Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

P5N-E Sli et E4300

n°1581627
Roms_26
Posté le 19-06-2007 à 17:27:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
Je sais pas si vous savez alors je me lance  :D , hier j'ai test la dernière version de ASUSupdate et quelle fut pas ma surprise  :ouch:  quand dans option j'ai trouvé, la remise en place d'un ancien bios, et hop @ moi le 0401, bref OC ac coeff + bas  :)  . Et donc voilà.
 
++

mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 17:27:59  profilanswer
 

n°1581780
Galak_
Posté le 19-06-2007 à 23:42:26  profilanswer
 

Bonbonbon, radiateurs reçus, j'ai monté l'HR-05 sur le NB, l'NB47J sur le SB.
Résultat, le NB a du perdre seulement 8° (là il est à 44-45 au lieu de 50-52). Bon ça baissera peut-être encore un peu quand la pâte aura travaillé.
Bizarrement, j'ai perdu 2-3° sur le proc aussi (35-37).
Bon ça vient peut être du fait que j'ai pas mal malmené le Noctua (pour tenir la cm sur le coté entre autre) pendant l'opération sans le démonter pour remettre proprement de la pâte thermique, et ça a peut-être finalement mieux étalé la pâte...
 
Vu la température du HR-05 (limite bouillant), je n'ai pas trop de doute sur son bon contact avec le NB...
Pour avoir un meilleur résultat, je vais peut être mettre un 8cm dessus, branché sur un switch 0-5-12V de mon rhéo Zalman, pour l'allumer seulement quand ça commence à trop chauffer (canicule ou charge prolongée).
 
Bon pour ceux que ça pourrait intéresser, OUI le HR-05 entre sur une P5N-E SLI avec un Noctua NH-U12F, la preuve :
 
http://www.spnews.net/autre/HR05.jpg
 
Par contre je pensais qu'il apprécierait le flux d'air qui sort sous le Noctua, mais soit c'est le cas et ce serait encore plus chaud sans, soit ça ne suffit pas.
 
Dans le même genre, le Zalman NB47J monté sur le SB touche la 8800 GTS (au pire on peut tordre les ailettes du haut) mais ça ne force pas (et le NB47J doit apprécier le flux d'air de la GTS) :
 
http://www.spnews.net/autre/NB47J.jpg
 
Et pour les pocesseurs du boitier Textorm MB974, la 8800 GTS passe juste sous le 2e disque en partant du haut (en ne nous privant donc que d'un emplacement, le 3e), mais la aussi ça touche (sans forcer, et juste le plastique des fiches SATA sur le bord du pcb) :
 
http://www.spnews.net/autre/MB974.jpg
 
Au moins, la GTS ne bougera pas :)
 
Bilant positif sans plus donc... mais à coté de ça, j'ai monté un 2e NB47J sur mon 2e PC (un Athlon XP2000+), la aussi dés l'allumage il chauffe bien (donc bon contact avec le NB), mais en 10 ans de multiples démontages/montages de PC, c'est la première fois que je n'arrive plus à en booter un...
Bon la cm (Gigabyte GA-7VAXP) a du vécu mais là... tout semble s'allumer normalement, les ventilos tournent, les voyants sont ok, mais rien à l'écran...
J'ai passé un moment à débrancher rebrancher tout ce que j'avais démonté pour assurer les contacts, mais pas moyen...
En plus j'ai pas de speaker pour voir s'il y a des bips caractéristiques (pour voir surtout si c'est la cm ou la cg qui merde), j'ai essayé d'en remonter un mais il ne fait que vaguement crachouiller...
 
Je me suis surpris pendant l'opération à poser connement la carte sur mes genoux quelques secondes (menfin vu l'épaisseur de la couche isolante)... J'ai du me dire dans mon subconscient qu'avec le vécu qu'elle avait (dont le changement de plusieurs condos suite à une surtension, où j'avais pas mal gratté avant de passer cette couche isolante justement), ça n'allait pas la troubler outre mesure, mais il est possible qu'en fait si...
Je regarderai ça mieux dans les jours qui viennent, mais bon ça sent la bonne grosse période de poisse...
Et en plus j'ai une extinction de voix...
Et en plus je suis bien HS dans les 2/3 du post...


Message édité par Galak_ le 19-06-2007 à 23:42:59
n°1581838
joe38
Posté le 20-06-2007 à 08:52:18  profilanswer
 

calint a écrit :

Me reste le chipset qui lui tiens ses 50° facile je vais voir ce que je peux faire.


Si tu peux coller un ventilo 8cm sur le radiateur ca suffira largement.

n°1581845
jeanlbond
LE32N73BDX powered !
Posté le 20-06-2007 à 09:36:41  profilanswer
 

Me revoilà après 1 semaine à 3GHz avec un PC allumé de 7h a minuit tous les jours
(téléchargement)
 
Aucun plantage, j'ai découvert la multi-activité sur PC, j'aodre, je peux jouer, télécharger et graver un DVD en même temps, c'est génial, merci Intel :D
 
Voilà 2 screenshots de speedfan / OCCT
 
Au repos : (PC allumé depuis 2h)
http://img389.imageshack.us/img389/8458/aureposbb9.jpg
 
En burn : OCCT lancé depuis 5mn (les T° ne montent plus après)
http://img520.imageshack.us/img520/9009/auboulotti0.jpg
 
 
Comme vous pouvez le voir les T° augmentent, mais pas tant que ca je trouve
(si ce n'est le core0 qui apsse de 37° à 59°)
 
Pour info je possède une tour SONATA d'Antec avec un 12cm qui amène de l'air (je pense qu'il est plus utile comme ca qu'en extraction, mais ca reste à vérifier) + le ventilo d'origine avec pate thermique d'origine et 4 disques durs dedans.
 
Alors docteur, c'est grave ?
La situation est-elle risquée ?
 
Quand je vois les T° de certains je me dis qu'elles sont quand même relativement elevées chez moi :-/
 


Message édité par jeanlbond le 20-06-2007 à 09:45:05
n°1581875
donkan1
Posté le 20-06-2007 à 10:48:38  profilanswer
 

waou les disques durs ils chauffent comme des malades O_o
 
t'habites à bamako ou bien ?
 
edit: non en fait chuis con ^^ j'avais oublié que j'avais monté le mien en face du 120 mm en aspiration
 
re edit: en fait je ferais mieux de m'abstenir d'écrire le matin quand j'ai la tête dans le c..
 
mais je suis super content de mon vieux zalman et de l'arctic silver , en plein OCCT les températures n'atteignent jamais les 40 c°  en dehors des 2 cores qui montent à 50/51 c° (sur speed fan ...)
 
 
mais heu ... comment se fait-il que speedfan v4.32 ne t'affiche qu'un seul des deux cores ???  :heink:


Message édité par donkan1 le 20-06-2007 à 11:02:35
n°1581886
jeanlbond
LE32N73BDX powered !
Posté le 20-06-2007 à 11:04:16  profilanswer
 

C'est vrai que ls températures de ta config sont carrément plus fraiches que les miennes !
 
Mais bon faut dire que j'ai rien fait pour que ca soit plus frais.
Chez moi tout est à 50° en burn avec une pointe pour Core0 à 59°, je pense que c'est la T° du proc.
 
J'ai une conf homogène :D

n°1581892
donkan1
Posté le 20-06-2007 à 11:14:39  profilanswer
 

bah on a la meme carte mère la meme version de speedfan et moi ca affiche 2 cores o_O
 
http://img259.imageshack.us/img259/8059/tempraturessn5.jpg
 
 
bah disont que le 12 cm qui aspire c'est bien ,mais si tu n'a qu'un seul ventilo vaut ptet mieux le mettre en extraction , comme ca il sort l'air chaud et aspire l'air frais en même temps ( je pense que le flux d'air doit etre meilleur comme ça même si en le mettant en aspiration ca sort aussi l'air chaud mais à mon avis de facon moins efficace)  
le mieux étant de rajouter un deuxième 12 cm pour en mettre un en aspiration et l'autre en extraction


Message édité par donkan1 le 20-06-2007 à 11:25:02
n°1581909
XaserIII
Posté le 20-06-2007 à 11:53:21  profilanswer
 

Tu devrais faire quelque chose pour tes disques durs, c'est énorme là !!
 
Normalement ça doit tourner entre 32 et 40°, à 50° c'est carrément trop haut.  :non:  
 
 
Pour moi, mon 4300 affiche un max de 50° à 3ghz.

n°1581943
jeanlbond
LE32N73BDX powered !
Posté le 20-06-2007 à 12:49:48  profilanswer
 

En plus quand j'y pense il envoit l'air évacuée par le proc vers les DD ... :D
 
Par contre je sais même pas si on peut mettre un ventilo en facade sur une Antec SONATA, si c'est faisable vous me conseillez quel modèle ?
(je le ferais tourner en 5v, pas besoin du meilleur truc possible hein ?)

n°1582057
donkan1
Posté le 20-06-2007 à 15:23:41  profilanswer
 

nan , un 120 mm de base qui tourne pas trop vite c'est bien suffisant :)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 15:23:41  profilanswer
 

n°1582077
Galak_
Posté le 20-06-2007 à 16:08:24  profilanswer
 

tes disques sont carément trés chauds.
Il y a quelques années de ca, un de mes seagates est monté à 55-56° UNE fois, et il a commencé à partir en live (au moment ou il était à 56, depuis j'ai pas de pb avec).
Le disque est la piece la plus fragile et sensible à la chaleur de la config, la seule mécanique (et donc fragile), et en plus la seule dont la perte n'est pas forcément remplaçable.
 
On a des configs qui sont assez proche, températures proches (37-41° en idle, 50 en charge pour le cpu), un boitier classique (sonata VS textorm MB974), 4 disques tous les 2, et les miens tournent entre 35 et 41° (ca semble dépendre plus de la qualité des sondes, vu qu'il y a toujours les mêmes écarts entre chacun).
 
S'il y a une chose que je n'envisage pas, c'est un PC avec des disques sans ventilo en aspiration juste devant.
Même sur mon vieux boitier noname qui me sert pour mon serveur, j'ai percé un trou de 12cm de diamètre devant, monté un filtre et un ventilo.
Pour s'en convaincre, il suffit de voir les bruits bizarres et le comportement assez chaotique du disque de la Freebox HD... il doit pas avoir froid...
 
Pour les ventilos, je conseille toujours les bon vieux Textorm (= Globefan) qui vont en gros de 8XX à 16XX rpm, soit à la fois de quoi être discret ou souffler pas mal sans être bruillant pour autant, le tout pour un prix plutôt correct (même s'il a bien augmenté depuis que c'est passé de Globefan à Textorm). Non seulement ils sont trés silencieux, mais en plus ils tiennent plutot pas mal dans le temps (sur tous ceux que j'ai, j'ai juste celui en extraction de mon PC principal qui au bout de 2-3 ans a un bruit de souffle légèrement plus fort que les autres)
 
Sinon c'est laquelle la température du chipset ? La 48 en idle, 50 en charge je suppose. Radiateur d'origine ? Parce que bon, c'est plus ou moins la température que j'ai avec l'HR-05... à 18€ ca fait cher le ° de baisse... Mais bon d'un autre coté 18€ pour la stabilité et la tranquilité, et la possibilité de monter un 8cm s'il fait vraiment chaud, c'est pas trop cher payé


Message édité par Galak_ le 20-06-2007 à 16:15:13
n°1582083
Galak_
Posté le 20-06-2007 à 16:17:51  profilanswer
 

Arf, j'avais pas vu que t'étais à 3GHz, moi j'ai ces températures à 2 (E4400)... La température autour du boitier (faible circulation) doit vraiment jouer, ou alors j'ai la poisse comme d'hab...

n°1582089
XaserIII
Posté le 20-06-2007 à 16:35:34  profilanswer
 

Mes t° sont les suivantes avec un boitier Thermaltake XaserIII (2 ventilos de 8 devant qui donnent sur les disques, 2 sur le coté qui donnent sur la carte vidéo et le cpu, 2 derrière et 1 en haut), plus le montage d'un 8 de hipper sur le radiateur du NB de ma P5N-E SLI ainsi que le montage d'UN CYCLO de Thermaltake pour refroidir les barettes de mémoires ainsi qu'un radiateur Zalman pour le SB.
 
-CPU C2D 4300@3000Mhz 50°max
-Disques durs SATA à 32-36°
-Disques IDE à 34-39°
-carte video ATI X1950XT 53° en idl et 66° en full
-Sonde CM 39-40°
Sonde du réhobus dans le milieu du boitier : 23° à 30°
 
 
Je trouve mes températures assez bonnes, puisque j'utilise encore le ventirad d'origine, et tous mes radiateurs sont froid même à 3ghz, au début c'était hot :-)  :sol:  
 

n°1582099
Cizia
Posté le 20-06-2007 à 16:50:52  profilanswer
 

allez cadeau!!optimisation des core 2 duo sur windows xp;)
 
http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=493.msg3238

n°1582115
XaserIII
Posté le 20-06-2007 à 17:12:36  profilanswer
 

Cizia a écrit :

allez cadeau!!optimisation des core 2 duo sur windows xp;)
 
http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=493.msg3238


 
J'ai déjà installé le correctif pour Vista ce week-end, j'ai vu un peu de différence sous Colin Dirt  :jap:

n°1582197
Galak_
Posté le 20-06-2007 à 20:06:14  profilanswer
 

En rentrant du taff, je me suis dit de manière un peu légère "et si je montais un 8cm sur l'HR-05 avant de démarrer le PC"...
Et la j'ai galéré une bonne heure pour le faire....
 
J'ai commencé par vouloir monter ca en virant juste la carte graphique... et bah à peine je commençais à regarder si je pouvais atteindre les 4 angles qu'une des 2 fixations sautait...
Je me retrouve avec le rad dans les mains... Je monte donc le ventilo, j'étale un peu de patte... et la j'ai beau essayer, c'est impossible de remonter ce rad, surtout avec une des 2 fixations encore en place, le ventilo de 8cm d'un coté et le Noctua de l'autre...
 
Du coup, démontage complet de la carte mère, je vire la fixation, je vire le ventilo du Noctua, et même comme ça c'est pas évident de placer les fixations (une des 2 étant sous le ventilo de 8cm)... En tout cas c'est impossible sans bouger le radiateur...
Une fois fixé, j'avais du virer le ventilo du Noctua, et pour le remettre la aussi bien chiant, une des 2 fixations étant contre l'HR-05. Ce qui est sûr, c'est que là aussi l'HR-05 bouge pas mal...
 
Ce radiateur est tellement bancal qu'il faut bien le bouger pour "uniformiser" la patte puis essayer de ne plus y toucher... Mais avec le poids du ventilo, je ne suis même pas sûr que le contact avec le chipset soit bien total, il bouge assez facilement.
Bref, une fois en place, il ne faut surtout plus y toucher. Et si avec le temps le ventilo fait trop bouger ça, faudra penser à attacher l'HR-05 au noctua.
 
Niveau température, je viens de passer en 5V (monté sur rhéo Zalman) et c'est déjà à 44, soit plus ou moins la même température que sans... et en 12V ça dépasse aussi les 40...
 
Je trouve ça vraiment moyen niveau efficacité, suffisant, mais moyen pour le prix. Si ce n'est pas l'efficacité qui est en remettre en cause, alors ce sera la fixation qui provoque un contact douteux qui limite cette efficacité...
 
Je verai avec le temps s'il vaut mieux couper le ventilo, le laisser en 5 ou en 12, attacher l'HR-05 au Noctua ou utiliser de la patte thermique collante pour mieux fixer tout ça...
 
Je voulais m'occuper de mon 2e PC qui ne boote plus, mais je crois que j'en ai suffisamment plein le Q pour ce soir :)


Message édité par Galak_ le 20-06-2007 à 20:06:34
n°1582211
Galak_
Posté le 20-06-2007 à 20:35:38  profilanswer
 

Rah mais je rêve...
 
J'ai à peine touché le radiateur du chipset du bout du doigt pour voir s'il était chaud (sans rien toucher d'autre, sans le bouger), je resors de sous le bureau, et la écran éteint...
Ce PC là non plus ne boote plus...
Depuis quelques semaines je suis dans une période de poisse assez énorme, il ne m'arrive que des tuiles...
 
Vous n'allez quand même pas me dire que j'ai réussi a griller les 2 cartes mêre de mes 2 PC (la je suis avec le portable...) en 24h ?!!!
Autant l'autre carte j'avais pas fait supra gaffe (mais j'avais pas fait n'importe quoi non plus), autant la je ne comprend vraiment pas, j'ai passé 1h à le triturer sans le moindre pb, et la à peine j'effleure le radiateur que ca pête...
 
Le pire, c'est que j'ai eu légèrement l'impression de sentir le cramer juste avant de m'appercevoir que l'écran s'etait éteint... alors je me dis que si ca se trouve, le chipset n'a pas été en contact pendant 1/4 de poil de seconde (vu la température du radiateur, ca peut difficilement être plus) et ca aurait suffit à le faire cramer ?!
 
Déjà que ça me broutait au plus haut point de gérerle 2e PC (redémontage, test avec carte mêre en dehors du boitier, rachat de cm d'occaz...), la c'est la tuile, va me faloir commencer par redémonter ce foutu radiateur que j'ai passé 1h à monter pour voir la tête du chipset, et la encore me faudra galérer pour déterminer si c'est bien la CM et pas la CG qui a grillé...
C'est relou de pas avoir de pièces de change pour tester, j'ai qu'un PC par génération de matos (un P3 SDRAM AGP 2X, un Athlon XP DDR AGP 4-8X et un C2D DDR2 PCI-E).
 
Bref, depuis que j'ai eu mon premier écran bleu je sentais que ça allait être de longs mois de galère, mais à ce point...

n°1582237
Galak_
Posté le 20-06-2007 à 21:42:16  profilanswer
 

Bon bah c'est à n'y rien comprendre.
 
J'ai fait un reset du bios, j'ai monté un vieux speaker que je pensais ne pas fonctionner pour voir si ca bippait, je boote la machine, écran noir, le ventilo de la GTS se met à tourner à fond comme il le fait au boot, puis le pc se coupe.
Je relance après avoir vérifié que tout était ok, écran noir, ventilo de la GTS a fond puis ralenti (procédure de test normale au boot), au bout de 30 secs, un bip, mais il ne se passe rien, 30 secs après un autre bip, idem encore 30 secs après, et la ca boote...
 
Quelques reboots et restaurations de bios plus tard, c'est reparti comme en 40...
 
Je soupsonne une sécurité genre surchauffe du chipset d'avoir généré cette galère, à surveiller...
 
Du coup, maintenant je sais que mon speaker marche, ce qui veut dire que les quelques grésillements que j'ai eu en bootant mon autre PC sont plutot mauvais signe (mais bon si mon PC principal remarche, à 10€ la carte socket A, ce n'est pas la mort)

n°1582421
jeanlbond
LE32N73BDX powered !
Posté le 21-06-2007 à 09:25:59  profilanswer
 

Moi je vais m'acheter 1 ou 2 ventilo de 12 Cm et en installer un en facade devant mes DD et le 2nd suspendu dans le vide par des petites cordelettes pour arrive juste en face du chipset :D
 
L'idée ne vient pas de moi, j'avais vu un pote le faire il y a quelques années lol
 
Qu'est ce que vous en pensez ?

n°1582434
donkan1
Posté le 21-06-2007 à 10:47:27  profilanswer
 

jeanlbond a écrit :

Moi je vais m'acheter 1 ou 2 ventilo de 12 Cm et en installer un en facade devant mes DD et le 2nd suspendu dans le vide par des petites cordelettes pour arrive juste en face du chipset :D
 
L'idée ne vient pas de moi, j'avais vu un pote le faire il y a quelques années lol
 
Qu'est ce que vous en pensez ?


 
 
pourquoi pas si ca tient ^^
 
par contre galak , j'me disait que j'avais pas de cul avec ma p5n-e sli et mes saloperie de gskill hk , sans compter ma souris toutes neuve qui est deja morte ...
 
mais là je constate que je suis battus à plat de couture !!!! ^^ loul

n°1582772
Galak_
Posté le 21-06-2007 à 20:46:47  profilanswer
 

Et encore sans compter ma Gigabyte GA-7VAXP qui semble bel et bien avoir rendu l'âme (écran noir même hors boitier juste avec la CG et une barrette de ram, speaker qui grésille vaguement alors qu'il fonctionne sur un autre pc...)

n°1582847
Eddi Natha​n
Posté le 21-06-2007 à 22:30:59  profilanswer
 

Bijour les gens,
 
ça fait un bail que je n'ai plus posté sur ce forum pour dire qqc d'intelligent :D mais il semblerait que la sonde carte-mère sur la P5N-e se trouve sous la carte graphique et je m'explique:
- qd je fais mes tests d'OCCT, cette sonde passe de 46°C (!) à 53°C puis redescend progressivement à 46°C.
- qd je joue à Supreme Commander, en sortant du jeu, Asus probe et speedfan me donnent une température de 57°C!!!
- qqn se le topic unique de la carte-mère avait dit qu'en plaçant un petit ventilo sous sa carte graphique, il avait réussi à perdre presque 10°C (je trouverai le lien et je le mettrais dans ce post).
 
Du coup, je me demande si ça vaut toujours le coup de mettre un gros ventirad de chipset, sachant qu'avec leurs fixations ridicules, on risque plus que ce que l'on peut y gagner. N'est-ce pas Galak_ ?

n°1582870
bluedragon​38
Posté le 21-06-2007 à 22:48:50  profilanswer
 

tient un petit coucou a donkan ;) mon e6420 est @ 3.3ghz  pour le moment :) allez @+

n°1582888
donkan1
Posté le 21-06-2007 à 23:20:15  profilanswer
 

mon e4300 à 3ghz et c'est tres bien comme ca ^^

n°1582995
bless_le_n​ess
Pouet
Posté le 22-06-2007 à 10:06:51  profilanswer
 

Salut les loulous...
 
Petite question pour la route, à votre avis... un VCore de 1.44v c'est beaucoup?
J'ai oc mon E4300 à 3GHz, et j'ai tout laissé en auto, et sous CPU-Z et Speedfan, il me donne un VCore de 1.44... je trouve ca un peu haut, mais mon PC tourne très bien, n'a jamais planté...
 
qu'est ce que vous en pensez?

n°1582998
donkan1
Posté le 22-06-2007 à 10:17:12  profilanswer
 

t'as due laisser le voltage du Vcore sur auto , met le en manuel et regle le à 1.3875  (enfin moi je l'ai mis à 1.3875 et ca tourne nickel depuis quelque temps)  
ca chauffera un peu moins
 
(comme ca speedfan te l'affichera à 1.41v mais il sera à un peu moins de 1.3875 en vérifiant dans le bios )


Message édité par donkan1 le 22-06-2007 à 10:21:17
n°1582999
donkan1
Posté le 22-06-2007 à 10:19:58  profilanswer
 

Cizia a écrit :

allez cadeau!!optimisation des core 2 duo sur windows xp;)
 
http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=493.msg3238


 
super sympa :)
 
merci bien l'ami , ce topic se transforme en une petite mine d'or pour les E4300 ^^
 
par contre j'ai voulu modifier le registre comme ils le disent, mais les deux changements à effectuer était deja présent O_o
 
ca vous à aussi fait ca ?

n°1583188
Cizia
Posté le 22-06-2007 à 19:39:46  profilanswer
 

voltage en auto:connerie;)
 
le mieux,choisir son voltage moins0.10 et mettre +0.10,comme ca pas de soucis..;)

n°1583620
joe38
Posté le 23-06-2007 à 21:57:11  profilanswer
 

Galak_ >> Le HR-05 est tres difficile a faire tenir sur le NB, surtout ave cun ventilo colle dessus. Perso, j'ai laisse tomber. Maintenant j'ai le radiateur d'origine avec un ventilo de 8cm pose debout sur la CG   :D  Le radiateur reste tiede.
 
jeanlbond >> Avec un seul ventilode 12cm en admission ton boitier ne peut que chauffer (ca fait cocotte minute). A ta place je le mettrais en extraction. De plus s'il tourne trop lentement il ne va rien refroidir. J'avais utilise un 12cm Noctua 800RPM. C'est super silencieux, mais ca ne refroidi rien du tout: boitier a 47° en idle, CPU meme pas OC :sweat:  Du coup j'ai mis un 12cm a 1400RPM et j'ai passe le Noctua en admission en facade devant les disques durs: boitier a 36° en idle.

n°1583666
tophechris​t
Posté le 23-06-2007 à 23:51:41  profilanswer
 

Bon, je me suis lancé
 
modif bios :  
Vcore 1.3875 (c'est la valeur par défaut en fait non ?)
NbCore 1.208 (idem)
VMem pas 1.920 car ca freezait mais le cran juste au dessus
 
fsbRate 1333 (donc 333 reel)
Ram désynchro a 800Mhz (400 dans CPUZ...)
Synchro ca me la mettait a moins de 400... 333 ou 366... J'ai pas trop compris alors je l'ai désynchro. faudra revoir ce point.  


---------------
Chris : Asrock Z68 PRO3 + Intel i5 2500 + de détails dans config.
n°1583828
tophechris​t
Posté le 24-06-2007 à 14:21:36  profilanswer
 

A planté cette nuit + 2 freezes ce matin
 
Pas stable :s
 
Ca peut être quoi ?


---------------
Chris : Asrock Z68 PRO3 + Intel i5 2500 + de détails dans config.
n°1583879
Cizia
Posté le 24-06-2007 à 15:39:34  profilanswer
 

pas assez de vcore ou step pas terrible...et la y rien a faire:(

 

mais commence a monter le vcore,logiquement tu devrais tenir les 3ghz...;)


Message édité par Cizia le 24-06-2007 à 15:40:15
n°1583885
Djall
Question qui fâche
Posté le 24-06-2007 à 16:00:49  profilanswer
 

Ou t'as peu être eu les mêmes merde que moi avec la ram en la mettant en "unlinked"  
vaut mieux laisser "linked" et "sychro" pour la ram
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Djall le 24-06-2007 à 16:19:49
n°1583896
donkan1
Posté le 24-06-2007 à 16:27:44  profilanswer
 

nbcore à 1.393
 
ram en unlinked


Message édité par donkan1 le 24-06-2007 à 16:29:23
n°1583932
Cizia
Posté le 24-06-2007 à 18:35:21  profilanswer
 

cherche pas:cet cette saloperie d'unlinked...

n°1583933
tophechris​t
Posté le 24-06-2007 à 18:43:29  profilanswer
 

ok
 
donc je mets 1333 de fsb rated, ca me fait 266 fsb
 
donc 533Mhz la ram c'est ca ?
 
D'origine c'est 800 de rated 200 de fsb donc 400 ou 800 la ram ? je capte plus trop...
 
J'ai de la 6400 (cr signature)


---------------
Chris : Asrock Z68 PRO3 + Intel i5 2500 + de détails dans config.
n°1583951
Esteb@n
Posté le 24-06-2007 à 19:29:08  profilanswer
 

tophechrist a écrit :

ok
 
donc je mets 1333 de fsb rated, ca me fait 266 fsb
 
donc 533Mhz la ram c'est ca ?
 
D'origine c'est 800 de rated 200 de fsb donc 400 ou 800 la ram ? je capte plus trop...
 
J'ai de la 6400 (cr signature)


 
1066-> 266 FSB (DDR 4200 pour etre synchro)
1333-> 333 FSB (DDR 5300 pour etre synchro)
1600-> 400 FSB (DDR 6400 pour etre synchro)

n°1583957
Roms_26
Posté le 24-06-2007 à 19:39:01  profilanswer
 

Sa vous le fait quand avec ASUSupdate vous changez de bios, vous retenez votre souffle ?
Surtout que le pc se block et fini par afficher un 100%  :D  ouf
La peur du bug, la hantise du freeze   :lol:  
 
Autre chose, ceux qui ont de la G.Skill :
Est-ce que le plastique transparent qui recouvre la marque, sur le heatspreader se décolle ?
je pense que oui, je les ai retirés car, ben sa se décollé  :(  
++

n°1583969
tophechris​t
Posté le 24-06-2007 à 19:52:22  profilanswer
 

Esteb@n a écrit :

1066-> 266 FSB (DDR 4200 pour etre synchro)
1333-> 333 FSB (DDR 5300 pour etre synchro)
1600-> 400 FSB (DDR 6400 pour etre synchro)


 
hum.... je sais pas si mon 4300 tiendra les 1600 fsb rated.... et encore moins avec le ventirad stock :)
ca ferait.... 3.6Ghz par core ...


---------------
Chris : Asrock Z68 PRO3 + Intel i5 2500 + de détails dans config.
n°1583975
Cizia
Posté le 24-06-2007 à 20:11:47  profilanswer
 

non,mais il faut que tu mette un coef multiplicateur a *8...
ou alors *9,mais avec la ram entre 330 et 360 environ..mais tu pourras baisser les timming;)

n°1583994
Galak_
Posté le 24-06-2007 à 20:40:22  profilanswer
 

Bon, je commence à être dépité...
 
Hier, je démarre le PC, comme je suis un peu malade ces jours ci, pas le courage de me poser devant le PC (vive le comatage toute la journée sur le canapé...), et au bout de 2h je veux le sortir de veille moniteur, et la rien...
Je relance, je désactive la veille pour ne pas louper le pb, et aucun pb de toute l'aprèm, alors qu'il a planté au moment ou il était le moins chaud et totalement inutilisé...
Aujourd'hui, je démarre, je ne touche pas le PC (donc bureau windows vide), et au bout de 10-15 mins, hop je me prend un reboot (proc sous les 40, chipset à 45, soit presque le plus bas que je puisse avoir boitier fermé après quelques mins)...
15-20 mins après, hop, l'écran se met en veille, et pas moyen de le faire repartir sans couper le jus (même avec un reset).
Et depuis (donc depuis 11-12h), j'avais 2 memtest windows qui tournaient, plus de 1000% chacun, aucune erreur, le proc comme le chipset pas plus chauds que ça...
Donc 2 jours de suite ou ca reboote à froid, et tourne apparemment sans trop de pb à chaud...
Comme j'ai pas trop touché mon PC du we (sauf lecture vidéos), je peux pas trop en dire plus sur la stabilité générale (surtout dans les jeux)
 
Je me demande vraiment ce que ça peut être. Je me dis que ça pourrait être un contact pas très uniforme entre le chipset et l'HR-05, qui le ferait planter par surchauffe, mais de là à ce que ca plante à 44-45° et que ça tourne sans pb à 51° (tpt la plus chaude boitier fermé que j'ai eu ce we)... Peut être une histoire de dilatation de la base du HR-05 à chaud qui comblerait les quelques microns qui manquent la ou le contact n'est pas parfait ?
 
A coté de ça, je ne touche à rien tant que je n'ai pas recu la carte mêre de remplacement pour mon 2e PC, l'actuelle étant bel et bien morte (mauvaise période...)
 
J'envisage d'acheter des vis longues et fines pour remplacer ces clips à ressort bien pourris, pour pouvoir serrer de manière uniforme et plus confortable, en faisant bien attention de ne pas trop serrer (si en plus j'écrase le chipset...) pour que la fixassion soit bien droite et solide.
 
C'est con, ça me fait limite chier de claquer 15€ pour une nouvelle carte mère, mais à coté de ca j'ai claqué 18€ dans un HR-05 qui me cause plus de soucis qu'autre chose (mais je suis sûr qu'avec ces vis il sera efficace, la tpt étant déjà plus basse qu'avec le rad d'origine)
 
Sinon faut pas oublier que je suis à Montpellier, avec le boitier dans le coin de la pièce le moins ventilé (mais avec un ventilo qui brasse quand même l'air du coin), ce qui explique surement que j'ai des températures pas vraiment basses (proc à 33-35° au boot, puis 36 à 40 boitier ouvert, 39-41 boitier fermé, chipset sous les 40 au boot, vite à 44-45, pour finir à 47-49 boitier ouvert, 49-51 boitier fermé)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Résolu] Compatibilité A8N32 Sli Deluxe + Zalman CNPS9500OC raisonnable d'un e4300
Conseil pour un OC E4300P5N32E Sli / PC6400 Cas4 / C2D E6400 = passer 3.2 Ghz ?
O/C Athlon 64 3800+ sur A8N32 SLI DlxOverclocking e4300 pour débutant
[OC] Intel E4300 bloqué @ 2,47Ghz ? :sOverclocking e6400 + A5N-E Sli + GSkill extreme series
Demande Avis sur RAM pour o/c E4300Fsb wall, e4300 et 1333 fsb mod
Plus de sujets relatifs à : P5N-E Sli et E4300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR