Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Aider un newbie dans le mon de l'overclocking

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aider un newbie dans le mon de l'overclocking

n°419047
tocx
be free, be linux
Posté le 26-02-2002 à 21:03:38  profilanswer
 

je desir overclocker mon durom 800mhz
mais pb mon bios na pas les option necessaire
donc je veu le flasher
plusieur kestion me vienne a la tete:
-est ce que kelkun la fai et est ce quil peu mexpliquer comment faire
-si mon pc plante au milieu ma carte mere et foutu??? ou je peu marenger???
 
ce serai cool de me repondre
merci bcp
 
aussi a combien je peu le monter au max et kel ventillo fau que je rajoute

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tocx--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 26-02-2002 à 21:03:38  profilanswer
 

n°419050
RomainG
Posté le 26-02-2002 à 21:13:01  profilanswer
 

je repond pas :fou:

n°419052
Slyde
No plan no gain
Posté le 26-02-2002 à 21:13:16  profilanswer
 

Si ca plante pendant le flashage, c'est rattrapable.
 
Mais si tu t'y prends correctement, aucune raison que ca plante.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°419053
sebkane
Posté le 26-02-2002 à 21:15:07  profilanswer
 

je vois pas en koi le sujet est important !  :fou:

n°419059
Slyde
No plan no gain
Posté le 26-02-2002 à 21:19:34  profilanswer
 

pour ça par contre, effectivement, :lol:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°419067
polarkrake​n
Posté le 26-02-2002 à 21:23:16  profilanswer
 

Serieux la c abuser je dis rarement ca mais la franchement ca fait chier c en train de pourir le forum j'ai eté newbie et je pense l'etre encore quand je vois le niveau de certains mecs mais la c'est n'importe quoi avant d'essayer de faire ququchose avec ton pc fait ququchose avec ta tete bordel va chercher sur google ou je sais pas en plus ton titre "super important" mais casse toua ... quand je connaissais rien je me balladais sur le forum sur les vieux posts etc pour apprendre... j'ai mis au moins 3-4 mois avant de poster quqchose !! bon voila j'ai dis ce que je voulais....

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par polarkraken--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------

n°419070
RomainG
Posté le 26-02-2002 à 21:24:28  profilanswer
 

polarkraken a écrit a écrit :

Serieux la c abuser je dis rarement ca mais la franchement ca fait chier c en train de pourir le forum j'ai eté newbie et je pense l'etre encore quand je vois le niveau de certains mecs mais la c'est n'importe quoi avant d'essayer de faire ququchose avec ton pc fait ququchose avec ta tete bordel va chercher sur google ou je sais pas en plus ton titre "super important" mais casse toua ... quand je connaissais rien je me balladais sur le forum sur les vieux posts etc pour apprendre... j'ai mis au moins 3-4 mois avant de poster quqchose ?? bon voila j'ai dis ce que je voulais....  




 
 
 :jap:  :jap:  
bien dit

n°419073
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 26-02-2002 à 21:25:17  profilanswer
 

RECHERCHE ...... :sarcastic:

n°419078
tocx
be free, be linux
Posté le 26-02-2002 à 21:28:09  profilanswer
 

vla un nouveau titre  
aider moi svp
Comment on fai pour flasher le bios
A combien je peu overclocker au max
etc
merci de votre aide

n°419080
polarkrake​n
Posté le 26-02-2002 à 21:28:59  profilanswer
 

Pour info y'a eu editage de topic a la base c'etait "Sujet super important"... :gun:  :gun:


---------------

mood
Publicité
Posté le 26-02-2002 à 21:28:59  profilanswer
 

n°419087
tocx
be free, be linux
Posté le 26-02-2002 à 21:30:28  profilanswer
 

C cool mais bon si vous ete comme ca je comprend que personne  
ne touche pas bcp a ca
pour info g deja cherché mais g rien
trouvé sur le sujet du flash de bios
et je voulez savoir et avoir lavi de kelkun ki la fai
mais bon comme a pas grand monde decidé  
a repondre sauf pour dir kil sen foute c pas terrible
jespere ke tout le monde est pas comme ca  
si y en a ki veulent repondre se serai cool

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tocx--[/jfdsdjhfuetppo]

n°419091
flo850
moi je
Posté le 26-02-2002 à 21:31:49  profilanswer
 

bon je suis gentil .
il y a des themes .
dans ces themes , tu as overclocké  son duron , ca devrai te convenir.
quand au flashage de bios , c expliqué dans le manuel de ta carte mere


---------------

n°419093
RomainG
Posté le 26-02-2002 à 21:33:18  profilanswer
 

ok
 
bon toi je t'aime pas
sur le net ya plein de truc
si tu recomance sans faire de recherche, etc... ce sera sans moi (et en + ya l'autre con avec son spam)
 
voila un truc pris sur le net (donc tapa chercher)
je le met paske je le trouve marrant celuit qui a ecrit ça ;)
 
Time to flash:
After you've said a few prayers, backed up all data, bought a new motherboard in case anything goes wrong(for "hotflashing"...),and mentally prepared by studying Zen Buddhism or similar for a few years you can now flash your BIOS:
Precautions:
Make a few bootable floppies with a known well-working BIOS and flash program on,and store them safely somewhere - while hoping that your PC can actually boot from floppy if anything goes wrong.
Also find a guide to "recovery after a bad flash" and print it - a good place to start would be Wim's Bios Page.
I can also highly recommend the RD1 BIOS Savior! from IOSS/Vicstech - it can be a real (motherboard)-lifesaver in case anything goes wrong - or in the future if you get hit by a CIH-like virus, it can save your behind.  
It is usually recommended that you boot from a (bootable) floppy containing just the flash program and the bios - with no memory manager or anything loaded that might interfere with the flash.However,I personally don't trust the data "integrity" on floppies so I prefer to boot from HD - in safe mode,command prompt and flash from that instead.
Be aware that various settings in the BIOS setup can interfere with the flash - usually those are "Shadow BIOS" and system/memory caching, so mess around with these settings in case the flash program complains.Also make sure that you do not load any memory managers,CD-ROM drivers,mouse drivers or anything(PURE DOS!) - the flash program will get very upset.
Read any instructions your motherboard supplier might have for how to flash your bios, and when ready, load the flash program and go flash.
In order to FORCE any readers of this to actually read the flash instructions from your motherboard manufacturer I will not link to any flash programs ;)  
After a -hopefully- successfull flash,hit F1 as the flash program recommends,for a hard reset - or simply hit the reset button.
When the computer -hopefully- boots showing your great new logo [HS],hit delete to enter BIOS/CMOS setup and load defaults if you're also upgrading the bios version - or if your new bios version is similar to the current simply exit while saving.  
If the logo does NOT show up,or the colors/layout are wrong,it's time to figure out what went wrong - but this "only" seems to occur if you've messed with the palette, are using a strange image size,or try to use an EPA format logo in an AWBM-BIOS or vice versa,so start by using the exact same settings as in the original logo.[HS aussi :) ]I have a hunch that a BIOS can handle at least 1000 reflashes,so you should have ample time to experiment.
 
I hope this long-winded blabber can prove interesting for someone.
/DT
[#000ef0]

n°419094
tocx
be free, be linux
Posté le 26-02-2002 à 21:33:22  profilanswer
 

merci bcp
t vraiment super sympas

n°419096
flo850
moi je
Posté le 26-02-2002 à 21:33:55  profilanswer
 

si ton PC plante pendant le flash , ( en gros panne *EDF ) tu  perds tra carte mere ( ou il faut trouver quelqu'un avec un programmateur d'eproom)
tu es sur que le nouveau bios a les options necessaire avant de flasher ?
tu as koi comme carte mere ?


---------------

n°419110
RomainG
Posté le 26-02-2002 à 21:38:43  profilanswer
 

qqun avec un progra EPROM ou alors la mm mobo
 
 
un truc que je me suis tj demandé:
 
si je boot un autre PC (# mobo) et que je met ma EPROM corupt dedan et que je flash avec le soft du fabriquant de l'autre mobo (celle avec laquelle je suis en train d'essayer de flasher donc) mais avec la bonne image
 
par exemple flasher une BIOS de abit sur une asus je veut dire......

n°419156
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-02-2002 à 22:10:52  profilanswer
 

A mon avis ca marche pas car il doit interoger la version de la mobo pour flasher non ??


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°419163
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 26-02-2002 à 22:23:25  profilanswer
 

sinon suffit d acheter un programmateur d EPROM ..(2500 fr)  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Aider un newbie dans le mon de l'overclocking

 

Sujets relatifs
Newbie -Temp duduProbleme : overclocking duron 800 /asus a7v
Newbie - passer de 800mhz a 1ghz[newbie] Demonter et remonter un ventirad
Je desespère, il me faut un waterblock graphique ! aider moi !Newbie : demonter un ventilo ?
Posseseur de PIV 1.6A: quel overclocking?Overclocking de GeForce3
overclocking PIII-S 1133@1360[reussi][newbie] o/c coppermine socket370
Plus de sujets relatifs à : Aider un newbie dans le mon de l'overclocking


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR