| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

Qui peut m'aider dans mon overclocking ? (P5E64 WS EVOLUTION )| Auteur | Sujet : Qui peut m'aider dans mon overclocking ? (P5E64 WS EVOLUTION ) |
|---|---|
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | Reprise du message précédent : --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
Publicité | Posté le 23-06-2010 à 22:59:45 ![]() ![]() |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Tu ne vas pas t'amuser à lancer des bench comme SuperPi (ou le moindres MHz compte) ou passer ton CPU sous LN2 (-196°) ou Cascade (-100°) Les Puces D9GMH sont une des meilleurs puces en DDR2, fabriqué par Micron. Elles permettent de grosse fréquence (500 à 600 MHz) avec un CAS faible (C3 à C5). Les D9GTS (idem Micron) sont des anciennes bonnes puces en DDR3, avec une grosse tension (2V à 2.4V) elles prenaient 1000 MHz en 7-6-5-15. Maintenant il y a les nouvelles puces, comme les Elpida Hyper ou BBSE, qui montent facilement en fréquence avec bien moins de tension (1.65V à 1.75V).
Message édité par barbybulle le 23-06-2010 à 23:05:56 --------------- Gigabyte France |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | je n'ai pas de cascade chez moi de toute façon, dommage vu le temps qu'il fait lol
--------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
Itoman73 Le choix du Roi |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | je crois que je vais rester sur une P5Q Deluxe, auriez vous une idée pour les barettes de mémoire à lui associer , --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien |
w00t w00t RUSH B, Cyka Blyat ! |
--------------- INTEL Core i7 14700K @ 5,80Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2000Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2085Mhz |
barbybulle GIGABYTE OC Team |
Itoman73 Le choix du Roi | j'ai pas travaillé les timmings plus que ça |
--------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
Publicité | Posté le 25-06-2010 à 13:55:53 ![]() ![]() |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Niveau Ram je pourrais te conseiller de la D9GMH ou GKX. Regarde les spécifications, de la PC8500 Cas5 5-5-15 par exemple. Car une ram certifiée à 533 MHz = 533 de FSB "easy". Sauf que le E8600 dispose d'un gros coef, et avec un tel FSB tu fais péter les MHz... Tu serais passée sur DDR3, je t'aurai proposer mon Kit de Crucial en D9 GTS. (1000 MHz CL7 7-7-21 Niveau Alimentation, il ne faut pas prendre n'importe quoi, une bonne alimentation Corsair du type "TX" par exemple. Sinon il y a des boitiers ANTEC livrés avec une bonne alimentation dedans. Message édité par barbybulle le 25-06-2010 à 23:41:40 --------------- Gigabyte France |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | merci barbybulle, mais comment savoir si ce sont des D9GMH ou GKX. ? j'ai regardée plusieur ram c'est bien ecrit exp : pc8500 (1066 MHz) 5-5-5-15 PCB 6 couches de 2,00 à 2,10 V mais rien d'autre --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | ce n'est pas trop 2.3 à 2.4 v (ça doit chauffer ?) car si je compare avec des g skill plus récentes 2 Go PC8500 Trident Series elles sont à 1.8 v .... ?
barbybulle GIGABYTE OC Team | Si, 2.4V est trop élevé en H24.
--------------- Gigabyte France |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | bonjour itoman73 tu as des PC2-8500 HK g skill toi aussi ?
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | le gars à dû se tromper : http://www.gskill.com/images/image [...] 0Guide.pdf
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | à moins que deux series de ram différentes car lui donne 8 Layers of PCB et sur la fiche technique g skill 6-layer PCB .... décidément l'overclocking ça se mérite (je me demande si ça va pas me coûter plus en aspirine qu'en materiel lol) --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | j'ai trouvé le lien constructeur des g skill Micron D9GMH (B6-3) 6-layer PCB
|
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | ah ok Xtreem teamgoup TXDD 1024 --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Après, il ne faut pas mettre des millions dans la ram. Si G.Skill certifie sa ram @ 533 MHz CL5 5-5-15 pour 1.8V, tu peux deviner que se n'est pas des puces en cartons. Les puces que tu montres, sont en 2*1 Go et il me semble que tu veux du 2*2Go.
Qui peut le plus, peut le moins. J'ai bien des RAM certifiées à 1000 MHz CL9 9-9-24 pour 1.65V, mais je tourne @ 800 MHz CL8 8-8-24 avec 1.5V par exemple. Message édité par barbybulle le 26-06-2010 à 11:43:18 --------------- Gigabyte France |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 Trident Series c'est 126.99 euros chez materiel.net trop cher ?
Itoman73 Le choix du Roi | actuellement je tourne à 1000 MHz CL4-4-4-11 pour 2V |
barbybulle GIGABYTE OC Team | 500 MHz, car 1000 MHz CL4 même de la DDR3 sous hélium ne le fera pas --------------- Gigabyte France |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Sur les RAM il faut faire attention.
|
pvhk lord Vader |
--------------- Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud |
Itoman73 Le choix du Roi | pour o/c de la 8500 , pour pas etre limité |
pvhk lord Vader | j'ai aussi les 6400hz (en d9gmh) mais elles n'arrivent pas à taper 600mhz comme les 8500hk... --------------- Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

Qui peut m'aider dans mon overclocking ? (P5E64 WS EVOLUTION )