Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante
Auteur Sujet :

P5N-E Sli et E4300

n°1622441
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 11-09-2007 à 14:51:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

albatroxm13 a écrit :

re, je viens de changer de module mémoire, pour rappel j'avais une elixir ddr800 en 5.5.5.18, j'ai donc mainetant des corsair ddr800 4.4.4.12 et cette cxnne de carte mère n'est pas foutu de reconaitre les bons timings (remarquez, c'est comme d'habitude), mieux, elle ne veux pas fonctionner apres config en manuel dans le bios. j'ai essayé de mettre à jour le bios, derniere version = scratch general, la carte ne fonctionne que si tout est config par defaut et sans oc, j'essaye la version anterieur et ok mais toujours mauvaise reconnaissance des modules memoire, alternative que j'ai trouvé > timings 5.5.5.15 1t (en dessous = plantage) et oc du fsb ram pour le moment 889mhz et impec, je verrais plus tard si je continu la grimpée...  
en tout cas, j'ai bien l'impression que soit vous avez tous atteind le nirvana dans votre oc ou bien vous avez tout flambé, dans les 2 cas, ce post est un desert :whistle:  
 
 
nb: j'ai réussi à faire tourner quelques minutes en 4.4.4.12 mais franchement les scores obtenu ne sont pas bcp meilleurs qu'en 5.5.5.15 à fsb egal, donc favoriser la monté en fsb semble le mieux (enfin, on le savait déja pour les c2d)


 
Bon pas tout cramé quand même, mais les tests prennent du temps aussi...j'fais partie de ceux qui ont galéré pas mal pour l'o/c, apparement avec un proc ou j'ai pas eut trop de chance. Il est stable à ortho (20H) ) à 10*300 ou 9*333...à 1,5V! plus haut ca boot presque pas , et vcore plus bas ca tiens mais plantage après 9 à 12h d'orhto. Et comme pour moi c'est 100% stable ou je diminue la fréquence....
Ma carte aime bcp le NB à 1,6 aussi  :ange: .  


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 14:51:26  profilanswer
 

n°1623902
sc4r
Petit ScarAbé du desert
Posté le 15-09-2007 à 19:50:17  profilanswer
 

Bonjour!  
Je craque alors je m'en remets à votre grande connaissance.  :jap:  
 
Voila mon soucis.  
Je test d' O/C mais je n'arrive pas à trouver de stabilité.
J'ai eu beau lire tous les posts ici et sur d'autres forums, tester et retester... j'galere! :'(
J'avais acheté ce matos avec l'idée de l'O/C un jour.
 
J'ai donc:
Alim Corsair HX 520W modular
2x1024 Gskill PC2-5400
E4300
ASUS P5N-E SLI
Leadtek PX8800 GTS 640mb

Win XP sp2
 
Aprés de nombreuses lectures, j'en suis arrivé a la deduction (certainement fausse vu la stabilité...) suivante :
 
 
 
System Clocks
- NB PCIE Frequency :   100  
J'ai lu sur un topic de le mettre a 101.. pas concluant chez moi :D Et j'avais du mal a saisir l'interet
 
Voltage Control
- Vcore Voltage    :   1.38125
J'ai vu que certains sont stable a 3Ghz avec un Vcore d'origine de 1.35. Mais moi ça veut rien faire en dessous de cette valeur. Au dessus... ça depend.
- Memory Voltage :   1.920 V    
En auto ou en le montant au dela, en general ça veut pas.
- NB Core Voltage :   1.208 V ou 1.393 V
En general les tests les plus longs et fiable ont été fait avec la valeur 1.393. Au dessus ça foire direct.
- Vcore offset Voltage :  Auto
 
FSB & Memory Config :
different test la.
-En mode [unlinked]
FSB (QDR) a 1333 MHz
MEM (DDR) à 667 MHz  Il me semble que c'est la valeur qui correspond non? 667 pour du 1333 vu que j'suis en 5400 (ou alors j'ai rien compris^^)
 
-En mode [linked]
FSB (QDR) à 1333 Mhz
MEM (DDR) à 667.7 si je mets le MEMORY RATIO en [Sync Mode]
 
J'ai d'abord testé en 1066 Mhz au fsb , j'suis monté doucement.
J'ai testé egalement le AI Overclocking, et je le mettais a 20%. J'ai cru que c'étais stable... mais finalement ça a pas duré.
 
J'ai lu quelques part qu'il faut mettre le LDT Frequency (dans chipset) en [2x]
Pas trop compris le pourquoi du comment mais je l'ai mis. Et depuis c'est plus stable (si on veut...)
J'ai laissé les Memory Timing Setting par defaut.
 
Enfin toujours est-il que lorsque j'essaye de monter le Vcore (ou le descendre), lorsque j'essaye de modifier les valeurs du NB core ou du Memory Voltage, le FSB, etc... j'ai souvent pour resultat :
- le pc s'eteins tout seul. Soit pendant le demarage, soit en plein test.
- le pc reset (pareil, pendant le démarage ou pendant un test)
- l'écran se fige sous windows plus ou moins rapidement(le plus souvent)
 
Avec les parametres au dessus, c'est ce que j'ai pu avoir de plus stable.
Malheureusement lorsque je lance OCCT, au bout de 2min, le logiciel me dis "erreur" et me fais clignoter la touche [OFF] donc je clique dessus  :whistle:  
Ou alors l'écran se fige. Egalement aux alentours de 2min
 
 
 
 
P.S: J'suis en train de relancer un OCCT sous :
FSB 1333 unlinked  
MEM 666.7  
Vcore en 1.38125
NB core en 1.208
Memory voltage a 1.920V
LDT 2x.
Le reste en auto.
J'croise les doigts...
 
EDIT: Deja une page le temps d'ecrire mon post. Aprés lecture j'vais voire pour changer le Memory voltage.  
et pour mon OCCT, ben la pas moyen de le faire passer plus de deux min, il me fais un "erreur detecté". J'vais lancer dirt pour voir.
Semblerais que je dois mettre la MEM a 675 vu que j'ai du 5400. Je vais tester :)
 
EDIT 2:
J'ai certainement fais n'imp quelque part. Si vous pouvez m'indiquer les réglages (et déduction) qui vous saute aux yeux tellement elles sont pas adapté... merci!  
Ce qu'il faut que je monte/descende comme réglages... Etc!
 
EDIT 3:
Environ 30sec de jeu et c'est le reboot^^


Message édité par sc4r le 15-09-2007 à 20:07:12
n°1623949
wenko287
Posté le 15-09-2007 à 22:13:16  profilanswer
 

up

n°1624005
b0ul3tbill
Blond'O'Platine
Posté le 16-09-2007 à 07:52:28  profilanswer
 

J'ai pas lu tout le topic mais bon, j'ai la meme CM est parfois les meme probleme (suite au Flash en Bios 703 ...)
 
Voici ce que je te conseille de mettre :
 
FSB 1333 linked  
MEM 666.7  
Vcore en 1.38125 => tu peu encore pousser s'il a pas trop chaud :D
NB core en 1.208 => 1.393V si ca plante, @ 1.2V, le miens plante a 333 de FSB parfois.
Memory voltage a 1.920V => 2.013V, c'est plus recommander !
LDT 2x. => 5x !! ce coeff n'est pas comme sur les AMD, il ne joue pas dans l'O/C est c'est recommander de le laisser @ 5 :)
Le reste en auto. => regle tes timmings RAM ;) 4-4-4-12, va aussi faire un tour dans CPU Configuration et desactive SpeedStep, C1E :D
 
Apres tout ca, fait des test OCCT ! il se peu que ton Vcore soit encore trop bas pour ton CPU, tu peu le monter @ 1.4V pour 3Ghz, ca devrai suffire.


Message édité par b0ul3tbill le 16-09-2007 à 07:55:22

---------------
~* Upping Is Not A Crime *~  
n°1624019
albatroxm1​3
Posté le 16-09-2007 à 10:15:37  profilanswer
 

re,
oui, 1.4v max pour 3ghz semble acceptable, et si ça ne va toujours pas....  :heink:   :sweat:   :cry:


Message édité par albatroxm13 le 16-09-2007 à 10:16:38

---------------
je Cherche des passionnés pour créer des tuto, rubriques, articles, des futurs modérateurs ainsi que des partenaires pour un site, contactez moi si vous êtes interressés...
n°1624028
methylprop​ane
Posté le 16-09-2007 à 11:41:51  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un problème avec ste carte dans le bios.
 
Lorsque je mets le coeff à 7, que je sauvegarde et que je boot, il se remet directement à 9.
 
y a t-il un réglage à faire dans le bios pour évité que le coeff soit tout le temps 9 même si j'ai sauvgarder avec un coeef de 7 ?
 
j'ai un e6600 et 2go (2x1go) 6400.
 
Ensuite mes timing sont :
 
8:11
5-5-5-31-22-2T
 
je n'ai pas touché à ses valeurs, ça me parait bizzard faut-il que je mette  1:1  4-4-4-12-4 ?
 
 
merci

n°1624030
albatroxm1​3
Posté le 16-09-2007 à 11:48:27  profilanswer
 

bonjour,
tout d'abord il faut prendre le dernier ou avant derniers bios pour que le coeff soit veritablement configurable et effectif.
ensuite, en ce qui concerne les timings mémoire, cette carte est vraiment une bonne mxxxxx et ne reconnait pas grand chose comme il faut, à croire qu'elle se config toujours sur 5.5.5.31 pffffff perso, je te conseil de mettre 5.5.5.18 pour le moment et quand ton oc proco est ok et stable, tu essaies de resserer les timings ou bien, de monter le fsb memoire, comme j'ai dejà dit, mes modules corsair ne fonctionnent pas en 4.4.4.12 à 800mhz, j'ai du mettre 5.5.5.15 mais j'ai pu, sans soucis monter à 917mhz et comme le fsb est plus important que les timings :)

Message cité 1 fois
Message édité par albatroxm13 le 16-09-2007 à 11:49:35

---------------
je Cherche des passionnés pour créer des tuto, rubriques, articles, des futurs modérateurs ainsi que des partenaires pour un site, contactez moi si vous êtes interressés...
n°1624055
methylprop​ane
Posté le 16-09-2007 à 13:38:19  profilanswer
 

ah ok compris :)
merci de ton aide.

 

Ou je peux trouver le dernier bios pour cette carte mère ?

 

je pense laisser le coeff à 9, j'ai pas trop envi de flasher le bios pour l'instant ^^


Message édité par methylpropane le 16-09-2007 à 14:13:19
n°1624634
Trukitape
Expert en Ouiche Lorraine
Posté le 17-09-2007 à 19:25:32  profilanswer
 

salut tout le monde ^^
 
voila je suis un peu nouveau (bon pour dire les choses franchement jdirais meme un GROS NIOUB) en o/c proc et j'aimerais bien pouvoir o/c un peu mon proco. pas un truc de furieux hein , juste le mieux possible qu'on puisse obtenir avec un refroidissement de base , et vu que jai pas specialement envie de griller du matos ,je viens demander votre aide avant de m'y mettre :p
 
ma config c'est p5n-e sli (O RLY ?), 8800gts 320mo (mais osef non? fin je le met au cas ou), un E4400 , et 2x1go de gskill en pc6400 (la ref exacte je sais plus...)
 
jai lu sur ce topic aussi que le fsb etait marqué comme x4 par rapport au fsb normal (ya marqué 800 chez moidonc en vrai cest 200 si jai bien compris, avec un coeff x10) , et donc que on pouvait pas mettre nimporte quel fsb? vous en connaissez des qui marchent? (pas des trop hauts pour commencer hein jsuis pas sur que ca tourne bien si je le monte a 3ghz d'un coup o: )
 
aussi deux dernieres petites questions :  
-le voltage faut le monter quand/comment/pourquoi/de combien ? jai lu je sais plus trop haut que justement le voltage cest ce qui est susceptible de faire griller le proco si on le bidouille trop , donc cest pas du tout un truc que jvais toucher sans mrenseigner xD
-mon bios il est de base encore , ca change rien? et sinon comment on update le bios?
 
voila merci d'avance pour vos réponses :)

n°1625015
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 18-09-2007 à 17:12:48  profilanswer
 

albatroxm13 a écrit :

bonjour,
tout d'abord il faut prendre le dernier ou avant derniers bios pour que le coeff soit veritablement configurable et effectif.
ensuite, en ce qui concerne les timings mémoire, cette carte est vraiment une bonne mxxxxx et ne reconnait pas grand chose comme il faut, à croire qu'elle se config toujours sur 5.5.5.31 pffffff perso, je te conseil de mettre 5.5.5.18 pour le moment et quand ton oc proco est ok et stable, tu essaies de resserer les timings ou bien, de monter le fsb memoire, comme j'ai dejà dit, mes modules corsair ne fonctionnent pas en 4.4.4.12 à 800mhz, j'ai du mettre 5.5.5.15 mais j'ai pu, sans soucis monter à 917mhz et comme le fsb est plus important que les timings :)


 
- Au premier boot après un o/c trop haut (et ou il faut repasser dans le bios donc), la ram se remet effectivement sur 5.5.5.31  mais reprends les timings configurés dans le bios dès que je sauve et que je reboot. (j'étais déja dans le bios si vous avez suivi lol)
- mes barrettes Values 555 18 2T sont sur les bornes noires, et tiennent nickel à 444 12 2T sans augmentation de voltage, donc pour la ram je ne plains pas trop
- J'ai testé les bios 608 et 703, exactement idem niveau stabilité pour moi, je suis resté au 703
 


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 17:12:48  profilanswer
 

n°1625020
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 18-09-2007 à 17:19:16  profilanswer
 

Trukitape a écrit :

salut tout le monde ^^
 
voila je suis un peu nouveau (bon pour dire les choses franchement jdirais meme un GROS NIOUB) en o/c proc et j'aimerais bien pouvoir o/c un peu mon proco. pas un truc de furieux hein , juste le mieux possible qu'on puisse obtenir avec un refroidissement de base , et vu que jai pas specialement envie de griller du matos ,je viens demander votre aide avant de m'y mettre :p
 
ma config c'est p5n-e sli (O RLY ?), 8800gts 320mo (mais osef non? fin je le met au cas ou), un E4400 , et 2x1go de gskill en pc6400 (la ref exacte je sais plus...)
 
jai lu sur ce topic aussi que le fsb etait marqué comme x4 par rapport au fsb normal (ya marqué 800 chez moidonc en vrai cest 200 si jai bien compris, avec un coeff x10) , et donc que on pouvait pas mettre nimporte quel fsb? vous en connaissez des qui marchent? (pas des trop hauts pour commencer hein jsuis pas sur que ca tourne bien si je le monte a 3ghz d'un coup o: )
 
aussi deux dernieres petites questions :  
-le voltage faut le monter quand/comment/pourquoi/de combien ? jai lu je sais plus trop haut que justement le voltage cest ce qui est susceptible de faire griller le proco si on le bidouille trop , donc cest pas du tout un truc que jvais toucher sans mrenseigner xD
-mon bios il est de base encore , ca change rien? et sinon comment on update le bios?
 
voila merci d'avance pour vos réponses :)


 
Sans répondre réellement à ton post, c'est pareilo pour tout le monde. Monte l fsb petit à petit, et voit ou ca plante. A partir de ce moment mont doucement le voltage et suis bien la T° dans un logiciel de monitoring. Tu peux tester des paramètres qui marchent chez pas mal de mondes histoire de gagner du temps bien sur (voir les post un rien plus haut).  
Pour ton voltage, tu as de la marges avant de griller le proco, ce qui es ptutot une conséquence de la T°
- pour le bios, change pas tant que les bugs qu'il contient ne t'embetes pas (coefficient du proco etc)


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°1644897
benji38
Posté le 04-11-2007 à 22:02:07  profilanswer
 

Salut à tous,
 
e4300
P5NE-SLI
2x1Go Gskill PC6400 PK
le reste on s'en fout un peu.
 
Voila j'ai lu presque les 16 pages, et apparemment pas mal de personne onty des problèmes sur cette CM, et moi je n'y comprend plus rien. J'ai tout essayé mais je n'arrive pas à booter à 3Ghz (mon objectif ^^), et je sais pas d'où ca vient, dans le meilleur des cas j'arrive jusqu'au chargement de vista avec la barre verte et ca se bloque.
 
J'ai essayé plus ou moins que 1333 en QDR pour eviter les troux qu'il y a avec cette carte mère, mais ca ne change rien, soit ca boot pas soit ca bloque plus loin.
 
Niveau voltage, j'ai essayé jusqu'à 1.5V pour le Vcore (j'ai d'ailleur baisser le coef quand ca marchait pas mais ca changeait rien), la ram je la laisse autour de 2.0V, le NbCore lui est à 1.539V (d'ailleur quand je le baisse ca marche encore moins...).
 
Le ldt j'ai essayé 2x 3x 4x ...
 
J'ai aussi essayé Linked en mettant sur 3/2 ou 5/4 et en changeant le FSB QDR pour mettre la ram à 800Mhz (1000 et 1200) mais ca marche pas non plus :'(
En Unlinked aussi en laissant la ram à 800 et le changeant le FSB QDR sur à peu près toute les valeurs imaginables.
 
Je sais plus quoi faire  :cry:  
 
Si vous pourriez m'aider ca serait cool
 
Merci !!


Message édité par benji38 le 04-11-2007 à 22:02:23
n°1644937
albatroxm1​3
Posté le 05-11-2007 à 00:10:08  profilanswer
 

re,
comme tu dois savoir, l'oc c'est une loterie, et peut être as-tu un proco qui ne tient pas le choc (????) tu ne serais pas le premier...


---------------
je Cherche des passionnés pour créer des tuto, rubriques, articles, des futurs modérateurs ainsi que des partenaires pour un site, contactez moi si vous êtes interressés...
n°1645127
benji38
Posté le 05-11-2007 à 15:00:14  profilanswer
 

Oui c'est possible en effet par contre j'ai une question :  
 
Là je tourne à 1000 pour le FSB et 800 pour la ram (réglé dans le bios sur le coef 5/4 et 9 de coef pour le proc) et ca tourne sans problème donc à 2.25Ghz (à 1.35V pour le proc et 1.5 pour le NB).  
 
Si jamais je me met à 1333 pour le QDR, ram unlinked à 800, et coef proc à 6, je me retrouve avec 2Ghz donc moins que précédemment, et pourtant ca ne boot pas ou du moins ca va se bloquer dans le meilleur des cas sur le chargement de vista avec la barre verte, la question c'est est ce que ca permet de dire que c'est pas le proc qui me limite le fait de faire ca ? (j'ai vraiment l'impression que c'est la CM car par exemple si je met le NbCore sur 1.3V je boot encore moins souvent :()
 
Merci :jap:

n°1645770
Marc610
Posté le 06-11-2007 à 16:27:53  profilanswer
 

Bonjours,
voila j'ai un probleme quand j'overclock faiblement ou plus...(de 1.9ghz a 3ghz et +)
J'ai des problemes genre freeze sur le bios 703 et ecran bleu avec memory error quelque chose comme ca quand j'étais sous le 608.
 
J'ai tout essayé ,voltage en auto ,manuel ,bien reglé les timing de mes barettes ,rien n'y fait!
D'ailleurs le PC est Stable sous OCCT ,mais continue de planter a coté...
 
config : E4300 P5N-E SLI +G.skill NQ PC6400 (deux barettes d'un go).
 
Voila donc je sais pas trop quoi faire,cette carte bug a mort...
 
si vous pouvez m'aider je vous en remercie grandement.
Marc

n°1645991
Sebastino2​9
Posté le 06-11-2007 à 23:07:23  profilanswer
 

Bonjour je suis un débutant dans l'overclok :jap:  
 
Pour l'instant je suis occupé d'une ASUS P5N-E Sli + C2D E4300 avec Rad Box + 2*1 Go de DDR 2 PC5400 (noname)
 
Bref j'ai tenté l'overclock et je stagne à 3.29 ghz
 
Vcore = 1.4
Memory = 2.013
Nb core voltage = 1.33
 
 
Fsb memory = Linked
Ratio = sync
Proc = 1460 mhz
Ram = 760 mhz
 
Timing Ram = 4.4.4.12.
 
Comment améliorer cela pour atteindre les 3.6ghz?
 
Changer la venti par un Noctua NH-U12F ou Thermalright Ultra 120 Extreme???
Est ce utilise de mettre un nouveau Rad sur le chipset? si oui lequel?
Augmenter le voltage? si oui lequel?
 
Attend vos conseils ;) merci

n°1647914
benji38
Posté le 11-11-2007 à 11:09:35  profilanswer
 

Personne ne peut répondre à ma question ?
 
Merci :jap:

n°1648608
Sebastino2​9
Posté le 12-11-2007 à 20:20:47  profilanswer
 

sinon quelqu'un c'est comment faire une clear Cmos manuellement car la au démarrage de mon uc l'écran reste en veille. Comme un con j'ai tester un FSB moins élevé mais les réglages de voltages ram... était en AUTO :(

n°1661443
ShinobiOfG​aming
Posté le 16-12-2007 à 14:57:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pris d'une lubbie, j'ai décidé d'overclocker mon 4300 sur cette CM, en le passant de 2,4 à 3 ghz.
 
Après quelques soucis d'instabilité, c'est maintenant stable, mais je m'inquiète un peu de certaines valeurs (il est vrai que les 36 logiciels qui donnent des T° pas clairement identifiés et des voltages douteux n'aident pas...).
 
Selon speedfan, j'ai un Core 0 = 60° et Core 1 = 62° (je suis en plein folding, donc c'est en burn). Ce qui m'étonne, c'est que la t° varie très vite (il suffit de couper les foldings pour que la température passe à 35° en 2 secondes). Probe 2 me donne une t° de cpu à 50°. J'en déduis que ce n'est que la t° de la sonde sur la CM.  
 
62°, c'est beaucoup? C'est fiable? Je précise que je suis avec le ventirad box intel.  
 
 
Autre point, pour les voltages. En voulant faire "vite", j'ai finalement laissé le Vcore en Auto et j'ai collé un Offset de 100mV (suite à un plantage sans l'Offset). Tout le reste est en Auto. Du coup, dans Speedfan, j'ai:
 
Vcore 1 = 1.46V (en burn) et 1,52V (en idle, ce qui est rare vu que je fold en permanence normalement).
J'ai également un Vcore 2 = 3.31V... qu'est ce que c'est?
 
Ces voltages sont ils trop importants? Est ce que je dois réagir ou je peux laisser comme ça?  
 
 
Sinon je peux repasser à 2,4 ghz comme avant, je n'ai pas vraiment besoin de puissance, j'ai eu envie d'oc au moment d'installer World in conflict...  
 
Merci!


Message édité par ShinobiOfGaming le 16-12-2007 à 16:24:37
n°1668713
azactode
Posté le 01-01-2008 à 15:33:22  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Voila, c'est la première fois que je me met à l'overclocking et j'aimerais connaître la démarche pour overclocker sur cette carte mère P5N E SLI sachant que je ne souhaite pour le moment, monter uniquement le fsb et ne pas du tout toucher au Vcore. Donc ma question est, comment dois-je procéder? Par quoi commencer? Quelles précautions prendre?
 
Ma config: -Core2Duo E6700
               -3Go DDR2 (2*1Go PC6400 + 1Go pc 5300)
               -8800 GTS 640mo
 
[img=http://img216.imageshack.us/img216/5366/cpuzht7.th.png]
 
Je souhaite faire monter mon fsb au maximum car le Vcore j'ai trop peur. J'ai cette config depuis peut et je l'ai acheté avant les vacances d'été, autrement dit AVANT la baisse faramineuse du E6700 et de la 8800GTS donc j'aimerais pas faire le con et griller tout ca :wahoo:  
 
Merci pour votre aide que j'attend avec impatience!


Message édité par azactode le 01-01-2008 à 15:42:01
n°1670452
azactode
Posté le 04-01-2008 à 11:11:32  profilanswer
 

up :whistle:

n°1670496
retrovyrus
Posté le 04-01-2008 à 12:27:20  profilanswer
 

et bien tu augmente le fsb jusqua ce que ca plante, tu redescend un poil le fsb et tu test
 
y'a des tuto pour débutant en oc et ils sotn trés bien fait alors il faut les utiliser bordel de dieu !

n°1683715
Marc610
Posté le 25-01-2008 à 17:58:27  profilanswer
 

Bon petit temoignage :
 
Avec le bios 803 ca a l'air de marcher ,la ca fait 4h que j'encode avec un proc que j'ai pu enfin overclocker apres presque 7mois d'attente...
 
sachant que d'habitude au bout de 15 minutes ca plantais.
 
Enfin je continue l'encodage jusqu'a 22h ce soir et je vous dit si c'est bon.

n°1685312
azactode
Posté le 27-01-2008 à 22:04:02  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
J'ai récement o/c mon E6700 à 3.33ghz juste en reglant le fsb rate à 1333MHz et en prenant soin de désactiver la synchronisation pour la rame.
 
Ma config: E6700 2.66ghz
               P5N E SLI
               8800GTS 640mo
               2*1Go GSKILL PC6400
 
J'ai fait le test OCCT durant 30 minutes et arrivé à 12 minutes l'écran c'est figé et j'ai redémarré mon pc.
 
 Je suis toujours à 3.33ghz et ca plante pas mais j'ai toujours pas refait un test OCCT pour voir si ca replantait. Mais d'après vous est-ce que je risquerais de détériorer mon processeur sachant que mes températures après 1h30 de jeu détails au maximum mes étaient:
 
CPU: 46°
MB: 41°
 
je vais refaire un test OCCT pour voir si ca replante mais j'aurais quand même voulu avoir votre avis sur la chose. Merci


Message édité par azactode le 27-01-2008 à 22:06:34
n°1685327
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 27-01-2008 à 22:17:14  profilanswer
 

non tu vas pas l'abimer, c'est juste pas stable visiblement... ;)


---------------
FEEDBACK
n°1685337
azactode
Posté le 27-01-2008 à 22:26:43  profilanswer
 

Je viens de refaire un test OCCT et il me dit qu'une erreur a été détectée,
puis il m'a affichée 4 graphiques.
 
De toute evidence c'ets pas stable, mais en est-tu sûr tofclaire? J'aimerais pas qu'un jour mon processeur grille. La température est montée à 52° avant que OCCT ne s'arrête et affiche le message d'erreur.
 
Je précise aussi que j'ai o/c avec le ventilateur d'origine...

n°1685342
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 27-01-2008 à 22:30:29  profilanswer
 

ça crainds rien pour le proç, ça plantera.... mais c'est pas bon de planter ;) windows, ....
 
52° sous quel logiciel ? coretemp 0.96? essaye ce soft, tu auras peut etre pas la meme temperature (plutot 66° )


Message édité par tofclaire le 27-01-2008 à 22:30:55

---------------
FEEDBACK
n°1685350
azactode
Posté le 27-01-2008 à 22:36:57  profilanswer
 

avec PC PROBE 2 mais je viens de télecharger ton soft et je remarque un écart de 3° de moins par rapport à ce que m'affiche PC PROBE 2...

n°1685356
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 27-01-2008 à 22:40:14  profilanswer
 

je pensais que le tjunction n'était pas bon.... ben 52° c'est froid ! :D
 
monte un peu le volt du northbridge et du fsb... desactivé le eist (speedstep) et le c1e...


---------------
FEEDBACK
n°1685363
azactode
Posté le 27-01-2008 à 22:47:04  profilanswer
 

oup's je retire ce que j'ai dit....je viens de refaire un test en comparant les températures que me donne PC PROBE 2 et coretemp 0.96 et j'obtient 58° avec coretemp 0.96 alors que PC PROBE 2 m'affiche 45°...

 

Et pour ce qui est de monter le volt du northbridge et du fsb je fait ca au pif où bien il y a une valeur à respecter?

 

Et qu'est-ce que le le eist (speedstep) et le c1e?


Message édité par azactode le 27-01-2008 à 22:47:30
n°1685375
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 27-01-2008 à 23:00:05  profilanswer
 

vas y pas à pas en testant, si t'es en air, depasse pas 1.40 environ pour le nb.
 
le speedstep , c1e fait descendre ton coef et/ou ton voltage lorsque le proç est au repos et ça fait bugger... ;)
 
mais regarde là, c'est pas mal expliqué ;)  :
 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 7982_1.htm
 
 
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114670


---------------
FEEDBACK
n°1685382
azactode
Posté le 27-01-2008 à 23:09:16  profilanswer
 

je viens de regarder dans le bios et le speedstep et le c1e sont déja désactivée...
 
Sinon je suis en air cooling donc j'essayerais de pas dépasser les 1.40 pour le nb.
 
merci tofclaire c'est sympa de ta part de m'aider. Moi je vais me coucher;)

n°1685387
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 27-01-2008 à 23:13:55  profilanswer
 

idem ;) :sleep:  
 :hello:


Message édité par tofclaire le 27-01-2008 à 23:14:11

---------------
FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] Compatibilité A8N32 Sli Deluxe + Zalman CNPS9500OC raisonnable d'un e4300
Conseil pour un OC E4300P5N32E Sli / PC6400 Cas4 / C2D E6400 = passer 3.2 Ghz ?
O/C Athlon 64 3800+ sur A8N32 SLI DlxOverclocking e4300 pour débutant
[OC] Intel E4300 bloqué @ 2,47Ghz ? :sOverclocking e6400 + A5N-E Sli + GSkill extreme series
Demande Avis sur RAM pour o/c E4300Fsb wall, e4300 et 1333 fsb mod
Plus de sujets relatifs à : P5N-E Sli et E4300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR