|
Auteur | Sujet : Qui peut m'aider dans mon overclocking ? (P5E64 WS EVOLUTION ) |
---|
barbybulle GIGABYTE OC Team | Reprise du message précédent : Sur les CPU 65 nm tu seras limitée par une chauffe trop importante avant de l'endommager suite à une sur tension. Puis je doute que ta carte mère puisse monter très haut en tension, mon E6400 a subit 2V sous LN2 et fonctionne encore très bien. Message cité 1 fois Message édité par barbybulle le 21-05-2010 à 20:02:45 --------------- Gigabyte France |
![]() Publicité | Posté le 21-05-2010 à 20:01:55 ![]() ![]() |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien |
barbybulle GIGABYTE OC Team |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | si je comprends bien, mauvais cpu, et mauvaise carte mère ... --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Non mauvais n'est pas le bon mot. La carte mère est une bonne carte, le CPU est bon mais commence à être vieux Mais à titre de comparaison, les CPU sont complétements différents, mon E6400 (certes extrêmement performant) est capable de grimper @ 3800 MHz avec 1.42V. Message cité 1 fois Message édité par barbybulle le 21-05-2010 à 21:21:06 --------------- Gigabyte France |
--------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | à moins que j'intervertisse les CPU E6400 de mes deux PC, j'ai vu que celui-ci est révision L2 et l'autre qui est sur une P5W DH Deluxe (moins bonne en overclocking à ce qu'il parrait ?) est révision B2 ...? --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
Itoman73 Le choix du Roi |
--------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
![]() Publicité | Posté le 22-05-2010 à 10:48:15 ![]() ![]() |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | désolée de ce long silence, en fait en echangeant les CPU , un m'à échappé des mains et est tombé sur les picos .... carte mère P5W DH Deluxe ne fonctionne plus (sniff' la boulette de l'année ).... j'ai retrouvée une carte mère asus P5Q Pro mais je suis un peut perdue, le bios est différent .... --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Pour commencer, il faut s'occuper uniquement de cette section : AI Tweaker
--------------- Gigabyte France |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | merci, je vais tester comme tu me le dis
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | je ne peux pas changer "CPU ratio setting" --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Oui, stock = les réglages d'origines des barrettes de ram. Bizarre que tu ne puisses pas changer le coef du cpu. Essaye dans cette partie du bios, en faisant les mêmes réglages : Message édité par barbybulle le 08-06-2010 à 14:46:42 --------------- Gigabyte France |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | j'ai fais un clear cmos, remis comme sur ton image et en manuel dans AI Tweacker et je ne peux toujour pas changer le ratio CPU il reste sur AUTO, rien ne se passe quand je fais entrée ..... décidément j'ai la poisse --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | j'ai refais un deuxieme clear cmos et ça fonctionne à présent, donc je test la stabilité avec OCCT 30 mn ? --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | le bios c'est le 2002 il y en à un plus récent 2102 mais ça concerne "update Express Gate to v1.4.6.2. " je ne sais même pas à quoi ça sert mdr --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
barbybulle GIGABYTE OC Team | L'express Gate est une sorte de mini Système d'exploitation, qui te permet de naviguer sur le net sans démarrer Windows.
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | OCCT n'a tenu que 3mn a coef 6 fsb 400 --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | je reviendrais dans la soirée, je suis déçue j'ai cassée ma P5W DH Deluxe, et en achetant une P5Q Pro ça marche encore moins bien que sur la P5B Deluxe, décidément je suis maudite... --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Il ne faut pas désespérer...
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | avec ces réglages le pc ne démarre pas, écran noir ...
barbybulle GIGABYTE OC Team | Elle semble très *** ta carte mère.
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | CPU ratio setting x6, FSB 400, DDR2 801, 5-5-5-15, CPU Voltage 1.40, CPU GTL 0.61, CPU PLL 1.50, FSB Terminaison voltage 1.0
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | je me suis trompée FSB Terminaison voltage 1.20 (la personne a qui j'ai acheté la carte arrivait avec un E8400 a 4.567 Ghz) --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | Dans OCCT j'ai vcore 1.38 - 3.3 v 3.3 - 5v 1.58 - 12 v 12.04 c'estr bon ? --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Les tensions sont pourtant correctes.
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | ok je te remercie barbybulle, je trouvais bisar que le 5v indique 1.58 ... --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Je parlais de celle de haut, les valeurs 12V, 3.3V et 5V sont souvent fausses --------------- Gigabyte France |
darksol Pseudo BF3: Isatys31-fr | slt
--------------- mon topic de vente |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | merci darksol, en effet j'ai CPU 1.376, 3.3 v (3.296v), 5v (5.136v), 12v (12.040v) ça me rassure un peut au moins l'alimentation n'est pas en cause --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
Itoman73 Le choix du Roi |
Message cité 1 fois Message édité par Itoman73 le 09-06-2010 à 10:54:50 |
Itoman73 Le choix du Roi | remets les parametres en auto dans le bios , apres il te mets quoi comme valeur bios dans hardware monitor pour les differentes tensions ?
|
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | je remet : "CPU Voltage 1.40, CPU GTL 0.61, CPU PLL 1.50, FSB Terminaison voltage 1.0 --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
Itoman73 Le choix du Roi | oui tu mets tout en auto , apres tu regardes dans le bios les differentes tensions qu'il te mets à stock 2.183mhz et tu les posts ici |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |