| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

Qui peut m'aider dans mon overclocking ? (P5E64 WS EVOLUTION )| Auteur | Sujet : Qui peut m'aider dans mon overclocking ? (P5E64 WS EVOLUTION ) |
|---|---|
barbybulle GIGABYTE OC Team | Reprise du message précédent : --------------- Gigabyte France |
Publicité | Posté le 17-06-2010 à 13:35:40 ![]() ![]() |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | ah ok donc pas de risques pour le PC , je fais just start , je n'ai rien à régler ?(beaucoups préconnise PRIME95 vous en pensez quoi LinX c'est mieux ?) --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Prime95 est bien aussi, LinX est juste plus "violent" avec le CPU.
--------------- Gigabyte France |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | j'ai fais 20 passes et c'est bon, mais "en 1024" c'est un reglage à faire ? --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
barbybulle GIGABYTE OC Team |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | voilà je n'ai pas fais mieux que 3150 MHz (jamais pu dépasser coef 8x360) --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | après Stable OCCT 30mn et LinX 20 passes là ça coupe OCCT à a peine 12 mn ... je n'y comprends plus rien.. --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Il est très marrant ton CPU.
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien |
--------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | et puisque celà te fais rire, tu es privé de bisous jusqu'à nouvel ordre... --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
Publicité | Posté le 17-06-2010 à 19:42:30 ![]() ![]() |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Oh ba non. Tu sais mon premier OC, aussi sur E6400 j'étais limité à 305 de FSB car ma carte mère ne pouvais pas aller plus haut ! Message cité 1 fois Message édité par barbybulle le 17-06-2010 à 20:06:57 --------------- Gigabyte France |
--------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | au bout un peut plus de 2h occt pareil pc reboot, je dois en déduire quoi ? (remonter certaineS tensions ?) --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | 5 passes en 1024 de linx ok ! Température maxi sur TAT 62° --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Si ton CPU ne passe pas certaines fréquences, monte peut être la tension PLL ? --------------- Gigabyte France |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | je ne sais plus trop .... à 7x450 un coups il tiens presque 2h occt un coups à peine 15 mn ... je suis déconcertée --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
w00t w00t RUSH B, Cyka Blyat ! |
Quelle est la valeur à ne pas dépasser sur un Q9650 ? Message édité par w00t w00t le 18-06-2010 à 20:40:13 --------------- INTEL Core i7 14700K @ 5,80Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2000Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2085Mhz |
Itoman73 Le choix du Roi | 1.45v c'est bien |
barbybulle GIGABYTE OC Team | J'ai oublié la tension stock sur les quad, mais comme c'est un CPU Intel 45nm, il n'est pas conseillé de trop la monter. Si c'est 1.5V stock, 1.52V ne lui fera pas de mal. 10% Max.
Message cité 1 fois Message édité par barbybulle le 19-06-2010 à 02:53:02 --------------- Gigabyte France |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | Merci barbybulle ... (juste un petit coucou en passant) j'ai trouvée un E8600 batch q822a438 il ne me reste plus qu'à trouver une carte mère et un boitier pour changer mon autre PC .. --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Si tu ne veux pas OC le deuxième PC, tu peux trouver des CM vraiment pas chère en occasion. --------------- Gigabyte France |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | je vais revendre mes deux pc, donc je pense repartir sur du neuf tant qu'a faire avec ce E8600 .... (mais je n'ai toujour pas d'idée pour la carte mère et le boitier .... )
barbybulle GIGABYTE OC Team | Sinon tu avais la possibilité avec une plateforme AM3, acheter un Phenom II X555 BE et avec de la chance le débloquer en X4 Avec de la DDR3, tu as plus de marge avec la ram, car tu peux la désynchroniser. Si tu peux choper une P5E3 WS Pro, c'est tip top. (c'est ce que j'ai dans ma configue de secours avec le E8500 / E6400 au choix) Message édité par barbybulle le 22-06-2010 à 18:04:29 --------------- Gigabyte France |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | moi et la chance ça fait deux ...
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | P5E3 WS Pro (introuvable en vente) c'est pareil que la P5E3 Pro ? (certain donne x48 d'autre x38 et DDR2 ou ddr3 compliqué...)
J'ai fais parti de la P5E3 WS team en partenariat avec ASUS, Je peux t'assurer que c'est une carte mère quasi incassable, elle a passée plus de 20H sous LN2, une nuit à la fenêtre pour décongeler (barby a eu la main lourde Je ne connais pas la P5E3 Pro, sans doute une version LE de la P5E3 DLX. Sinon tu peux essayer de trouver une Asus Maximus II Gene. Message édité par barbybulle le 22-06-2010 à 20:05:16 --------------- Gigabyte France |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Sinon le E8600 est déjà acheté ? Car quitte à changer de PC, rester sur du LGA775 est une mauvaise idée. --------------- Gigabyte France |
barbybulle GIGABYTE OC Team | Le i5-680 est une bouse, il est honteux comme CPU.
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | Bonjour à tous, juste le temps de mettre quelques lignes désolée ..
barbybulle GIGABYTE OC Team | Le LN2 c'est de l'azote liquide (-196°), une verse ça dans un "tube" appelé godet pour refroidir le CPU. La P5E64 WS est inutile pour tes besoins, opte pour du X38/X48 ou P45 comme le dit itoman73. Si jamais tu tombes sur une Gigabyte EP45 Extreme Je pense que matos.net ton donné la P5Q dlx, car c'est surement la seul carte mère qu'il leur reste, hormis la Rampage hors de prix. Pour ton E8600, aucun besoin d'une "superbe" carte mère, il dispose d'un gros coef et monte facilement. Message édité par barbybulle le 23-06-2010 à 13:32:56 --------------- Gigabyte France |
Itoman73 Le choix du Roi | une P5E X38 60€ par exemple , trouvé en 15 secondes sur le fofo |
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | merci de ta proposition itoman73 mais j'ai déjà une carte son extreme gamer ... et puis il semble dire que sa carte monte pas en fsb ... je ne vais pas en prendre une nouvelle pour avoir un souci de ce côté ....
barbybulle GIGABYTE OC Team | Comme tu veux.
lajarnette Qui ne tente rien n'a rien | mon niveau .... ? : --------------- Achats/Ventes / Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

Qui peut m'aider dans mon overclocking ? (P5E64 WS EVOLUTION )