Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

P5N-E Sli et E4300

n°1586933
Roms_26
Posté le 30-06-2007 à 00:10:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je conseille vivement le bios 0608 car le 0607 est considéré comme Beta d'après Asus, voici les améliorations/changements :
Evidemment le coefficient cpu est (Qui à dit enfin ? :lol: ) modifiable, et ce depuis le 0607.
 
1-Résolution d'un bug quand le EIST voulait changer de coeff avec des processeurs de code name Conroe
2-Réduction du temps de reprise S3  :??:  
3-Support de nouveaux CPU (certainement les Pentium-E)
4-Ajoute la compatibilité de l'usb sous dos (pris en charge depuis le 0607)
5-Amélioration de la compatibilitée des mémoires vives (petit clein d'oeil aux possesseurs de ram récalcitrante, croisons les doigts !)
6-Amélioration de la compatibilitée des périphériques usb
7-Résolution d'un bug d'affichage des tailles de memoires caches L1 & L2 avec des processeurs Conroe-L
 
Je ne pourrait en aucun cas être tenu responsable pour la mauvaise traduction du log file ci dessus, par rapport à l'original  :D  
Bon flashage @ tous !
 
Question subsidiaire : le ventilo Intel tourne à combien chez vous @ 12V ?


Message édité par Roms_26 le 30-06-2007 à 00:15:36
mood
Publicité
Posté le 30-06-2007 à 00:10:25  profilanswer
 

n°1588116
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 03-07-2007 à 07:32:16  profilanswer
 

Bonjour,
Moi c'est fait, flasher en 608,mon petit 6420@3,2Ghz ( bus à 1600 : 4x400 et ram à 1066 ) 2x1go Pc8500 Kingston à 99,90€ le kit.
Un super Pi 1M en 15.953s.

n°1588135
outlaw_
Posté le 03-07-2007 à 11:21:19  profilanswer
 

perso je touche du bois mais depuis passage au 0608, plus de plantages
avec ma PK.
 
Wait and See....

n°1588224
Galak_
Posté le 03-07-2007 à 15:28:57  profilanswer
 

mmmmm, je vais surement me laisser tenter par ce 0608... quand j'aurais remonté l'HR-05 avec des vis ou remis le rad asus...

n°1588466
bless_le_n​ess
Pouet
Posté le 04-07-2007 à 10:46:29  profilanswer
 

Tu avais quoi comme soucis avec ta G.Skill PK?
 
Moi je touche du bois... pour le moment  BIOS 602 et aucuns problème avec mon E4300...
 

outlaw_ a écrit :

perso je touche du bois mais depuis passage au 0608, plus de plantages
avec ma PK.
 
Wait and See....

n°1588483
outlaw_
Posté le 04-07-2007 à 11:39:36  profilanswer
 

et bien j ai des freeze parfois, obligé de reboot.
 
en passant au 0608, j ai passé mes barrettes sur les slots jaunes et 2 jours plus tard, ecran bleu "Machine_Machin_Exception".
Donc j ai remis sur les ports noirs en espérant que ça tienne bien :/

n°1589204
donkan1
Posté le 05-07-2007 à 18:53:10  profilanswer
 

bah moi toujours avec mon bios 604 , OC à 3ghz en désynchro et plus jamais eu de plantage depuis quelques semaines ,  
 
le tout avec deux barettes super récalcitrantes GSKILL HK ^^

n°1590011
tophechris​t
Posté le 07-07-2007 à 12:10:45  profilanswer
 

Toujours bios d'origine
ventirad d'origine
Ram 1.9v synchro
1.35v @ 3Ghz (stable 30 min ooct et stable 5 heures de Supco :P )
Aucun freeze, aucun plantage
 
C'est bien je reste comme ca ?


---------------
Chris : Asrock Z68 PRO3 + Intel i5 2500 + de détails dans config.
n°1590481
STigrou
Posté le 08-07-2007 à 15:47:24  profilanswer
 

edit : je suis pas ds le bon sujet ^^


Message édité par STigrou le 08-07-2007 à 18:33:57
n°1591563
donkan1
Posté le 10-07-2007 à 15:48:25  profilanswer
 

cool hier j'ai eu un écran bleu ca faisait trop longtemps :)
 
nv4.dll    bad_pool_caller (ou un truc du genre)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 15:48:25  profilanswer
 

n°1594880
ptitbagz
Posté le 18-07-2007 à 00:41:08  profilanswer
 

Salut,
je suis un gros noob en OC proc' (le seul OC que j'ai fait c sur mes CG...), mais comme je suis un peu inconscient j'ai pris un e4300 et je m'apprête à prendre une p5n-e  :pt1cable:  , vu comme ça a l'air galère, je sens que je vais m'amuser.  trois questions:
 
- tjrs autant de pb avec ce couple même avec les MAJ ? y a d'autres cartes quadcore valables pour le e4300 ? (hors DS3 introuvale en occas')
- est ce que vous connaîtriez un site ou un tuto fiable d'OC pour les noobs (les vrais hein!) pour C2Duo ??
 
Merci

n°1595082
cedric_mot​ard
Posté le 18-07-2007 à 15:52:31  profilanswer
 

Moi j'ai un e4300 + P5N-E SLI et des blue screen avec le dernier bios (608).
Par contre je ne suis pas certain que cela vienne du processeur car je l'ai monté entierement il n'y a pas longtemps.
 
Config :  
 
Intel C2D E4300
ASUS P5N-E SLI (avec dernier pilote nvidia 650 sli ou non)
ASUS 8600GT silencieuse
2Go Corsair XMS2x2048 PC5400 (675MHz)
 
SI quelqu'un peu m'éclairer sur la cause du problème ou si quelqu'un possède du matériel commun avec ou sans ces problème merci d'avance de me le faire remonter.

n°1595164
TontonJip
Posté le 18-07-2007 à 19:20:05  profilanswer
 

2x2 Go ?
Quel OS ?

n°1595434
cedric_mot​ard
Posté le 19-07-2007 à 12:11:52  profilanswer
 

2*1Go mais la référence du pack 2*1Go est XMS2x2048, va savoir pourquoi!
Sinon l'OS est winXP pro SP2 et Win Vista Home premium et l'écran bleu est le même sur chaque OS.
Par contre j'ai vu hier que ma carte mère faisait tournée ma RAM à 667 (PC5300) au lieu des 675 prévue (PC5400), du coup j'ai modifier manuellement et pour l'instant pas de blue screen mais j'ai pas laisser l'ordi suffisamment longtemps pour être sur que ça pouvait venir de cela!

n°1595742
TontonJip
Posté le 19-07-2007 à 20:52:02  profilanswer
 

Toujours pareil : le mieux , c'est de tester la ram
puis l'os et les drivers etc , un par un
 
bon courage
 
et essaie de redescendre en OC pour voir si les BSOD continuent

n°1597560
nowix
Posté le 24-07-2007 à 11:59:34  profilanswer
 

je vien me grefe a la discution cazr je vien d avoir une config avec un E4400.
 
pouvez vous me donner tout les parametre pour la ram , pour la desynchronise??merci beaucoups je suis novice

n°1599651
TontonJip
Posté le 27-07-2007 à 23:22:52  profilanswer
 

Galak_ a écrit :

Bon, je commence à être dépité...
 
Hier, je démarre le PC, comme je suis un peu malade ces jours ci, pas le courage de me poser devant le PC (vive le comatage toute la journée sur le canapé...), et au bout de 2h je veux le sortir de veille moniteur, et la rien...
Je relance, je désactive la veille pour ne pas louper le pb, et aucun pb de toute l'aprèm, alors qu'il a planté au moment ou il était le moins chaud et totalement inutilisé...
Aujourd'hui, je démarre, je ne touche pas le PC (donc bureau windows vide), et au bout de 10-15 mins, hop je me prend un reboot (proc sous les 40, chipset à 45, soit presque le plus bas que je puisse avoir boitier fermé après quelques mins)...
15-20 mins après, hop, l'écran se met en veille, et pas moyen de le faire repartir sans couper le jus (même avec un reset).
Et depuis (donc depuis 11-12h), j'avais 2 memtest windows qui tournaient, plus de 1000% chacun, aucune erreur, le proc comme le chipset pas plus chauds que ça...
Donc 2 jours de suite ou ca reboote à froid, et tourne apparemment sans trop de pb à chaud...
Comme j'ai pas trop touché mon PC du we (sauf lecture vidéos), je peux pas trop en dire plus sur la stabilité générale (surtout dans les jeux)
 
Je me demande vraiment ce que ça peut être. Je me dis que ça pourrait être un contact pas très uniforme entre le chipset et l'HR-05, qui le ferait planter par surchauffe, mais de là à ce que ca plante à 44-45° et que ça tourne sans pb à 51° (tpt la plus chaude boitier fermé que j'ai eu ce we)... Peut être une histoire de dilatation de la base du HR-05 à chaud qui comblerait les quelques microns qui manquent la ou le contact n'est pas parfait ?
 
A coté de ça, je ne touche à rien tant que je n'ai pas recu la carte mêre de remplacement pour mon 2e PC, l'actuelle étant bel et bien morte (mauvaise période...)
 
J'envisage d'acheter des vis longues et fines pour remplacer ces clips à ressort bien pourris, pour pouvoir serrer de manière uniforme et plus confortable, en faisant bien attention de ne pas trop serrer (si en plus j'écrase le chipset...) pour que la fixassion soit bien droite et solide.
 
C'est con, ça me fait limite chier de claquer 15€ pour une nouvelle carte mère, mais à coté de ca j'ai claqué 18€ dans un HR-05 qui me cause plus de soucis qu'autre chose (mais je suis sûr qu'avec ces vis il sera efficace, la tpt étant déjà plus basse qu'avec le rad d'origine)
 
Sinon faut pas oublier que je suis à Montpellier, avec le boitier dans le coin de la pièce le moins ventilé (mais avec un ventilo qui brasse quand même l'air du coin), ce qui explique surement que j'ai des températures pas vraiment basses (proc à 33-35° au boot, puis 36 à 40 boitier ouvert, 39-41 boitier fermé, chipset sous les 40 au boot, vite à 44-45, pour finir à 47-49 boitier ouvert, 49-51 boitier fermé)


 
T'es sur de ton systeme ? De tes drivers ?
 
je suis sous vista et j'ai eu beaucoup d'emmerde entre les drivers chipset qui s'installaient pas, les drivers son qui sont bien pourris .
 
ca a l'air d'etre plus stable en ce moment ( 2400 @9x266 à 1.44 vcore : je sais , c'est beaucoup).De plus, il fait vraiment chaud en ce moment pour l'OC. :(  
 
Si c'est vraiment aléatoire, tu devrais focaliser sur des tests bien hardware genre memtest,occt,orthos ( j'ai vu tes tests memtest, pas besoin d' UC,mets les à 400.(point).)
Une fois , tous effectués et probablement réussis, jette toi sur ton OS.
 
Edit : mon pc ( j'entends mes différentes CM+CPU+ram ) n'a jamais vraiment bien marché en sortie de veille : faut vraiment que je test avec vista, surtout qu'il est réputé rapide de ce coté là)

Message cité 1 fois
Message édité par TontonJip le 27-07-2007 à 23:27:14
n°1599757
tophechris​t
Posté le 28-07-2007 à 09:09:01  profilanswer
 

Je tiens depuis 1 mois a 1.36v de Vcore pour 3Ghz.  
 
Un freeze en 1 mois (c'était hier, et le pc n'était vraiment pas chargé donc je penche pour pb soft)
 
P5NESLI + C2D4300 + Ventirad d'origine :P
 
30 degres idle


---------------
Chris : Asrock Z68 PRO3 + Intel i5 2500 + de détails dans config.
n°1600441
Galak_
Posté le 29-07-2007 à 18:30:41  profilanswer
 

TontonJip a écrit :


 
T'es sur de ton systeme ? De tes drivers ?
 
je suis sous vista et j'ai eu beaucoup d'emmerde entre les drivers chipset qui s'installaient pas, les drivers son qui sont bien pourris .
 
ca a l'air d'etre plus stable en ce moment ( 2400 @9x266 à 1.44 vcore : je sais , c'est beaucoup).De plus, il fait vraiment chaud en ce moment pour l'OC. :(  
 
Si c'est vraiment aléatoire, tu devrais focaliser sur des tests bien hardware genre memtest,occt,orthos ( j'ai vu tes tests memtest, pas besoin d' UC,mets les à 400.(point).)
Une fois , tous effectués et probablement réussis, jette toi sur ton OS.
 
Edit : mon pc ( j'entends mes différentes CM+CPU+ram ) n'a jamais vraiment bien marché en sortie de veille : faut vraiment que je test avec vista, surtout qu'il est réputé rapide de ce coté là)


 
Je ne m'en suis pas occupé depuis des semaines, je suis toujours en attente de remplacer les ressorts de l'HR-05 par des vis, mais aller acheter les vis est typiquement le genre de chose que je remet toujours au lendemain...
Comme je n'ai pas joué à far cry (ni aucun autre jeu en dehors de trackmania nations) dans cette période, je n'ai pas vu l'ombre d'un écran bleu.
Par contre j'ai eu une fois un reboot au bout de 15 mins après le premier boot sans avoir touché au PC (mais un seul, et le jour ou j'ai réactivé la mise en veille de l'écran, bizarre...), un ou 2 freezes ou reboots sous trackmania (alors que j'ai pu passer des soirées a jouer les jours les plus chauds).
Hier, j'ai eu un freeze (et le seul hors jeu) pendant que je mattais une vidéo...
 
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai eu ces freezes ou reboots alors qu'il faisait bien moins chaud que ce we ou toutes les tpt sont 5° en dessus des tpt habituelles... J'ai donc pas mal de doutes sur le fait que ces reboots (en particulier ceux qui viennent 15mins après le premier boot) puissent être dus à une chauffe du chipset...
 
Bref, c'est tellement chiant de s'en occuper et j'utilise tellement peu mon PC pour autre chose que coder ou matter des vidéos que pour l'instant c'est en standby, d'autant plus qu'aucun test ne m'avance à rien (même avec un OC à 3GHz ils passent sans pb), ça doit vraiment être un problème de stabilité de cette cm, que ce soit niveau ram ou chipset...
Un jour (quand je jouerai a autre chose que TM), je monterai correctement cet HR-05, je mettrai à jour le bios, et je testerai sur la longueur.
De toute, même sans OC et sans dual channel, tout tourne bien et tant que je ne joue pas ça ne plante pratiquement jamais... donc je vais finir par laisser filer l'été, voire plus, pour un jour finir ptet par racheter une cm socket 775 qu'on trouvera facilement dans les 50€ d'occaz pour pas me prendre le choux si ça traine vraiment.
 
En résumé, vu mon utilisation actuelle du pc, chercher à résoudre les pb est plus chiant que les pb eux même :)
 
EDIT : quant à l'OS, c'est un XP LSD que j'utilise depuis des années (et pour encore pas mal d'années vu la gueule de Vista...). Il n'est pas impossible qu'il y ait eu des corruptions lors de l'install s'il y avait des pb de RAM, mais 1/ sur 3 installs j'ai eu les mêmes pb, donc il aurait fallu que la corruption se fasse de la même façon 2/ j'ai depuis testé des 10aines de Go d'archives (RAR ou CRC) sans jamais la moindre erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par Galak_ le 29-07-2007 à 18:47:50
n°1600682
cedric_mot​ard
Posté le 30-07-2007 à 10:19:57  profilanswer
 

cedric_motard a écrit :

2*1Go mais la référence du pack 2*1Go est XMS2x2048, va savoir pourquoi!
Sinon l'OS est winXP pro SP2 et Win Vista Home premium et l'écran bleu est le même sur chaque OS.
Par contre j'ai vu hier que ma carte mère faisait tournée ma RAM à 667 (PC5300) au lieu des 675 prévue (PC5400), du coup j'ai modifier manuellement et pour l'instant pas de blue screen mais j'ai pas laisser l'ordi suffisamment longtemps pour être sur que ça pouvait venir de cela!


 
Pour reprendre mon message et aider ceux qui pourraient être dans mon cas le réglage manuel n'a pas fonctionné. Par contre en reglant en overclockant à 5% (C2D E4300 @ 1.89GHz // 1.8GHz) tout fonctionne très bien, stable et les températures en ce moment avec 25° à la maison sont : 37° Proc au repos 41° en charge et 39° RAM pour 41° en charge (Animation Cascade Nvidia).
 
 :jap:

n°1600913
TontonJip
Posté le 30-07-2007 à 18:37:14  profilanswer
 

Galak_ a écrit :


 
Je ne m'en suis pas occupé depuis des semaines, je suis toujours en attente de remplacer les ressorts de l'HR-05 par des vis, mais aller acheter les vis est typiquement le genre de chose que je remet toujours au lendemain...
Comme je n'ai pas joué à far cry (ni aucun autre jeu en dehors de trackmania nations) dans cette période, je n'ai pas vu l'ombre d'un écran bleu.
Par contre j'ai eu une fois un reboot au bout de 15 mins après le premier boot sans avoir touché au PC (mais un seul, et le jour ou j'ai réactivé la mise en veille de l'écran, bizarre...), un ou 2 freezes ou reboots sous trackmania (alors que j'ai pu passer des soirées a jouer les jours les plus chauds).
Hier, j'ai eu un freeze (et le seul hors jeu) pendant que je mattais une vidéo...
 
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai eu ces freezes ou reboots alors qu'il faisait bien moins chaud que ce we ou toutes les tpt sont 5° en dessus des tpt habituelles... J'ai donc pas mal de doutes sur le fait que ces reboots (en particulier ceux qui viennent 15mins après le premier boot) puissent être dus à une chauffe du chipset...
 
Bref, c'est tellement chiant de s'en occuper et j'utilise tellement peu mon PC pour autre chose que coder ou matter des vidéos que pour l'instant c'est en standby, d'autant plus qu'aucun test ne m'avance à rien (même avec un OC à 3GHz ils passent sans pb), ça doit vraiment être un problème de stabilité de cette cm, que ce soit niveau ram ou chipset...
Un jour (quand je jouerai a autre chose que TM), je monterai correctement cet HR-05, je mettrai à jour le bios, et je testerai sur la longueur.
De toute, même sans OC et sans dual channel, tout tourne bien et tant que je ne joue pas ça ne plante pratiquement jamais... donc je vais finir par laisser filer l'été, voire plus, pour un jour finir ptet par racheter une cm socket 775 qu'on trouvera facilement dans les 50€ d'occaz pour pas me prendre le choux si ça traine vraiment.
 
En résumé, vu mon utilisation actuelle du pc, chercher à résoudre les pb est plus chiant que les pb eux même :)
 
EDIT : quant à l'OS, c'est un XP LSD que j'utilise depuis des années (et pour encore pas mal d'années vu la gueule de Vista...). Il n'est pas impossible qu'il y ait eu des corruptions lors de l'install s'il y avait des pb de RAM, mais 1/ sur 3 installs j'ai eu les mêmes pb, donc il aurait fallu que la corruption se fasse de la même façon 2/ j'ai depuis testé des 10aines de Go d'archives (RAR ou CRC) sans jamais la moindre erreur.


 
Je pense aussi que le controleur memoire est pas au top mais ca peut etre logiciel
Essaie les drivers video ou directx si le PC ne plantent qu'avec les jeux ( voir les drivers audio aussi, je l'ai bien remarqué sous vista)
Bon courage

n°1602123
pas de bol
Posté le 02-08-2007 à 18:51:10  profilanswer
 

Je me suis payé le trio P5N-E SLI, E4300 et un kit Corsair XMS2 PC5400 de 2Go.
Le tout est refroidi en silence par un Noctua NH-U12F pour le cpu et un  Noctua NC-U6 pour le chipset.
 
J'ai eu droit, à peu près tous les jours, à un reboot. Au redémarrage, aucun message de Windows pour me dire que le pc ne s'est pas correctement... blablabla, le tout sans aucun overclocking.
 
Aujourd'hui, j'ai mis le BIOS à jour et je suis passé en 266 * 9 et synchro pour la ram. Aucun signe en Memtest sur 4 passes, pareil pour OCCT.
 
Je compte par la suite monter plus haut => 300 * 9 et éventuellement 333 * 9.
Je ne pense pas aller plus haut.
Mais ce que je voudrais surtout, c'est de ne pas devoir augmenter les tensions du chipset et du cpu.
 
J'ai désactivé le redémarrage automatique de Windows au cas où il me referait le coup. On verra bien.
 
 
Voilà pour les explications.
 
Maintenant, les questions :
- Avec le Speedstep, la tension du cpu passe de 1,3V à 1,2V. Normal ? Y a-t-il moyen de le faire descendre plus bas ?
- Comment monitorer la tension du chipset ?
- La température renvoyée par PC Probe pour la carte mère correspond-t-elle à la température du chipset ?
- Peu de personnes affichent le tension du chipset en OC. A 1,2xxxV, quelle fréquence tient-il en général ?
 
 
Merci

n°1602164
Esteb@n
Posté le 02-08-2007 à 19:55:16  profilanswer
 

Si tu o/c il aut désactiver le speedstep

n°1602188
pas de bol
Posté le 02-08-2007 à 20:28:18  profilanswer
 

Je viens de passer en 300 * 9, auto pour la tension du cpu et 1,3V pour le chipset.
OCCT de 30 minutes sans problème.
 
