01-2012 à 23:51:37  profilanswer

n°2182839
the_bob
Posté le 06-01-2012 à 08:22:21  profilanswer

J'ai pas trouvé la réponse a proprement parler, mais  au final en version sans idle du test l’échelle est assez précise pour le vcore

n°2182865
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-01-2012 à 10:52:05  profilanswer

jeffk a écrit :

Si mes souvenirs sont bons c'était en Auto avec "0" partout.

J'ai identifié un cas où cela pouvait arriver (sans réussir à le reproduire). Tu me diras pour la prochaine béta stp ? :)

Je sais pas trop quand elle sortira par contre :ange:

---------------
n°2182866
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-01-2012 à 10:52:38  profilanswer

the_bob a écrit :

Ben faudrait que j'implémente un controle pour chaque graphe, j'ai peur que ca fasse "too much". Disons que c'est pas dans mes priorités ;)

Dites vous bien qu'une des grosses forces d'OCCT, c'est sa simplicité. Le peu de boutons, somme toute. J'essaie autant que possible de coller à cette idée, et d'éviter les options qui intéressent qu'une fraction du monde, d'où le fait que des fois, c'est non :D

Bon, évidemment, parfois, ca me fait "marrer" de le faire, ou au bout d'un moment, je cède ;)

Message édité par Tetedeiench le 06-01-2012 à 10:53:34

---------------
n°2182871
Mattip
Posté le 06-01-2012 à 11:11:19  profilanswer

Tu vas surement m'envoyer balader mais dans le style de boutons qui n'intéressent que peu de monde, serait il possible d'avoir une option pour tester OCCT que sur 1, 2 ou 3 cores (sans être obligé de les désactiver dans le bios).

n°2182872
the_bob
Posté le 06-01-2012 à 11:28:18  profilanswer

J'ai regardé dans les dossiers voir si y'avais un truc modifiable.

Au final c'est pas un réel besoin ;)

Oui c'est simple et ca doit le rester. Je peux le connaitre différemment (en fait je voulais voir plus précisément le vcore, un test sans idle me réduit l'échelle suffisamment :))

n°2182880
Fouge
Posté le 06-01-2012 à 11:42:21  profilanswer

Mattip a écrit :

Tu vas surement m'envoyer balader mais dans le style de boutons qui n'intéressent que peu de monde, serait il possible d'avoir une option pour tester OCCT que sur 1, 2 ou 3 cores (sans être obligé de les désactiver dans le bios).

Regarde dans le fichier de config s'il n'y a pas le nombre de cores qui y est renseigné, ou un masque (ce serait encore mieux).
edit: ça n'a pas l'air d'être le cas

Ce que je trouverais pas choquant (c'est ce que j'ai tendance à faire) c'est que pour certaines fonctionnalités qui n’intéressent que peu de monde et en particulier les "power user", c'est de mettre à disposition le réglage/fonctionnalité dans le fichier de config. Comme ça tout le monde est content et l'interface ne s’alourdit pas. Par contre cette façon de faire n'est pas toujours possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 06-01-2012 à 11:48:11
n°2182884
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-01-2012 à 11:52:14  profilanswer

Fouge a écrit :

Regarde dans le fichier de config s'il n'y a pas le nombre de cores qui y est renseigné, ou un masque (ce serait encore mieux).
edit: ça n'a pas l'air d'être le cas

Ce que je trouverais pas choquant (c'est ce que j'ai tendance à faire) c'est que pour certaines fonctionnalités qui n’intéressent que peu de monde et en particulier les "power user", c'est de mettre à disposition le réglage/fonctionnalité dans le fichier de config. Comme ça tout le monde est content et l'interface ne s’alourdit pas. Par contre cette façon de faire n'est pas toujours possible.

Voir des switch en ligne de commande genre un --max-threads=3 et voilà... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2182886
Fouge
Posté le 06-01-2012 à 12:02:25  profilanswer

MEI a écrit :

Voir des switch en ligne de commande genre un --max-threads=3 et voilà... ;)

Oui aussi :jap:
Par contre pour régler manuellement l'échelle des graphes, c'est pas aussi simple.

n°2182887
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-01-2012 à 12:04:22  profilanswer

vcore-scale-min = 00
vcore-scale-max = xxx ou auto  
:spamafote:  

bon oki vu le nombre de graphe ca fera un sacree pavé bien illisible :sweat:  
faut ajouter un bon fichier XML de config poru gerer ca :o :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2182917
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-01-2012 à 14:39:25  profilanswer

Bon, j'hésitais entre faire la "grosse surprise" ou vous tenir au courant : j'ai toujours fait la seconde, donc je me lance : l'avenir d'OCCT en 2012.

Coté programme, je veux :

• Ressuciter GPU:Memtest
  • Supporter le dernier et autres améliorations  
  • Améliorer GPU:3D (encore et toujours)

Vous allez me dire : peu de choses. Pourquoi ? Parce que en 2012, OCCT va connaître une grosse révolution. En effet, je vais monter une structure juridique autour d'OCCT. Oui, chef d'entreprise (enfin auto-entrepreneur, en fait), pour pouvoir facturer. Donc ce qui va changer, principalement  

OCCT "classique"

La version gratuite d'OCCT restera gratuite et possédant les mêmes fonctionnalités, et continuera à évoluer comme elle le fait maintenant. Comme maintenant, elle restera gratuite dans un usage non commercial, et surtout pour les utilisateurs individuels (les entreprises devront participer)

OCCT "à usage commercial"

Comme j'estime que si on utilise OCCT dans une société, c'est que derrière c'est dans un processus "pour faire du blé", j'estime que je dois avoir un petÿ bout, cela impliquera l'achat d'une licence. Cette licence donnera accès à OCCT et surement à quelques fonctions à destination des professionnels uniquement (on en a évoqué quelques unes ici). Cette licence restera abordable et sera proportionnelle à la taille de la société. L'idée est que j'empêche pas les auto-entrepreneurs en dépannage PC à utiliser OCCT (donc la licence coutera pas grand chose pour eux), et sera plus chère pour un gros site (style un grand revendeur informatique)

OCCT Pro

La résurrection d'OCCT Pro, en version bootable sur clé USB uniquement, avec support 3D (si, si, DirectX10 en mode clé USb bootable, c'est possible) (ca marche déjà avec tous les chipsets ATI/Nvidiadesktop en alpha chez moi). Le prix sera assez élevé pour la clé, et il y aura vraisemblablement une maintenance pour les MAJ de pilotes sur la clé. Seul le format physique sera vendu, et les updates, non complètes fatalement, seront proposées. Le prix sera fait par clé, par an, et sera assez élevé (probablement > 500€). Mon but n'est pas d'en vendre des tonnes (et de me retrouver avec une logistique de folie), mais de cibler ceux qui en ont besoin de manière industrielle, et de limiter donc le taff autour de cela.

Voilà le futur OCCT 2012, les plans, ce qui est sur les rails, vous savez tout :D

Pour ceux qui ont peur pour la version gratuite, sachez :

• Qu'aucune limite aux fonctions déjà présente sera proposée
  • Que tous les tests seront up to date
  • Que les fonctions proposées aux pro sont des fonctions utiles au pro (par ex : lancer un test automatiquement au démarrage de l'appli, exécuter un batch/exe à la fin d'un test, ce genre de choses). Les graphes, tout ça, seront toujours présents et gratuits. Je me refuse de castrer un test (par exemple, faire un truc style "payer pour la pro pour avoir l'option HT", ca , je m'y refuse).

L'idée n'est pas de limiter la gratuite, c'est de proposer une gamme pro pour avoir ce qu'il faut pour développer l'appli :)

---------------
n°2182918
the_bob
Posté le 06-01-2012 à 14:50:04  profilanswer

[:vinz416:1]  

En espérant que ça te soit "rentable"

Du coup tu pourras plus vraiment accepter les cadeaux :D

Edit :  

the_bob a écrit :

Tetedeiench a écrit :

Tout ce que je peux dire, c'est que je reviens à certaines idées abandonnées.

Remarquez, ca veut trop rien dire, car j'ai mis pas mal d'idées ici qui n'ont rien donné, mais bon.

Je vous en dirai pas plus pour le moment :D

version bootable sur usb ?

Message édité par the_bob le 06-01-2012 à 14:54:29
n°2182922
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-01-2012 à 14:57:34  profilanswer

Je sais que beaucoup vont être décus par le fait que la version bootable sur USB soit chère, mais ca reste un truc que je fais en dehors du taff, donc si je me retrouve à en expédier une dizaine par jour, ca va vite devenir ingérable :D

the_bob > Oui je sais c'était téléphoné :D

Message édité par Tetedeiench le 06-01-2012 à 14:57:52

---------------
n°2182926
namtag
That guy kick's Ass !
Posté le 06-01-2012 à 15:05:14  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

La résurrection d'OCCT Pro, en version bootable sur clé USB uniquement, avec support 3D (si, si, DirectX10 en mode clé USb bootable, c'est possible) (ca marche déjà avec tous les chipsets ATI/Nvidiadesktop en alpha chez moi). Le prix sera assez élevé pour la clé, et il y aura vraisemblablement une maintenance pour les MAJ de pilotes sur la clé. Seul le format physique sera vendu, et les updates, non complètes fatalement, seront proposées. Le prix sera fait par clé, par an, et sera assez élevé (probablement > 500€). Mon but n'est pas d'en vendre des tonnes (et de me retrouver avec une logistique de folie), mais de cibler ceux qui en ont besoin de manière industrielle, et de limiter donc le taff autour de cela.

Hello ici   :love:

Je me permet de mettre un petit mot ici pour te donner mon avis perso :jap:

Pour la clé USB bootable, je pense que ça peut-être sympa mais j'aurais plus vu ça :

- Soit tu vends un DL avec une version bootable sur clé et la personne mets ça sur sa clé USB et basta ...
- Soit tu vends une clé USB à moindre coût avec un petit logo OCCT :love:

Je préfère la première solution personnellement, je trouve ça plus sympa et si tu le vends quelques euros, ça pourrait pas mal se vendre.
Pour la seconde solution, ça fait un plus "entreprise" mais est ce que ça va se vendre ....

Voilà, ça reste mon point de vue et je n'ai peut-être pas toutes les "clès" XD en main donc désolé si ces deux pensées ne sont pas réalisables ;)       (tu as peut-être déjà étudié la question ^^)

Nam

PS : Pour avoir utilisé OCCT pour faire des tests sur énormément de machines .... MERCI !     :D

n°2182928
Fouge
Posté le 06-01-2012 à 15:05:45  profilanswer

Bon courage pour la suite :jap:

n°2182929
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-01-2012 à 15:07:08  profilanswer

namtag a écrit :

Hello ici   :love:

Je me permet de mettre un petit mot ici pour te donner mon avis perso :jap:

Pour la clé USB bootable, je pense que ça peut-être sympa mais j'aurais plus vu ça :

- Soit tu vends un DL avec une version bootable sur clé et la personne mets ça sur sa clé USB et basta ...
- Soit tu vends une clé USB à moindre coût avec un petit logo OCCT :love:

Je préfère la première solution personnellement, je trouve ça plus sympa et si tu le vends quelques euros, ça pourrait pas mal se vendre.
Pour la seconde solution, ça fait un plus "entreprise" mais est ce que ça va se vendre ....

Voilà, ça reste mon point de vue et je n'ai peut-être pas toutes les "clès" XD en main donc désolé si ces deux pensées ne sont pas réalisables ;)       (tu as peut-être déjà étudié la question ^^)

Nam

PS : Pour avoir utilisé OCCT pour faire des tests sur énormément de machines .... MERCI !     :D

La 1ère version est sympa, mais plus facilement piratable :D Faut que j'évite ça :) D'où la distribution sur support physique uniquement (sur clé avec logo OCCT vi).

---------------
n°2182931
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-01-2012 à 15:07:21  profilanswer

Fouge a écrit :

Bon courage pour la suite :jap:

tu arrêtes de suivre le projet ? :'(

---------------
n°2182933
the_bob
Posté le 06-01-2012 à 15:11:23  profilanswer

C'est vraiment pas déconnant le coup de la clé cher.
Je suppose que derrière tu va essayé d'avoir un bon support. Si c'est diffusé trop largement, tu ne pourras pas suivre efficacement

n°2182935
Fouge
Posté le 06-01-2012 à 15:13:29  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

La 1ère version est sympa, mais plus facilement piratable :D Faut que j'évite ça :) D'où la distribution sur support physique uniquement (sur clé avec logo OCCT vi).

Parce que la duplication du suppor physique ne sera pas possible :??:

Tetedeiench a écrit :

Pourquoi tu dis ça :??:
J'te souhaitais simplement du courage parce que tu t'es planifié pas mal de boulot et tu vas devenir auto-entrepreneur et ça aussi ça va te prendre du temps (notamment le côté "administratif" ) ;)

n°2182936
namtag
That guy kick's Ass !
Posté le 06-01-2012 à 15:13:52  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Oui c'est sur que c'est moins évident    XD

Y'a un "DL à mettre sur une clé" qui existe avec plein de soft pré-intégré et, ou tu peux rajouter d'autres soft. Il me semble qu'il y a un système "anti-piratage".  

Si jarrive à retrouver le nom.... je regarderais ça vite fait ^^ (je l'ai pas testé celle-ci, mais des potes oui. Ca sera l'occasion ...)

n°2182937
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-01-2012 à 15:15:12  profilanswer

the_bob a écrit :

C'est vraiment pas déconnant le coup de la clé cher.
Je suppose que derrière tu va essayé d'avoir un bon support. Si c'est diffusé trop largement, tu ne pourras pas suivre efficacement

C'est exactement cela. Diffuser en petite quantité, ne pas avoir une logistique de folie, garder un volume de taff de mon coté acceptable pour dégager le temps de dev pour avancer sur les fonctions à destination de tous.

Entendons-nous bien : admettons que je ponde un tout nouveau test, il sera en version gratuite aussi. Je fonde ma dichotomie sur la déontologie des entreprises, sur certains besoins spécifiques, pour dégager les fonds nécessaires pour développer OCCT encore plus que maintenant.

Et imaginons que je dégage beaucoup de fonds : ca deviendra un job à plein temps.

Bon, je vous avouerai, j'y crois pas, au job OCCT :D

---------------
n°2182940
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-01-2012 à 15:16:16  profilanswer

Fouge a écrit :

Parce que la duplication du suppor physique ne sera pas possible :??:

Il faudra te le procurer d'abord (donc le payer). De plus, MP pour la suite, toi le dévelo :D

Fouge a écrit :

Pourquoi tu dis ça :??:
J'te souhaitais simplement du courage parce que tu t'es planifié pas mal de boulot et tu vas devenir auto-entrepreneur et ça aussi ça va te prendre du temps (notamment le côté "administratif" ) ;)

Ben c'est la création qui est compliquée, le reste ca va encore. Une déclaration trimestrielle je crois.

Pourquoi ? Parce que ca faisait style "salut les gars, je me casse, bon courage par la suite !" tu m'as fait peur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 06-01-2012 à 15:18:20

---------------
n°2182943
the_bob
Posté le 06-01-2012 à 15:16:45  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Il va déposer CSMT et reprendre le dev et te concurrencer :o

n°2182947
Fouge
Posté le 06-01-2012 à 15:18:16  profilanswer

the_bob a écrit :

Surtout que j'ai déjà le status qui va bien pour vendre ce genre de service. Dépêches-toi le Iench, j'ai une longueur d'avance :D

n°2182948
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-01-2012 à 15:18:33  profilanswer

the_bob a écrit :

Si tu savais combien de fois je l'ai tenté en MP :ange:

---------------
n°2182950
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-01-2012 à 15:18:55  profilanswer

Fouge a écrit :

Surtout que j'ai déjà le status qui va bien pour vendre ce genre de service. Dépêches-toi le Iench, j'ai une longueur d'avance :D

[:totoz]

---------------
n°2182952
Fouge
Posté le 06-01-2012 à 15:20:19  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ben c'est la création qui est compliquée, le reste ca va encore. Une déclaration trimestrielle je crois.

Oui voilà, mais aussi toute la partie comptabilité que tu n'as pas eu à gérer jusqu'ici.

Tetedeiench a écrit :

Pourquoi ? Parce que ca faisait style "salut les gars, je me casse, bon courage par la suite !" tu m'as fait peur :o

Mais nan, sinon j'laurais précisé :o :)

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 06-01-2012 à 15:21:36
n°2182954
the_bob
Posté le 06-01-2012 à 15:21:50  profilanswer

j'y pense, tu as pas vraiment de concurrence ?
Prime95 c'est pas que tu test et pas de GPU.
Linx un bench.
ITB bench /stress pas de GPU

n°2182956
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-01-2012 à 15:22:12  profilanswer

Fouge a écrit :

Oui voilà, mais aussi toute la partie compatibilité que tu n'as pas eu à gérer jusqu'ici.

En auto entrezpreneur, ca se limite à un cahier dépenses/recettes. Ca devrait aller. le plus compliqué reste le fait que je vende à l'international. Et autant ils ont l'air d'avoir prévu pour les ventes dans la CE (n° de TVA intracommunautaire), autant pour l'international, c'est encore le bronx :D

Fouge a écrit :

Mais nan, sinon j'laurais précisé :o :)

[:housesmile]

---------------
n°2182957
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-01-2012 à 15:23:37  profilanswer

the_bob a écrit :

j'y pense, tu as pas vraiment de concurrence ?
Prime95 c'est pas que tu test et pas de GPU.
Linx un bench.
ITB bench /stress pas de GPU

Non, je suis le seul qui propose une suite complète CPU/GPU.

Mon seul concurrent coté GPU (encore actif) est furmark. Et encore, seule une version pour evga propose la détection d'erreurs je crois.

Coté CPU, y a moi, et ceux basés sur Linpack, que j'intègre aussi.

Et je suis le seul avec le combo monito en temps réel, graphes à la fin, et surtout test power supply (seul raison pour laquelle je me retrouve dans certains tests HFR).

Message édité par Tetedeiench le 06-01-2012 à 15:24:11

---------------
n°2182958
the_bob
Posté le 06-01-2012 à 15:25:27  profilanswer

Et encore furmark intègre aussi plus ou moins un bench

n°2182960
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-01-2012 à 15:27:01  profilanswer

the_bob a écrit :

Et encore furmark intègre aussi plus ou moins un bench

Ah mais oui, mais on peut voir ça comme une feature :)

Je me suis toujours refusé au coté bench.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  987  988  989  990  991  992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT - v16 stable, v17 beta : new test mémoire ou VOUS êtes le héros !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)