Et le speedstep fonctionne parfaitement, même avec overclocking : il retombe à sa fréquence d'origine à 1800MHz en 6 * 300.

n°1602212
Esteb@n
Posté le 02-08-2007 à 21:07:23  profilanswer
 

Oui là ça va, le speedstep repasse en coef. 6 mais en diminuant le voltage.
 
Donc là ça te donne 1.8GHz à 1.2V y'a pas de pb.
 
Mais si tu o/c à 8*400 p.ex, ça te fera 6*400 = 2.4GHZ et là c'est pas sur que ça tienne à 1.2V.

n°1602228
pas de bol
Posté le 02-08-2007 à 21:50:06  profilanswer
 

Ok, j'ai compris le "il faut désactiver le speedstep".
 
Ca ne boote pas à 300MHz de fsb en 1,2V. Il faut 1,4V (pas 1,3 comme je l'avais écrit: possibilité inexistante)

n°1606699
scarymanbo​uh
Posté le 11-08-2007 à 16:43:33  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai essayé d'overclocker ma config avec les divers réglages trouvés sur ce topic mais OCCT trouve une erreur après 3-4 min.
Voila les réglages:
Vcore : 1.5v
NB : 1.3v
Vram : 2.085v avec les timings 3 3 3 8 1T (2x1go Crucial Ballistix Tracer PC6400)
J'ai mis le FSB à 1467 (pour avoir 3.3GHz) et la ram en linked synchro (elle tourne donc à 366.7MHz).
De plus, CPU-Z détecte un voltage du proco à 1.213v alors que Everest détecte bien les 1.5v.
 
Y a-t-il de meilleurs réglages que ceux-ci ?
Merci.

n°1606786
Galak_
Posté le 11-08-2007 à 20:13:23  profilanswer
 

Tu peux déjà monter un peu la tension de la ram, elle est certifiée 2.2v (enfin en tout cas mes Crucial Ballistix PC5300 le sont, mais je crois que ce sont les mêmes), donc tu peux monter au palier supérieur.
Perso il me semble que le 1T est assez instable, donc tu peux aussi essayer de passer en 2T.
Sinon, je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de monter à 1.5 de Vcore, du 1.4 devrait être suffisant, et si ca ne l'est pas, essaye à 3GHz, ça ne sert à rien de pousser à 3.3, surtout l'été ou ça chauffe pas mal. 1333MHz au lieu de 1467, toujours en synchro, ça devrait donner quelque chose de propre.
 
Après, la règle, c'est qu'il n'y a pas de règle, surtout avec la P5N-E...


Message édité par Galak_ le 11-08-2007 à 20:14:13
n°1606872
calint
Posté le 11-08-2007 à 22:31:04  profilanswer
 

Le 1T devrait passer mais avec une augmentation de la Vram ou un changement de timings.

n°1606959
scarymanbo​uh
Posté le 12-08-2007 à 10:47:27  profilanswer
 

Merci pour les conseils.
J'ai donc monté la Vram à 2.25v en restant en 1T et baisser le Vcore à 1.4v et OCCT ne trouve plus d'erreur.
Maintenant, je voudrais savoir si je dois régler la Vram à 2.25v ou à 2.17v parce que ce sont les deux valeurs les plus proches de 2.2v.
De plus, ne devrais-je pas baisser le coeff du proco et monter le FSB pour que la mémoire tourne plus vite ? Dois-je changer des voltages dans ce cas ?
Merci.


Message édité par scarymanbouh le 12-08-2007 à 10:52:15
n°1607041
Galak_
Posté le 12-08-2007 à 14:13:49  profilanswer
 

Si ça ne plance pas à 2.17, alors il vaut mieux rester à 2.17, ca chauffera moins.
Pour le FSB, non, la fréquence de la ram n'a pas beaucoup d'inpact sur les perfs avec le C2D, et monter cette fréquence demandera une baisse des timings (ou une plus grande instabilité en 3-3-3-8), en plus de faire chauffer encore plus la config (et je pense surtout au chipset, déjà à plus de 1400 il doit bien chauffer).
Comme je le disais, pour assurer la stabilité et éviter la surchauffe, je descendrais à 1333, pour avoir un bon 3GHz bien stable.

n°1607486
scarymanbo​uh
Posté le 13-08-2007 à 14:05:13  profilanswer
 

Oui, j'ai redescendu le FSB à 1333 et la Vram à 2.17 => aucun problème.
Maintenant, puis-je descendre le Vcore tant que ça ne plante pas ?
Cela n'aura pas de répercussion sur les performances ?
Quels autres réglages puis-je faire ? (proco à 38° en idle et 44° en full)
Merci

n°1607509
Galak_
Posté le 13-08-2007 à 15:02:50  profilanswer
 

Le voltage en général n'a aucune incidence sur les perfs, juste sur la stabilité (plus on en demande, plus il faut de jus, mais dés qu'il y a assez de jus, pas besoin de plus)
Après, je n'ai pas vraiment fait de tests mais 1.4 c'est déjà pas énorme pour du 3GHz, tu peux essayer le palier en dessous voir si c'est stable, mais c'est pas 1h d'OCCT qui te dira si c'est stable.
Pour preuve, tous mes tests sont toujours passés sur memtest, occt et compagnie (des nuits entieres) et mon PC n'est pas stable même sans overclocking, avec des timings larges et sans dual channel... Carte capricieuse (de la à finir par acheter la carte 650i de gigabyte...)

n°1607552
calint
Posté le 13-08-2007 à 16:16:30  profilanswer
 

Tu dois pouvoir redescendre les tensions si tu reste à 1333 de FSB à titre comparatif je tourne depuis presque deux mois avec Vcore 1.3 et Vram 2.09 (me rappelle plus la valeur exacte) sans soucis.

n°1615650
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-08-2007 à 19:55:34  profilanswer
 

une petite question de noob chez intel. je viens d'acheter cette carte et quelle soft il faut pour overclocker le fsb sous windows?
 
j'avais systool mais ca reconnait pas la cm :/
j'ai essayé ntune mais quand je change le fsb ca plante...
 


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°1616457
albatroxm1​3
Posté le 29-08-2007 à 12:24:31  profilanswer
 

bonjour,
et bien, je part quelques mois et vous postez à crever (lol) sont pas encore oc et flambés vos proco   :whistle:
pour ma part, toujours calé à 3ghz et aucun soucis, ça tourne impec!!! bon ça sent parfois un peu le plastique brulé mais j'imagine que ça doit être le voisin qui fait cramer des pneu  :o   ( :sweat:  )
j'en profite pour vous informer que je viens de créer un forum et que je recherche des personnes pour créer des tuto divers pas sur la cuisine exotique ou les escargots du pole nord mais bien entendu sur l'informatique en géneral et windows. Vous êtes jeunes, beaux, costaud, volontaires, adorez bosser comme des cxxx sans aucune reconaissance de qui que ce soit ?!  ( :D  ) >> contactez moi par mp
bon je sais que ce n'est pas très déontologique comme message, vis à vis de hardward, et que cela va terriblement lui nuir mais que ne ferait on pas pour exister et subsister dans ce monde impitoyable où les dinosaures (comme hardward) nous écrasent comme des moustiques  :cry:


Message édité par albatroxm13 le 29-08-2007 à 13:07:37

---------------
je Cherche des passionnés pour créer des tuto, rubriques, articles, des futurs modérateurs ainsi que des partenaires pour un site, contactez moi si vous êtes interressés...
n°1619643
albatroxm1​3
Posté le 04-09-2007 à 14:28:58  profilanswer
 

re, je viens de changer de module mémoire, pour rappel j'avais une elixir ddr800 en 5.5.5.18, j'ai donc mainetant des corsair ddr800 4.4.4.12 et cette cxnne de carte mère n'est pas foutu de reconaitre les bons timings (remarquez, c'est comme d'habitude), mieux, elle ne veux pas fonctionner apres config en manuel dans le bios. j'ai essayé de mettre à jour le bios, derniere version = scratch general, la carte ne fonctionne que si tout est config par defaut et sans oc, j'essaye la version anterieur et ok mais toujours mauvaise reconnaissance des modules memoire, alternative que j'ai trouvé > timings 5.5.5.15 1t (en dessous = plantage) et oc du fsb ram pour le moment 889mhz et impec, je verrais plus tard si je continu la grimpée...  
en tout cas, j'ai bien l'impression que soit vous avez tous atteind le nirvana dans votre oc ou bien vous avez tout flambé, dans les 2 cas, ce post est un desert :whistle:  
 
 
nb: j'ai réussi à faire tourner quelques minutes en 4.4.4.12 mais franchement les scores obtenu ne sont pas bcp meilleurs qu'en 5.5.5.15 à fsb egal, donc favoriser la monté en fsb semble le mieux (enfin, on le savait déja pour les c2d)

Message cité 1 fois
Message édité par albatroxm13 le 04-09-2007 à 14:33:23

---------------
je Cherche des passionnés pour créer des tuto, rubriques, articles, des futurs modérateurs ainsi que des partenaires pour un site, contactez moi si vous êtes interressés...
n°1622394
donkan1
Posté le 11-09-2007 à 13:02:07  profilanswer
 

houla , encore entrain de galerer avec cet OC ^^
 
moi ... pas eu un seul plantage depuis des mois , avec mes gskill HK , l'e4300 toujours à 3ghz et ca tourne nickel , pas eu de coup de chauffe cet été :)

n°1622437
albatroxm1​3
Posté le 11-09-2007 à 14:42:59  profilanswer
 

salut, perso je ne me fi plus trop à tous ces logiciels, j'utilise simplement everest ou pc probe juste pour jeter un coup d'oeil.
pour le nb, à 1333 il peut rester sur le voltage mini


---------------
je Cherche des passionnés pour créer des tuto, rubriques, articles, des futurs modérateurs ainsi que des partenaires pour un site, contactez moi si vous êtes interressés...
n°1622438
albatroxm1​3
Posté le 11-09-2007 à 14:46:03  profilanswer
 

ahhh ben, il y a un message auquel je repond qui s'est volatilisé (lol)
pareil pour moi, à 3ghz no soucis, pour ma new ram, pour compenser la mauvaise reco de la carte mere, je suis passé à 5.5.5.15 à 917mhz et impec...


---------------
je Cherche des passionnés pour créer des tuto, rubriques, articles, des futurs modérateurs ainsi que des partenaires pour un site, contactez moi si vous êtes interressés...
n°1622441
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 11-09-2007 à 14:51:26  profilanswer
 

albatroxm13 a écrit :

re, je viens de changer de module mémoire, pour rappel j'avais une elixir ddr800 en 5.5.5.18, j'ai donc mainetant des corsair ddr800 4.4.4.12 et cette cxnne de carte mère n'est pas foutu de reconaitre les bons timings (remarquez, c'est comme d'habitude), mieux, elle ne veux pas fonctionner apres config en manuel dans le bios. j'ai essayé de mettre à jour le bios, derniere version = scratch general, la carte ne fonctionne que si tout est config par defaut et sans oc, j'essaye la version anterieur et ok mais toujours mauvaise reconnaissance des modules memoire, alternative que j'ai trouvé > timings 5.5.5.15 1t (en dessous = plantage) et oc du fsb ram pour le moment 889mhz et impec, je verrais plus tard si je continu la grimpée...  
en tout cas, j'ai bien l'impression que soit vous avez tous atteind le nirvana dans votre oc ou bien vous avez tout flambé, dans les 2 cas, ce post est un desert :whistle:  
 
 
nb: j'ai réussi à faire tourner quelques minutes en 4.4.4.12 mais franchement les scores obtenu ne sont pas bcp meilleurs qu'en 5.5.5.15 à fsb egal, donc favoriser la monté en fsb semble le mieux (enfin, on le savait déja pour les c2d)


 
Bon pas tout cramé quand même, mais les tests prennent du temps aussi...j'fais partie de ceux qui ont galéré pas mal pour l'o/c, apparement avec un proc ou j'ai pas eut trop de chance. Il est stable à ortho (20H) ) à 10*300 ou 9*333...à 1,5V! plus haut ca boot presque pas , et vcore plus bas ca tiens mais plantage après 9 à 12h d'orhto. Et comme pour moi c'est 100% stable ou je diminue la fréquence....
Ma carte aime bcp le NB à 1,6 aussi  :ange: .  


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] Compatibilité A8N32 Sli Deluxe + Zalman CNPS9500OC raisonnable d'un e4300
Conseil pour un OC E4300P5N32E Sli / PC6400 Cas4 / C2D E6400 = passer 3.2 Ghz ?
O/C Athlon 64 3800+ sur A8N32 SLI DlxOverclocking e4300 pour débutant
[OC] Intel E4300 bloqué @ 2,47Ghz ? :sOverclocking e6400 + A5N-E Sli + GSkill extreme series
Demande Avis sur RAM pour o/c E4300Fsb wall, e4300 et 1333 fsb mod
Plus de sujets relatifs à : P5N-E Sli et E4300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR